Partagez

Y a pas de douane, entre les mondes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Sam 5 Mar - 21:57

La pizzeria était située dans le vieux quartier de la ville, celui où on peux prendre le temps de marcher, de regarder les vêtements dans les vitrines, ou de gouter une glace. Bien sur, en ce jour de semaine, il n'y avait pas énormément de monde, mais c'était ce que Lou préférait.

Le restaurant possédait diverses tables, protégées par une tonnelle, et était encadré, à gauche par une boutique de tatouage, et à droite par un magasin de musique. Ce dernier laissant chaque jour en devanture, un synthétiseur, dont chacun pouvait jouer à sa guise. Et qui était, aujourd'hui comme presque chaque jour depuis déjà deux semaines, occupé par une fillette blonde, concentrée sur les touches.

Après leur expédition "récupération", les deux jeunes filles avaient quitté Vincent sur les marches de l’hôpital. Les runes de la petite scribe avaient ponctionné un certain tribu sur elle, et quitte à se soigner, autant profiter d'un système de soin plutôt similaire à ce qu'elles connaissaient (non, parce que la magie, c'est bien, ça fait le café, mais on y comprends rien. Au moins, les prises de sang, Lou comprenait ce que c'est, les vitamines et les transfusions aussi!). Lou avait pu quitter l'hopital deux jours après, quoique recevant un traitement. Durant sa convalescence, Sarah avait donc cherché (une fois de plus, mais elle commençait à avoir l'habitude) un travail, et un logement. Pendant que Lou s'amusait sur le piano (et amusait aussi le propriétaire de la boutique par son entrain), Sarah... Livrait des pizzas. Et s'éclatait à parcourir les rues à toute allure sur ses patins.

Donc voici notre situation. Sarah quelque part en ville, s'amusant beaucoup à slalomer entre les voitures (et appréciant encore plus le fait de pouvoir le faire librement, laissant simplement penser que ses patins étaient un truc technologique quelconque), et Lou sur son instrument. Bon, faut pas réver, les demoiselles restaient méfiantes: Le tapis qui accueillait le synthétiseur s'était vu gravé quelques runes en ses coins, en plus d'un chouette sifflet en bois accroché au cou de l'enfant. Et des commerçants, assez braves pour garder un oeil sur elle.

Et bien sur, n'ayant aucun contacts avec Traverse (sauf si on considérait le message laissé à Vincent avant de quitter l'hopital), aucune des demoiselles ne savaient qu'un type était à leur recherche...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Mer 6 Avr - 9:07
HRP: Eole, Sarah (ou Lou) m'ont suggéré de venir répondre à ce sujet, vu que cela faisait un certain que ton compte n'avait pas été connecté. Du coup, j'ai accepté. Saches que tu pourras toujours venir néanmoins !



Y a pas de douane, entre les mondes
Featuring. Sarah et Lou ; Eole

Une simple balade

Depuis son arrivée à San Fransokyo, Victor avait passé le plus clair de son temps à travailler, que ce soit avec Hiro ou bien pour suivre les cours de l'école de médecine locale. Et bien qu'il soit déjà médecin lui même, il avait beaucoup à apprendre sur les techniques de ce monde où la magie blanche n'existait pas. Bien sûr, il était en état d'utiliser la sienne mais celle-ci n'avait pas d'influence sur ce monde, contrairement aux Cristaux de Luxendarc... Son guide avait commencé à s'inquiéter pour lui après deux jours passés à la bibliothèque. Apparemment, il n'avait pas compris que d'être surdoué c'est bien, mais le métier de justicier n'était pas réellement un quelque chose qui payait si l'on ne travaillait pas dans l'armée. De plus, tentant de gagner le plus de temps possible pour trouver ce remède qui sauverait sa patiente, il était à ses yeux évident de travailler d'arrache-pied et de pouvoir obtenir son droit d'officier afin de mener ses recherches à bien. De plus, il respecterait son serment et peut-être... Peut-être que ceci l'aiderait à laver certains de ses crimes ou du moins, apaiser sa conscience.

Hiro lui avait proposé de s'aérer et de visiter le vieux quartier de la ville... Enfin, il avait tout de même failli lui voler son astérisque pour l'y forcer, et c'est plus par obligation qu'il fut obligé de se rendre dans ce coin de la cité... Bien sûr, les gens l'appelaient "cosplay" mais cela ne le dérangeait pas trop ; après tout, certains élèves d'Al-Khampis l'appelaient bien le "medic". En revanche, il était sorti armé mais sans faire léviter son arme qui était maintenant accrochée sur son manteau, ce qui lui valait le surnom de "portemanteau".

- Un monde évolué ne veut pas forcément dire que tous ses habitants sont eux aussi évolués...

Seul Alternis l'appelait "portemanteau" ou lui donnait un surnom en cachette qu'il lui glissait à l'oreille lors d'une réunion au conseil. Cela finissait toujours par provoquer un incident quelconque, comme la malencontreuse chute de toute la réserve de café du 47ème étage du commandement central par exemple...
Il sortit de ses pensées en se maudissant. Le temps n'était pas à ressasser le passer, mais à continuer ses recherches, ou plutôt, finir le plus rapidement possible cet itinéraire que le gamin l'avait forcé à prendre... S'il regardait le côté positif de la chose, il aurait pu être content d'avoir pu garder son astérisque. Il erra encore un moment avant d'entendre un air de musique à ses oreilles. Ce n'était certes pas dérangeant, mais cela tranchait réellement avec les bruits ambiants auquels ses oreilles s'étaient habituées. Il tourna la tête et vit une jeune fille en train de jouer sur un piano électronique posé à l'extérieur d'un magasin de musique... Peut être que Victoria aurait apprécié ce "pouvoir de fille". Il se dirigea vers la jeune fille et attendit qu'elle finisse son morceau. Il voulait faire exactement ce que Victoria ferait dans cette situation : lui donner des bonbons.
A-Lice | Never-Utopia


PS : J'ai essayé de faire au mieux, mais j'étais sur téléphone à cause d'un problème de pc !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Mer 20 Avr - 9:17
Lou faillit ne pas se rendre compte de la présence de l'homme derrière elle, et plutôt que de laisser s'éteindre les notes, elle continua a jouer distraitement, hésitant sur le morceau qu'elle avait envie de jouer. C'est en fait un mouvement dans son champs de vision, qui lui fit tourner la tête... Et voir le monsieur... Attend dame ou monsieur? Non monsieur... Qui attendait patiemment. La par contre, elle arrêta de jouer brusquement, et se redressa, avec un "Oh" de surprise.

"Bonjour. Vous voulez la place?"

Ben oui, qu'est ce qu'il pouvait vouloir d'autre? Sa photo? Sans vraiment attendre la réponse, elle se décala pour laisser libre accès au tabouret... Et vit ce que l'homme avait dans le dos...

"Comment vous avez fait pour le sortir de l'hopital?! J'ai essayé plein de fois et l'infirmière a pas voulu!"

Le "c'est pas juste" était limite inscrit en sous titre dans les propos de la fillette. Mais bon, l'infirmière, faut la comprendre, selon les normes d'un hopital standart, une fillette si jeune avec une telle anémie devrait être sur son lit sans pouvoir bouger... Pas à vouloir chasser les papillons dans le parc! Oublié le piano, oublié même la règle de "tu me préviens si tu sors de sur le tapis..."

[Désolée, c'est pas très long, mais entre les exams, le babysitting et le déménagement, je cours un peu... ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Mar 17 Mai - 16:19


Y'a pas de douane, entre les mondes?
Featuring. Sarah et Lou

Une simple balade

Victor n'avait aucune envie d'interrompre la jeune fille en train de jouer, et se contenta de l'écouter même s'il entendait quelques dissonances dans sa musique... Elle avait dû se rendre compte de sa présence.

- Ah, excusez-moi. Je ne faisais que vous écouter et je n'avais nullement l'intention de vous prendre votre place.

Comme à son habitude, il s'inclina pour son salut éternien, habitude prise pour s'excuser. Il pouvait remercier Alternis et Victoria pour l'avoir obligé à s'incliner maintes fois devant le Grand Maréchal. En se redressant, il put voir les yeux de la jeune fille briller en fixant son bâton, malgré une expression de jalousie enfantine.
Ainsi cette jeune fille devait être sortie d'un hôpital depuis peu... Mais où pouvait bien être la personne qui la gardait? Etait-ce le gérant du magasin de musique?
Néanmoins, laisser une enfant seule comme ça...

- Mon bâton? Disons que c'est un.. Héritage et qu'il m'appartient maintenant.

Il le décrocha de son dos et le posa face à la jeune fille, afin de la laisser regarder son arme. De toute manière, il savait qu'il était assez lourd pour qu'il ne tombe pas. Après tout, il avait dû revoir le concept de son arme lorsqu'il avait obtenu son astérisque de mage blanc, et sa force physique n'étant pas aussi haute que celle d'Alternis ou même Qada, le sort de lévitation du Sage fut le premier qu'il apprit. Certes, il pouvait maintenant se battre avec aisément, même sans ce sort, mais certaines habitudes ont du mal à partir avec lui.

- Dis-moi... Tu veux des bonbons?
A-Lice | Never-Utopia


HRP: désolée pour le retard, mais j'étais en période de rush pour le lycée!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Sam 21 Mai - 0:42
Ah bon, juste l'écouter... En fait si elle avait pas vu le bâton, elle aurait juste haussé les épaules et recommencé à jouer. Sauf que le bâton l'intriguait. Lorsque l'homme le posa devant elle, elle constata la différence avec ceux qu'elle connaissait. Déjà, ça flottait. Et pis c'était pas en métal qui pue le détergeant. Un héritage, hein? Elle hocha la tête gravement, presque solennellement, faisant presque écho à son salut bizarre. Elle savait ce que c'était. Un truc précieux, qu'on devait garder même si on aimait pas, parce que c'était le symbole de gens importants. Un peu comme la peluche défraichie et informe qui trônait sur le piano, et qu'elle attrapa dans les bras. Lorsque Alex le lui avait offert, lors de leur cavale, elle l'avait détesté, et avait pleuré parce que c'était pas sa peluche favorite. Mais quand il avait disparu...

"Il ressemble à un pied à sérum. Est-ce que la personne qui te l'a donné était docteur?"


Un bonbon... Alors à cette phrase, de nombreuses expressions se succédèrent sur le visage de la fillette, et il vaut mieux que je les décrive  d'abord, avant de les expliciter... Donc successivement, et assez rapidement, le visage de Lou afficha de la surprise, de l'indignation, du dégout, du doute, et une profonde réflexion.

De la surprise d'abord, parce qu'elle voyait pas trop ce que les bonbons venaient faire dans la conversation. De l'indignation ensuite parce que mince, il l'avait vouvoyée comme une grande et que maintenant il la tutoyais! C'est pas parce qu'elle avait Snoopy dans les bras qu'elle était plus une grande!

Du dégout ensuite parce que... Lou ne connaissait pas les bonbons. La dernière fois qu'on lui en avait offert, c'était un cadeau de Skywalker, ça ressemblait à une boule moche et pas homogène planté sur un baton. Et ca avait le gout de sang, de graisse cuite et vaguement de menthe (mais fallait avoir de l'imagination pour la sentir). Et quand elle avait dit à Skywalker que c'était déguelasse, il lui avait répondu que c'était aussi son avis, mais qu'il lui reprendrait quand même pas son tour de corvée... Et ça c'était encore plus dégueulasse!

Ensuite, j'ai dit quoi? Ah oui. Du doute. Oui, parce qu'il lui semblait se rappeler de Lilian en plaisanter des fois: "Oui, grand mère, et si un monsieur bizarre me propose un bonbon, je m'enfuis en courant..." Est-ce que lui il était bizarre? Ce qui induisit une réflexion profonde. A voir sa gueule, il avait envie de lui donner des bonbons. Et de ce qu'elle en savait, à part que c'était immonde, ça mordait pas. Sauf que si c'était un monsieur bizarre, est-ce que c'était sécure?

Finalement la fillette se décida. Elle dégagea le sifflet autour de son cou, et fit glisser rapidement son doigt sur le fil de la partition. Parce que oui, le papier ça coupe aussi. Pas beaucoup, mais juste assez pour qu'une goutte de sang perle à son doigt, qu'elle posa "nonchalement" sur une petite rune, avant de répondre.

"Pourquoi pas? Mais tu sais qu'il parait que seul les psychopathes proposent aux petites filles qu'ils connaissent de leur donner des bonbons?"

A l'autre bout de la ville, l'embardée d'une livreuse surprise par le signal provoque klaxons, crissements de freins et de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Mer 15 Juin - 14:23


Y'a pas de douane, entre les mondes?
Featuring. Sarah et Lou

Une simple balade

Lorsqu'il laissa la jeune fille inspecter son arme, il l'écouta lui demander d'où venait ce bâton. L'éternien eut une seconde d'hésitation, repensant à son père, cruellement tué par Victoria dans l'un des rares moments de lucidité après son expérience avec la genèse alchimique. Il laissa de côté ses sentiments et le passé et répondit d'un ton neutre, de la même manière qu'il avait répondu à la vestale et ses compagnons.

- En effet, le possesseur de ce bâton était médecin, et une personne que j'admirais beaucoup. On pourrait dire qu'il m'a tout appris.

Victor regarda la fillette serrer la pelucha dans ses bras, comme pour se protéger. Il avait déjà vu beaucoup d'enfants à la tour médicale centrale faire de même; souvent par peur de l'inconnu. Sa proposition n'avait rien d'étrange. Il lui donnerait les confiseries et la jeune fille pourrait les manger ou non. En tous cas, elle semblait plongée dans une intense réflexion concernant le fait de les prendre ou non. Mais sa réaction suivante fut assez étrange aux yeux du médecin. Elle se coupa volontairement le doigt avant de l'apposer sur un glyphe discret mis sur le piano, avant de répondre à sa proposition.

"Pourquoi pas? Mais tu sais qu'il parait que seul les psychopathes proposent aux petites filles qu'ils connaissent de leur donner des bonbons?"

Sortant les confiseries de la poche intérieure de son manteau, il les posa sur le piano et tendit sa main, qu'il chargea de magie blanche. Il lui sourit en répondant d'un ton calme, sachant maintenant que cette fillette venait d'un autre monde, et qu'apparemment, cette magie devait sûrement viser à la protéger... Il n'aimait pas réellement se battre, mais s'il le fallait, il le ferait.

- Je vais les laisser ici alors. Tu auras ou non le choix de les manger; mais n'oublie pas de bien te brosser les dents après. D'ailleurs, tu t'es coupée volontairement non? Je sais que cela a l'air un peu stupide, mais je ne peux pas transgresser mon serment de médecin. Ton sort serait inutile si une aussi petite coupure s'infectait non?

Il laissa le flux lumineux aller calmement vers la jeune fille, faisant disparaître la coupure en quelques secondes. Il reprit son bâton, et se sentit prêt à partir; mais un bruit lui fit revoir très rapidement sa décision. Il entendait quelque chose se diriger à grande vitesse vers lui. Le soldat reprit le pas sur son attitude calme et il n'attendit pas pour lancer son sort de Bouclier, avant de faire flotter son bâton... Il réajusta la position de ses lunettes sur son nez, sentant l'ennemi, ou quoi que ce soit d'autre, arriver vers lui à grande vitesse.
A-Lice | Never-Utopia


(HRP: Désolée pour le retard, j'étais très prise avec le BAC qui arrive! Et pardon pour avoir fait approcher Sarah sans autorisation... Si tu veux, je modifie tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1Ven 24 Juin - 1:24
[Pas de soucis, j'espère que ton bac c'est bien passé. Moi j'écris du boulot, pour ma 1ère nuit de garde...]

Un médecin qu'il admirait. La fillette hoche gravement la tête, comprenant parfaitement de quoi parle son interlocuteur. Lorsqu'il pose les bonbons sur la table, elle ne peut s'empêcher d'être surprise par l'apparence des confiseries, bien différentes de celles qu'il reste dans son univers, et surtout bien plus sympathiques d'apparence, avec leurs emballages aux couleurs vives et brillantes. Bon, elle comprends pas trop l'idée de se laver les dents derrière. Alex aussi leur disait souvent de se laver les dents, mais après sa disparition... Les règles s'étaient relâchées. Et encore plus depuis sa mort, après tout, ce n'était pas Bloody qui allait s'assurer de l'hygiène des fillettes!

L'allusion à la coupure, par contre la met mal à l'aise. D'une parce qu'elle avait fait de gros efforts pour être discrète (peut-être trop, d'ailleurs) et ça l'inquiétait qu'elle l'ai vu. De deux... Parce que médecin ou pas, elle avait pas envie que son truc blanc la touche, elle savait pas ce que c'était!

"Naaan!"


C'est tendue à l'extrême, et coincée contre le piano que la magie de Vincent la traversa... Et que Sarah la vit depuis l'autre bout de la place. En trois impulsion, elle reprit de la vitesse, sauta par dessus une mémère et son roquet, qui réagirent bruyamment (on ne savait même pas qui aboyait le plus fort), et se glissa entre Vincent et Lou, arme au poing.

"Sarah, stop! C'est bon... Je vais bien..."

"Tellement bien que tu m'envoie un signal d'urgence..."

Et que le type lui avait fait peur. Sarah aussi avait peur d'ailleurs, ce qui la rendait un peu cassante...

"C'était pas le signal d'urgence, on avait dit 1 pour prévenir, et 3 si c'est urgent!"

Et elle avait moins peur maintenant qu'elle avait effectivement senti la coupure se refermer... Ainsi que quelques autres un peu plus anciennes et pas entièrement cicatrisées. Par contre Sarah elle, était singulièrement agacée. Elle était revenue au quart de tour, elle s'était fait peur, et Lou lui disait la bouche en cœur que c'était pas si grave?!

"Si t'as le temps d'appuyer trois fois, gourdasse, c'est pas une urgence!"

Renfrognement de Lou, Et Sarah qui pointe son regard sur Victor (en même temps, elle l'a pas laisé quitter son champs de vision, qui sait c'est ptet un psychopathe lui aussi).

"Vous êtes qui et vous lui voulez quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Y a pas de douane, entre les mondes? Y a pas de douane, entre les mondes? Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Y a pas de douane, entre les mondes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'Echo des mondes n°1 - février 2016
» Rencontre dans de nouveaux mondes, Auron.
» L'Echo des mondes n°2 - Mars/Avril/Mai 2016
» Entre la foudre et la glace [PV Lightning]
» L'Équilibre entre toutes choses...[ft.Auron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-