Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 4:52



— Alors ? On prend un verre ? —

{ ♦ Zack & Malia ♦ }


Dans le fond, cette Ville de Traverse était plutôt chouette ! Zack en avait fait son mini-quartier général et ne s'en portait pas trop mal. Comme au Spatioport de Crescentia, cet endroit regorgeait de voyageurs en tout genre, mais la foule y était beaucoup moins dense. Voilà qui rendait les recherches moins difficiles ! À force de croiser du monde et de sympathiser avec les quelques résidents perpétuels du coin, le jeune homme retrouvait un semblant de bonne humeur et broyait un peu moins du noir. Déprimer ne lui ressemblait pas, il fallait bien l'avouer, mais tout de même : s'occuper était le meilleur moyen d'aller de l'avant.

Réitérant sa méthode, il avait fait en sorte de pouvoir s'installer dans les parages durant quelques temps. En attendant, Zack avait fait comme bon nombre de gens et s'était installé à l'hôtel, dans le deuxième district. Un endroit plutôt tranquille, certes, toutefois, les résidents pouvaient s'avérer assez gentils pour essayer de l'aider. Faute d'obtenir des informations pour retrouver ses connaissances, il avait appris pas mal de choses sur les autres mondes. Plus encore, ces gens ne manquaient pas de courage : certains d'entre eux avaient vu leur propre monde disparaître et avaient rejoint celui-ci en tant que refuge... ou s'y étaient retrouvés, tout simplement. C'était triste.

Désireux de faire de son mieux, le jeune homme avait décidé de donner un coup de main à ceux qui en recherchaient. Montrer le chemin d'un endroit où dormir à ceux qui arrivaient, ou bien bosser un peu pour un marchand ayant besoin de bras solides pour transporter des charges lourdes... tout était prétexte à voir "le grand bonhomme à l'épée" se déplacer en trombe un peu partout. Zack avait réussi à s'intégrer très vite. L'idée était de pouvoir obtenir des informations et que l'on sache où le trouver aussi. Ce monde lui donnait l'impression qu'il obtiendrait bientôt de bonnes nouvelles. Il s'accrochait à ce pressentiment !

- Hé ! Salut ... AH ! Bon sang, non !


D'ailleurs, il aurait pu s'accrocher à la caisse qu'il transportait... Trop occupé à saluer un passant qu'il venait de reconnaître, le jeune homme n'avait pas pris garde à ce qui se profilait devant lui. Qu'est-ce qu'il fichait là ce foutu clébard ?! Le dalmatien se recroquevilla sur son chemin et il dut batailler pour éviter de l'écraser.

- Pongo ! Pousse-toi ! s'exclama-t-il en déviant sa trajectoire juste à temps.

L'idée n'était pas de tomber et encore moins de retrouver ce pauvre toutou sous la caisse de marchandises qu'il trouvait déjà lourde, même pour lui. Décidément... Zack faillit pousser un soupir de soulagement... jusqu'à ce que sa prise ne lui échappe des mains. Un vacarme terrifiant résonna dans la rue, alors que la caisse de bois glissait soudainement dans les escaliers. Une marche, deux marches, trois marches... Debout, tout en haut, l'ex-SOLDAT la regarda dévaler jusqu'à la fin avec un air défait et passa une main sur son visage. Ses yeux bleus se posèrent sur Pongo, les yeux de Pongo se posèrent sur lui. Tous deux se dévisagèrent, entendus sur la question.

- Quoi... ? Je sais : je suis encore un peu rouillé ! répliqua Zack face au regard perplexe du chien.

Le dalmatien reprit sa route en trottinant et le jeune homme entreprit de descendre récupérer son bien. "Tu n'étais pas concentré !", aurait dit Angeal. Et il aurait, une fois de plus, eu bien raison. Voilà longtemps qu'une telle gaffe ne lui était pas arrivée. Bon, ce n'était qu'une caisse de quelques bricoles pour l'hôtel, mais quand même... Penaud, il parvint enfin en bas et entreprit de ramasser les premiers objets qui étaient tombés.

Pour couronner le tout, le couvercle avait été légèrement ouvert sous le dernier impact. Si ce n'était que ça... Au même moment et apercevant du mouvement, Zack redressa la tête de sa besogne et braqua ses yeux bleus vers une silhouette qu'il n'avait pas encore remarqué. Il espérait ne pas l'avoir trop secouée, ni qu'elle se soit fait mal à cause de sa bourde...

- Désolé pour le bazar, je vais m'en occuper ! Ça va ?

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Malia A. Hawke
Messages : 1564
Date d'inscription : 15/10/2015
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 601
Malia A. Hawke
MessageSujet: Re: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1Mer 27 Juil - 2:27
«Apprends à faire confiance et continue de rêver pour profiter de ce qui t’entoure.»

La quête de retour

-

Zack



C’est la première fois depuis longtemps que je pose un pied dans la Ville de Traverse. La dernière fois ? J’étais avec mon père. Autant dire que ça remonte à très loin ! Je me souviens qu’une petite boutique où il m’emmenait toujours pour nous reposer, manger et boire quelque chose. Il faudrait que je vois si elle existe encore…Mais avant, il faut que je sorte enfin ma tête de ce livre… Depuis mes retrouvailles avec Nell, notre tête à tête, nos discussions… J’essaye désespérément de trouver un moyen pour l’aider. Que ce soit en tant que Simili ou même pour sortir de la Confrérie. Du coup, je lis, relis et me fait une overdose de lecture intensive dans l’espoir de trouver une solution. Mais je dois avouer que nos livres ne sont pas d’une grande aide sur ce coup-là. Personne ne parle d’un des deux sujets.

Hadès sur mes talons, ou tout du moins, loin dans mon dos, il se passionne pour les lumières des devantures de magasins et des gens différents qui le regarde. Autant dire que pour un cadavre, il a l’air d’être plutôt « heureux » si je peux dire ça comme ça. Dans un rapide regard vers lui, je lui demande silencieusement de ne pas me lâcher et de suivre ma cadence. Sa tête se relève vers moi pour me fixer de ses yeux morts. Il tape du sabot avant de reprendre sa marche. Laissant échapper un sourire pour ma part, je reporte mon attention sur mon livre… Ne faisant attention à rien ni personne, ce n’est que lorsqu’un point noir dans ma vision me trouble que je me décide de lever mon nez. Devant moi et rapidement, une caisse dévale les marches… Mon visage se crispe et je ferme les yeux.

Un bruit assez assourdissant à mes côtés a le don de me faire sursauter. Lorsque mon attention se porte sur la source, je remarque une caisse de bois renversée et ouverte juste à quelques mètres de moi. Mon attention se porte sur les côtés, derrière moi et pour finir devant. En haut des marches. En un rien de temps, je remarque deux silhouettes. Une petite, arrivant à peu près aux genoux de l’autre. La première s’en va laissant ainsi la seconde. Je profite donc de ce ça pour m’écarter un peu et le laisser récupérer son bien avant de sans doute, lui demander de faire plus attention. Mourir sous une caisse ne fait pas parti de ma liste de morts prématurées. Tout en rangeant mon livre dans mon sac, je ne peux m’empêcher de fixer le jeune homme qui descend.

Brun, yeux bleue. Rien d’anormal ou de mauvais ne se dégage de lui. C’est même plutôt le contraire. On a plus envie de s’approcher et de lui parler que de fuir. J’avais eu la même sensation avec Fang. Dans un froncement de sourcils, mes yeux ne peuvent pas se détacher de sa personne jusqu’à ce qu’il mette les pieds à terre pour finalement ramasser ce qui venait de s’étendre autour de la caisse. Sans appréhension, je m’approche de lui, une main bien serrée sur les anses de mon sac pour trouver la force de lui parler.

Quand je me retrouve devant lui, son regard se lève vers moi. Je m’apprête à lui dire qu’il a failli me tuer mais sa bouche se met à bouger avant moi et me devance donc dans les mots. Il me demande si je vais bien et mon envie de l’enguirlander me passe rapidement au-dessus de la tête. D’abord surprise, j’entrouvre mes lèvres pour répondre mais m’abstiens sur le moment en voyant ce qu’il doit ramasser. Sans un mot, je m’accroupie en face de lui et l’aide à ranger. Lorsque finalement, je décide de briser le silence quelques minutes plus tard.

- Même si j’ai frôlé une mort imminente, je vais bien. Tenez, c’est la dernière chose.

Je lui tends alors un objet empaqueté dans un papier et me redresse juste après. Mes lèvres s’élargissent dans un sourire. À vrai dire, je pourrais me retourner et le laisser reprendre ses affaires. Mais en jetant un œil à la caisse, je me dis qu’il va surement avoir besoin d’aide… Doucement, je m’approche du contenant, regarde dedans par l’ouverture et reporte mon intention sur le jeune homme.

- Besoin d’aide ?

La crédibilité de ma stature n’étant pas assuré en comparaison avec le poids de la boîte, je me dis qu’il va se moquer de moi dans les secondes qui vont suivre… Pourtant, je suis très sérieuse. Après tout, je ne suis pas venue seule ici et Hadès peut toujours ramener la caisse en haut des marches…




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Re: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 20:37



— Alors ? On prend un verre ? —

{ ♦ Zack & Malia ♦ }


Zack aurait bien voulu lui dire de ne pas se déranger à l'aider, mais la jeune femme avait l'air bien décidée. Hochant la tête silencieusement, il fit de son mieux pour ramasser ce qui était tombé et le remettre dans la caisse. La livraison n'était pas pressée, mais il valait mieux ne rien oublier dans la rue. Le jeune homme ne redressa le regard qu'à l'instant où son interlocutrice prit enfin la parole. Un sourire nerveux naquit sur ses lèvres et il passa une main à l'arrière de sa tête, tout en se levant sur ses deux jambes. Si seulement il avait regardé où il marchait, au lieu de bâiller aux corneilles...

- Désolé, vraiment...

L'ex-SOLDAT attrapa la marchandise empaquetée qui lui était tendue et entreprit de le ranger à sa place. Ceci fait, il eut tout le loisir de détailler un peu plus la personne qu'il avait failli pulvériser avec ses bêtises. Outre le fait que la demoiselle était loin d'être désagréable à regarder, il fut soulagé de constater qu'elle arborait un sourire. Elle aurait pourtant eu toutes les raisons d'être contrariée par ce qu'il venait de se produire, mais il semblait qu'il n'en était rien. Du moins, pas assez pour faire éclater une dispute en pleine rue. Plus encore, Zack était désormais certain de ne pas l'avoir blessée et c'était l'essentiel. Il s'en serait voulu d'avoir provoqué une catastrophe encore plus grande que ce que la situation pouvait offrir dès à présent.

Car il allait falloir la remonter, cette fichue caisse. Avec un peu de volonté, rien n'était impossible pour Zack Fair ! Enfin, à condition qu'aucun autre incident ne vienne montrer le bout de son nez. Curieux, il avisa la jeune femme et la vit jeter un coup d’œil à l'intérieur. La tâche n'allait pas être simple maintenant que l'objet était à moitié ouvert. Surpris par sa demande, le jeune homme secoua la tête avec un sourire.

- J'ai déjà failli t'écraser, je m'en voudrais de...

Sa phrase et son sourire moururent sur ses lèvres lorsqu'il aperçut la silhouette qui se profilait juste derrière son interlocutrice. Une créature pareille se baladait en ville ? Bon sang ! S'agissait-il d'un monstre, ou d'autre chose ? À première vue, Zack aurait volontiers pencher pour la première option. Néanmoins, la bestiole n'avait pas l'air de vouloir s'attaquer aux passants et moins encore de tenter une approche agressive envers eux.

De vieux instincts revinrent à la charge et l'ex-SOLDAT s'avança pour se tenir aux côtés de la jeune femme. Sourcils froncés, il détailla la créature avec attention, la main à la poignée de son épée. Oh, il ne ferait pas mine de dégainer, mais il valait mieux se tenir sur ses gardes. Personne ne pouvait prédire ce que les monstres pouvaient faire. Une vive réaction, un mouvement de trop et tout pouvait basculer. En revanche, il ignorait ce que ça pouvait bien être. Un griffin ? Un hippogriff ? Zack avait eu seulement l'occasion d'en croiser un similaire ou presque à Crescentia : difficile néanmoins de savoir si les êtres de ce genre étaient amicaux ou non.

- Attention... laissa-t-il échapper machinalement.

Malgré ce qui aurait pu être une urgence, le jeune homme ne manqua pas de pencher la tête sur le côté, perplexe. La créature avait l'air de s'intéresser aux éclairages. Les gens qui passaient par-là, n'avaient pas l'air plus alarmé que ça. Aucun d'eux ne prenait la fuite, ni ne se mettait à hurler... Bizarre. Bien que toujours attentif au moindre de ses mouvements, Zack ne tarda pas à se décontracter face à ce spectacle, abaissant sa main lentement sans avoir touché à son arme. Il avait tant chassé de monstres dans sa vie, qu'il était difficile de perdre de vieilles habitudes. Hélas.

- Qu'est-ce que c'est ? interrogea-t-il plus calmement. J'ai connu des monstres qui lui ressemblaient dans mon monde, mais ils étaient un peu plus agressifs.




[HJ : À mon tour de m'excuser pour le retard de réponse >< !]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Malia A. Hawke
Messages : 1564
Date d'inscription : 15/10/2015
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 601
Malia A. Hawke
MessageSujet: Re: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1Lun 19 Sep - 19:18
«Apprends à faire confiance et continue de rêver pour profiter de ce qui t’entoure.»

La quête de retour

-

Zack



Il s’excuse et je n’ai pas le cœur à lui dire qu’éviter de le faire. Je me contente simplement de le regarder se rendre tout seul mal à l’aise et ranger le dernier objet dans la caisse avant de porter son attention sur moi. En croisant son regard, je me serais presque laisser transporter par la couleur de ces derniers si son sourire ne m’avait pas arrêté. Il faut avouer que son regard a quelque chose d’agréable et pur. Mais je ne me laisse pas avoir par si peu et reprends le fil de la situation en lui proposant mon aide et sa réponse commence avant… De mourir sur ses lèvres. J’arque automatiquement un sourcil en fixant son expression. On dirait qu’il vient de voir la fin du monde dans mon dos. Trop prit à scruter ses réactions, je ne prends même pas la peine de me retourner pour voir ce qui se passe. Après tout, ce n’est pas une affaire de sans-cœur. Sinon je les aurais sentis de loin. Pas même de membre de membre de la Confrérie. Sinon son arme serait déjà au clair. Et ça ne doit pas être non plus des parias vu qu’il ne fait rien d’autre que regarder. Puis, sa voix se fait un plus sérieuse qu’au début ,

- Attention à quoi ?

C’est sorti tellement naturellement que je fronce les sourcils sous sa demande étrange. Je ne sens aucune menace pourtant. Je le fixe sérieusement attendant sagement une explication à son geste. Il est prêt à sortir son arme quand même. Le plus naturellement possible venant de moi, je me retourne vers la source de cette réaction pour tomber sur Hadès toujours en train de fixer les éclairages à s’en détruire les yeux. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire face à ce spectacle. Le jeune homme doit bien être le seul à se mettre dans cet état pour une pauvre créature innocente comme mon ami mort. Mais finalement, il termine par se décontracter et me pose finalement une question avant de me donner une explication sur son geste. Je prends un peu de temps à répondre, ne pouvant retirer mon sourire de mes lèvres. Puis, lorsque j’y parviens enfin, je prends le bras du jeune homme et le tire dans la direction de ma monture. Cette dernière, attiré par le mouvement pose son regard livide sur nous et penche la tête en laissant échapper un petit cri.

- Je vous présente mon griffon. En ce qui concerne la dangerosité de ma créature, ne vous en fait pas, vu son état, s’il devient agressif se sera simplement pour me protéger.

Doucement, je lâche le bras du jeune brun et pars caresser la tête de ma monture qui ne peut s’empêcher de fixer l’inconnu près de nous. Avec notre rencontre rapide, le fait d’avoir failli terminé écrasé et sa surprise face à Hadès, je me rends compte que je ne connais toujours pas son prénom. Mon regard se reporte sur lui et je me mets à le détailler. À en croire sa carrure, il ne doit pas être un simple homme vivant ici. Puis vu l’arme qu’il transporte… Je dois me faire à l’idée que j’ai à faire à un soldat. Mes lèvres s’étendent dans un sourire, rien qu’en le fixant, je comprends qu’il est aussi pure que moi. Après mes retrouvailles avec mon passé, je dois avouer que de faire un face à face avec une personne comme lui me fait du bien.

- Excusez mon impolitesse. Je suis Malia et vous vous êtes ?

Rapidement, je remarque que malgré moi, je suis n train de le vouvoyer alors que lui vient de prendre la manière la plus informelle pour me parler. Après tout, on a l'air d'avoir presque le même âge et je ne comprends pas pourquoi je viens de lui parler de la sorte. Pourtant, je préfère attendre qu’il me donne l’autorisation de le tutoyer. Ne serait-ce que par politesse.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Zack Fair
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2016
Pièces d'or : 40
Zack Fair
MessageSujet: Re: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1Mer 21 Sep - 3:31



— Alors ? On prend un verre ? —

{ ♦ Zack & Malia ♦ }


Un peu surpris par la tranquillité que la jeune femme conservait en observant la créature, Zack se laissa guider sans résister. Bon, si personne ne s'affolait de voir un animal pareil en ville, il n'y avait pas de quoi s'alarmer, non ? Parfait alors ! Il n'aurait pas aimé avoir un mauvais réflexe envers un être n'ayant rien fait de spécial pour mériter un tel sort. Arrivé au niveau de ce que la demoiselle appela "griffon", le jeune homme lui adressa un sourire en guise d'excuses. Deux gaffes en une seule fois : bravo ! Il était temps de se ressaisir un peu ! Tandis que le griffon se plaisait à le fixer, l'ex-SOLDAT osa poser une main sur sa tête, le tout en espérant ne pas devoir la retirer aussi sec sous peine de la voir disparaître dans l'énorme bec.

- Ha ha, désolé de t'avoir pris pour un monstre, lui adressa-t-il amicalement.

Si cette créature protégeait celle qu'elle accompagnait, il n'y avait aucune raison de s'en méfier plus que ça, du moment que l'on ne faisait aucun mal. Non ? Zack ne s'attarda pas sur cet élan amical et reporta son attention sur son interlocutrice. Malia, donc. C'était bien mieux de mettre un prénom sur un visage !

- Je m'appelle Zack, se présenta-t-il à son tour.

Le côté formel de Malia eut le don de l'amuser, c'était certain. Se faire vouvoyer n'était pas courant dans les endroits d'où il venait. Crescentia ne s'était pas prêté à ce genre de choses, surtout avec la population de pirates et autres marchands peu scrupuleux des familiarités. Plus encore, Zack avait la nette impression d'avoir pris vingt ans de plus. Est-ce qu'il faisait si vieux que ça ? C'était quand même pas encore sa coupe de cheveux, hein ? On lui avait déjà fait remarquer que ça n'allait pas du tout, mais de là à le vieillir... D'ailleurs, ses cheveux avaient pas mal poussé... Il allait devoir remédier à ça : c'est qu'il se sentait vite gêné... Comment en était-il à penser à un truc aussi inutile en fait ? Bah... Ah oui, le vouvoiement !

Perplexe, il se contenta de s'en retourner vers la caisse qu'il avait négligemment laissée au pied de l'escalier. Ce n'était pas tout ça, mais il allait devoir s'en occuper sérieusement et sans tout renverser cette fois. Pourtant, avant de passer au transport, le jeune homme décida de la rassurer sur un point.

- J'espère que tu ne vas pas m'appeler "monsieur" par la suite, lâcha-t-il en riant, pas la peine d'être aussi formelle !

Zack se pencha et récupéra la caisse. Il avait presque oublié à quel point cette chose était lourde... et ouverte, désormais. Quelques marchandises dégringolèrent, lui arrachant un soupir. Forcément, ce n'était pas en semant la moitié des objets par terre que la situation allait devenir plus facile, n'est-ce pas ? Il rechignait à accepter la proposition d'aide de Malia, mais il devait bien reconnaître qu'il ne travaillerait jamais intelligemment en continuant comme ça.

Reposant son bien sur le sol, l'ex-SOLDAT entreprit de ramasser à nouveau ce qu'il venait de perdre et se décida à avouer qu'un peu d'aide ne serait pas de refus, pour une fois. En revanche, il doutait que la jeune femme soit capable de soulever la caisse ou de porter trop de marchandises. Il n'aurait pas voulu lui imposer cette charge, surtout après avoir manqué l'écraser.

- Ça me gêne un peu, mais ton griffon pourrait m'aider à transporter une partie de ce bazar à l'hôtel ?

Il fit mine de réfléchir à un moyen de la dédommager et ajouta :

- En échange, lorsque nous aurons terminé et pour me faire pardonner d'avoir failli te blesser, laisse-moi t'offrir un verre. Ou un repas, comme tu voudras ! Je te dois bien ça.


Bon, il n'avait pas gagné grand chose dans ce monde, mais il s'en sortirait au moins pour remercier Malia de lui avoir donné un coup de main.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Malia A. Hawke
Messages : 1564
Date d'inscription : 15/10/2015
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 601
Malia A. Hawke
MessageSujet: Re: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1Mer 21 Sep - 21:52
«Apprends à faire confiance et continue de rêver pour profiter de ce qui t’entoure.»

La quête de retour

-

Zack



Il doit être le premier à s’adresser à Hadès de la sorte. Puis le toucher aussi… Je crois que l’espace d’un instant, la surprise doit se lire sur mon visage. D’habitude, on évite de le toucher vu son corps, ses yeux livides et… Il a remarqué que ce qu’il touche est mort ? Décidemment, je crois que je suis tombée sur un spécimen rare d’être humain. Je le regarde toucher la créature ailée qui, de son côté, ne bronche même pas de ce contact. D’accord. Là, c’est étrange… Mais je décide quand même de passer outre la chose en me présentant et une réponse ne tarde pas venir. Ainsi donc, il se nomme Zack. Je lui souris en entendant son prénom et un silence s’installe juste après entre nous.

Pour couper court, le jeune brun reprend la direction de la caisse pour s’en occuper. Lorsqu’il s’adresse de nouveau à moi dans la minute, je me dis sur le coup qu’il va me parler de l’accident mais ses propos me font froncer les sourcils. Il vient de me donner la permission de le tutoyer. Sans une expression de ma part suite à sa demande, je le regarde se débrouiller avec la caisse avant de venir l’aider lorsque des marchandises s’échappent pour s’étaler par terre. Zack me rejoint à genoux pour ramasser avant d’avouer qu’il a besoin d’aide.

- Oui il n’y a aucun problème !

Je compte me retourner pour informer Hadès de sa mission quand la voix de Zack m’arrête. Il me propose de boire un dédommagement pour la gêne et le coup de main. Je me contente simplement de le regarder avec un très large sourire sans lui répondre. Sans un mot, je m’avance vers mon griffon, lui tapote l’encolure avant de le laisser avec le brun. Souriante, je m’approche d’une des échoppes et demande poliment si le vendeur n’aurait pas une longue corde. Intrigué par ma demande, il se penche en avant pour jeter un œil à mes deux acolytes et hausse les sourcils. Je lui dépose une sorte de caution devant les yeux et naturellement, il me tend ce que j’ai besoin. Je le remercie avant de rebrousser chemin.

De nouveau devant les deux êtres, je commence à mettre en place tout un système pour attacher la caisse à mon griffon. Ce dernier se met au-dessus de la chose à déplacer et je termine par faire un nœud. Satisfaite de mon travail, je tape dans mes mains avant de regarder Zack d’un air triomphant. Je laisse juste le temps à ma monture de trouver le moyen de voler sans se blesser et dès qu’il y parvient, ses ailes se déploient et commencent à battre l’air pour prendre de l’altitude. Lorsqu’il arrive à la bonne hauteur, il commence à remonter les marches lentement.

Pour ma part, je le suis légèrement en retrait avec le jeune homme. Je repense à sa proposition et en oublie presque la manœuvre de mon griffon. Tripotant mon livre encore en main, que je n’avais lâchée que pour faire mettre en place le système, je me décide de lui répondre enfin sans le regarder.

- Je ne dirais pas non pour un repas !

Après tout, je n’avais pas mangé depuis la veille au soir. Autant dire que presque vingt-quatre heure sans rien dans le ventre et j’étais bonne pour ronger n’importe quoi le lendemain. Dès lors où ma phrase se termine, j’entends un cri de la part d’Hadès m’indiquant qu’il venait d’arriver. Mes yeux se portent donc sur lui et j’accélère le rythme pour arriver moins d’une minute après près de lui. Je le caresse pour le remercier, le détache et j’informe Zack que je vais redonner la corde au vieille homme et qu’il n’avait qu’à regarder son chargement et faire connaissance avec un griffon pacifique.

Plusieurs plus tard, lorsque je gravis les marches, je tombe sur Hadès en train de regarder le jeune brun comme un oiseau découvrant le monde pour la première fois. Il penche sa tête sur le côté et semble intrigué par l’arme dans son dos et ne se cache pas pour le lui montrer. Dans ce genre de moment, j’en viens à me demander si mon griffon n’avait pas encore un cœur pour agir de la sorte. Pour un cadavre, il a quand même des mimiques d’être vivant… Il faudrait que je penche un peu plus sur le phénomène si j’ai le temps et le cœur. Tandis que je m’approche d’eux, ma monture me surprend à taquiner l’être humain en essayant de lui prendre ses cheveux. J’arque un sourcil avant d’intervenir.

- Un peu de tenu Hadès !

Ce dernier, tourne la tête vers moi en lâchant ce qu’il avait dans le bec avant de faire quelques pas en arrière. Je soupire avant de m’excuser de son comportement loin d’être normal.

- Je devais peut-être me pardonner pour votre… Enfin ta coupe de cheveux.



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke] Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]  Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Alors ? On prend un verre ? [Malia A. Hawke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Malia A. Hawke • Journal d'aventure
» To the Spaceport - [Adam C.S. Hawke]
» Liens d'Adam C.S. Hawke
» Question de timing [Pv: Malia]
» Comme une cicatrice [Pv: Malia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Traverse Town-