Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Kiryu
Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2016
Pièces d'or : 24
Game Master
Joshua Kiryu
MessageSujet: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Ven 29 Avr - 3:21



Manipulation ou
Simple Hasard ? †





Bien. Au moins maintenant, Shiki est saine et sauve, c’est le principal. Certes, je me doute bien qu’elle m’en veut de ne pas l’avoir amenée auprès de Neku, et qu’en plus, je l’ai abandonnée sur une île déserte, mais peu importe. Et d’ailleurs, en parlant de mon petit Neku… il est joyeusement en train de se faire courser… par une meute de loups sur Gran Pulse. Perché à l’abri sur une branche d’arbre, j’esquisse un sourire amusé, tout en enroulant une mèche de cheveux autour de mon index. Et je rigole un peu. Eh bien, il semblerait que j’ai mal choisi le monde pour une semaine de vacances. Le pauvre court dans tous les sens, cherchant à leur échapper avant de finalement disparaître dans une grotte. Je ne pouvais pas deviner non plus qu’il allait se faire attaquer, ce n’est pas de ma faute ! Même si ça reste amusant de le fuir comme ça. Enfin, la Mission est terminée un peu plus tôt que d’habitude à cause d’une autre plus urgente donnée par le Roi Mickey lui-même. Et comme à mon habitude, je l’envoie au Manoir Oblivion sans le prévenir, et lui transmet la Mission de la Souris.

Maintenant, je suis tranquille pour un moment. Je vais pouvoir profiter de ce temps libre pour essayer de retrouver la trace de Sora, le camarade de Riku. Neku semble bien s’entendre avec cet adolescent. Et comme mon petit protégé ne paraît pas très bien, ces derniers temps… surtout depuis qu’il a obtenu cette étrange arme de lumière notamment… je me demande s’il ne s’est pas un peu confié au jeune qui en possède également une. Mais pour ça, encore faudrait-il que je puisse le retrouver. Et je n’ai pas la moindre idée d’où il peut être actuellement. Je ne peux pas me permettre de déranger Mr Hanekoma pour savoir s’il a entendu des rumeurs sur le dernier endroit où il se serait rendu. C’est mon boulot de m’occuper des Survivants de Shibuya, je n’ai pas à le mêler à toutes nos histoires.

Quittant mon poste d’observation – en somme, le toit du Manoir Oblivion –, je disparais dans un nuage de plumes blanches. Je réapparais sur ce bon vieux toit d’église de Traverse Town, dans le Deuxième Quartier. Faut dire que mon statut d’Ange semble être attiré par ce genre de bâtiments. Un statut dont je me passerais volontiers, en réalité. Je m’approche du rebord pour jeter un coup d’œil en contrebas. Le quartier n’est pas très animé, comme souvent. Un peu ennuyeux tout ça, moi qui espérais pouvoir obtenir quelques informations auprès des humains, c’est raté. Dans ce quartier, en tout cas. Peut-être vais-je avoir plus de chance dans le premier ou le troisième. Je me détourne de la petite place pour me rendre derrière l’église, matérialisant mes ailes pour descendre sur le sol en douceur. Bon. Devrais-je commencer par le premier ou le troisième quartier ? Hum… je suppose que Mr H. a dû déjà sentir mon arrivée. Il n’est pas le Producer du Jeu pour rien. J’irai lui passer le bonjour plus tard.

Sortant de l’ombre de l’église, je me dirige directement vers le premier quartier. Il y a pas mal d’entrées et de sorties là-bas, je pourrai peut-être entendre quelque chose d’intéressant. Je passe plus ou moins proche des groupes de personnes sans pour autant me mêler à eux. Cependant, la plupart des conversations n’ont aucun intérêt. La mode, les dernières nouveautés en vente, la musique… tout cela me rappelle comment la ville de Shibuya a commencé à me lasser. Mais mon cher Proxy m’a prouvé que les humains pouvaient changer. Dois-je croire que ceux vivant ici aussi sont capables d’évoluer ? Eh bien, de toute façon, ce n’est pas comme si je pouvais faire quoi que se soit. Je suis le protecteur de Shibuya, je n’ai pas à interférer sur leur existence. Et encore moins maintenant que mes pouvoirs sont limités par ma propre entrée dans le Jeu des Faucheurs. Je soupire, quand soudain, deux personnes discutant attirent mon attention.

M’arrêtant non loin d’eux, j’écoute tout en veillant à ne pas qu’ils remarquent vraiment ma présence. Grâce à eux, j’apprends qu’un jeune adolescent brun utilisant une arme en forme de clé est apparemment en route vers Avalon. Bon, c’est toujours un indice de gagner. Et je repars comme je suis venu, cette fois vers le troisième quartier tout aussi peu peuplé que le deuxième. Je marche tranquillement à travers les rues et, comme guidé instinctivement, je me retrouve devant le café Mr Hanekoma, toujours ouvert. J’aperçois une humaine assise sur l’une des chaises. Tiens, ce vieux CAT est parvenu à attirer de la clientèle malgré ses prix exorbitants ? C’est définitivement un bon manipulateur, celui-là. Je m’avance vers la jeune fille et m’arrête un peu après elle, lui tournant le dos.

« Mes félicitations pour avoir trouvé cet endroit. »


Partenaire RP

Paddra Nsu Yeul
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Ven 29 Avr - 15:00
Arrow Hollow Bastion


Ton regard reste posé sur la voûte céleste pendant un moment, probablement durant le temps que tu digère ce qu'il venait de se passer. Intérieurement, tu te demandes encore ce qui a bien pu se passer pour que Génésis te laisse à ton compte alors que tu ne sais pas te défendre. Avec un soupir las, tu détourne ton attention des étoiles et regarde autour de toi. Visiblement il t'as laissé dans un monde plutôt calme au vu des maisons plutôt pittoresques. Il n'y avait pas beaucoup de mouvements en tout cas, ce qui te fis penser que c'était une bonne chose que tout redevienne si lent au vu de ce qu'il s'était passé avant que tu n’atterrisse en ces lieux. Au bout d'un moment à être perdue dans tes pensées, tu décides d'explorer les environs. En effet, comme tu es coincée dans cette drôle de ville et que tu risque d'y rester encore pendant un petit moment dû au fait que tu ne sais pas encore utiliser tes pouvoirs correctement, savoir où tu te trouves désormais était donc ta priorité. Tu erre donc sans buts précis et croise quelques personnes qui marchent dans les rues.

« - Excusez-moi... »

Timidement, tu t'approches près d'une personne et l'apostrophe afin d'attirer son attention et ainsi demander quelques renseignements concernant le nouveau monde dans lequel tu te trouvais. A voir comment c'était calme, tu te demandais également si des créatures noires comme celles qui t'avaient attaquée à Hollow Bastion pouvaient apparaître et s'en prendre une nouvelle fois à toi. La femme que tu avais apellée s'arrêta et se tourna vers toi tandis qu'elle pris la parole à ton adresse.

« - Oui ? Fis-telle d'un air étonné en te regardant de haut en bas d'un air perplexe. Puis-je vous aider, mademoiselle ? »

Il fallait dire que croiser une enfant comme toi n'était pas quelque chose qui se produisait tout les jours à en voir le regard un peu méfiant de ton interlocutrice. Mais qu'importe après tout, tu étais là pour en apprendre davantage sur l'endroit où tu te trouvais et tu ne l'embêterais plus lorsqu'elle aura répondu aux interrogations qui te tourmentait.

« - Où suis-je ? Demande-tu en posant ton regard émeraude sur la femme. J'étais avec un ami mais je me suis perdue... »

Si tu avais été directe dans tes questions, tu te fis un peu plus vague concernant la raison pour laquelle tu te retrouvais seule à présent. L'inconnue n'avait en effet pas à savoir qu'un ange à une aile noire t'avait abandonnée ici après une course poursuite avec des créatures dans un autre monde… Cela n'était clairement pas ses affaires d'une part, la seconde étant que tu n'étais pas sûre que cette dernière adhère à tes explications abracadabrantes.

« - Encore une perdue ? S'étonna la dame, étonnée. Si jeune en plus ! Mais comment faites-vous ? Il n'y a que trois quartiers ici, le premier et le plus sûr dans lequel tu te trouves, ainsi qu'un second et un troisième. La ville se nomme Traverse Town et beaucoup d'étrangers échouent ici de temps à autre. J'imagine que tu en fais partie. »

Silencieusement, tu assimiles les informations qui sont sortie assez spontanément de ton interlocutrice. Ainsi tu étais donc dans un monde dont le nom était « Traverse Town ». Cette dernière possédait trois sections appelées « districts » et étaient au nombre de trois. D'un mouvement de tête, tu remercies la dame pour avoir éclairé ta chandelle tandis que tu prend congé d'elle. Avant de partir, cette dernière te fis cependant part d'un point qui ne manqua pas de t'interpeller ; il y avait une auberge dans le coin pour les gens n'ayant pas de toits comme toi, néanmoins cette dernière était située d'un l'un des quartiers où quelques créatures comme à Hollow Bastion rôdaient… Médusée, ton regard se porte vers l'immense porte que la dame t'avait désignée comme étant celle qui menait vers l'endroit où se trouvait la fameuse auberge. Tu hésites quelques minutes à t'y rendre, te demandant si tu allais risquer ta vie pour avoir une chambre dans un endroit qui même si il paraissait tranquille,  n'était pas sécurisant. Finalement tu te décidais à bouger au risque de te perdre plus que tu ne l'étais actuellement. Même si ce cas de figure pourrait ce répéter puisque tu étais dans un endroit que tu n'avais jamais vu, tu te dis que cela ne changerait pas étant donné que tu n'étais plus du tout sur Gran Pulse.

Ainsi tu pousse les gigantesques portes délimitant le quartier dans lequel tu te trouvais afin de te rendre dans celui que l'on t'avait indiqué. Une fois ce que tu avais poussé refermé, ton regar balaie le nouvel espace. Une chose est sûr, c'est que c'est encore plus calme que le premier distric puisqu'il n'y avait personne dans les rues. Devant toi se dressait une immense église, alors que la place juste en dessous arborait une fontaine. Curieuse, tu t'y rends en faisant attention de ne pas te faire attaquer par ces créatures, après tout la dame de tout à l'heure t'avais bien fait comprendre que le quartier deux en dépis d'être désert la plus part du temps n'était pas aussi sûr que l'autre…Une fois devant la fontaine, ton regard se pose sur la fresque au dessus de la fontaine. Ce fut dès l'instant   tu la regarda que cela survint sans que tu ne puisse rien faire. Des flashs te parviennent alors, nombreux. Tu y vois une énorme créature en armure, un garçon au cheveux bruns qui l'affronte. Dans ses mains est présent une épée en forme de clé. Un garçon blond qui discute avec une petite fille et un autre garçon aux cheveux argentés. L'amas de visions te submerge avec tellement de force que tu t'effondre à terre. Tu luttes pour ne pas perdre connaissance, constatant avec amertume que tu avait encore le don d'Etro. Il ne fallait pas être un imbécile pour se douter de cela étant donné que tu n'as jamais mis les pieds dans cette ville. Comment tu aurais pu le faire d'ailleurs puisque tu venais de Gran Pulse ?

Tu as du mal à rester consciente, les visions t'ayant affaiblies comme à chaque fois. Néanmoins tu peux garder les yeux ouverts et c'est après un petit moment à reprendre tes esprits que tu essaies de te relever, tremblante. Pourquoi as-tu eu une vision ? Pourquoi maintenant ? Cela voulait dire que tu n'étais pas encore libérée de ton ancien destin ? Envahie pas des questions sans réponses, tu décides de t'en aller le plus vite possible de cet endroit. Tu ne regardes pas où tu vas, tout ce qui t'importes actuellement est de t'en aller loin de ce quartier, histoire de reprendre tes esprits sans avoir peur de te faire attaquer pat des créatures comme à Hollow Bastion. Tu te diriges donc vers les portes les plus proches et les ouvre afin de te faufiler dans l'autre district et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était haut en couleur par apport aux deux autres…

En voyant tout les néons clignoter de lumière vives qui te faisait mal aux yeux à la longue, tu ne peux t'empêcher de te dire que cela ressemble à un autre monde. Tellement coloré et pétillant, qui croirait que des monstres pouvaient apparaître sans crier gare afin d'attaquer tout ce qui leur tombe sous la main ? Alors que tu regardes autour de toi d'un demi-oeil, tu aperçoit toutefois quelque chose qui semble sortir de l'ordinaire si l'on oublie les néons fluo autour de toi. En effet, dans un coin se trouvait une espèce de boutique et intriguée, tu te rendis compte en fait qu'il s'agissait d'une espèce de café. Soulagée de trouver un endroit comme ça – même si les pubs sont prescrits pour les adolescentes comme toi – tu pousses néanmoins la porte histoire de te savoir en sécurité. Un barman est occupé à laver ses verres à vin tandis que la salle en elle-même n'est pas noire de monde comme les restaurants du premier district…

Tu t'assois donc à une chaise comme le ferait une cliente et jette un coup d'oeil sur la carte. Tandis que tu la parcourais en diagonale parce que tu n'avais pas vraiment le coeur à consommer quelque chose – même si en même temps cela te ferait du bien de te requinquer depuis ton retour chez les vivants – tu te rends compte du prix exorbitant des consommations… Une ombre de grimace passa sur tes traits alors que tu repoussais la carte. Tu n'avais rien sur toi pour acheter quelque chose, ce qui t'ennuyais plus que tu ne le l'avouais. Tu te demandais donc ce que tu allais faire en attendant, tes nouvelles visions t'ayant quant même secoués plus que d'habitude mais pas au point de t'ôter la vie directement. Bonne où non, tu savais à présent que tu avais gardé le don d'Etro, ce qui t'embêtais quant même dans la mesure où tu croyais t'en être défaite suite à ton sauvetage par Noël et Lightning. Qu'allais donc tu faire à présent ? Tu ne le savais pas. Alors que tu divaguais un peu dans tes pensées, tu aperçus d'un air distrait qu'un autre client venait d'entrer. Ce dernier devait avoir ton âge mais même si c'était le cas, tu ne t'en occupa pas tellement. Quoique…


« - Merci… ? Fis-tu d'un air surpris en constatant qu'en dépit de te tourner le dos, il venait de s'adresser à toi. Mais pourquoi me féliciter ? »

Parce que déjà parler en tournant le dos à son interlocuteur c'était passablement déroutant, mais ce fut surtout être félicitée pour avoir trouvé ce pub qui t'interpella le plus. En effet, on aurait dit qu'il était content que quelqu'un ait découvert cet endroit, aussi cela te fis penser que tu avais peut)être eu de la chance de te trouver ici puisque ce lui semblait bien caché. Du coup, tu avais demandé la raison pour laquelle il t'adressais ses félicitations, avant de te demander si il comptais se tourner vers elle par la suite. Après tout ce n'était pas très poli de tourner le dos aux gens à qui on s'adressait. Cela aurait pu en irriter plus d'un, cependant Yeul n'était pas en état de lui faire la remarque, si tant est-ce qu'elle était à cheval sur le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Kiryu
Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2016
Pièces d'or : 24
Game Master
Joshua Kiryu
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Mar 3 Mai - 2:57



Manipulation ou
Simple Hasard ? †





Tranquillement, j’entre dans le café de Mr Hanekoma, ne m’attendant pas à y trouver une cliente. Alors ça pour une surprise, c’en est une. Certes, le café du vieil Ange est assez récent suite à la destruction de Shibuya, mais il ne se démarque pas tant que ça. En plus, ce cher Producer semble toujours le caser dans un coin peu fréquenté. Déjà à Shibuya, il était callé au fin fond de Cat Street, et maintenant, au fin fond de Traverse Town… À croire qu’il cherche vraiment à se cacher. Même Neku ne l’a pas trouvé lors de ses passages dans ce monde. Il faut dire que je ne suis pas tellement sûr qu’il garde un quelconque souvenir de Mr H. Malgré tous mes efforts pour éviter de toucher à sa nouvelle personnalité créée grâce au Jeu des Faucheurs, le prix d’entrée reste le prix d’entrée… c’est une règle pré-créée et je peux difficilement la contourner, même en tant qu’actuel Composer.

M’arrêtant donc à côté de la jeune humaine, lui tournant le dos, je l’ai félicitée pour être parvenue jusqu’à cet endroit. Celle-ci me répond par une question qui, sincèrement, ne m’étonne pas plus que ça. J’étais pratiquement sûr qu’elle la poserait. Je me retourne vers elle, lui adressant un sourire entre l’amical et l’ironique, sans pour autant lui répondre. Puis je me détourne à nouveau pour m’approcher du bar derrière lequel mon vieil ami se trouve. Il avait arrêté de nettoyer ses verres après m’avoir vu entrer. Je le salue d’un signe de la main, et celui-ci me rend mon salut avec un sourire. À vrai dire, je n’ai pas grand-chose à lui dire, et je préfère passer sous silence les raisons de ma venue à Traverse Town. Alors je lui dis que je suis simplement de passage pour prendre de ses nouvelles.

Enfin, avec une excuse pareille, ce vieux CAT a dû se douter aussitôt que je ne suis pas venu ici seulement pour lui dire bonjour. Toutefois, je présume qu’avec la présence de la jeune fille aux longs cheveux bleus, il préfère ne pas soulever ma remarque. Inconsciemment, je me surprends à la remercier d’être là, ça m’épargne des explications compliquées. Je lui aurais bien proposé de l’aider à ranger sa vaisselle… après tout, il m’avait aidé un bon nombre de fois comme l’appareil photo et l’application pour repérer la Rivière de Shibuya – bien que je savais où était cette dernière et que c’était juste pour mettre mon cher partenaire sur la voie. Je me rends compte que je l’ai vraiment beaucoup manipulé, le pauvre, alors qu’il ne se rappelait même pas de moi. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a pu me pardonner. Pourquoi s’obstine-t-il à vouloir devenir ami avec moi, son assassin ? Eh bien, peu importe. Si je lui donne d’autres Missions périlleuses, peut-être qu’il finira par comprendre qu’il ne peut pas me faire confiance, et qu’il ferait mieux de laisser tomber l’idée qu’on soit amis.

Un coup d’œil en direction de Mr H. met aussitôt un terme à cette solution folle qui émergeait dans mon esprit. Même si donner des Missions difficiles n’est pas contre les règles du Jeu, ce cher tricheur qui veille à son bon déroulement me le reprocherait énormément. Et je n’ai pas particulièrement envie de me le mettre à dos. Je laisse échapper un soupir, secouant la tête de gauche à droite, las. Sanae lève les yeux vers moi alors que je me détournais du comptoir pour revenir vers la jeune fille qui observait la scène en silence, attendant peut-être toujours la réponse à sa question. Je tire une chaise pour m’asseoir à la table d’à côté. Puis je me tourne vers l’humaine au style vestimentaire un peu préhistorique, de mon point de vue. En tout cas, c’est loin d’être le genre commun que portait les habitants de Shibuya. Ça lui donne un air un peu sauvage. Mais bon, ce n’est que de la simple déduction après avoir visité quelques mondes. Il est possible que je me trompe sur toute la ligne, cependant, je me permets d’en douter fortement.

« Peu de gens trouvent ce café, d’où mes félicitations. »

Et oui, je me décide enfin à répondre à sa question remontant à déjà plusieurs minutes. Ce n’est pas ma faute si je n’avais trouvé aucun intérêt à la question. J’avais donc pris mon temps pour y répondre. Et puis bon, une ou deux minute(s) à attendre… quelle importance quand on a encore de longues années interminables devant soi ? Ce qui n’est pas vraiment le cas des humains. Je croise les bras un instant avec ennui, puis je désigne le vieil Ange du doigt avant d’ajouter avec un sourire amusé :

« Tu veux boire quelque chose ? C’est lui qui offre. Au fait, je m’appelle Joshua. Et toi ? »

Forcément, l’intéressé a immédiatement riposté, montrant clairement son désaccord envers l’idée de payer une boisson à sa première cliente. Du moins, je suppose fortement que c’est sa première si on ne me compte pas. J’hausse les épaules en guise de réponse pour mon collègue et reporte une nouvelle fois mon attention sur la jeune fille. Difficile de l’admettre, mais elle m’intrigue. Elle est parvenue à trouver cet endroit, après tout. Ce ne peut pas être un simple coup du hasard, si ? Eh bien, je ne sens pas d’aura menaçante émanant d’elle, et les Ténèbres qui ont commencé à envahir l’UG ne s’agitent pas en sa présence. Elle ne semble pas être une ennemie, par conséquent. Je suppose qu’on peut discuter avec elle sans crainte.

Partenaire RP

Paddra Nsu Yeul
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 12:31

Ton regard émeraude ne cesse d'accompagner les faits et gestes de l'inconnu qui t'avait adressé la parole afin de te présenter de mystérieuses félicitations. Visiblement, il ne semblait pas tellement s'occuper de ta personne même si tu avais essayé d'échanger quelques mots avec histoire de connaître un peu la raison qu'il avait de s'adresser à toi. Malheureusement, ce dernier n'avait pas l'air très enclin à poursuivre cette échange puisqu'il avait reporté son attention un peu partout sur le bar, ignorant totalement l'interrogation que tu avais formulée quelques minutes auparavant. Pire, il t'adressa un sourire plutôt ironique qui te manqua pas de te faire fronçer les sourcis. Décidément, non seulement ce garçon semblait très discourtois en s'adressant à toi en te tournant le dos mais en plus il coupait le début de discussion en préférant plutôt aller saluer le barman qui était tout aussi silencieux que vous deux.

L'homme et lui semblait se connaître en tout cas, comme en attesta la salutation du plus jeune. Tu ne savais pas quels liens ils pouvaient entretenir ensemble, mais de parfaits inconnus ne se salueraient pas de la sorte. Tu ne savais pas trop ce qu'il devait passer par la tête du garçon à la chemise bleue mais il semblait être perdu dans une grande réflexion, probablement était-il en train d’échafauder une hypothétique discussion qu'il aurait eu avec le gérant du bar ou même avec toi. En tout cas il y avait un silence plutôt pesant dans cette salle qui eu le mérite de te mettre pour la première fois mal à l'aise. Après tout tu ne connaissais pas ces personnes et tu ne savais donc pas sur quel pied danser afin de briser ce silence qui s'était installé suite à la question que tu avait adressée à ton interlocuteur qui semblait uniquement prendre la parole de manière complètement aléatoire. Si tu étais un peu dérangée par cette situation, tu n'en laissa rien paraître et préférait plutôt  accompagner leurs faits et gestes d'un regard.

Après tout tu n'avais jamais vraiment pris la parole pour faire autre chose qu'exprimer tes sentiments, ce n'était pas aujourd'hui que tu allais devenir extravertie comme l'avait été ton ami Noël. Ce dernier parlait tout le temps, souvent pour essayer d'attirer ton attention et t'arracher un sourire amusé face à ses blagues et ses bêtises. C'était peut-être parce que comme il te le faisait souvent remarquer lorsque vous étiez seuls, ton regard pourtant sans sentiments pouvait montrer de la tristesse lorsque tu te retrouvais sans ton Gardien. Inconsciemment, tu venais de baisser les yeux et ce fameux éclat passa l'espace d'une seconde avant de disparaître aussi vite qu'il était venu. C'était l'une des facultés que tu maîtrisais le mieux ; ne pas montrer tes sentiments et que si ces derniers devaient apparaître, ce n'était jamais plus de quelques secondes le temps que tu prenait pour les masquer à nouveaux. Ainsi, ton attention se reporta sur les deux personnes en face de toi et tu te rendis compte que le mystérieux garçon était revenu à ta hauteur afin de tirer une chaise non loin de toi. Après quelques secondes de réflexions, ce dernier décide de prendre la parole à ton adresse en expliquant enfin la raison de t'adresser ses félicitations, déclarant que peu de gens avait la chance de trouver ce café.

Ainsi c'était donc parce que cet établissement était délicat à trouver… Il fallait dire que celui-ci était établi dans un coin de Traverse Town que personne ne devait réellement visiter. La raison était peut-être parce qu'il avait plus de chance de se faire attaquer par des créatures noires à yeux jaunes que de regarder autour de soi pour trouver ce fameux café ! Allez donc savoir ! Il avait donc enfin décidé de s'adresser à toi, mieux vaut tard que jamais ! Au vu du fait que tu avais compris que le don d'Etro était encore en toi, tu avais quant même pleins de temps pour attendre sa réponse, néanmoins l'avoir eu maintenant était quant même mieux que d'attendre encore des années et des années que l'autre finisse te réponde. Quoi qu'il en soit, le garçon semblait enclin à poursuivre une éventuelle conversation avec toi, te demandant dans un premier temps si tu souhaitais quelque chose, ajoutant sans gênes que c'était le barman qui te l'offrais. L'intéressé riposta presque automatiquement, ce qui te fis poser un regard compatissant sur ce dernier. Après tout il n'avait pas à t'offrir quelque chose selon le bon vouloir du plus jeune, cependant tu t'abstiens de le faire remarquer préférant répondre à la question que le jeune garçon t'adressa.

Ce dernier s'était en effet présenté dans la foulée comme étant Joshua avant de te demander ton identité. Ton regard se détacha du barman qui avait abandonné le lavage de ses verres pour aller prendre une carte, grommelant quelque peu de l’initiative osée de ce Joshua pour se poser sur ce dernier. Heureusement que tu n'es pas du genre à être à cheval sur le protocole, sinon tu aurais probablement refais son petit manège et répondu au bout d'un temps conséquent.


« - Je m’appelle Yeul. Répondis-tu simplement en posant ton regard neutre sur le garçon. Je me suis perdue et je me suis retrouvée à errer dans ce district. »

Inutile d'en ajouter davantage, Joshua semblait être quelqu'un de foncièrement intelligent et il se rendrait vite compte que le fait d'être perdue t'aurais amenée à être assise sur cette chaise. Pour la suite, tu ne savais pas trop comment continuer, après tout tu n'étais pas quelqu'un qui s'intéressait aux autres même si tu savais montrer une certaine considération à ce que les personnes autour de toi pouvait ressentir. Comme tu n'avais jamais entretenu d'autres relations autre qu'avec Caius et Noël, il était très difficile pour toi de te lier d'amitié avec autrui, ce qui était passablement dérangeant dans la mesure où tu étais seule à présent. Ainsi le fait de donner une explication quant à ta présence dans ce café était pour toi quelque chose afin de continuer la discussion afin qu'elle ne s'arrête pas d'un coup. Cependant, tu avait déjà un peu cerner son interlocuteur, tu savais donc qu'il allait certainement repartir dans des réflexions que lui seul avait le secret avant de reprendre la parole et s'intéresser à ce que tu avais dis. Le barman qui semblait connaître Joshua revint par la suite et déposa la fameuse carte sur ta table avant de retourner derrière son comptoir pour retourner à ses occupations.

« - Merci Monsieur... ? tu t'étais tue en constatant que tu ne connaissais pas son nom. Néanmoins tu l'avais remercié de t'avoir apporter la carte, aussi tu jugeas que cela suffirait pour rendre la politesse. ... Par contre, je ne pense pas qu'il ait apprécié ce que vous m'avez proposé… »

Dis-tu platement au garçon tandis que tu prends docilement le livret des consommations. Tout en disant cela, ton regard n'avait cessé d'accompagner les actions du barman depuis qu'il avait rejoint son bar à verres. Il avait beau sembler être une personne plutôt amicale, tu ne pu t'empêcher de te dire que si on l'énervait il pouvait peut-être devenir exécrable et c'était ce que tu souhaitais en dernier… Mais c'était ta personnalité cela, tu n'aimais pas quand ton entourage se disputait par ta faute. C'était un peu comme lorsque tu expliquais les visions que tu avais eu au peuple de Paddra. Tu avait prédis le déclin de la cité et ces derniers avaient effectivement commencer à s’entre tuer par la suite lors d'une guerre civile sans précédents... Le pire dans tout cela était que la cause qui avait déclenché ce massacre avait été ta vision sans que tu puisses intervenir. Ainsi, tu étais très affectée lorsque des personnes se disputait par ta faute comme cela pourrait être le cas avec Joshua et le barman.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Kiryu
Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2016
Pièces d'or : 24
Game Master
Joshua Kiryu
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Sam 21 Mai - 23:59



Manipulation ou
Simple Hasard ? †





Hum… alors comme ça, cette humaine se nomme Yeul. Pas très commun. Je me demande de quel monde elle peut venir. Une fois de plus, je suppose qu’elle n’est pas originaire d’un monde très civilisé. Le genre où envoyer des messages par portable ne doit vraiment pas être une tâche aisée. Si ce n’est impossible. Heureusement, pour le fonctionnement du Jeu des Faucheurs, qu’il y ait du réseau ou non n’est pas un problème. Où que soient les Joueurs, les Missions leur parviendront toujours. Des messages qu’ils ne peuvent pas supprimer et qui finissent par s’ancrer dans leur main sous l’apparence d’un timer. Se dire qu’un jour, le Composer lui-même est passé par là semble assez comique, n’est-ce pas ? Pourtant, je l’ai senti, moi aussi. J’ai senti ce chrono s’incruster douloureusement dans ma paume, à plusieurs reprises. Aussi bien lorsque je faisais équipe avec Neku qu’avant. Dire que je serais certainement, moi aussi, en train d’essayer de remplir des Missions si je n’étais pas le Game Master actuel. Après tout, pour échapper à la destruction de Shibuya et pour mieux protéger l’UG, j’ai dû moi-même intégrer le Jeu. Ça fait si longtemps que je ne me suis pas trouvé au sein même du Jeu. Mais sans les Missions, je dois reconnaître qu’il perd un peu de son effet stressant. Enfin, qu’importe. Il y a des devoirs prioritaires. Je dois trouver comment rétablir Shibuya. Pour mes protégés. Pour ma future tranquillité loin d’eux aussi.

Enfin tranquillité… c’est vite dit. Même si je ramène les quatre Survivants de Shibuya chez eux, je reste le Composer. Il va falloir que je trouve un nouveau Conductor. D’ailleurs, si nous parvenons à restaurer Shibuya, je suis persuadé que je reverrai peu après Megumi. Je doute terriblement qu’il soit mort. Dommage, il était un Conductor si dévoué… et je me suis tout de même bien amusé lors de notre propre partie. Mais si je le revois, je vais certainement devoir mettre les choses au clair. Et je ne crois pas que le Conseil des Anges sera d’accord avec moi. À moins que… je n’abandonne mon titre de Composer et que je le rende à Mr H. Après tout ce qui est arrivé, je ne vois pas comment je pourrais encore gérer le Jeu correctement. Mais un ancien Composer peut-il le redevenir ? Il faudrait que je pose directement la question à ce cher CAT. Je lui jette un discret regard en coin. Je le surprends abandonner le lavage de ses verres pour récupérer une carte et venir la donner à la jeune égarée, me lançant un regard glacial par la même occasion. Pour seule réponse face à son initiative, je pose mon poing contre ma bouche et rigole légèrement. Alors franchement, je ne m’attendais pas à ce qu’il lui propose vraiment. Peut-être l’a-t-il prise en pitié car elle s’est perdue et retrouvée ici justement ? Je crois que j’ai parfois vraiment du mal à comprendre le vieil Ange. Puis je finis par hausser un peu les épaules et reporter mon attention sur l’humaine.

« Je reconnais que l’on peut se perdre assez facilement à Traverse Town, surtout avec ses différents quartiers. »

Mensonge. Encore un ? Il suffit d’avoir l’habitude, hé, hé, hé… Non, sérieusement. Comment peut-on se perdre à Traverse Town ? Même moi, je ne me suis pas perdu la première fois que je suis venu ici en prétendant avoir été tué par Sho pour protéger Neku. Quand on débarque dans un nouvel endroit, on dit qu’on l’explore, et non qu’on n’est perdu. Les humains ont une notion plus qu’étendue du verbe « se perdre ». Néanmoins, pour éviter d’attirer les soupçons sur moi, et par la même occasion sur Mr Hanekoma, je préfère jouer « l’humain normal ». Ce n’est pas forcément facile, même si on observe les humains pendant des années. Un mot de travers, et tout de suite, ils peuvent remarquer quelque chose. Notamment Neku et Shiki. Je suis sûr qu’eux se doutent déjà qu’un truc cloche. À quel niveau ? Je ne peux le dire. Autant, je peux les observer comme je veux, autant, je ne peux pas lire non plus leurs pensées. Enfin, pour en revenir au fait, je trouve que la cliente exagère. Mais peut-être que ce n’est qu’à cause de mon point de vue, et du fait que grâce aux plans supérieurs, j’ai accès à une meilleure visibilité des mondes que je visite. Eh bien… je demanderai l’avis de Mr H. plus tard, lorsqu’elle sera partie. Cet avant-dernier est retourné derrière son comptoir. Je soupire discrètement.

L’humaine dénommée Yeul me lance alors que mon collègue du Jeu de la Mort ne semble pas avoir apprécié que je lui ai proposé d’offrir une boisson à sa première cliente. J’esquisse un sourire ironique, comme à mon habitude. Je me tourne un instant vers celui-ci, appuyé sur le dossier de ma chaise, avant de revenir vers l’adolescente. Bien évidemment qu’il n’ait pas apprécié. Il ne supporte pas trop de faire ce que je lui demande. Question de logique, qui aimerait ça ? Même pour les deux applications mobiles – l’appareil photo qui prend des photos du passé et l’autre permettant de localiser la Rivière de Shibuya –, il ne paraissait guère d’accord de me les donner. Ça ne nous empêche pas de plus ou moins bien s’entendre. C’est probablement lui qui en sait le plus sur moi. Et c’est pour cette raison que je lui fais entièrement confiance, mais que, mine de rien, je le respecte énormément également.

« Ne t’en fais pas. Il a l’habitude à force. Tu peux l’appeler Mr H. C’est comme ça qu’on l’appelle tous. Choisis vite avant qu’il ne revienne sur sa décision, quand même ~ »

« Tous ». Nous sommes seulement cinq à le surnommer ainsi, en réalité : Neku, Shiki, Beat, Rhyme et moi. Clairement, nous autres, les habitants de Shibuya. C’est vite devenu un réflexe de l’appeler de cette manière. Je dois admettre que je ne me souviens même plus pourquoi. Est-ce parce qu’il veille sur le respect des règles du Jeu, et que donc, il reste dans l’ombre et souhaite se faire discret ? Eh bien, au fond, peu importe le comment du pourquoi. On l’appelle tous comme ça, et ça ne paraît pas le déranger.

« Au fait, qu’est-ce qui t’amène à Traverse Town ? »


Partenaire RP

Paddra Nsu Yeul
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Dim 5 Juin - 12:10
Le garçon est plutôt d'accord avec toi et le fait qu'il est aisé de se perdre à Traverse Town. Même si il n'y avait que trois grand quartier dans cette ville, il n'empêche que l'on se trompait assez vite entre les trois et l'on se perdait inévitablement par la suite. Tu ne peux qu’acquiescer ce que l'on te disait, la preuve étant que tu t'es perdue en te promenant et ce malgré les indications d'une passante à laquelle tu avais demandé ton chemin. C'était à peine croyable il n'empêche, tu vivais dans un monde bien plus vaste que cette fameuse ville et tu ne te perdais nullement. Probablement était-ce parce que tu étais une entité existant depuis la nuit des temps, tu avais eu tout le loisir de visiter Gran Pulse de long en large et en travers et ce à n'importe quelle époque de l'histoire de cette planète. L'unique lieu que tu ne connaissais pas du tout de l'endroit d'où tu étais originaire était le satellite qui flottait paisiblement au dessus des cieux que tu connais si bien.

Cocoon.

La cause que tu ne connaissais pas cette planète miniature est le fait qu'il s'agit d'une création maudite. Créé à partir d'un fragment de terre de Gran Pulse qu'une déité avait arrachée, cette chose était faîte pour amener des vies innocentes à la mort afin de faire revenir Brunivelze. Tu secoues la tête à cette pensée. C'était en effet ce que les gens disaient sur Cocoon mais la raison était bien évidemment autre chose, tout comme les plans du Créateur. Ce dernier désirait qu'une seule chose, c'était que la porte du Valhalla s'ouvre et que cela force la Déesse Etro à se montrer et déverser le Chaos sur Gran Pulse. Cependant, pour que ce plan puisse fonctionner, il fallait bien évidemment qu'un afflux de morts surviennent. Cet ainsi que les gens de ton entourage se sont fait berner par de belles paroles prononcées par une entité qu'ils vénéraient. Cocoon était en quelque sorte la terre promise, endroit où la vie serait paisible et belle. Régie par d'autres petites entités nommées Fal'cie, ils étaient quelques peu conditionnés pour servir d’offrande au Créateur. Faisant partie des rares habitants de Gran Pulse a être restée sur ta planète, tu ne connaîtra donc jamais ce satellite maudit. Tant mieux pour toi, tu avais déjà assez de responsabilités auxquelles tu devais t'occuper même si le destin des personnes de Cocoon t'était déjà connu.

Ainsi les similitudes entre Traverse Town et Cocoon étaient quelques peu similaires. Tu ne connaissais pas du tout les deux endroits aussi il fut inévitable que tu te perdes. Perdue dans tes pensées, tu écoutes d'une oreille distraite ce que te dis ton interlocuteur à propos du barman. Un fin sourire sur les lèvres, tu te rends compte que tu as raison concernant leur relation plutôt particulière. En effet, cela ne plaît pas forcément au plus vieux d'obéir au plus jeune, preuve en est que d'après Joshua, ce fameux Monsieur H pourrait très vite changer d'avis. Tu obtempères donc en feuilletant d'un mouvement rapide la liste des consommations du lieu, constatant que tu ne connaissais pas du tout la plus part des choses qui étaient proposées. Coca ? Jamais entendu parler. Chocolat chaud ? Cela ne te disais rien non plus, ainsi que les jus de fruits et autres. Dans ton monde, il était plutôt à l'image de Gran Pulse ; sauvage. C'est-à-dire que les habitants vivaient avec ce qu'ils trouvaient sous la main. Chasse, pêche et ils s'abreuvaient aux multiples points d'eau présent dans les environs. Tout en t'arrêtant sur quelque chose qui se nommait « cappuccino », tu ne pu t'empêcher de te demander si c'était la même chose sur Cocoon où les autres mondes.


« - Je voudrais bien ce que vous nommez ''cappuccino'' dis-tu à l'adresse de Monsieur H. qui revenait vers elle. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas, c'est vraiment déroutant. »

Gran Pulse était vraiment si à la ramasse que cela comparé à d'autres mondes ? Il fallait croire que c'était le cas malgré le fait que tu Gran Pulse ont savait faire d'immenses robots et machines de guerres… Ou alors c'était peut-être parce que tu étais née lorsque Gran Pulse avait été détruite par la chute de Cocoon… Il y avait encore des monstres de temps en temps mais sans plus, plus de maisons, plus de rivières, plus rien. En fait, tu ne savais pas trop ce qui restait comme choses évoluée à l'époque d'où tu étais issue. Lorsque Joshua te demanda ce que tu recherchais à Traverse Town. Après tout tu devais bien avoir un objectif à te trouver ici, tu étais bien trop différente des habitants de l'endroit pour que l'on pense que tu viens d'ici.

« - Mon gardien. »

Souffle-tu baissant la tête. Tu avais presque oublié la raison pour laquelle tu te retrouvais ici, et te souvenir du fait que tu étais maintenant seule et sans défenses fait ressurgir ta détresse. Tu avais bien trouvé quelqu'un capable de te protéger le temps de retrouver Caius ou Noël, cependant c'était cette même personne qui t'avait laissée pour compte à Traverse Town sans raisons apparentes. Tes anciens amis te manquaient terriblement et tu ne savais pas comment les retrouver. Il aurait fallu pouvoir que tu changes de monde dans un premier temps, ainsi que te protéger toi-même. Malheureusement si c'était possible pour la première option, tu étais mal barrée pour la seconde étant donné que tu ne savais ni te battre, ni utiliser la magie. Après tout tu n'étais pas l'cie et même si tu possédait un don d'une Déesse voir les lignes temporelles des mondes n'était clairement pas une arme.

« -J'essaie de retrouver mon gardien et un ami. Dis-tu en essayant de garder un air neutre même si à cet instant tu avais envie de pleurer. Mais je n'y arrive pas. »

Et cela était pire que savoir que tu pouvais mourir à chaque instant si jamais quelque chose faisait changer la ligne temporelle de Traverse Town ou un autre... Si cela t'affectais plus que tu ne l'avouais, il t'étais tout bonnement impossible de laisser transparaître quoi que ce soit devant Joshua. C'était l'une de tes capacités, tu ne laissais absolument rien transparaître en public, histoire de garder tes histoires pour toi et ne pas embêter les autres par tes états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Kiryu
Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2016
Pièces d'or : 24
Game Master
Joshua Kiryu
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Ven 1 Juil - 20:47



Manipulation ou
Simple Hasard ? †





Un léger sourire se dessine sur mes lèvres lorsque la dénommée Yeul se trahit en demandant quelque chose que l’on nomme « capuccino », ajoutant qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne connaît pas. J’avais raison. Elle ne provient pas d’un monde fortement développé comme Shibuya. Pas que ça m’intéresse vraiment d’en apprendre plus sur la vie des gens, bien au contraire… mais ça pourra toujours me servir pour retourner la discussion dans mon sens. Autant elle ne montre pas facilement ses émotions – ce que j’ai remarqué depuis un moment à force de l’observer, étant donné que je suis pareil, à cacher les miennes derrière un sourire constant –, autant dévoiler les raisons de sa venue ici ne paraît pas trop la déranger. Ainsi, j’apprends qu’elle est à la recherche de son gardien et d’un ami. Je fronce un instant les sourcils au terme « Gardien » que je raccorde aussitôt mentalement au terme « Princesse de Cœur ». Serait-elle l’une d’entre elles ? J’ai du mal à y croire. Elle ne sous-entendrait pas son statut aussi aisément à des inconnus comme moi et Sanae. Et pourquoi une Princesse voyagerait-elle à la recherche de son Gardien quand c’est celui-ci qui est censé veiller sur elle ? Non, tout cela est juste invraisemblable. Je fais probablement fausse route. Il ne doit s’agir simplement que d’une relation particulière entre elle et cette personne, de la même manière que Mr H. est mon Producer ou gardien du Jeu, au choix.

À peine ai-je songé un court instant au Jeu… que la musique de Shibuya est devenue plus hurlante dans ma tête. Je me retiens de grimacer ou d’effectuer un quelconque geste pouvant révéler ma douleur mentale. Depuis que Shibuya a sombré dans les Ténèbres… depuis que Shibuya est dévorée à grande vitesse par les Ténèbres… depuis que les Ténèbres se mélangent et corrompent sa musique… la discordant, la détruisant à petit feu… j’ai un mal de tête constant. Impossible de le faire passer. Être Composer n’a pas que ses avantages… la douce et apaisante parfois forte mélodie de Shibuya a pratiquement complètement disparu, ne laissant place qu’à une musique brisée et criante se détruisant chaque jour un peu plus, engloutie par les Ténèbres… il va falloir que je retourne à la Room of Reckoning pour la restabiliser un peu. Mais avec l’avancée des Ténèbres sur la ville, j’ai l’impression que mon temps d’action se réduit à chaque fois que j’y vais. Tôt ou tard, les Ténèbres seront si puissantes que je risque de ne plus pouvoir y accéder. Et là… ça sera sûrement la fin. Pas seulement de Shibuya, mais également de l’UnderGround. Nous, les Survivants de Shibuya et moi, n’aurons plus nulle part où nous mettre à l’abri, et ce sera la fin pour nous aussi. Je dois retrouver Megumi… et vite. Avant qu’il ne soit trop tard.

Le vieil Ange revient à la table pour déposer le capuccino demander par la jeune fille tandis que le silence régnait à nouveau. Je lève les yeux vers mon collègue du Jeu de la Mort sans dire un mot. Ce dernier finit par sentir mon attention posée sur lui, et je croise son regard. Un nouveau sourire amusé étire mes lèvres alors qu’il acquiesce de la tête, comprenant ce que je demande. Amis de longue date, nous n’avons pas besoin du Player Pin’s pour nous comprendre. Mais pour briser ce silence peut-être devenu pesant ou intriguant pour l’étrangère, ou peut-être banalement pour me piéger comme il l’a fait durant le mois du Jeu avec Megumi, il s’enquit à voix haute avec une question simple « Avec ou sans ? ». Je laisse échapper un discret soupir, me détournant de Sanae, et j’appuie mon menton sur la paume de ma main. Un seul mot s’échappe de ma bouche :

« Avec. »

Avant que l’artiste de Shibuya ne s’éloigne de nouveau derrière son comptoir pour préparer le thé que je lui ai commandé, je lis dans ses yeux un message très court « Tu le mérites. ». Quant à la question, non, cela ne fait pas référence à « avec ou sans sucre », mais bien à un médicament que seul l’Ange Déchu possède. Un médicament qui permet d’atténuer mes maux de tête… ou plutôt l’intensité de la mélodie de Shibuya. Je me mors la lèvre inférieure pour me retenir de répliquer un « Je sais ! » dans sa direction. Je sais que je mérite de souffrir. Shibuya ne pleurerait pas autant si je n’avais pas menacé de l’effacer. Tout est de ma faute. Je récolte ce que j’ai semé. Je n’ai pas à me plaindre. Je sais aussi que pour le moment, le Conseil des Anges me laisse tranquille. Mais dès que Shibuya sera rétablie, je suis persuadé qu’ils me convoqueront. Et je serai certainement effacé, si ce n’est pire encore. Peut-être qu’ils me feront simplement disparaître, comme si je n’avais jamais existé. Une fin plus terrible que l’effacement. Personne ne se souviendra de moi. Je sais que je le mérite. J’ai brisé bien trop de règles. Et ce n’est pas pardonnable par une bête punition. Enfin, peu importe. Je ne dois rien laisser transparaître. Ni à Sanae, ni aux Survivants de Shibuya. Et encore moins à cette fille nommée Yeul, sur laquelle je reporte finalement mon attention.

« Tu sais, je voyage beaucoup. Si tu me les décris, et que je les croise, je pourrais éventuellement leur faire passer un message de ta part, qu’en penses-tu ? »

Un autre sourire que j’essaye de faire paraître comme « amical », ce qui n’est guère mon point fort, à vrai dire. Franchement, je ne me soucie même pas de cette humaine. Je me fiche pas mal de qui elle cherche. Chacun ses problèmes, qu’elle se débrouille. Mais si parler d’elle peut m’éviter de lui parler de moi, alors ça m’arrange clairement. Et puis bon, il est vrai que je voyage vraiment beaucoup, à la recherche d’indices qui pourraient me dire où se terre Megumi. Alors transmettre un petit message ne va pas me tuer. Sanae revient poser une tasse contenant un liquide verdâtre à l’intérieur. Je le remercie d’un nouveau signe de tête avant de lui tendre quelques pièces pour payer le thé. Prenant la tasse au niveau de l’anse, je la porte à mes lèvres pour souffle sur le contenu pour le refroidir un peu avant d’en avaler une gorgée et de reposer la tasse sur la coupole. Puis je reporte une nouvelle fois mon regard sur l’humaine pour savoir si elle accepte ma proposition.

Partenaire RP

Paddra Nsu Yeul
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Lun 4 Juil - 20:20

L'unique raison pour laquelle tu n'aimais pas trop t'ouvrir aux autres était simplement parce que ta propre vie n'était pas quelque chose qui devait intéresser ton entourage. Joshua avait beau te poser des questions à ce propos, il n'empêche que tu avais très bien compris que le garçon n'en avait rien à faire. Ainsi parler de toi n'était simplement pas envisageable, non seulement cela embêterait ton interlocuteur si tu t'ouvrais à lui et par ailleurs tu n'aimais pas parler tout court. Répondre aux questions et rien ajouter de plus, c'est ce que tu avais toujours fais jusqu'à présent et l'autre l'avait compris tout aussi que toi puisque ce dernier n'avait pas chercher à continuer la conversation. Un silence gêné s'était de nouveau installer entre vous deux, durant lequel tu te contentas de porter à tes lèvres la tasse que le barman t'avait offert quelques minutes plus tôt. Buvant un peu de ce breuvage dont la couleur te faisait penser au chocolat, tu te surpris à constater que ce dernier avait un goût puissant mais également très amer. En fait, tu te rendis compte que ce truc n'avait absolument rien à voir avec le chocolat, si ce n'est cette amertume prononcé. Cependant, cette dernière s'atténua très vite grâce à la mousse du sommet et tu te dis que c'était tout de même quelque chose d'étonnant.

En presque 700 ans d’existence, tu n'avais jamais en tête que ce genre de chose avait été un jour présente dans le monde dont tu venais. Après tout le satellite de Cocoon était tombé sur sa planète mère deux cent ans avant ta propre naissance, il avait rasé tout ce qu'il pouvait bien se trouver sur la surface pour ne laisser que des ruines et désolation. Ainsi, tu avais connu très peu de chose et avait vécu vraiment rustiquement par apport aux gens ayant vécu des siècles avant toi. Joshua était perdu dans ses pensées, cependant il échangea un regard au barman avant que ce dernier ne prenne la parole afin de lui demander simplement « Avec ou sans ? » ce qui te fis lever les yeux de ta tasse pour le poser sur les deux hommes. Décidément, tu avais parfaitement su cerner le fait que ces deux-là étaient des amis de longues dates… Si tu croyais que la conversation allait se relancer, tu venais de te tromper un petit peu. En effet, Joshua retrouva le silence une fois que sa commande fut servie ainsi que ses pensées. Lui aussi était peut-être introverti comme toi. Après tout il n'avait pratiquement pas parler de lui comme toi tu l'avais fait jusqu'à maintenant. Peut-être était-ce parce que tu ne retournais pas les questions au jeune garçon.

Si tu avais envie d'en apprendre davantage, tu te retenais de prendre la parole ; Non pas parce que tu ne voulais pas parler mais bien parce que l'autre en dépit de ses airs bienveillants avait quelque chose de malsain. Pourtant il était gentil et agréable cette, cependant tu commençais à trouver ses sourires quelques peu forcé, comme si tu commençais à l'ennuyer. Il fallait dire que cela faisait quelques minutes que tu te trouvais dans ce café, peut-être même depuis une heure et que ce dernier avait envie de faire autre chose que parler avec toi. Ce qu'il dit par la suite te conforma dans ton opinion car il te dis qu'il était du genre à voyager beaucoup à travers les mondes et que si je tu les décrivais, il serait en mesure de leur adresser un message de ta part. Tu voulu répondre, cependant au même moment Monsieur H. revint et déposa une tasse de thé devant Joshua. Ce dernier s'en empara presque dans la seconde et après avoir souffler pour refroidir le liquide mentholé, il bu une gorgée.


« - Je ne voudrais pas vous ennuyer avec cela. Réponds-tu de ton habituel ton neutre. Je ne suis pas quelqu'un qui demande de l'aide, mais j'imagine que vous l'avez déjà compris. »

Car il était comme toi, au final. Tu l'avais très bien constaté dans ses manières et sa façon de se tenir, tout comme lui savait déjà pas mal de choses à propos de ta personne. Tu te demandais alors la raison pour laquelle ce dernier te proposais une telle chose. Après tout il était distant depuis le début de votre échange, voir même blasé. Tu avais très bien compris que ce dernier n'avait que faire de tes histoires et que la seule chose qu'il attendait était probablement ton départ. Tu aurais probablement accéder à ses envies en refusant son aide, néanmoins à y réfléchir lui demander quelque chose était la meilleure chose à faire surtout te concernant.

« - Je saurais probablement me débrouiller seule afin de les rechercher, inutile de vous déranger pour moi… commence-tu en regardant l'autre d'un air sérieux. Cependant pour essayer de les retrouver je devrais voyager de monde en monde. Je ne vous cache pas qu'actuellement je n'ai pas ce pouvoir là. »

Tu savais que l'autre allait sans doute se rendre compte de ce que tu souhaitais actuellement aussi tu alla droit au but. De toute façon Joshua était quelqu'un qui n'aimait pas tourner autour du pot, autant donc abréger. Après tout ne dit-on pas que plus c'est court, mieux c'est intégré ? Tu n'avais pas le niveau de complicité entre Joshua et Monsieur H. mais tu étais certaine qu'il allait en déduire que tu lui demandait une aide afin de pouvoir être envoyé dans un autre monde. Tu ne savais pas que tu possédait les pouvoirs de la Déesse Etro en toi depuis que tu avais été libérée par Lightning, aussi tu n'étais pas encore capable de voyager dans les entre-chemins par toi-même. Peut-être que ton interlocuteur savait le faire, lui, aussi il pourrait peut-être accéder à ta demande. En espérant qu'il ne t'envoie pas dans un monde hostile puisque tu n'avais certainement pas les capacités pour te battre si ces horribles choses noires à yeux jaunes réapparaissaient quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Joshua Kiryu
Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2016
Pièces d'or : 24
Game Master
Joshua Kiryu
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Mer 13 Juil - 5:56



Manipulation ou
Simple Hasard ? †





Hum… peu importe le monde… peu importe le temps qui passe… peu importe qu’on y ajoute un ingrédient à la saveur immonde ou non… le thé de Sanae reste le meilleur partout. Il parvient même à supprimer le goût horrible du remède. Un médicament qu’il est le seul à posséder et qui permet d’atténuer la mélodie de Shibuya pratiquement aussitôt. Je peux le dire, je sens déjà qu’il fait effet car la musique criante diminue en tonalité, devenant presque sourde. À moins que ce ne soit moi qui devienne sourd, ce qui m’étonnerait énormément. Tout de même. Si jamais Shibuya n’est pas ramenée à temps, je suis sûr que ce cher CAT peut se reconvertir en bariste à plein temps. Bien que, pour une raison quelconque, je doute qu’il soit d’accord avec cette idée. Je me demande ce qu’il en pense vraiment. Ce n’est pas comme si je n’avais pas la capacité de lire dans ses pensées, comme de lire celles de tous les habitants de Shibuya, cependant mon collègue du Jeu de la Mort déteste que je le fasse et me bloque tout accès à sa tête.

Reprenant ma tasse, je laisse échapper un énième discret soupir, le faisant passer pour un souffle visant à refroidir une nouvelle fois le liquide verdâtre. Tandis que je l’observe tout en me perdant à nouveau dans mes pensées, j’écoute tout de même la jeune humaine d’une oreille distraite étant donné qu’elle vient juste de présenter une évidence. Je bois une nouvelle gorgée de mon doux thé. Parfois, je me demande aussi quand mon entente avec l’Artiste est tombée si bas, quand notre confiance a chaviré à tel point que je ne puisse plus deviner ce à quoi il pense. Certes, il est probable que le Jeu avec Megumi ait joué un fort rôle. Après tout, il a lui-même essayé de me tuer pour protéger notre ville. Mais encore ? Est-ce la seule raison ? Il m’a connu lorsque j’étais encore humain. Il s’est occupé de moi comme… un vrai père ? Quelques lointains souvenirs refont surface dans mon esprit. Toutes ces heures passées autour d’une boisson chaude à parler du Jeu notamment, mais quelques fois également à m’aider pour faire mes devoirs… hum ? C’est vrai, j’ai été à l’école, moi aussi, hé hé hé…

Fermant les yeux pour chasser toutes ces images ennuyeuses, j’avale la dernière gorgée du thé devenu tiède. Je sens le regard de l’humaine un peu sauvageonne se poser sur moi, pendant qu’elle continue son monologue. Elle choisit donc de vouloir les chercher par elle-même, ce que je comprends parfaitement, et ça me fait moins perdre mon temps – que j’ai à volonté, certes, mais Shibuya ne l’a pas – toutefois… elle est incapable de voyager les mondes. J’entrouvre légèrement les yeux pour l’observer du coin de l’œil, avant de les rebaisser vers ma tasse et de poser cette dernière sur la table. Sérieusement ? Comment est-elle arrivée ici dans ce cas ? Je fronce les sourcils en la regardant attentivement. Puis, je finis par hausser les épaules, complètement désintéressé. Je fouille dans la poche de mon pantalon pour sortir mon téléphone à clapet orange, un peu démodé, je dois bien l’admettre. Mais faute du fait qu’il est magique – oui, il l’est, il fait tomber des gros objets –, je peux difficilement le changer. Je jette un coup d’œil à l’heure, avant de m’arrêter sur le fond d’écran quelques secondes, puis je claque mon portable fermé et le range dans ma poche. Il faut que je me rende à Avalon, sinon je risque de le rater.

Puérilement, je me retourne sur ma chaise pour faire face au vieil Ange Déchu, toujours occupé à laver et ranger ses verres. J’enroule une de mes mèches argentées autour de mon index avant de me détourner pour ramasser la tasse et sa coupole avant de les lui apporter, les déposant sur le comptoir. Me sentant probablement approché, Sanae relève la tête et pose son regard sur moi. Un sourire espiègle se dessine une nouvelle fois sur mes lèvres. Je demande à voix haute tranquillement :

« Dites Mr H. Je peux dormir dans votre arrière-chambre cette nuit ? ~ »

À son regard énervé, je devine aisément que la réponse est non, d’autant plus qu’un Ange n’a pas particulièrement besoin de dormir. Cependant, à cause de mon intégration au Jeu, de l’affaiblissement de mes Pouvoirs, des voyages constants et de la musique tonitruante de Shibuya, je sens la fatigue venir peu à peu, beaucoup plus que d’habitude. Dans les yeux de mon cher Pa— Sanae, je lis clairement un message me disant que je dois veiller sur les quatre Survivants de Shibuya, je n’ai pas le temps de traîner au lit. Mais après qu’il ait lancé un regard dans mon dos à la dénommée Yeul, je l’entends marmonner un « D’accord. » Mon sourire ironique s’élargit et je reviens vers l’humaine.

« Hmm… là, je dois aller voir quelqu’un ~ Veux-tu que je te dépose quelque part ? Personnellement, j’utilise la téléportation pour voyager. J’espère que ça te convient. »

Eh bien, que ça lui convienne ou non, je suis actuellement sa seule solution pour quitter Traverse Town, alors il vaut pour elle qu’elle accepte. Pour ma part, je ne compte pas l’aider plus. Si ça ne lui plaît pas, elle n’aura qu’à aller arpenter tout ce monde pour trouver quelqu’un en mesure de l’aider. Par contre, je ne dois surtout pas l’accompagner car les nuages de plumes blanches que je laisse dans mon sillage sont loin d’être discrets. Il va vraiment falloir que je remédie à ce problème.

Partenaire RP

Paddra Nsu Yeul
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 13:36
Tu buvais ton café en silence, comme tu le faisais à présent depuis que tu étais entrée dans le bar. Cependant, si tu passais le plus clair de ton temps à réfléchir à ta vie et d'autres choses assez importantes actuellement, tu prenais quand même le temps pour répondre aux questions que te posait ton atype interlocuteur. Durant un enième moment sans paroles, le garçon s'était approché du barman afin de lui demander simplement si il pouvait dormir dans l'arrière chambre de l'établissement. Tu ne savais pas la raison d'une telle demande mais cela ne te regardais en rien. Après tout il pouvait très bien vivre quelque part et dormir ici quand bon lui semblait. Cependant cela ne paru pas forçément plaire au plus vieux en dépis de son lien particulier avec son acolyte. Une fois revenu à la table, le blond s'adressa une nouvelle fois à toi en te proposant de te servir de moyen de transport afin de d'amener à une destination de ton choix. Ainsi donc il pouvait voyager de monde en monde ? C'était une information bien utile que celle là et tu n'allais pas cracher sur une aide afin de pouvoir tenter de retrouver tes amis. Après tout il était le seul en cet instant à pouvoir le faire et tu n'avais pas envie de refuser de te faire aider même si tu avais l'habitude de te débrouiller par tes propres moyens.

« - Ce serait gentil, répondis-tu simplement alors qu'une ombre de sourire étire tes lèvres. Je te remercie d'avance, Joshua. »

Tu l'avais enfin tutoyer alors que tu lui parlais d'une façon très distante depuis le début de votre conversation, si toutefois on pouvait nommer vos dialogues continuellement entre-coupés de silence une conversation… Bref, tu te levas à ton tour afin d'aller déposer ta tasse vide au comptoir où s'activait toujours le barman.

« - Merci pour ce cappuccino, monsieur. Dis-tu timidement en t'adressant à Mr. H. Désolée de vous avoir ennuyer par ma présence. »

Il avait beau l'air d'être sympathique, on voyait bien qu'il commençait légèrement à s'énerver d'une part à cause de son camarade, d'autres part sûrement à cause de toi. Il fallait dire qu'il avait dû t'offrir un cappuccino sous la demande du plus jeune alors qu'il aurait tout aussi bien pu refuser de le faire. Rejoignant ce dernier, tu repris la parole à son adresse.

« - Es-tu déjà aller à Luxérion ? Demandes-tu d'un air sérieux, C'est le dernier endroit où j'ai vu mon gardien et mon ami. J'imagine que ce serait intelligent que je sois conduite là-bas. Sinon je n'ai aucunes objections quant au moyen de transport. »

Tant que tu arrives à destination, c'est tout ce qu'il compte.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Manipulation ou Simple Hasard ? † [ PV : Yeul ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La machine à hasard!
» Eyahel Ichihara - le hasard n'existe pas
» Curieuse Rencontre. (PV YEUL.)
» Répondeur chaotique de Yeul et Xemnas.
» Le hasard nous entraîne vers le destin qui nous attend. [PV: Ethan Schwartz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-