-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Est-ce que la mort est capable de mentir ? [ft Malia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Est-ce que la mort est capable de mentir ? [ft Malia] Est-ce que la mort est capable de mentir ? [ft Malia] Icon_minitime1Dim 18 Oct - 21:00
Cela faisait déjà quelques temps. Et le Roi Mickey était toujours dans ce profond coma. Nul ne savait s’il allait se réveiller un jour ou l’autre. En attendant, les gardiens commençaient difficilement à se réorganiser. Mais une chose était sûre : la chaîne de commandement traditionnelle s’était soudainement retrouvée énormément mise à mal. Et si certains maillons avaient pu tout de même fonctionner, il n’était pas étonnant de penser que certains autres se retrouvaient étonnamment en difficulté. Car, bien évidemment, certaines missions ne pouvaient être attribuées que par le Roi. Les Gardiens se retrouvaient plus ou moins désorganisés depuis qu’il avait été retrouvé. Mais cela, Zan l’avait déjà constaté lors de sa précédente mission. Et aujourd’hui, il voyait plutôt que les choses commençaient à s’améliorer. La dernière fois, c’était un beau bazar.

Heureusement pour lui, il se situait toujours plus ou moins à l’extérieur de la chaîne de commandement, si bien qu’il était parmi les moins impactés. Mais malgré tout, parfois, il devait tout de même suivre le chemin traditionnel, malgré toute l’affection qu’il portait à ce système. Mais bon, sans doute était-ce le prix à payer. Et dans une situation telle que celle-ci, il fallait bien parfois pouvoir faire des concessions.

La mission du jour, par conséquent, était de vérifier la stabilité de certains royaumes de cœur. Notamment ceux n’ayant pas de gardien attitré. Comme le Pays des Merveilles, par exemple. C’était en effet dans ce lieu où la folie était le maître mot et où la logique n’avait aucun droit qu’il devait se rendre… Non sans un certain plaisir, car, si la Reine de Cœur était absolument insupportable, il trouvait que le Chapelier Fou était d’une compagnie assez agréable. Malgré son goût pour cette substance horrible qu’on appelle le thé.  Enfin, en l’occurrence, peu importait. Il n’avait pas pour mission d’aller discuter avec les habitants. S’il pouvait même éviter d’alerter Alice, ce serait une bonne chose. Mais il devrait de toute façon éviter la Reine. Car, non contente d’être absolument insupportable et d’avoir presque entièrement refusé que les Gardiens viennent sur son territoire, elle éprouvait aussi une rancœur personnelle envers Zan. Oh, rien de bien méchant. Elle voulait juste lui couper la tête. Un hobby assez dérangeant en soi, et qui ne plaisait pas vraiment au jeune homme. Donc il était forcément inutile de chercher à envenimer la situation.

Ce fut dans avec ces pensée en tête qu’il arriva finalement dans le terrier. Il étouffa un juron en constatant qu’il lui faudrait passer par la pièce mystérieuse pour arriver dans le Jardin. Jardin où, à coup sûr, cette fichue Reine folle était en train de diriger un simulacre de procès où elle était à la fois juge, juré et bourreau, dans cette parodie de farce médiévale où son esprit semblait errer en permanence, là où sa suffisance n’avait d’égale que sa bêtise. Il allait donc devoir faire de son mieux pour l’éviter s’il voulait mener son inspection à bien sans être dérangé par la Reine ou ses gardes.

Il s’approcha donc de la table et prit une part de gâteau dans la main. Puis, pour ne pas se faire avoir par les effets du dit gâteau, contrairement à sa première visite dans ce visite dans ce monde, et sans doute aussi ce qui devait arriver à tous les nouveaux arrivants, il s’éloigna de la table, se posant au milieu de la pièce. Puis il mordit dans la pâtisserie. Son corps se mit aussitôt à rapetisser, conformément à ce qui était attendu. Il leva les yeux et vit la table qui le surplombait dorénavant, faisant très facilement quelques dizaines de fois sa taille actuelle. Puis il poussa un soupir avant d’aller toquer contre la porte pour réveiller la Poignée qui, comme à son habitude, dormait.

-Hé ! Réveille-toi ! J’ai besoin de passer, alors grouille ou je te décroche et je t’accroche dans les toilettes de la Reine.

La Poignée de Porte entrouvrit un œil et s’ouvrit en frissonnant et en maugréant contre l’impolitesse de la jeunesse. C’en était presque devenu un rituel. La première fois qu’il était venu ici, il avait tenté la politesse. Mais il s’était vite aperçu que les menaces marchaient mieux avec elle (lui ? Cette poignée avait décidément une voix bien masculine) que les cajoleries. Il avait donc pris l’habitude de s’adresser comme ça. Et c’est ainsi que, aujourd’hui comme les autres fois, il put pénétrer assez rapidement dans le Jardin de la Reine. Et il entendait évidemment déjà son horrible voix lui vriller les oreilles. Alors il se cacha derrière la haie et essaya d’observer sans être vu.

Comme prévu, il était en train d’assister à un faux procès. Il ignorait qui était la malheureuse victime mais compatissait complètement. Si cela lui était possible, il aiderait bien le faux coupable à s’enfuir. Malheureusement, il devait avant tout passer sans se faire voir. Il regarda à nouveau, ayant dans l’idée de s’entourer d’une barrière qui le rendrait invisible. Mais avant, il décida de sonder les alentours. Il faillit lâcher un hoquet de surprise mais se retint juste à temps. A coup sûr, la personne jugée était une Princesse de Cœur. Mais ce n’était pas Alice. Il avait donc sans doute affaire à une Pricnesse sans royaume, comme son amie Cyn’del. Hé bien, on dirait qu’il allait devoir changer ses plans.  Ou, pour être plus exact, il n’avait pas le temps d’en inventer un nouveau. Car la Reine venait de déclarer l’accusée coupable. Alors, il s’avança au vu et au su de tous et lança calmement un unique mot :

-OBJECTION !

Tous se retournèrent vers lui et la Reine manqua s’étrangler en reconnaissant l’impudent qui venait de l’interrompre. Impudent qui s’avançait au milieu de la cour comme si de rien n’était. Il ne s’inclina pas, n’eut pas la moindre marque de révérence. Les gardes-cartes, quant à eux, avaient déjà sorti leurs lances, mais il ne les craignait pas. Il se tourna vers la jeune fille dont il venait de sauver la tête et eut un sourire calme et rassurant avant de hocher la tête en direction de la Forêt des Lotus, lui faisant signe de s’enfuir.

-Tu devrais en profiter pour partir, jeune Princesse. Il n’est guère bon pour sa tête de monter à celle de cette glorieuse folle de cœur.

Etonnamment, le cri qu’il attendait n’avait pas encore retenti. Mais il savait que ce n’était qu’une question de seconde.

-QU’ON LUI COUPE LA TETE !

Hé bien, quand on parle du loup, on en voit la queue, comme on dit. Il secoua la tête avec un soupir désabusé. Certaines choses ne changeraient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Malia A. Hawke
Messages : 1564
Date d'inscription : 15/10/2015
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 601
Malia A. Hawke
MessageSujet: Re: Est-ce que la mort est capable de mentir ? [ft Malia] Est-ce que la mort est capable de mentir ? [ft Malia] Icon_minitime1Lun 19 Oct - 18:17
Le pays des Merveilles. Celui de la princesse Alice. Durant mes nombreux voyages, j'ai appris à connaitre le nom de mes consœurs au cas où. Elle a bien de la chance d'appartenir à un royaume. Comme presque la plupart d'ailleurs. Enfin... Quoi qu'il en soit, j'arrive dans son monde pour explorer un peu. Mon nouveau moyen de transport bien trop voyant, trop mort et trop plumeux je le laisse à l'entrée du terrier en lui demandant silencieusement d'aller voir ailleurs et de se cacher. Alors que je le regarde partir, je me décide enfin à entrer dans la demeure d'un lapin.

En soit, l'idée d'entrer chez quelqu'un ne me dérange pas. Mais c'est juste que là, c'est un terrier relié à un autre monde dans un monde... Rien qu'en faisant cette équation j'en ai mal au crâne. Alors je me contente juste d'entrer et de voir. D'après ce que j'avais compris, il faut passer par une épreuve pour pouvoir parler à une porte. Alors que je réfléchis en pleine marche, je tombe sur une salle et remarque bien une petite porte. Je ricane en portant mon attention autour de moi et je tombe sur la table. Dessus, sans de quoi me faire passer. La chose à peine avalé et je remarque que mon corps se fait ridicule. Je m'abstiens de regarder en l'air et décide directement d'aller vers la porte. Je me surprends à tomber nez à nez avec un objet bien vivant. Des yeux, une bouche. Je crois que ce monde va être vraiment intéressant.

- Bonjour, excusez moi. Est-ce que je peux entrer ?

La porte papillonne des yeux et en me voyant se met à bailler. Sans avoir fait attention à ma présence, elle se rendort.

- Hey !

Mon propos lui fait ouvrir les yeux. Sans vraiment en avoir envie, elle m'ouvre et se referme presque aussitôt apres que je sois entrée. Un merci mourut sur mes lèvres. Mais sans perdre contenance, je continue mon avancé, encore et encore et finalement, c'est une chanson qui attire mon oreille. Je passe ma tête ma dessus une haie et voit des cartes, pot de peinture en main répétant de peindre les roses en rouges. J'arque un sourcil et part voir une de ces cartes l'air de rien.

- Bonjour, pardon de vous dérangez mais pourquoi vous peignez les roses ?
- Pour la reine de coeur !
- La reine de coeur ?
- Oui notre souveraine. Si nous ne le faisons pas, elle nous coupera la tête.

Je souris.

- Je croyais qu'il n'y avait qu'Alice ?

Je ne sais pas si c'est ma phrase ou d'avoir mentionné la jeune fille mais je termine bien rapidement devant un trône où est assit une hideuse bonne femme. La reine de coeur je suppose. Elle me fixe avec un air extrêmement mauvais. Un garde-carte, je viens de le comprendre, donne le sujet de l'affaire. Un procès ? Au lieu de me battre avec des mots, j'attends sagement la fin. Quand le garde termine, j'ouvre la bouche mais la reine me devance,

- Qu'on lui coupe la tête !
- Qu-Pardon ? Mais...

Mes paroles restent inaperçus. C'est plutôt une voix masculine qui réussit à prendre l'attention de tout le monde. Comme tous ceux présent, je porte mon regard vers celui qui vient de parler. Il s'approche comme si c'était normal. Mais à en croire la tête de la reine ou de ses gardes, se n'est pas souvent qu'on lui refuse une exécution. Le jeune homme s'arrête alors et se tourne vers moi. Je lui rends son sourire avant de l'écouter. Il me demande de m'enfuir. Un seul mot attire mon attention au début.

Princesse ? Il est au courant comment ? Il vient de je ne sais où, vient de nous condamner tous les deux à la mort et il me demande de partir. Face à ses propos, je reste muette de surprise avant d'entendre ses dernières paroles. J'écarquille les yeux en le pointant du doigt. Il est complément fou. Tant et si bien que mon attention se porte sur la reine. Juste à ce moment là, elle éclate de colère. Je sursaute, les gardes-cartes approchent leur lance et je prends, comme il me l'a demandé ce jeune homme, la fuite. Je ne sais pas si mon sauveur me suit mais c'est au moment de me retourner dans ma course que je constate que je suis seule.

Cette constatation m'arrête. Ce n'est pas très correct de planter un sauveur. Mais il fait dire que la reine de coeur à la mauvaise manie de couper la tête de tout le monde. Rien que d'y penser, je déglutis en portant une main à ma gorge. Maintenant, c'est lui qui risque sa peau... Ni une ni deux, je fais demi-tour et retourne au centre de l'attention général. Je sens mon coeur palpiter de peur en m'approchant.

*Il faut se calmer. Ce n'est pas en ayant ce genre de réaction qu'on va avancer... Mais pourquoi je me parle à moi-même à la troisième personne ?*

Je suis complètement folle. Je divague et dis des bêtises. Il faut se ressaisir un jeune homme vient de me sauver la vie, il ne faut pas que je l'abandonne ! Soupirant avec détermination, j'avance encore et essaye de prendre l'attention générale. Mais toit le monde est prit par mon sauveur. Je fronce les sourcils. Mon regard se porte sur la reine et bizarrement elle tourne la tête vers moi au même moment. Je lui souris et elle devient rouge écarlate. Euh... Oups ? Rien que de la voir ainsi me fait regretter mon envie de sauver le jeune homme. Mais je ne dois pas me faire intimider. Personne ne va mourir surtout si je suis là ! Elle ouvre la bouche mais je la devance.

- C'est moi que tu veux. Pas lui. Alors laisse le.

Elle me regarde, descend de son trône et là, je me retiens d'éclater de rire. Pour éviter cela, je me mordille gentiment les lèvres et m'approche du jeune homme qui avait voulu m'aider. Je me plante devant lui. Comme pour faire barrière à un potentiel danger. Je tourne la tête vers lui et souris,

- Désolé de pas avoir suivit ton conseil mais en fait, je ne suis pas du genre à fuir.
Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la mort est capable de mentir ? [ft Malia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mayday ! Oiseau mort en perdition ¦Pv.Elsa¦
» Quand la Mort rencontre la Force. ¦Pv.Radon¦
» Comme une cicatrice [Pv: Malia]
» Juste la revoir, une dernière fois ... (feat Malia ♥)
» Malia A. Hawke • Journal d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-