Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Un congé mouvementé ft Zack Fair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Un congé mouvementé ft Zack Fair Un congé mouvementé ft Zack Fair Icon_minitime1Lun 4 Juil - 20:08
Un congé mouvementé

ft. Zack Fair

Mon premier jour de congé depuis que j’ai rejoint la Confrérie. Je suis content, travailler et tout ça, je trouve ça vraiment chiant donc, si je peux me reposer ça me va. Par contre, je ne sais pas vraiment quoi faire aujourd’hui. Je me décide à aller me chercher une glace à l’eau de mer, mais je ne veux pas rester à la Cité du Crépuscule. Je la connais par cœur désormais et il n’y a pas grand-chose à y faire. Je voulais visiter de nouveaux endroits. J’ai entendu parler, dans le domaine des Terres neutres, d’une ville avec pas mal de commerces. Je me dis que ça pourrait être sympa d’y aller. Il y aurait sûrement des choses à y faire. Je termine ma glace avant de partir en direction de cette ville. La ville de Traverse.

J’arrive dans la ville de Traverse. Cette ville réputée pour y accueillir les personnes dont leur monde ont été détruits. Je la connais de nom, mais jamais je n’y suis allé. Aussi, je ne sais pas à quoi elle ressemble. En arrivant, je suis surpris de voir une ville plongée dans la nuit. Cependant elle est loin d’être sombre, de nombreux néons et lumières éclairent les rues et les commerces. J’arrive dans le Premier Quartier, celui où il y a toutes les boutiques. Je flâne en regardant ce que je pourrais éventuellement acheter. A côté de moi se trouve un autre client.

Il devait avoir environ mon âge ou un peu plus. Il avait les cheveux noirs avec quelques épis. Je n’arrive pas vraiment à savoir de quel côté il est. Et puis je m’en fiche dans le fond. Il s’en va. Je le suis ainsi discrètement pendant plusieurs minutes. En le voyant il me rappelle moi plus jeune. Il est insouciant, joyeux et tout le tralala qui va avec. Je ne suis plus rien de tout ça moi. Je ne suis qu’un simili. Je ne suis pas censé exister apparemment. Plus je le suis et plus je ressens de la colère envers lui. J’ignore son nom, d’où il vient et qui il est, mais je ne peux m’empêcher de ne pas l’aimer. Je ne sais pas quel est ce sentiment. Je ne suis pas censé pouvoir en ressentir. Alors je me demande ce que ça peut bien être. En tout cas je dirais que ça se rapproche de la jalousie.

Etrange. Moi qui dis que je ne regrette pas ce que je suis devenu, pourtant je peux éprouver ce genre de choses. Je passe ma main dans mes cheveux. Je suis encore ce type dans tout le quartier. J’espère qu’il ne me remarque pas, mais j’ai appris à être discret avec la Confrérie, donc je suis assez confiant. Au bout de quelques minutes j’ai eu le temps de me faire une idée sur ce type. Il ressemble vraiment beaucoup à ce que j’étais. C’en était troublant. Avant j’étais loyale, prêt à tout pour mes amis, j’étais pour la lumière et j’aurais tout donné pour être un apprenti keyblade master. Malheureusement je n’ai pas ce don en moi. Et puis c’est trop tard maintenant.

Avant qu’il ne me remarque je me décide à l’interpeler. Pourquoi, je ne sais pas vraiment. Juste une envie de le provoquer un peu, de voir si il me ressemble vraiment tant que ça. Le truc qui se rapproche de la jalousie commence à vraiment grandir en moi. Ce type est tout ce que j’aurais pu être. Et puis il a l’air heureux alors que moi j’erre sans but pour le moment. Seul l’objectif de la Confrérie guide mes pas pour l’instant. Bref. Je ne l’aime pas déjà avant de lui avoir parlé.

~ Salut toi. Comment tu t’appelles ?

Je suis direct, je ne vois pas l’intérêt de tourner autour du pot. Je veux savoir qui il est et je finirais par le savoir de grès ou de force. Maintenant que je me suis lancé, je dois trouver ce que je vais faire de lui. Soudain une idée me vient. S’il est réellement comme moi, je vais le ramener sur terre. Et pourquoi pas même en faire un sans-cœur. Ça ne pouvait qu’être bénéfique pour la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Re: Un congé mouvementé ft Zack Fair Un congé mouvementé ft Zack Fair Icon_minitime1Sam 9 Juil - 2:43



— Un congé mouvementé —

{ ♦ Zack & Nell ♦ }


Zack venait de marquer un temps d'arrêt. Sa tasse devant les lèvres, ses yeux bleus dévisageaient le curieux gamin qui venait de l'aborder. Dire qu'il venait littéralement de faire un arrêt sur image était en-dessous de la vérité. En s'asseyant à ce café, il n'avait pas songé que l'on pourrait lui adresser la parole, du moins, pas aussi directement que ça. Pendant un court instant, il eut l'impression de s'être trompé. C'était bien à lui que le gosse parlait, hein ? Un air vaguement surpris sur le visage, le jeune homme reposa le récipient qu'il tenait dans sa main et jeta un coup d’œil dans son dos. Juste au cas où.

Pas de serveur aux alentours, pas de jolie fille à qui l'on s'apprêtait à faire une proposition lourdingue... Non, juste lui et son interlocuteur. Les autres potentiels clients étaient bien trop loin pour être la cible de cette question pour le moins franche et, il fallait bien le dire, très -trop- directe. De quoi vous retourner doucement le cerveau quand on ne s'y attendait pas.

Replaçons le contexte dans son ensemble. L'ex-SOLDAT était arrivé dans ce monde depuis quelques heures à peine. Évidemment, trop peu patient, ses recherches avaient déjà commencé. L'avantage avec le coin, c'était que les gens étaient un peu plus faciles à aborder qu'au Spatioport de Crescentia. Un peu perdu, il avait fini par se trouver un logement temporaire et avait fait le tour de la ville.

D'abord la promenade, le repérage et en suite les questions. À son avis, il ne fallait pas avoir l'air louche... pas tout de suite en tout cas. Pourtant, Zack bouillonnait intérieurement. Si ses amis se trouvaient dans cet endroit, il s'en trouverait largement rassuré. Avant de se mettre à interroger les locaux, il avait néanmoins décidé de faire une légère pause. Les voyages en navires spatiaux avaient tendance à secouer, tout en étant géniaux et bien pratiques. Il se serait menti s'il avait affirmé ne pas s'y amuser.

C'était dans cet état d'esprit qu'il avait commencé à flâner en ville. Il n'y avait pas à dire, les lieux étaient nettement moins modernes que l'avait été Midgar, mais une certaine chaleur s'en dégageait. Les divers magasins visités avaient prouvé à Zack qu'il passerait probablement un excellent moment par ici. En outre, cela lui permettait de discuter toujours plus avec les habitants. Il en avait grand besoin. Deux ans... Deux ans de plus s'étaient écoulés sans lui. Si s'exprimer avait toujours été naturel pour lui, ça l'était encore plus après tout ça.

Ça l'aidait à ne pas décrocher, à se prouver qu'il était bien là et avant tout prêt à avancer toujours plus loin. Pas question de se laisser abattre : ce n'était décidément pas pour lui. Prendre le temps, c'était simple, il ne savait pas faire. Alors il avait décidé de continuer, où que ses pas le mènent.

Bon, il ne s'attendait pas à se faire accoster par un gamin sur la terrasse d'un café. Tout à sa résolution de visiter la Ville de Traverse, le jeune homme n'avait même pas remarqué qu'il avait été suivi. On lui avait jadis appris à se montrer prudent. La belle affaire ! Après avoir dormi pendant deux ans, autant dire qu'il était complètement rouillé, oui ! En admettant aussi qu'il avait toujours eu quelques soucis de concentration...

- Euh...

Ses lèvres avaient enfin réussi à dire quelque-chose. Ce n'était pas très expressif, mais c'était déjà un très bon début, non ? Le dos posé contre le dossier de sa chaise, Zack avisa son interlocuteur avec curiosité. Les coudes appuyés contre la table, il finit tout de même par rassembler un peu ses idées. Ce fut au tour d'un sourire à la fois amusé et perplexe de se dessiner sur son visage.

- Et qui me le demande ?

Après tout, le nouveau venu pouvait bien se présenter le premier. D'habitude, c'était plus logique et plus facile comme ça. L'ex-SOLDAT voyageait dans un monde qui lui était inconnu : normal de faire preuve d'un peu de prudence. Un gamin à l'air tout à fait banal ne paraissait jamais très menaçant. Un gamin à l'air banal qui posait d'entrée de jeu ce genre de questions directes, en revanche... Avouez que c'était franchement louche et surprenant ! Attendre de voir était encore la meilleure chose à faire pour le moment. Peut-être était-il simplement tombé sur une personne juste un peu directe dans sa façon d'aborder les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un congé mouvementé ft Zack Fair Un congé mouvementé ft Zack Fair Icon_minitime1Lun 11 Juil - 13:43
Un congé mouvementé

ft. Zack Fair

Je l’ai accosté sans ménagement et pas très poliment. Mais comme la politesse ce n’est pas mon truc, ça me correspond bien au final. Il me regarde avec son air béat comme un idiot. Jusque là, rien d’étonnant. Il n’a pas l’air de respirer l’intelligence. Comme moi en fait. J’ai beau être malin et tout, je n’ai rien d’exceptionnel au niveau de mon cerveau. Mais au moins j’en ai un, c’est déjà ça. Chez certaine personne, c’est moins sûr par contre. Bref, revenons sur ce gars, qui, après l’avoir mieux regardé, est en fait plus vieux que moi je dirais.

De sa bouche n’est sorti qu’un petit mot. Je me suis encore fait la réflexion come quoi il est sûrement idiot. Ou peut être qu’il me connait. Je ne sais pas, moi je ne le connais pas en tout cas. Sinon, avant, on aurait sûrement pu être ami. Je suis plutôt doué pour cerner les gens et je suis sûr que nos personnalités peuvent bien fonctionner entre elles. Mais bon, maintenant c’est trop tard. Je n’ai pas besoin d’amis et je n’en ai pas vraiment d’ailleurs. Ça ne m’intéresse pas ce genre de chose. Je m’entends bien avec Demyx ou Axel, mais on ne peut pas dire que nous soyons amis, juste collègues je dirais. L’autre me sourit (avec toujours son air que je trouve idiot) et finalement une vraie phrase sort de sa bouche. Enfin !

~ Et qui me le demande ?

Même si cette question m’énerve, il a raison de la poser. Généralement, c’est rare de se faire accoster comme ça dans la rue. Et puis, c’est assez suspect. Mais je ne compte pas l’attaquer. Je n’ai vraiment pas envie de me battre aujourd’hui, pendant premier jour de congé. Bon, puisqu’il veut que je me présente en premier, je vais le faire. Mais en même temps je dois réfléchir à ce que je vais faire de lui. Je ne suis pas vraiment agressif d’habitude, je suis plus un je-m’en-foutiste. Mais ce type me rappelle tellement moi dans son attitude que je ne peux m’empêcher d’éprouver un fort ressentiment à son égard. Il arrive presque à me faire regretter mon ancienne vie, heureuse et insouciante.

~ Je m’appelle Nell. A ton tour maintenant.

Je ne vais pas non plus tout lui révéler sur moi. C’est sur lui que je veux apprendre de choses. Ensuite je verrais ce que j’en fais. Pour l’instant je prends une chaise et je m’assois en face de lui, sans lui demander son avis. Je me fiche de savoir si je le dérange ou non. Je lui impose ma présence. Ensuite je réfléchis à quoi dire. C’est vrai que les deux petites phrases que j’ai dit maintenant n’allaient pas m’aider à gagner la confiance de mon interlocuteur. Je me passe la main dans les cheveux et reprends.

~ Tu vis ici ? Ton monde a été détruit ?

Quel bon sujet de conversation, je suis plutôt fier de moi sur ce coup là. Je ne sais pas si son monde a été détruit ou non, mais ça m’étonnerait tout de même. En l’observant tout à l’heure j’ai remarqué qu’il avait plus l’air d’un touriste, comme moi en fait. Je me repasse la main dans les cheveux une seconde fois en me demandant si je ne devais pas rajouter quelque chose. Les discussions ce n’est vraiment pas mon truc. Je pourrais simplement lui demander ce que je veux savoir, mais même moi, je ne le sais pas vraiment. J’ai été emporté par mon instinct et je lui ai parlé comme ça. Le lien avec ma vie d’humain est difficile à couper visiblement.

~ Tu es humain toi ?

La question est sortie presque toute seule de ma bouche. Dans ma réflexion, je n’ai même pas fais attention. Je me mords la langue tellement je suis gêné. Je ne veux pas perdre le contrôle de la conversation. Et pourtant, par cette question, je sous-entends que moi je ne le suis pas, et ce n’est pas forcément bon pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Re: Un congé mouvementé ft Zack Fair Un congé mouvementé ft Zack Fair Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 17:08



— Un congé mouvementé —

{ ♦ Zack & Nell ♦ }


D'accord, ce n'était vraiment pas commun. Zack darda ses prunelles bleues en direction de son interlocuteur. Ce dernier n'avait pas hésité à lui donner son prénom et encore moins à poursuivre ses interrogations. Est-ce qu'on le contrôlait, ou quelque-chose comme ça ? L'ex-SOLDAT conserva un air intrigué, tout en avisant les alentours. Non, aucune autorité ne semblait à l'affût, ni sur le point de lui sauter à la gorge. Cette ville était paisible et n'avait rien à voir avec Midgar : aucun service secret d'aucune sorte ne lui tomberait dessus. Il faudrait du temps pour assimiler la différence et digérer la traque dont Cloud et lui avaient été les victimes.

Les questions de Nell avaient de quoi réveiller la méfiance. La méfiance, hein ? Le voyant qui se tortillait légèrement d'embarras après sa dernière lancée, Zack se détendit. Il lui demandait s'il était humain... Outre les présentations d'usage et la curiosité, on ne lui avait pas souvent demandé ça. Enfin... en dehors de ce que l'on pouvait imaginer des guerriers employés par la Shinra, hein. Les préjugés, tout ça. Le jeune homme n'avait jamais douté de son humanité, quand bien même pas mal de situations auraient pu lui faire penser le contraire. Il n'était pas un monstre et personne ne pourrait le persuader du contraire.

- Je m'appelle Zack.

Tant pis pour la méfiance, il ferait avec ce qu'il savait faire. Chassant les dernières bribes de surprise de son visage, ce fut une expression amicale qui s'y dessina bien vite. Le gamin s'était assis face à lui sans rien demander, autant faire avec. C'était le genre de rencontres qui pouvait perturber, sans pour autant lui faire perdre ses moyens. Il n'escomptait pas se lever et s'en aller. Bon, sur le moment, peut-être en avait-il eu envie, juste au cas où, mais ce n'était pas non-plus une solution. Après tout, les gens d'ici avaient des coutumes qu'il ne connaissait pas encore. Qui pouvait savoir ? L'idée était de rester sur ses gardes, tout en ne virant pas à la plus totale des paranoïas.

- Tiens, je n'y ai pas touché, avança-t-il en poussant un verre d'eau qu'on lui avait fourni en accompagnement avec sa boisson.

C'était un pas vers un semblant de diplomatie. Un pas seulement. Zack ne connaissait pas vraiment ce type, après tout. Quitte à en apprendre davantage, autant le faire avec un minimum de tact. Essayer, du moins... En premier lieu, comprendre ce que ce "Nell" lui voulait était déjà un bon début.

- Et si ça peut répondre à tes questions : je suis juste un humain de passage dans ce monde,
avoua-il enfin en haussant les épaules.

Révéler cette information n'avait rien de dangereux d'après lui. Qu'est-ce que ça pouvait faire aux gens de le savoir ici pour un temps ou pour la journée ? À vrai dire, il n'avait rien à cacher, tout simplement. Être un parfait inconnu avait l'avantage de pouvoir bouger à sa guise et de ne pas avoir à rendre de comptes. Le désavantage était de devenir la cible de la curiosité de certaines personnes, voire de leur crainte aussi. Il fallait faire avec. Pour le moment, tout avait l'air de se dérouler à peu près bien.

- Dis donc, Nell, tu sais que tu poses de sacrées questions aux gens que tu rencontres à peine ? C'est une coutume ou bien c'est simplement une habitude ?


Demanda celui qui n'avait pas hésité à proposer un rendez-vous à Aerith dès leur première rencontre... Bon, le contexte n'était pas du tout le même, il fallait bien le dire. Autant faire montre de franchise et il verrait bien où ça les amènerait. Nell s'y était prêté, alors pourquoi pas lui, hein ? Croisant les bras contre son torse, Zack décida de poursuivre dans ce sens-là et d'ajouter :

- J'ai bien entendu parler de cette histoire de "mondes détruits".

La question l'intéressait. Savoir si son interlocuteur était humain l'était beaucoup moins. Après tout, tout le monde n'était pas ici et ça n'avait pas grande importance pour Zack, du moment que le bonhomme ne se mettait pas à attaquer et autres joyeusetés. Il ne fit donc aucune remarque à ce sujet et attendit que Nell se décide à parler... si toutefois ce dernier serait disposé à lui en dire davantage. Savoir que les mondes pouvaient être littéralement détruits devenait une source d'inquiétude pour l'ex-SOLDAT et il avait besoin de se renseigner un maximum. Chaque point de vue pouvait aider à lui fournir des informations.

- Puisque tu abordes le sujet, peut-être que tu pourrais m'en dire un peu plus ? Beaucoup de gens ont l'air d'avoir vécu ce genre d'horreurs ici,
insista-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un congé mouvementé ft Zack Fair Un congé mouvementé ft Zack Fair Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Un congé mouvementé ft Zack Fair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Zack Fair
» Carnet de Route de Zack Fair
» Backwater experts - Zack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-