Règlement
Commencement
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Kingdom Hearts Reload ! Nous sommes heureux de vous accueillir sur le forum, si vous comptez vous inscrire, nous serons là pour vous aider en cas de besoin ! Nous espérons bien sûr vous accueillir bientôt et que le thème vous emballe ! Comme sur tout forum qui se respecte nous nous devons d'établir un règlement pour que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas d'ennuis au niveau du bon fonctionnement et de la bonne entente sur le forum. Pour commencer la règle, la plus importante est que les propos injurieux, racistes ou homophobes sont interdits sous peine de bannissement ce qui est évident. C'est le principal à retenir, mais si une des conditions qui suit tout comme la précédente n'est pas respecté, vous aurez sans doute le droit à de lourdes sanctions ! Selon la gravité de la chose, nous aviserons à vous donner une sanction à la hauteur de votre faute. Mais ne vous en faites pas en dehors de ça, on n’est pas méchant ! On n'a encore jamais mangé personne (mais ça ne va pas tarder 8D) et en cas de problème, nous serons là ! Ce n’est pas la monarchie non plus, mais chacun se doit de faire des efforts afin que le forum fonctionne dans un bon déroulement. Sans plus tarder commençons le règlement.
Respect sur le forum
Les formules de politesse ne sont surtout pas à négliger ! Nous sommes normalement entre gens civilisé, ce serait bien de ne pas traiter les autres comme des chiens. Un forum est un espace communautaire pour se détendre et échanger avec les autres joueurs, merci de respecter ça. En ce qui concerne les disputes, nous vous demanderons de régler ça sagement en MP, pas besoin d'en faire profiter tout le monde. Si dans un seul poste à la vue de tous, nous voyons des injures envers une personne et que suite à cela la dispute perdure en public de lourdes sanctions seront donné aux personnes concernées. Si jamais le problème dure même en privé n'hésitez pas à avertir un membre du staff qui viendra calmer les choses ou du moins essayer d'étouffer le problème.
Personnages prédéfinis
Nous avons sur le forum un système de personnages prédéfinis. Si vous souhaitez en incarner un, c'est tout à fait possible ! Seulement, vous n'avez pas le droit à prendre deux prédéfinis. Si vous en incarnez déjà un, nous vous demanderons de laisser les autres à d'autres joueurs. Déjà pour que les personnes qui en veulent un puissent en avoir, mais aussi, car beaucoup d'entre eux ont des relations les uns avec les autres. Ce serait stupide de jouer un personnage qui a en amant un personnage que vous voulez faire également par exemple ... Merci de respecter ça. En revanche, il vous est possible de gagner un prédéfini en double-compte, que vous en fassiez un ou pas en premier compte. Si en DC vous souhaitez incarné un personnage prédéfini il vous faudra le gagner pour 100 pièces d'or. Tout est expliqué dans le journal de Jiminy. Veillez cependant à ne pas prendre un personnage qui a des liens avec votre premier, ce serait stupide ... Pour ce qui est de la réservation d'avatar, il faut envoyer un MP à un membre du staff et si vous n'êtes pas inscrit le mettre dans la zone des invités. Les réservations ne durent qu'une semaine, une fois ce délai passer le personnage redeviendra à nouveau libre.
Pseudo et avatar
Nous vous demanderons que le pseudo que vous prenez ne soit pas déjà pris par quelqu'un et qu'il contienne en premier le PRENOM et ensuite le NOM de votre personnage si ce dernier possède les deux. S’il n’a pas de nom de famille pas besoin de lui en inventer un. Mettez juste son nom cela suffira. Mais nous souhaitons impérativement qu’il y ait le nom de famille après le prénom si votre personnage en possède un. Par exemple : Cloud Strife. Si cette règle n'est pas respectée votre compte sera automatiquement supprimé. En ce qui concerne l'avatar merci de vérifier avant de vous inscrire dans le bottin des avatars si le personnage que vous voulez faire n'est pas déjà pris. Ensuite, nous demanderons que ce soit une image et non une photo de cosplay. Vous pouvez autant prendre des images sur Zerochan ou bien carrément une image du jeu ou de l’anime. Étant un RPG de personnage de jeu ou manga, nous demanderons à ce que l'avatar suive. Votre photo doit mesurer 200 x 320. Si cette taille n'est pas respectée, nous ne validerons pas votre présentation. Pour la signature, elle ne doit pas dépasser les 500px et merci de faire attention que celle-ci ne déforme pas le forum. Vous pouvez prendre un personnage qui n’appartient pas au jeu Kingdom Hearts si vous le désirez. Le contexte a été conçu pour accueillir n’importe quel personnage, même inventé ou Fanart. Seulement il y a des conditions à cela. Si vous voulez prendre un personnage d’un autre manga ou d’un autre jeu, nous vous demanderons de changer son Prénom et Nom et de lui en inventer. Le seul jeu où nous acceptons que vous gardiez le Nom et Prénom sont les personnages de Final Fantasy et Kingdom Hearts bien sûr, mais sinon merci de changer.
Fiche de présentation
Nous vous demanderons de respecter le modèle de présentation imposée par le forum et de ne pas prendre une autre fiche que celle-là. Ensuite, il serait préférable de poster votre fiche juste après votre inscription même si celle-ci est vierge. Nous saurons au moins si vous êtes motivé ou non. Si une semaine après votre inscription la fiche (au moins vierge) n'est pas postée, nous supprimerons votre compte. Idem pour les personnages prédéfinis. Après l'avoir posté, vous aurez un mois pour la terminer sans quoi nous serons obligés de vous supprimer. Nous vous préviendrons quelques jours avant, mais merci de la finir dans les délais impartis sinon vous vous verrez supprimé immédiatement après la date limite imposé. En ce qui concerne les prédéfinis pour laisser les gens motivées les incarner, vous n'avez que deux semaines pour la terminer. Un délai peut être demandé, mais il se peut que nous le refusions selon les conditions. Si vous prenez un autre personnage qui ne fait pas partie de l’univers Kingdom Hearts, nous vous demanderons de lui créer une histoire et de l’implanter directement dans le contexte du forum. Il faut impérativement que votre personnage ait un lien direct avec le contexte du forum, c'est à dire qu'il soit naît dans un des mondes présent sur le forum et pas ailleurs. Sauf exception pour les personnages de Final Fantasy.
Doubles et multi-comptes
Les doubles comptes sont autorisés tout comme les multi-comptes. Sauf comme dis ci-dessus pour les prédéfinis sauf si vous avez le nombre de point nécessaire. Vous pouvez gagner un prédéfini grâce à vos pièces d'ors, tout est expliqué
ici. Veillez cependant à ne pas en prendre un qui a des liens avec votre autre compte. Seulement, nous ne voulons pas de membres fantômes, alors avant d'en créer un veuillez demander l'autorisation à un membre du staff. Si le DC ou MC vous est accepté veillez à être actif autant pour l'un que pour l'autre. Si nous voyons qu'un de vos comptes est plus actif qu'un autre un avertissement vous sera donner et si les choses n'évoluent pas votre double ou multi-compte sera supprimé. Veilliez à connecter tous vos comptes à chacune de vos connexions ça ne prend pas longtemps et c’est le meilleur moyen de tous les garder. Deux semaines d'ancienneté vous seront demandées avant d'en créer un ainsi que deux RP actifs par personnage. Il est possible que nous vous refusions un DC ou un MC, mais des raisons claires et détailler vous seront donner, même s’il est rare que cela arrive si les conditions sont respectées.
Les RP's
En ce qui concerne la partie la plus importante du forum, nous demanderons de faire 300 mots minimum par poste. C’est-à-dire 17 lignes au moins si vous comptez comme ça. Ce n'est pas si difficile tout le monde peux le faire avec un petit effort ! Si certains joueurs se plaignent du nombre de mots de la personne avec qui il joue nous seront obliger de mettre un avertissement et si le problème perdure un bannissement de quelques jours pourraient sans doute avoir lieu ... Attention à ça. Merci de ne pas déformer le forum si vous désirez mettre vos propres fiches. Si le RP devient violent ou tourne en scène de sexe merci de mettre le poste en caché sous bannière "hide". Langage SMS totalement banni ! Pour les fautes, vous n'avez pas de soucis à vous faire tout le monde en fait, nous ne vous blâmerons aucunement pour ça ! Veillez tout de même à ne pas faire une faute à chaque mot ou de rendre votre texte incompréhensible. En dehors de ça pour ce qui est de l'orthographe, nous n'établissons aucune règle là-dessus.
Absences et départs
Si vous nous quittez pour un temps ou définitivement merci de nous avertir dans la zone des absences. Si vous quittez définitivement le forum la moindre des politesses, serait d'informer par MP les personnes avec qui vous aviez un RP. Si jamais votre absence n'est pas postée et que vous ne revenez pas au bout d'un mois, votre compte sera supprimé. Nous sommes très stricts là-dessus, c'est pour cette raison que nous vous demandons et recommandons vivement de poster une absence en cas de départ, c'est très important ! Merci de nous avertir de la date de départ et de votre date de retour pour nous donner une idée du temps où vous serez absent. Nous n’acceptons pas les absences indéfinies, nous mettrons un mois en option aléatoire, mais pas plus. Si nous voyons que l'absence dure plus d'un an, il est normal qu'il vaille mieux quitter le forum ... Sauf si problème extrêmement grave, nous ne le souhaitons pas, ou si jamais un voyage à l'étranger s'impose et que vous voulez vraiment rester.
Recensements
Un recensement aura lieu tous les mois pour vérifier l'activité de tous ! Nous demanderons un minimum de deux postes RP par compte et par mois, sans ça votre compte sera supprimé au recensement. Nous avons besoin de ça pour nous assurer de l'activité sur le forum. Sauf bien sûr si vous êtes marqué dans les absences. Dans ce cas-là, nous ne toucherons pas à votre compte. Nous préviendrons une semaine avant les personnes en danger par MP puis sur le poste de recensement pour qu'ils puissent établir les postes qui leur manquent. De plus, un dernier MP leur sera envoyé la veille de la suppression pour les avertir. Si aucune réaction n'est suscitée ou si aucune raison valable n'est donnée le compte sera supprimé sans attendre. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus ! Il vous est possible de demander un délai en postant une absence, nous veillerons tout de même à ce que vous ne le fassiez pas deux fois d’affiler. Un forum RPG est comme son nom l’indique, fait pour RP, si vous êtes ici pour vous balader sans poster, il est inutile de rester…
Le mot de la fin
Voilà, nous espérons que cela n’a pas été trop long à lire ! Si c’est le cas, on s’en excuse, mais il faut ce qu’il faut pour que le forum fonctionne sans encombre. Si vous avez des questions ou même des protestations à propos du règlement, ce qui est tout à fait possible, nous vous invitons à envoyer un MP à un admin ou encore à poster dans la zone des invités si vous en êtes un. Comme vous avez pu le remarquer, il n’y a aucun code caché dans le règlement. Si vous le lisez en entier, c’est tout à fait normal et que vous respectez cela alors c’est parfait, vous êtes des membres modèles ! En revanche, si vous ne le lisez pas ou bien que vous le faites en diagonale, tant pis si des sanctions tombent si vous ne respectez pas les quelques règles du forum. En vous inscrivant et en postant votre fiche, vous acceptez les conditions posées par les membres du staff. C’est pour cette raison que la mention "lu & approuvé" vous sera demandée dans la fiche de présentation. Ceci étant dit, nous vous souhaitons la bienvenue et espérons que vous passerez un bon moment parmi nous !
A-Lice | Never-Utopia