Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Backwater experts - Zack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cloud Strife
Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2016
Age du joueur : 31
Pièces d'or : 176
Cloud Strife
MessageSujet: Backwater experts - Zack Backwater experts - Zack Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 1:00

Malgré sa concentration, malgré la poigne ferme qu’il exerçait sur le manche de son épée et l’attention qu’il portait aux alentours, Cloud ne pouvait empêcher l’exaspération de le gagner lentement. La situation était ridicule. Ou plutôt, c’était le nombre bien trop gargantuesque d’ennemis qui l’était.

Ils n’étaient là que depuis quelques secondes, mais formaient déjà une étrange masse noire devant lui, comme une grande flaque informe et mouvante parsemée d’une multitude de paire de billes jaunes brillantes. Ces créatures étaient étrangement peu menaçantes si l’on s’en tenait à leur aspect visuel. Individuellement, elles étaient faibles, si faibles, pas plus dangereuses qu’une piqûre d’insecte.
Cloud pouvait largement survivre à une piqûre d’insecte.
Une cinquantaine, par contre, serait assez gênant, pour ainsi dire.
C’était frustrant.

C’était de plus en plus difficile de les discerner les uns des autres. Est-ce que c’était lui, ou il faisait plus sombre ? Non, la couleur du ciel n’avait pas changé. Était-ce le genre d’effet que les ténèbres pouvaient avoir sur la perception ?
Cloud ne se sentait pas particulièrement en danger, il n’était même pas essoufflé, il pouvait les maintenir à distance d’un simple geste circulaire du bras. Mais l’affaire devenait urgente. Cloud ne pouvait pas les éliminer. Sa lame ne parvenait qu’à les repousser, la lumière baissait étrangement et ces petites choses lui barraient la route. Il avait l’impression d’être en face d’une fourmilière et c’était vraiment déconcertant.
Les sans-cœurs grouillaient, et il ne pouvait rien faire à proprement parler.
Le problème était dans son ensemble bien plus compliqué que cela. La présence de sans-cœurs allait de paire avec les ténèbres - ces dernières étaient un réel sujet d’inquiétude qui revenait beaucoup à l’auberge dans laquelle il s’était établi pour le moment. Cloud ne prenait jamais part aux discussions et se contentait d’écouter, mais clients comme propriétaires parlaient souvent de ces temps sombres. Tout le monde était touché.

De son côté, Cloud n’avait pas de quoi payer, n’ayant rien à convertir en ‘munnies’, alors un accord avait été établi avec la tenancière : il aidait à sa façon en réparant de qu’on lui demandait de réparer (et Odin savait qu’il n’avait pas de quoi chômer) en échange d’une chambre. Au passage, il en profitait pour enquêter de son côté.
Retrouver ses proches n’était pas une tâche facile dans un monde - un univers inconnu, plus vaste encore que sa terre d’origine et sans aucun point de départ, aucun indice.
Néanmoins, la Cité du Crépuscule n’avait pas l’air d’un mauvais endroit pour commencer. Il ne s’y attarderait sûrement pas, cependant, s’il le trouvait rien.
Et puis, cet endroit était dépaysant, trop dépaysant. Ce crépuscule constant, cette lumière à jamais orange, ces endroits déserts, cette ambiance étrange… Cloud ne pouvait s’empêcher de trouver ce endroit sinistre malgré sa douceur. C’était tranquille. Stagnant.
Les pavés sous les ombres était d’une couleur trop claire par rapport à leur noirceur anormale.
Il ne comptait pas mettre cette impression se mettre en travers de son chemin.

C’est pour cela que dès qu’il terminait quelques tâches (la dernière en date avait été de reboucher la gouttière), il cherchait sans relâche. C’était comme cela qu’il s’était retrouvé loin des zones fréquentées, la route du retour barrée par un nombre hallucinant de sans-cœurs.

Ces derniers attaquaient sans être vraiment virulents mais ne faisaient pas de pauses non plus, ce qui maintenait la concentration de Cloud sur leur présence. Il fallait se rendre à l’évidence : il fallait qu’il trouve un moyen de les contourner. C’était plus facile à dire qu’à faire, surtout maintenant qu’il était vu. Il avait bien plus l’habitude de foncer, d’éliminer les obstacles et de continuer sa ligne droite. C’était un risque à tenter.
Il regrettait amèrement la présence de Fenrir, qu’il avait laissé dans le garage de l’auberge. Pourquoi ? Trop d’escaliers, de pentes, de rails et de chemins peu praticables. Même s’il l’avait eue avec lui, elle aurait été plus encombrante qu’autre chose.

Plutôt que de s’évertuer à avancer, il tenta quelques pas en arrière. C’est à ce moment là que la situation se compliqua quelque peu.
Une partie des sans-cœurs sembla fondre, devinrent des ombres avant de se glisser dans le sol et le contourner. Elles réapparurent derrière lui. Cloud plissa les yeux. C’est qu’elles étaient tenaces. (Pas autant que lui.) Une multitude de bruits se firent entendre, comme des petites explosions, et de nouvelles créatures firent leur apparition. Plus grandes, bleues marines et couvertes de petites armures.
C’était clair : elles étaient de plus en plus nombreuses, et il devait partir maintenant avant de se retrouver dans une position réellement délicate.
S’il ne pouvait pas les éliminer, s’il ne pouvait pas les distancer en un clin d'oeil, alors il les écarterait lui-même.

S’en aller vers les habitation signifiait envoyer cette vague de petits monstres vers les citoyens, ce qui n’était tout simplement pas envisageable, et là était la plus grande difficulté. Il ne pouvait pas risquer des les emmener avec lui, alors il se retourna, pris appui sur sa jambe gauche, plaça la lame de son épée vers l’avant et, courbé, il fonça. La brève aide de sa matéria de feu lui permit de passer de l’autre côté sans encombres, écartant les sans-cœurs le temps qu’il passe dans une vrille. Cloud ne prêta pas attention à ceux qui rencontrèrent les murs dans un fracas métallique : il était déjà loin. Si ces créatures avaient été des ennemis ordinaires, elles ne seraient plus de ce monde depuis bien longtemps.
Silencieux et peu loquace comme il était, il était souvent assez facile d’oublier la présence de Cloud dans une pièce. Il était temps de mettre ce talent à l’oeuvre, et consciemment.
C’est ce qu’il s’appliqua à faire quelques minutes de course plus tard,  après avoir sauté d’un balcon et avoir immédiatement embranché dans une nouvelle rue déserte. Il y avait un passage un peu à l’écart qui menait, s’il se souvenait bien, vers une forêt encore plus déserte - il s’y engagea, s’adossa au mur près de l’entrée et concentra son attention sur son ouïe. Il n’y avait plus aucun bruit. Il n’y avait que le léger bruit de sa respiration et-
Des pas.
Ses sourcils, déjà marqués par la vigilance, continuèrent de se froncer. Il était si près de la zone civile ? Non, tout était vide. Il n’y avait que lui et les ombres.
Lui, des ombres, et des pas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Re: Backwater experts - Zack Backwater experts - Zack Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 0:39



— Backwater experts —

{ ♦ Cloud & Zack ♦ }


Le train était déjà plus habituel pour Zack. Assis sur un siège rouge vif, le jeune homme était accoudé près de la vitre et observait le paysage qui défilait. Enfin, paysage était un bien grand mot. Il ne savait pas bien comment ce truc pouvait franchir les mondes, mais il avait bien du mal à se situer. Le tunnel dans lequel la machine évoluait était bien moins sombre que ceux qu'empruntaient les moyens de transport de Midgar. Pour un coup, il trouvait presque les navires de Crescentia plus amusants. C'était au moins complètement différent de ce qu'il avait connu. Un train, même bariolé, restait un train.

Zack avait quitté la Ville de Traverse non sans une pointe de regrets. Il commençait vraiment à s'y habituer. Pourtant, il avait eu un peu trop la bougeotte pour y demeurer. Ce n'était pas en stationnant au même endroit qu'il parviendrait à ses fins. À son sens, il s'était déjà bien assez reposé durant les dernières années... Trop d'années perdues dans sa courte vie, hélas. Six ans pour être précis. Malgré tout, il se réjouissait de pouvoir encore en consommer, des années. Le combat qui s'était déroulé à quelques kilomètres à peine de Midgar, avait bien failli être le dernier. Il avait cru dur comme fer que c'était le dernier. Là où il était, le temps ne s'écoulait plus pareil et le retour à la réalité avait été éprouvant.

L'ex-SOLDAT coula un regard rêveur en direction du siège face à lui et se reprit presque instantanément. Il n'avait croisé presque personne dans ce wagon. À croire que les gens ne voyageaient pratiquement pas vers cette destination. Pour une fois, il n'avait pas abordé le peu de personnes qu'il avait croisé. La destination fut très vite atteinte. Un instant, le passager se demanda bien par quel moyen cet engin pouvait voyager aussi rapidement. Sentant les freins secouer une dernière fois les lieux, Zack ne se fit pas prier pour descendre et contempler le monde dans lequel il était arrivé.

La nuit tombait ? Se moquant mentalement de lui-même, le jeune homme secoua la tête : La Ville du Crépuscule. D'après les tenanciers de l'hôtel de Traverse, il ne faisait jamais jour, ni jamais nuit par ici. Passant les portes de la gare, Zack se rendit compte à quel point les autres n'exagéraient pas en lui parlant de cet endroit. Un coup d’œil vers l'impressionnante tour de l'horloge acheva de le convaincre. Effectivement, ce n'était pas l'heure du crépuscule, bien loin de là. Plutôt que chercher un lieu où dormir, le nouveau venu décida de visiter un peu les environs. Il n'y avait pas de mal, n'est-ce pas ?

Outre les gamins qui jouaient dans le centre-ville et semblaient se cacher un peu partout, l'on ne trouvait pas grand monde. Zack s'était attendu à rencontrer des adultes, ou encore à ne pas pouvoir circuler sans se faire bousculer. Seul au beau milieu des ruelles, même lui commençait à trouver la ville trop grande. Les habitants étaient-ils tous barricadés chez eux ? La main en visière, l'ex-SOLDAT croisa en suite les bras, songeur. Bon, pour les clichés de ville bondée, il repasserait. Trouver un endroit où se reposer ? Finalement, il y songeait peut-être...

Ce fut une impression bizarre qui le sortit de ses pensées. Instinctivement, le jeune homme tourna la tête, puis fit volte-face. Pendant une seconde, il avait cru apercevoir un mouvement. Nouveau regard sur le côté. Puis une nouvelle fois. C'était comme si les ombres s'étaient mises à danser, non-loin de sa position. Toute attention rivée sur les alentours, Zack se remit en marche, bien décidé à voir son sentiment confirmé, ou bien tranquillisé. Était-il suivi ? Dans ce cas, par qui ? Il prit à l'angle d'une rue et attendit, plaqué contre le mur. Des ombres se déplacèrent à une vitesse fulgurante sur le sol, le poussant à reculer d'un bond. Elles n'allaient pas dans sa direction. Ou bien l'avaient-elles perdu ? Difficile à dire en vérité.

Zack les fila sans attendre. Il avait déjà vu ça, mais n'arrivait pas à remettre le doigt dessus. Tout ce qu'il savait, c'était que ces apparitions n'auguraient rien de bon. Où les avait-il déjà rencontrées ? Ses jambes, plutôt qu'obéir au sens commun de ne pas se mêler de ça, étaient déjà parties pour de nouvelles aventures. Pas question de rester les bras ballants si ces choses se déplaçaient de cette façon. N'y avait-il aucun risque pour les quelques habitants qui flânaient un peu plus loin ? Il devait s'en assurer !

Parvenu jusqu'à son but, après avoir manqué se perdre sur le moment, Zack parvint enfin à remettre la main sur les êtres qu'il traquait. Une vive lueur rougeâtre accueillit son arrivée, l'obligeant à mettre son bras devant son visage. Un sort de feu ?! Une masse noire de créatures fut expulsée sur le côté par la violence du choc. Maintenant, l'ex-SOLDAT se remémorait cette histoire. Les sans-cœurs. Des bestioles qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser lorsqu'il s'était rendu au Colisée de l'Olympe ! Comment ne pas s'en souvenir ?! L'éclat de lumière dissipé, le jeune homme retira son bras et sentit son cœur manquer un battement.
Une silhouette familière s'était mise à courir, de l'autre côté de la rue.

- Hé ! Attends ! s'écria-t-il en levant la main vers celui qui fuyait loin de ses assaillants.

Hélas, la voix de Zack fut étouffée par la présence d'autres créatures. Ces dernières s'étaient enfin aperçues de sa présence. Ce n'était pas le moment ! Il était presque certain de ce qu'il venait de voir !

- J'ai pas le temps, dégagez de là !


L'épée broyeuse balaya furieusement les ennemis qui se dressèrent sur son chemin. Bien décidé à ne pas se laisse distancer, Zack lutta un moment pour passer au travers de la mêlée, mais dut opter pour l'idée de la contourner. Son pied prit appui sur une caisse posée contre le mur, puis il escalada la pile qui la surplombait. Allons bon, passer par les toits pour en arriver là ? Seulement ce qui semblait être une terrasse, puis une autre. Il atterrit souplement sur le sol et s'y reprit à plusieurs fois. Voilà un bon moment qu'il n'avait pas couru comme ça. C'en était presque amusant... et d'autant plus en sachant qu'il avait peut-être raison de le faire. De nouvelles formes ténébreuses furent propulsées dans les airs et elles semblèrent bientôt le laisser en paix.

Empressé, Zack occupait de nouveau un balcon lorsqu'il repéra ses adversaires. Ces derniers se dessinaient progressivement sur les murs, tout autour du seul occupant de la ruelle, juste en dessous. Des formes en armures apparurent face à leur première proie, suivie par de nouvelles créatures plus petites. C'était un véritable ras de marrée ténébreux. Ces êtres se déplaçaient à une vitesse incroyable et tentaient une nouvelle fois de s'en prendre à ce qu'ils prenaient pour leur future victime. L'ex-SOLDAT n'avait pas oublié la silhouette qui se tenait à quelques mètres de lui. Bien loin de là. Un sourire naquit sur les lèvres de Zack, partagé entre la joie et une irrésistible envie de fondre en larmes. Il ne s'était pas trompé. Après tout ce temps, le gamin qu'il avait connu, son meilleur ami, un guerrier prêt à se battre aujourd'hui, se tenait là. Malgré toute l'urgence de la situation, c'était plus qu'il n'aurait jamais pu espérer.

Les premiers sans-cœurs passaient déjà à l'attaque, tandis que d'autres prenaient subtilement forme dans le dos de leur unique adversaire. Oh non, ça ne se passerait pas comme ça ! Ravalant ses émotions, Zack avisa les créatures noirâtres qui chargeaient dans le dos de Cloud. L'ex-SOLDAT bondit du balcon sans attendre. La pointe de l'épée broyeuse rabattit violemment les ombres dans le sol, les obligeant à fuir la proximité de leur proie. Les pavés juste en dessous se fissurèrent sous le choc. Rétabli sur ses deux jambes et en garde, leur nouvel adversaire se tenait dos au premier, bien décidé à ne pas les laisser approcher.

N'y tenant plus, Zack tourna légèrement la tête vers son meilleur ami, un sourire soulagé toujours ancré aux lèvres. Maintenant qu'il y était, il ne trouvait pas de mots assez forts pour souligner ces retrouvailles inespérées. Il ne devait pas perdre sa concentration mais... bon sang, que c'était bon de le revoir !

- Alors ? Tu veux un coup de main ?


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cloud Strife
Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2016
Age du joueur : 31
Pièces d'or : 176
Cloud Strife
MessageSujet: Re: Backwater experts - Zack Backwater experts - Zack Icon_minitime1Sam 17 Sep - 2:51
Il y avait quelques mois de cela, Cloud s'était retrouvé dans une énième situation désespérée, de vie ou de mort, de tue ou sois tué. C'avait été un combat aux allures de fin de monde dans les ruines d'une ville détruite par un cataclysme qu'il n'avait pas su arrêter.
Un jour un peu différent des autres, en somme.

A ce moment là, Cloud avait eu un moment de faiblesse. De trop multiples blessures, fatigue physique et mentale, solitude face à ennemi éternel.
Solitude ? Il s'était rendu compte que non. Non, parce qu'il avait des personnes sur qui il pouvait compter en cas d'ultime recours - lors d'urgences, d'instants de doutes, lorsque ses épaules ne se révélaient pas assez larges. Cela arrivait plus souvent qu'on ne pouvait le croire.

Bref, Cloud avait connu des situations dangereuses.
Celle-ci n'en était pas vraiment une.
Délicate, peut-être. Agaçante, certainement. Mais probablement pas dangereuse.
C'est pourquoi la tournure que prenaient les événements n'avait aucune logique.

Sans qu'il n'ait aucun contrôle dessus, l'attention pourtant ferme qu'il portait au raz-de-marrée de sans-cœur en fut totalement arrachée. Ici, au milieu de cette fourmilière, une présence avait fait son apparition et ça n'avait pas de sens. Les signes annonciateurs n'étaient pas là, c'était beaucoup trop rapide, c'était trop trivial.

Lorsqu'il recevait les conseils de ses défunts amis, la réalité était alternée. Une illusion qui ne durait qu'une seconde mais qui en paraissait trente. Rarement plus, souvent moins. Un ciel blanc, une horizon relative, un champ de fleur ou un sol nu, un espace simple où la présence derrière-lui était la pièce maîtresse. Jamais il n'y avait de contact visuel, c'était comme une règle. Une fois, il avait senti le contact de la main d'Aerith sur son bras. Son cœur avait alors bondi dans sa poitrine, il avait cherché à se retourner. La vision avait alors pris fin.
Mais là ? Là, ce n'était pas pareil.

Le nombre des ombres ne faisaient que croître, leurs formes de plus en plus variées, et Cloud savait de moins en moins quoi faire. Au moment où il décolla son dos du mur pour se remettre en garde, des pas pressés se firent entendre quelque part au dessus de lui, puis un choc.
Le sol sous ses semelles trembla, des pavés se fissurèrent mais Cloud ne se retourna pas. Parce que c’était la règle, non ? Il aurait reconnu cette voix entre mille, et l’effet fut le même que la dernière fois où Zack était apparu pour lui venir en aide : sa gorge se serra et il se retrouva complètement désemparé.
Mais là ? Là, c’était trop réel.

- Alors ? Tu veux un coup de main ?

Cloud inspira sèchement et ne retrouva pas le moyen d’expirer, sa respiration piégée dans sa poitrine. Son immobilité ne dura que quelques secondes, mais plus ces dernières passaient, plus tout s’embrouillait dans sa tête.
Zack, c’était Zack, c’était une apparition de Zack derrière lui, dos à dos, comme la dernière fois. Mais le décor n’avait pas changé. La cité du crépuscule restait elle-même, et Cloud ne comprenait pas.
Alors, lentement, il se risqua à tourner la tête, comme si l’espace devant lui ne grouillait pas d’ennemis.

Cloud n’étais pas dénué d’expressions, mais ces dernières ne prenaient jamais trop de place sur son visage. Pourtant cette fois-ci, ses yeux s’étaient écarquillés et ses lèvres entrouvertes sous la surprise et la confusion. Lorsque ses yeux trouvèrent la silhouette toujours aussi familière de son meilleur ami, il pâlit considérablement, et la prise qu’il avait sur la garde de son épée faiblit un peu avant de se resserrer beaucoup trop fort.
Il voyait Zack, il le voyait, il était là. Comment ? Qu’est-ce qu’il se passait ?
Il n’avait même pas compris ce qu’il avait dit, tant la discorde régnait dans les pensées de Cloud, le rendant incapable de réagir.
Il l’avait vu mourir. Pourquoi Zack était-il là, avec lui, au milieu de tous ces sans-cœur ? Est-ce qu’il perdait la tête ? Une hallucination ? JENOVA ? Oh.

Il n’eut pas le loisir d’explorer plus de possibilités, rattrapé par la réalité immédiate. Plus loin, là où le terrain s’élargissait, un nouveau sans-cœur avait fait son apparition. Entièrement couvert d’une armure violette, il surplombait tous les autres, plus petits. Que Zack soit réel ou non, Cloud n’en avait encore aucune idée - ce qu’il savait, en revanche, c’était que s’ils restaient plantés là, la situation dégénérerait vite.
Cloud fit quelques pas en arrière, en direction de son meilleur-ami-peut-être-mirage, l’épée brandie vers le nouveau sans-cœur. Ce n’était pas par peur : il ne voulait quitter ni l’un, ni l’autre des yeux.
Il était toujours incapable de prononcer le moindre mot, cependant. Cloud et son mutisme ; il avait toujours cette mauvaise habitude.

Peut-être qu’il avait besoin d’un coup de main, oui.

Comme s’ils partageaient une seule volonté, les sans-cœur se mirent à bouger tous en même temps. Même s’il en avait eu la capacité, Cloud n’aurait pas pu adresser plus de quelques mots à Zack, car il fallait agir. Il lança un dernier regard à Zack (il n’avait aucune idée de l’air qu’il pouvait voir, probablement l’expression d’un homme qui venait de voir un fantôme) avant de s’élancer. Même si c’était pour une courte durée, peut-être qu’à deux ils pourraient au moins les repousser.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Re: Backwater experts - Zack Backwater experts - Zack Icon_minitime1Mer 21 Sep - 1:52



— Backwater experts —

{ ♦ Cloud & Zack ♦ }


Étant donnée la façon dont son ami le fixa, Zack comprit que des explications s'imposeraient par la suite. La situation était telle qu'on la lui avait décrit à son réveil. Personne ne l'avait réclamé. Personne ne se doutait de son état. Personne n'avait pensé qu'il pouvait être encore en vie... pas même lui. Cloud et lui avaient vu leurs chemins se séparer d'une horrible façon. Il n'était pas bien compliqué pour l'ex-SOLDAT de se remémorer ces derniers instants en sa compagnie : lui, étendu sur cette colline avec la certitude qu'il allait y rester et son cadet, désemparé, qu'il avait tant bien que mal essayé d'encourager à avancer pour eux deux. Pour eux, oui, mais surtout pour lui-même. Maintenant qu'il le voyait, l'aîné était quasiment certain que le gamin avait suivi sa propre voie.

Malgré toute la surprise se dépeignant sur le visage de Cloud, Zack ne put s'empêcher de couler un regard amical dans sa direction. Malheureusement, l'heure n'était pas aux retrouvailles : pas tout de suite. Il ne pouvait pas en vouloir à son compagnon d'infortune pour ce manque de mots et toute l'incompréhension qu'il avait l'air de ressentir. Ce n'était pas facile. Si personne n'était venu le chercher à l'hôpital, cela voulait bien dire que tout le monde l'avait cru mort, ou disparu. Il n'avait pas pu remettre la main sur son téléphone, ce dernier ayant probablement fini sa course sur la même colline que lui. Plus aucun contact avec personne, personne capable de le reconnaître... pour sûr, en peu de temps, son monde avait radicalement changé.

Le jeune homme ne se doutait d'ailleurs pas avoir été à ses côtés et ce même durant son long sommeil. Les souvenirs de ces moments demeuraient silencieux dans sa mémoire. Les incidents survenus à Midgar n'avaient été qu'un rêve dont il avait oublié une grosse partie du récit. Seule la vision d'Aerith revenait parfois... sans doute parce que c'était la dernière personne à y être apparue ? Un jour, peut-être, se rappellerait-il de tout ce qu'il avait pu entrapercevoir depuis les limbes dans lesquelles il se trouvait. Seul le présent comptait et ils avaient bien besoin de faire le point sur la question.

Il allait devoir sortir de ses pensées très vite. Zack capta du mouvement du coin de l’œil et détourna légèrement la tête pour voir de quoi il retournait. Non, décidément, l'heure n'était pas aux bavardages. Un nouvel ennemi venait de faire son apparition. Hé ben, déjà que les autres étaient nombreux... Durant un bref instant, l'ex-SOLDAT eut la nette impression de se retrouver dans une situation similaire à ce jour-là. Il secoua la tête et resserra ses mains sur la poignée de l'épée broyeuse. Ces créatures n'étaient pas toute une masse de militaires armés jusqu'aux dents. Il ignorait bien de quoi étaient vraiment faits les sans-cœurs, mais il ne devait surtout pas se laisser distraire.

- On bavardera plus tard, annonça Zack comme si une réelle discussion avait été engagée, je suis un peu rouillé, n'oublie pas de m'en laisser un peu ! D'accord ?

Cloud lui adressa un dernier regard, auquel il répondit par un sourire confiant. Tous deux s'élancèrent de concert vers leurs adversaires. Les plus proches furent balayés par le premier coup d'épée. Zack entendait bien débarrasser le terrain de ceux qui avaient tenté de prendre son meilleur ami par surprise. Pas question de les laisser approcher de ce côté-là. Sans compter le plus grand, qui attendait probablement de pouvoir les atteindre. D'abord le menu fretin, en suite, le boss de fin. Voilà qui lui rappelait un peu de vieux souvenir... et qui revigorait son esprit de combattant !

Ne pas pouvoir venir à bout d'un adversaire était déconcertant. Ces bestioles avaient tendance à encaisser les coups, disparaître, puis revenir comme si de rien n'était. Au bout du compte, leurs épées ne suffiraient pas à les abattre. Comment faire alors ? Ni Cloud, ni lui, n'avaient ces armes en forme de clé. Ils allaient devoir faire avec ce qu'ils avaient sous la main. Si seulement leurs lames avaient eu le pouvoir de s'occuper de tels ennemis. C'était sans compter sur les habitants qui peuplaient la ville : pas étonnant de ne voir personne se balader par ici.

Trancher dans la masse grouillante de ténèbres n'était pas difficile en soi. Esquiver les attaques venant de toute part le devenait bien plus. En revanche, aucun ennemi ne passait. Ceux qui tentaient de s'approcher un peu trop près de Cloud étaient écartés sans sommation. Comme si l'ex-SOLDAT avait dans l'intention de faillir à la tâche ! C'était mal le connaître ! L'un des bonshommes en armure se fracassa violemment contre un mur. L'épée broyeuse aurait dû le couper en deux. Au lieu de cela, les silhouettes adverses se fondaient dans l'obscurité. Ça se passait tout comme cette fois-là, au Colisée de l'Olympe.

Zack n'était pas fatigué pour autant. Voilà longtemps qu'il n'avait pas eu affaire à des monstres de cette envergure. Si la sécurité de son ami et des habitants étaient en jeu, il pouvait tenir encore bien longtemps comme ça. La dernière vague qui atteignait son côté du combat bondit en arrière. Les plus petits sans-cœurs tentèrent subtilement de lui bondir dessus. Les éviter ne fut pas une mince affaire. Accroupi sur un genou, le jeune homme haussa un regard amusé dans leur direction et joua d'agilité pour leur faire face de nouveau. Une armure fit son apparition et termina sa course sur ses camarades. Cette fois, les créatures disparurent sans laisser de traces. Bon, ils étaient parfois capables d'abandonner !

L'ex-SOLDAT fit craquer son épaule pour la détendre. Dans la foulée, les sans-cœurs n'étaient pas les seuls à avoir pris quelques coups, même si ses propres blessures seraient bien moindres par rapport à celles qu'il avait infligées. Ce combat était vraiment bizarre. Zack se fraya un chemin jusqu'à Cloud, non sans quitter des yeux la bestiole plus imposante que ses camarades. Parvenu aux côtés de son meilleur ami, le jeune homme se mit en garde. Il était temps d'en finir avec cet affrontement au moins avec celui-là, tant que les autres sans-cœurs tâchaient de se replacer pour revenir à l'attaque.

Nul besoin de mots pour signifier à Cloud qu'il avait bien l'intention de ne pas demeurer dans ce traquenard plus longtemps. Si tous deux s'en occupaient, cette chose ne ferait pas le poids, il en était certain. Il n'y avait qu'à voir les progrès que son ami avaient pu faire en son absence. Lui qui l'avait toujours encouragé à faire son maximum et à ne jamais laisser tomber les entrainements au combat, le voilà qui avait l'impression d'être surpassé et de loin.
Et bon sang, ce qu'il était fier de le voir combattre !


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Backwater experts - Zack Backwater experts - Zack Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Backwater experts - Zack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Zack Fair
» Carnet de Route de Zack Fair
» Un congé mouvementé ft Zack Fair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Cité du crépuscule-