Partagez|

If you change the future, you change the past ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: If you change the future, you change the past ~ Jeu 25 Fév - 14:16


Paddra Nsu Yeul

Some Informations

Nom & Prénom : Yeul du clan Nsu de la ville de Paddra sur Gran Pulse.
Âge : J'ai 15 ans d'apparence mais je suis là depuis la nuit des temps.
Lieu de naissance : Paddra, Gran Pulse
Groupe : Citoyen de lumière
Arme : Je n'ai pas d'arme.
Pouvoir : Je n'ai pas de pouvoir spéciaux à part celui de voir le passé et le futur.

.Lorsque je fus libérée par Caius et prise par Noël, l'essence de la Déesse Etro se retrouva en moi... Le cristal que j'avais sur ma poitrine lui d'une douce lueur azurée, prouvant que ce dernier est chargé du pouvoir énorme de la Déesse Etro. Cela me permet entre autre d'utiliser une magie puissante mais également de pouvoir ouvrir différent portail pour voyager de monde en monde.
Race : Humaine.




Caractère • Inside of me



Paddra Nsu Yeul...

Pour me connaître, vous allez devoir y aller fort. Je ne suis pas quelqu'un qui parle pour le plaisir de le faire. Plutôt discrète, je n'aime pas être le centre de l'attention. Ainsi je ne parle que si c'est nécessaire, préférant plutôt écouter dans le silence, analyser ce que mon entourage dis où peut faire.

Malheureusement cela n'est souvent pas possible du fait de ma place dans la société. Etant la prophétesse de ma cité et accessoirement la figure la plus importante, je dois souvent prendre la parole devant les gens afin de leur faire parvenir certaines choses comme les visions envoyée par la déesse Etro par exemple.

Heureusement, cela ne dure que quelques instant et je peux souvent retourner à mes occupations. Si la situation dégénère, je laisse mon gardien faire ce qu'il doit faire pour l'arranger. Cependant, si je me montre froide de l'extérieur, à l'intérieur je ne peux m'empêcher de me sentir coupable si certaines choses tournent mal.

Tout cela est heureusement une facette de ma personnalité que je montre la plus part du temps et qui s'avère quelque peu différente, surtout avec les gens qui me sont très proches comme Caius ou même Noël. Ces deux personnes là me connaissent parfaitement et pourrons vous dire qu'en dépis d'être froide et d'arborer un visage sans sentiments, je suis quelqu'un de plutôt doux.

En effet, étant plutôt jeune je suis une personne plutôt candide. Lorsque quelque chose de nouveau m'arrive, je peux m'émerveiller dessus comme le ferait un enfant. Plutôt gentille, j'aime que mon entourage soit bien et m'inquiète assez vite lorsque ceux que j'aime n'ont pas le moral.

Question goût, je m'occupe volontier des fleurs qui se font rare à mon époque. Enfin, époque est vite dite puisque mon don me permet de rester présente à tout les âges. Parlons-en, de cette fameuse faculté. Après tout c'est ce qui m'a fait me renfermer sur moi-même afin d'éviter de me faire souffrir dans un premier temps mais également ceux qui voudraient se lier d'amitié avec moi.  

Cette capacité à connaître les différentes lignes temporelles m'enlève également une portion de vie propotionnelle à la vision reçue. De ce fait, mon temps de vie est très court et je ne dépasse pas les quinze ans de vie. Ainsi je ne peux me lier d'amitié avec mon entourage afin d'éviter des crises de larmes inutile lorsque je partirais. Car même si je suis intemporelle sur le papier, chaque moi qui meurt se fait "remplacer" par une autre fille arborant la même apparence, la même voix, les mêmes goûts mais dont les souvenirs sont effaçés à chaque fois.

Si ce genre de destin en dégouterait plus d'un - à commençer par mon gardien Caius qui assiste à la pluspart de mes morts pour se retrouver avec une autre jeune fille identique mais qui ne le connaît plus - je ne m'en formalise pas tellement. On pourrait dire que je suis courageuse d'aller au devant d'une telle destinée, après tout qui serait amusé de savoir qu'il va mourir un jour et qu'il ne peux faire quelque chose ?

Chaque personne qui me connaît risque fort d'être triste lorsque j'aurais ma dernière vision. J'essaie d'éviter cela en étant moins amicale mais cela ne marche pas beaucoup. Je n'aime pas être seule, aussi je ne peux me résoudre à ne pas être amicale avec certaines personnes. C'est ce qui m'a fait devenir quelqu'un d'important aux yeux de deux personnes: celui qui doit veiller sur moi et qui me protège depuis la nuit des temps; Caius, ainsi qu'un garçon nommé Noël que j'ai rencontré lors de mon dernier siècle de vie.

Même si je donnerais n'importe quoi pour eux, il s'avèrent que je les ai trahis sans le vouloir. Je m'en veux encore aujourd'hui d'avoir fait preuve d'autant d'égoisme, chose que je veux éviter le plus possible... L'un renaît sans cesse suite aux nombreuses prières de mes précédentes réincarnations tandis que j'ai mentis au second sur mon destin pour au final l'abandonner.

Je ne veux pas perdre les miens et je ferais tout pour ne plus les faire souffrir...


Histoire • On the tracks of my past


Mon histoire peut sembler triste à entendre, je vous préviens, pour la comprendre, il faut remonter aux fondamentaux de la propre histoire de Gran Pulse et accesoirement Cocoon, à sa naissance même.

Il y a bien longtemps, une sorte de divinité nommée "Créateur" créa Gran Pulse. Afin de l'administrer au mieux il fit également des créatures qui se firent appelée "Fal'cie". L'un d'eux, Lindzei, décida alors de prendre une partie de la planète afin de créer une plus petite qui fut baptisée Cocoon. Si l'histoire des Fal'cies et l'cies des deux globes est importante à connaître, il n'est pas nécessaire que j'en parle du moins pour vous raconter ma vie. Ce qui nous intéresse ici est en effet ce qui se rapporte à Lindzei le serpent ainsi que son alter ego, la Déesse de la mort pour les Pulsien; Etro.

C'est cette dernière qui est importante puisqu'elle me donna le don de voir la ligne temporelle mais pas uniquement cela puisque je pouvais connaître également ce qui pouvait s'y séparer. En effet, la ligne temporelle est continuellement instable et chaque changement dans la contuinité des choses peut en créer de nouvelles, ajoutant des embranchements parrallèle où des paradoxes. Le don d'Etro me permet de suivre et d'avoir la vision de chacun et les impacts de ses changements sur le futur et le passé en même temps. Car oui, si un changement survint dans le futur par exemple, le passé peut s'en retrouver changé et le contraire est également possible.

Si pouvoir connaître tout ce qu'il va arrivé est une chose qui peut s'avérer intéressante, il faut tout de suite revenir sur cette pensée. en effet, à chaque vision que je peux recevoir, un pan de ma vie m'échappe. Plus la vision à d'impact dans la lignée temporelle, plus cela me rapproche de la mort. Ainsi, c'est ce qu'il se passa lorsque qu'une jeune fille ayant le même don que moi - mais pas vraiment aussi développer que le mien - parti d'une certaine époque après avoir résolu un paradoxe. J'eu une vision et la Yeul de cette époque mourru. Je ne parle pas de moi mais d'une autre moi.

...

Je vais vous expliquer la raison pour laquelle je parle ainsi. A chaque fois que je meurs, une autre fille avec mon apparence, me ressemblant en tout point revient me remplacer. Ainsi, à chaque ultime vision, une autre Yeul prend la place de l'ancienne. Chaque nouvelle moi reçoit alors une première vision, généralement celle de sa propre mort. Ainsi la Yeul dont je viens de vous parler à probablement vu qu'elle allait disparaître à cette époque. Une vision plus importante causa la mort de l'une d'elle également, celle quant Ragnarok attaqua une fois Cocoon sans résultats ainsi que la seconde fois où se dernier réussi à accomplir sa mission.

Cependant, grâce à l'intervention d'Etro qui décristallisa le groupe de l'cie et pris Lightning comme gardienne, l'histoire changea et la Yeul de cette époque disparu également.  Si certaines meurent exactement à l'époque où se passe leur vision, il arrive qu'une Yeul doive forcer son destin sous peine de créer une distortion temporelle peut-être irréversible. Aussi c'est ce qu'il se passa pour celle en l'an 400 qui dû se suicider face à un cie'th qui envahissait Academia.

Ainsi, toute la lignée temporelle est continuellement couverte par une moi, toujours accompagnée de son gardien, le même pour toute étant donné qu'Etro à également confié son propre coeur à cet homme supposé être mon gardien. Ce dernier est donc immortel contrairement à moi qui meurt continuellement pour être remplaçée... Mon destin est cependant toujours le même... Avoir des visions et les enregistrer dans ce que l'on nomme des "oracles" chaque fois que je vois un changement dans la ligne temporelle, je fais en sorte qu'il soit sauvegarder ou confié à Caius, celui supposé nous protéger, nous les Yeuls.

Si je ne m'inquiétais pas vraiment de mon sort, ce cycle incessant de morts et de renaissance rendit fou Caius. Il avait beau contenir ses sentiments lors de mes morts, y assister la pluspart du temps le rendis irritable et colérique. Il haissait ce don qui m'arrachait continuellement à lui, pour qu'en résulte l'envie de me libérer de se fardeau quitte à chambouler toute l'histoire. Ainsi, il entreprit de prendre en chasse les deux voyageurs temporels qu'étaient Serah et Noël, pensant que détruire ceux qui résolvait des paradoxes sauraient me sauver en retour. Oui, parce qu'en changeant même un infime détail dans la continuité des choses cela me faisait voir des visions.

L'une des Yeuls perdit la vie en l'an 200 dans la Tour Augusta après avoir parlé avec son ancien ami et la soeur de la Gardienne de la Déesse Etro. La toute dernière Yeul était moi-même. Je vivais en l'an 700AC, deux siècles après que le pillier de cristal soutenant Cocoon se soit effrondé et détruise en majorité Gran Pulse. Je vivais dans ce qui était les ruines d'un camp de nomade avec mon Gardien et un autre farçon, celui accompagnant Serah dans son voyage pour retrouver sa soeur.

Là-bas, bien que nous étions les trois dernières âmes vivant sur la planète, je me sentais bien avec Noël et Caius. Les liens qui nous unissaient avaient beau être puissants, il n'empêche que je perçevais une certaine tension entre les deux garçons qui vivaient avec moi. Noël voulait me protéger comme le faisait Caius, néanmoins cette envie nécessitais de devenir le Gardien. Pour ce faire, le "challenger" devait défaire et ôter la vie du Gardien actuel afin que le coeur d'Etro lui soit octroyé. Malheureusement cette alternative ne plaisait pas à Noël qui voulait éviter de devoir tuer son propre mentor, au plus gran damn de ce dernier. En effet, Caius voulait en finir avec son don qui ressemblait plus à une malédiction pour lui. A force de voir toutes les Yeuls vivre et mourir, il voulait mettre un terme à sa propre existence aussi se faire défaire par son élève était la meilleure chose qui pourrait lui arriver afin d'arriver à ces fins.

Malheureusement même en donnant un ultimatum à Noël, se dernier refusa une enième fois de se battre, ce qui provoqua le départ du Ténébreux pour les contrées de la déesse Etro. Son plan en tête, il nous abandonna Noël et moi. Sans le savoir, je me pris d'affection pour l'adolescent et essaya de le rassurer en lui expliquant que ce qui me rendais heureuse était le fait que Caius et lui étaient là pour moi. Si je n'avais besoin de quelque chose, c'était évidemment d'eux. Malheureusement ce jour qui était celui de mon anniversaire fut également le dernier. J'avais eu une vision à ce moment et je profitais d'un moment où Noël n'était pas avec moi pour rejoindre la statue de la déesse Etro afin d'enregistrer ma dernière vision. Alors que j'avais toujours la mains au dessu de l'Oracle, Noël vint me rejoindre et s'inquiéta bien vite de mon état.

Comme j'étais en train de mourir, je ne pu lui dire beaucoup de choses, aussi je lui fis simplement la promesse que nous nous reverrions très bientôt. Ce que j'avais vu était la défaite et la mort de Caius, où plutôt son suicide étant donné qu'il avait délibérément pris l'arme de son élève afin de transpercer lui-même le coeur du chaos, celui de la Déesse du Valhalla. Une légende disait que si ce dernier était détruit, sa propriétaire mourrait également et provoquerait rien de moins que la destruction du monde puisque la porte reliant le monde des morts à celui des vivants serait ouverte et déverserait ainsi le Chaos du Valhalla. Néanmoins si le Chaos déferla vraiment sur le monde,il s'avère que le Créateur lui-même invoqua Lightning, la soeur ainée de Serah afin de libérer le plus d'âmes possible pour leur permettre de vivre dans un autre monde qu'il aurait créé. Voyant une opportunité pour que Caius et moi soient sauvés, j'entrais en contact télépathique avec cette dernière et la ft venir dans le temple d'Etro. Malheureusement mon Gardien refusa d'être aidé, expliquant que même si il était tué, il reviendrait encore et encore.

La cause de cela était dû aux autres Yeuls avant moi. Comme ces dernières n'avaient personnes à qui s'attacher, elles tombèrent toutes amoureuses de l'homme et à chaque fois que ces dernières mourraient, priaient pour que Caius soit toujours à leur côté. Ces voeux provoquaient donc la renaissance incessante de Caius ainsi que du Chaos en lui-même. Malgré le fait qu'une Yeul désirait son bonheur, une autre désirait qu'il reste à ses côtés. Ce n'était donc pas le coeur d'Etro qui maintenait en vie le Gardien mais bien les désirs égoïstes de certaines Yeuls à vouloir le garder près d'elle.Cependant, si Caïus ne voulait pas être sauver, il voulait toujours que cela soit le cas pour moi. Ainsi lorsque Lightning accompagnée de ses amis revint au Valhalla, ce dernier me permis de rejoindre Noël tandis que les autres Yeuls et lui restait en retrait afin de contenir le Chaos. Suivant donc mes nouveaux amis et surtout l'adolescent dont j'étais tombée amoureuse, je fus sauvée.

Je me retrouvais donc dans un nouveau monde autre que Gran Pulse qui me tardait de découvrir. Cependant, à ma plus grande surprise, je me rendis vite compte que j'étais seule. Pas de signe de Lightning, Serah ou même Noël où je pensais avoir été dans ses bras... Etonnée et quelque peu inquiète, je me demandais bientôt où est-ce que j'avais bien pu atterir et ce qui m'arriverais. Au vu de mon apparence assez juvénile, les dangers qui pourraient se mettre sur ma route pouvaient s'avérer être mortels...

En temps normal, du moins. En effet, lorsque je me suis réveillée dans ce nouveau monde, je me suis rendue compte que j'étais baignée dans une étrange lumière de couleur azurée. Je ne sais pas ce que c'était exactement, cependant il m'octroya la faculté de pouvoir utiliser différent type de magie. Je ne sais pas si il s'agit de ce que l'on  nommait un "cristarium" mais je me rendis vite compte de l'ampleur de la puissance que cette magie contenais et j'en pris peur. Je ne savais pas me battre, je n'avais jamais eu recours au moindre sortilège et je me retrouvais avec les pouvoirs immenses de la Déesse Etro... Je ne voulais pas avoir de problèmes avec d'éventuels ennemis - j'avais pris connaissance qu'une certaine organisation ténébreuse cherchait à étendre leur Ténèbres sur les mondes... - aussi je camouflais mes pouvoirs, du moins lorsque j'étais seule. Désormais, je m'active à retrouver Noël ou mon ancien gardien, priant pour qu'ils ne leur soit rien arrivé de mauvais suite au sauvetage de la Libératrice qu'était Lightning.


Et derrière l'écran

Je me nomme Audrey, j'ai 24 ans et suis dans le milieu des forums rpg depuis ma plus tendre enfance. Je suis passée par Harry Potter, Kingdom Hearts, Final Fantasy et le Seigneur des Anneaux.

J'adore écrire, lire et coudre. D'ailleurs je suis cosplayeuse amatrice et j'adore cela ! En parlant de cela, je joue également chaque semaine à League of Legends ♥

Question IRL je suis une formation pour être boulangère pâtissière et je commence trois nuit pas semaine de 23h à 8h du matin généralement !

Sinon j'ai lu et approuve le règlement !

Informations à remplir

▬ Nom de l'avatar ♫ Jeu/Manga/dessin/fanart = Paddra Nsu Yeul (FFXIII-2) ♣ Groupe sur le forum {PRIS/PREDEFINI}

The Seeress | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Jeu 25 Fév - 14:20
Déjà dit sur la CB, mais bienvenue à toi ! ^^
Si tu as des questions, n'hésite pas à MP le staff ou à passer sur la CB ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Jeu 25 Fév - 14:35
Bienvenue Vanille *^*

Trop bien une nouvelle prédefinie de FF XIII

Je te souhaite bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 700
Date d'inscription : 23/05/2015
Age du joueur : 24
Pièces d'or : 496
Libératrice
Lightning Farron
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Jeu 25 Fév - 14:39
Trop cool une vanille depuis le temps qu'on attendait que la famille FF XIII s’agrandisse **

Bienvenue à toi ma petite et bon courage pour ta fichouille ~

▬▬▬▬▬▬ KINGDOM HEARTS RELOAD ▬▬▬▬▬▬

   
“La foudre, un puissant impact lumineux, qui disparaît ensuite. Elle ne peut pas protéger, elle ne fait que détruire.”Get out on my way ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Jeu 25 Fév - 14:41
Blblblblb~
Comme vu sur la cb on se connait déjà donc hellooooooow et bienvenue ici ! Content de revoir d'anciennes têtes °^°.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 2534
Date d'inscription : 14/08/2015
Age du joueur : 24
Pièces d'or : 840
Servant of Evil
Sly
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Mar 1 Mar - 23:43
Hellow Hellow, merci pour ta patience, ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à me mettre à jours concernant ton personnage ^^

Alors, Déjà, je vois que tu as parfaitement respecté le personnage! Le caractère et son histoire (pourtant pas facile-facile) sont parfait et conforme à FF13-2 et FF13: Lightning Return. Il y a aussi le lien avec Noel et Caius, deux prédef' déjà présent qui sont respecté, rien à dire de ce côté là.

Bien passons au reste si tu le veux bien o/

Tout d'abord, Yeul ne peut pas être une princesse de coeur, tout simplement parce que Gran Pulse n'est pas un monde de coeur. Il te faudra donc la passer Citoyenne de lumière ou Civil (ou autres, c'est totalement libre, seul le groupe des Princesses de cœurs est spécial.)

Ensuite, ton personnage n'est pas tellement lié au contexte du forum. On sait qu'après que Caius lui permet d'aller avec Noel dans l'autre monde elle est séparée des autres mais on ne sait pas où elle tombe, ni son avis sur la lumière, les ténèbres, sur la confrérie, etc. 

et enfin, il me manque ton moyen de transport à travers les mondes o/ Quelque chose de cohérent qui pourra te permettre de passer d'un monde à l'autre. C'est totalement libre.

Allez, donne moi ces trois points! Courage Very Happy

▬▬▬▬▬▬ KINGDOM HEARTS RELOAD ▬▬▬▬▬▬

Sly ment en #990066Sly's theme song - Kit par Elsa~
« I'm a twisted, twisted little child. Use it, break it, throw it ~♪ Hilarious, don't you think ?~♪ »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Mer 2 Mar - 19:25

J'ai essayé de trouver quelques idées pour expliquer la manière dont Yeul s'est retrouvée avec des faculté autre que celles qu'elle a dans le jeu (parce que la demoiselle ne sait pas se battre ni utiliser de cristarium puisqu'elle n'est pas l'cie.)

Comme elle a ce qu'on appelle le "don d'Etro" (sa capacité à lire l'Histoire et ses branches), je me suis dis que ce serait bien que la Déesse elle-même se soit incarnée dans Yeul afin de pouvoir perdurer. J'espère que cela ne fait pas trop mary-sue x'D

Il faut être indulgent, je n'ai pas trouvé masse d'idées plausible hormis celle-là pour permettre à Yeul de changer de monde elle-même.

Bref, voilà x'D
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 443
Date d'inscription : 06/08/2015
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 810
Dark Raccoon
Aka
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~ Mer 2 Mar - 23:18



Félicitations Yeul !
Je t'avoue que je connais pas du tout le personnage n'ayant jamais joué à FF13-2 et LR mais je me suis renseigné et tu as clairement pas choisi la facilité ! Cependant tu as bien respectée le personnage et son histoire ainsi que le contexte du forum et les liens du personnage !  Je te souhaite donc la bienvenue officiellement dur le forum !

Bravo à toi ! Tu as réussis a terminé ta fiche avec brio et tu es maintenant validé ! Ton aventure va enfin pouvoir commencer ! Mais avant ça nous avons quelques indications à te donner. N’oublie pas de créer ta fiche de lien ici au cas où des personnes souhaiteraient se lier à ton personnage ! Surtout n'oublie pas de créer ta fiche d'activité RP, c'est obligatoire et très important, sans ça tu pourrais être supprimé si tu ne la met pas à jour ! C'est ici que ça se passe ! Tu peux, si tu le souhaite, demander un rang spécial à cet endroit-là. Histoire que tu sois unique tu vois ! Et puis enfin si tu veux des partenaires pour tes RP rien de mieux que de venir le faire ici. Si tu as la moindre question ou la moindre hésitation demande à un des admins, ne t’en fait pas on ne mord pas, du moins pas souvent ~ Puis si le cœur t’en dis viens te défouler dans le flood qui se trouve juste . Encore bravo pour ta validation et amuse-toi bien sur Kingdom Hearts Reload !

© Narja - Never-Utopia

▬▬▬▬▬▬ KINGDOM HEARTS RELOAD ▬▬▬▬▬▬

Theme d'Aka :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: If you change the future, you change the past ~
Revenir en haut Aller en bas

If you change the future, you change the past ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» If you change the future, you change the past ~
» Music of the future, music of the past [PV Neal]
» On ne change pas une equipe qui gagne
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» Faudrait que je change mon portable: que me conseillerz vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Identification :: Fiches abandonnés-