Présentation des groupes
Les gardiens
C’est le nom que porte l’ordre crée par le Roi Mickey lui-même qui est à sa tête. Il s’agit d’une congrégation réunissant toutes personnes souhaitant devenir des guerriers ou des protecteurs dans le royaume. Une sorte d’armée pour repousser les aspirants des ténèbres et surtout la confrérie obscure afin de mettre à l’abri les civils et innocent. En plus de la défense auprès des citoyens, leur devoir est de protéger les princesses de cœur et les mettre en sécurité en cas d’attaque ou de menace. Ensembles ils se nomment les gardiens et joue un rôle primordial dans la protection des mondes et de la lumière. Depuis qu'il reçut de l'aide de la part d'êtres des ténèbres lors des événements du Manoir Oblivion, le Roi Mickey autorise désormais aux citoyens des ténèbres et ex-membres de la confrérie de rejoindre ses rangs, à conditions que ces dernièrs renient leurs anciennes alliances et vouent leur vie à la protection des princesses de cœurs et à la sauvegarde de la lumière. Si vous êtes courageux, que votre seul désir est de protéger la lumière coûte que coûte, dans ce cas, vous êtes dans le bon groupe ! Vous êtes plutôt un genre de soldat au service du roi, un peu comme les forces de l’ordre qui donnerait sa vie pour sauver des innocents, et surtout si vous aimez beaucoup les risques et l’aventure dans ce cas rejoignez les gardiens, vous ne serez pas déçus !
La confrérie obscure
Voici le nom que porte le nouveau danger pour les mondes. A sa tête l’ex organisation XIII qui revois sa stratégie ainsi que le nombre d’adhérent afin de parvenir à des fins plus sombres. Ensemble ils suivent un seul et même but, chacun cherche des réponses bien particulières ou d’autres se sont tournés vers eux après un passé douloureux, mais tous cherchent la même chose : avoir accès au Kingdom Hearts. Tuer des sans-cœur s’est révélé tout à fait inutile et aller de monde en monde pour cela ne leur a servis à rien. Cependant les princesses de cœur semblent avoir la solution, chacune d’elle renferme un fragment de ce gigantesque cœur qui pourra leur donner accès à une puissance hautement supérieurs à celle de la lumière. Grâce à ça la lumière n’existeras plus et toute petite parcelle en seras réduit au néant pour laisser place aux ténèbres. Le mal vous attire plus que tout, la soif de pouvoir se fait sentir et vous ne désirez qu’une seule chose, que les ténèbres dominent la terre et remplacent à jamais la lumière. Eh bien, il est conseillé pour vous de rejoindre la confrérie obscure, surtout si vous voulez vous sentir puissant en vous disant que vous avez une grosse équipe de méchants à vos côtés !
Les princesses de cœur
Ce sont forcément des demoiselles n'ayant aucune trace de Ténèbres dans leurs cœurs. Ensemble, elles ont le pouvoir de déverrouiller la Porte des Ténèbres. De par leur manque de Ténèbres, les Princesses de cœur ne deviennent pas des Sans-cœur en perdant leurs cœurs. Cependant, les princesses maintiennent l’équilibre des mondes et sans elles ce serait le chaos, la destruction du monde. Simplement il s’avère que ces demoiselles sont bien plus que sept en réalité … Impossible de déterminer leur nombre exact ni même où se trouvent les autres. Le seul signe distinctif repéré chez chacune d’elle c’est qu’elles peuvent repousser les ténèbres sans magie, juste avec la force de leur émotion. Puis une autre marque permettant de les différencier des autres est que chacune d’elle porte une marque sur elle, un cœur gravé quelque part sur leur peau. Elles sont une protection pour la lumière mais aussi la solution pour les ténèbres d’enfin faire pencher la balance en leur faveur. C’est pour cette raison que les gardiens se doivent de les protéger de la confrérie obscure. Vous êtes une demoiselle au cœur pur et au fond de vous, vous rêvez de protéger la lumière au péril de votre vie. Vous êtes une personne importante dans votre contrée ou bien une princesse tout simplement, vous possédez également quelque part sur votre corps la marque des princesses de cœur ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous en soyez une !
Les civils
Les civils sont les habitants des mondes, citoyens de chaque ville ils n’ont aucun parti ni pour la lumière ni pour les ténèbres. Cela n’empêche pas qu’ils aient une part de ténèbre ou de lumière en eux mais ils ne participent pas aux combats. La plupart d’entre eux sont en danger à cause de la confrérie. C’est pour cette raison que les gardiens sont chargés de leur sécurité. Ils sont plutôt neutre et ne prennent pas part aux combats mais c’est eux qui peuple la plupart des mondes et ne sont pas moins à part à cette guerre et peuvent très bien pencher d’un côté ou d’un autre. La plupart vivent dans les villes et cités des mondes d’autres voyage, sont nomade et vont de monde en monde pour atteindre un but personnel. Si vous êtes du genre voyageur et aventurier ou bien, un bon casanier aguerri qui n’a pas la moindre attirance pour les ténèbres ou la lumière, vous êtes tout simplement un civil ! Tout ce qui a de plus neutre, vous ne défendez aucune partie et suivez votre propre voie sans chercher à nuire ou entrer dans les combines du bien ou du mal. Vous peuplez le monde en cherchant à trouver votre propre voie, vous pouvez avoir une part de ténèbre ou de lumière dans votre cœur, mais vous les ignorez totalement, vous êtes un civil un point c’est tout.
Les Keyblade Master
Il n’y a aucun maître de la Keyblade et ces derniers sont les seuls à pouvoir ouvrir et fermer les portes des mondes. Les apprentis Keyblade Master sont des personnes possédant la capacité de manier la Keyblade ainsi qu'un coeur pur et foncièrement tourné vers la lumière. Ils apprennent à maîtriser tous les pouvoirs de leur arme afin de devenir le nouveau maître de la Keyblade. Cela leur permettrait d’être la clé des mondes mais aussi la personne qui pourra mettre fin à la menace des ténèbres. Certains d’entre eux progressent seul en enchaînant les combats et en affinant leurs techniques. Pour cela ils voyagent et accomplissent des missions dans différents mondes et se font une notoriété. D’autres poursuivent la voie de leurs aînés et apprennent dans un centre spécialisé, une sorte d’université pour apprendre à manier la Keyblade, situé au Jardin Radieux. Si vous êtes depuis toujours attiré par les pouvoirs de la Keyblade, que vous êtes tournés vers la lumière et que vous souhaitez devenir le futur maître de la Keyblade, il est temps de commencer à s’entraîner afin d’en invoquer une ! Et au mieux vous avez déjà assez d’expérience et possédez votre propre Keyblade, mais la compétition pour devenir le maître de la Keyblade qui auras la puissance nécessaire pour détruire à jamais les ténèbres vous intéressent, alors devenez un apprenti Keyblade Master !
Les citoyens des ténèbres
Ils peuplent le monde entier tout comme n’importe quel civil. Cependant ils ont une certaine aspiration pour les ténèbres qui domine leur cœur. Ils ne font cependant pas partie de la confrérie dont le but ne les intéresse aucunement. Les citoyens des ténèbres œuvrent à des fins personnelles qui ne sont jamais forcément autorisé portant atteinte aux autres citoyens. Ils sont surveillés de près par les gardiens mais ces derniers n’ont aucun droit de vie ou de mort sur eux. Les partisans des ténèbres sont des adhérents rêvé pour la confrérie qui n’hésitera pas à se servir d’eux ou passé une alliance si nécessaire. Cependant les citoyens des ténèbres peuvent très bien refuser s’il le souhaite n’étant pas forcément de leur côté. La plupart du temps ils sont plutôt solitaire ou en petit comité mais représente tout de même un danger pour le monde de la lumière. Ils ont beaucoup de mal à s’entendre avec les citoyens de la lumière. Vous faites partie de la population ayant de noirs desseins pour l’avenir, votre cœur est rongé par les ténèbres et pourtant la seule chose que vous souhaitez, c’est atteindre votre but aux intentions sombre. Vous ne voulez faire partie d’aucuns groupe et suivez votre propre voie, en tant qu’habitant dans votre univers mais penché vers la noirceur du mal, ne cherchez pas plus loin, vous êtes un citoyen des ténèbres !
Les citoyens de lumière
Ces personnes sont également des citoyens comme les autres. Les habitants peuplant chaque monde, cependant il s’agit d’une population bien particulière plus tourné vers le côté lumineux. Ils ne font partie en aucun cas des gardiens et ne sont pas charger de la sécurité des mondes ou encore des princesses de cœur. Ils ont chacun leur propre but et le suive à de bonnes fins. Il leur arrive parfois de défendre une princesse si celle-ci vit dans le même univers qu’eux ou bien entendus de protéger ce qui leur ait cher mais ne font en aucun cas partie de l’armée du roi préférant œuvrer par leur propre moyen et de n’être attacher à aucune organisation. Cela n’empêche pas qu’ils viennent de temps en temps en aide au gardien si besoin est. Ils peuvent aussi bien repousser la confrérie obscure mais leur but n’étant pas de s’en débarrasser ils ne cherchent pas à se mettre en danger plus que ça. Ils ont beaucoup de mal à s’entendre avec les citoyens des ténèbres. Vous, membre de la population, habitant d’un village, une ville, un monde, vous aspirez au bien et votre âme semble blanche et dépourvus de toute marque d’obscurité. La lumière est pour vous la seule chose qui devrait guider le cœur de chacun et pourtant, vous n’êtes pas assez fort ou expérimenté pour faire partie des gardiens. Ou tout simplement, vous ne souhaitez pas entrer dans le mouvement et faire votre chemin en solo. Alors n’allez pas plus loin, vous êtes un noble citoyen de la lumière !
A-Lice | Never-Utopia