Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une princesse bien étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cyn'del Lanfear
Messages : 166
Date d'inscription : 12/07/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 231
Pumpkin Princess
Cyn'del Lanfear
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Sep - 23:39
Elle entra à son tour dans la grotte, espérant plus ou moins que le gardien reste avec elle. Les cachoteries puériles n’ayant plus vraiment lieux, elle bougea la lourde pierre obstruant sa cachette. Elle en sorti du bois supplémentaires ainsi qu’une couverture. Un minimum si elle voulait passer une nuit dans la montagne. Elle était d’un naturel plutôt prudent, voire même trop prudent en fait. Des cachettes comme celle-là, elle en avait parfois deux ou trois différentes par monde. Que celle-ci soit découverte par une tierce personne l’importait peu au final. S’installant et déployant la couverture sur ses épaules, elle repensa aux paroles de Derek. Elle les avait tout simplement ignorées sur le moment, pour ne pas plus l’embarrasser. L’avait-il vraiment invitée à lui rendre visite à Saint-Pétersbourg ? Lui ? L’homme insensible repoussant toutes interactions sociales ? Cette pensée la fit sourire. Il est vrai qu’il semblait bien plus sympathique qu’hier d’un seul coup. A croire que l’attaque de la ‘bête’ lui avait fait prendre conscience de quelque chose. A moins son propre comportement agressif, qu’elle adoptait également pour faire fuir les gens, l’avait rassuré en quelque sorte. 
Depuis qu’elle avait retrouvé l’usage de la parole, il y a bien deux ans, elle n’avait encore jamais autant discuté qu’aujourd’hui et quelque chose lui disait que ça ne faisait que commencer.
 Elle était pourtant dans un état de fatigue plus qu’avancé. Elle ne pourrait cependant pas se reposer sans être passée avant à l’interrogatoire, elle le savait. Elle était une princesse de cœur en exil, sans royaume, sans soutien, sans famille. Une cible parfaite pour les ténèbres et un trophée idéal à la réalisation des plans pervers de la confrérie ou d’un affilé les ténèbres. Avec chance, elle n’avait pas eu à se battre directement avec l’un d’entre eux. Elle ne savait d’ailleurs pas si elle pourrait s’en sortir seule face à un seul membre de cette organisation obscure. De plus en plus, elle pensait à se rendre au château Disney, à se révéler à l’Ordre des Gardiens. Elle pourrait y trouver une certaine sécurité, mais sans doute au sacrifice de sa liberté. Peut-être qu’en discutant directement avec l’un d’entre eux, cela pourrait la rassurer un peu sur le comportement de Mickey envers les personnes dans sa…situation. Mais cela voudrait dire lui révéler son passé difficile et ça, elle n’était pas tout à fait prête à lui en parler.

L’humain de feu s’était installé en face d’elle. Remarquant que le froid ambiant affectait Cyn’del, il avait allumé un feu de ses pouvoirs dans la grotte. Lui, n’avait rien de plus que sa tenue pour le réchauffer. Etre une bouillotte vivante avait ses avantages. L’interrogatoire put commencer.

« Alors dit moi…comment à tu sus que j’étais un Gardien ? »

Pour tout dire, elle ne s’attendait pas à cette première question. Quand est-ce qu’elle avait pu mentionner une telle chose ? Elle qui choisissait toujours ses mots avec soin, comment avait-elle fait une telle erreur ? La réponse s’imposa d’elle-même : lorsqu’elle était ‘bête’, elle libérait également tout ce qu’elle pouvait dire. Plus aucun filtre. Elle sourit. Elle était pourtant sûre qu’il allait sauter directement sur des choses plus… épineuses. Plus quelque chose comme « Comment une jeune femme pouvait se métamorphoser en horrible bête sanguinaire? » ou alors « Que fait une princesse de cœur sans patrie dans un endroit pareil? ». 
Car elle en était plus ou moins persuadée, il savait.
 Pourquoi ne pas jouer un peu avec lui ? Sans dire un mot, elle couvrit son visage de sa couverture. Elle n’aimait pas que quelqu’un la voie dans cet état de transition. Quand elle la ressorti, elle n’avait plus le même aspect. Ses longs cheveux noirs avaient laissé place à une courte coupe carrée et rougeâtre. Son teint était bien plus foncé et ses yeux avait viré aux jaune luisant. Même ses traits semblait ceux d’une personne un peu plus âgée, peut-être entre 30 et 40 ans. Oui, ses ‘dons’ ne se limitait pas qu’à l’imitation d’animaux lui permettait aussi d’emprunter le visage d’une tierce personne ou même d’en fabriquer un de toute pièce.

« Je me suis déjà rendue à Saint-Pétersbourg. Plusieurs fois, même. Généralement avec ce visage. » Elle eût un petit rire, se rappelant de la première fois qu’elle y avait mis les pieds.   « Je pense même y avoir déjà semé une petite pagaille sous ma forme de ‘louve’. Oh, involontaire, crois-moi. Je n’aime pas vraiment attirer l’attention. »

Se cachant une nouvelle fois le visage, elle reprit une apparence normale, puis continua la conversation.

« Là-bas en Russie, tout le monde te connait. Les habitants parlent de toi avec respect. Je ne savais pas à quoi tu pouvais bien ressembler, mais je connaissais au moins ton nom. »

Puis, son visage s’assombrit et son sourire s’envola. Elle ramena ses jambes contre sa poitrine et, le regard dans le vague, lui posa la seule et unique question qui la tourmentait vraiment.

« Tu le sais, n’est-ce pas ? Tu as été entraîné à…repérer les gens comme moi. Est-ce que… tu comptes m’emmener au château Disney ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Sep - 19:46



Une princesse bien étrange


Cyn me regarda surement surprise de ma question. Je la vis alors se couvrir le visage avec sa couverture qu’elle était allée chercher dans sa cachette.
Elle avait vraiment de tout là dedans. Si jamais j’étais perdu au milieu de nulle part et que j’avais besoin d’un kit de survie j’appellerais Cyn tout de suite.
Quand Cyn réapparue je ne la reconnu pas. Ses cheveux étaient devenus rougeâtres et elle avait une coupe au carré. Quand à son visage…, elle paraissait beaucoup plus âgée. Comme toujours pour moi le plus impressionnant restait ses yeux. Ils étaient devenu d’un jaune luisant.
Je compris alors que si jamais un jour elle était venu à St-pétersbourg j’aurais déjà pus lui parler ou la voir sans m’en rendre compte.

« Je me suis déjà rendue à Saint-Pétersbourg. Plusieurs fois, même. Généralement avec ce visage. »

Je réfléchis mais bien que son visage soit plutôt banal, ses cheveux rougeâtres et ses yeux jaunes m’auraient marqué si jamais je l’avais déjà croisé. Après St-Pétersbourg était une grande ville et je la surveillais souvent de loin ne me mêlant pas trop aux habitants. Les seuls moments où je m’aventurais dans la ville c’était la nuit et je faisais bien attention à rester le moins visible possible.

« Je pense même y avoir déjà semé une petite pagaille sous ma forme de ‘louve’. Oh, involontaire, crois-moi. Je n’aime pas vraiment attirer l’attention. »


Je souris intérieurement. C’est vrai que comme tout les pouvoirs Cyn avait du apprendre contrôler le sien. Ce qui veut dire qu’au début elle ne devait certainement pas le maitriser. Je l’imaginais bien arriver à St-Pétersbourg et être la plus discrète possible puis soudain avoir une perte de contrôle et se transformer en loup. C’est sur que même si les loups étaient fréquent en Russie, ça avait du être la panique général. J’essayais de me rappelais d’un quelconque épisode de ce genre mais…quoique ? Il est possible que pendant mes années d’apprentissage pour être soldat à la garde on ai eu une alerte pour la présence d’une bête sauvage. Seulement étant que débutant je n’ai surement pas du participer à la « poursuite de la bête »
Cyn se recacha et repris son visage.

« Là-bas en Russie, tout le monde te connait. Les habitants parlent de toi avec respect. Je ne savais pas à quoi tu pouvais bien ressembler, mais je connaissais au moins ton nom. »

Je fus quelque peu gêné d’apprendre tout le bien que pensaient les habitants de moi. Mais cela me rendais également heureux. C’était la preuve que je faisais bien mon travail, que je protégais St-Pétersbourg avec efficacité. Bien sûr personne ne connais mon visage car je ne voulais pas faire courir un danger inutile aux habitants car s’il me connaissait et me côtoyait, le risque que les ténèbres les attaques était beaucoup trop grand. Etant un Gardien je faisait mon maximum pour attirer les sans-cœurs afin qu’ils ne s’attaquent pas aux habitants.

Le visage de Cyn s’assombrit alors et son sourire disparu. Elle se recroquevilla et son regard se perdit dans le vague.

« Tu le sais, n’est-ce pas ? Tu as été entraîné à…repérer les gens comme moi. Est-ce que… tu comptes m’emmener au château Disney ? »


Sa question me pris légèrement au dépourvu. Je la regardais quelques instants sans savoir vraiment quoi répondre. Nous avions était entrainé à combattre les ténèbres afin de protéger les princesses de cœur. Je doute qu’on soit là pour les traquer et les enfermer au château. Ce serait une mesure assez drastique à mon gout. Nous étions là pour les protéger. Il est clair qu’être au château Disney apportait moins de risque mais c’est également pour cela que nous les Gardiens excitons. Les princesses pouvaient ainsi avoir un peu de liberté sans pour autant être totalement sans défense car nous étions là pour veiller sur elle.

« Tu as une aura assez reconnaissable en effet. Te ramener au Château serait effectivement plus sûr pour ta sécurité même si tu te défends plutôt bien. »

Je continuais à regarder Cyn. Il est clair que si elle voyageait de monde en monde c’était pour ne pas être repéré que ce soit par la confrérie ou même nous les Gardiens. Elle tenait à sa liberté.
Beaucoup de Princesses de cœur restaient dans leur Royaume et un Gardien leur était « attribué ». Malheureusement je ne m’étais jamais trop intéressé au mesure à prendre si je croisais une Princesse dont son monde avait était englouti par les ténèbres. Alors au risque de me faire réprimander…

« Beaucoup de princesse reste dans leur royaume et bouge comme elle veule. Je n’ais pas l’intention de te ramener de force au château, je vois bien que tu tien à ta liberté. Seulement il serait tout de même plus sûr pour toi que notre organisation connaisse ton existence afin que nous puissions te protéger des ténèbres et de la Confrérie. »


Je fis une pause, incertain. Le mieux si Cyn ne voulait pas rester enfermer dans le Château Disney serais qu’elle ai un Gardien. Mais arriverait-elle seulement à supporter d’en avoir un ?

« Tu n’a jamais envisagé de…d’avoir un Gardien ? »





Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cyn'del Lanfear
Messages : 166
Date d'inscription : 12/07/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 231
Pumpkin Princess
Cyn'del Lanfear
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 0:11
Le regard perdu dans les flammes, Cyn’del attendait sa sentence, comme un condamné face à son juge et bourreau. Depuis le temps qu’elle repoussait cette échéance, elle n’était plus sure de savoir si elle avait bien fait d’avouer tout ça à ce gardien qu’elle ne connaissait que depuis quelques heures. Se sentait-elle si seule que cela ? Avait-elle autant besoin de contact, même au prix d’un immense sacrifice ? Néanmoins, elle savait à qui elle avait à faire. Les habitants de Saint-Pétersbourg n’avaient que des éloges à faire à leur gardien, l’enfant du pays. Respectueux, fort, gentil, secret mais surtout incroyablement juste, voilà ce qu’ils disaient de Derek, généralement dans son dos. Il faut dire que le gardien était une vraie aiguille, insaisissable. A peine avait-il remplis son devoir qu’il disparaissait dans la nuit. Un protecteur de l’ombre dont les raisons de tant de cachotteries et de rejet de l’autre lui restait encore inconnu. Quelque part, elle le comprenait. Tous deux usaient de paroles rudes et blessantes au premier abord pour repousser l’inconnu. Une carapace de froideur ridicule qui peinait à masquer leurs véritables sentiments, au final. L’humain mit un temps infini à lui répondre, sans doute cherchait-il les mots justes pour ne pas l’effrayer inutilement. Ce n’était pourtant pas son style de prendre autant de gant. Ainsi, il prit la parole.

« Tu as une aura assez reconnaissable en effet. Te ramener au Château serait effectivement plus sûr pour ta sécurité même si tu te défends plutôt bien. »

Un frisson glacé lui parcourut l’échine tandis qu’une bonne dose d’adrénaline éclatait ses veines. Le couperet était tombé. Le cœur martelant dans sa poitrine, son sang battant contre sa tempe, elle priait silencieusement pour qu’il continue sa phrase, pour que ce ne soit pas le jugement définitif de son histoire. Bien qu’elle n’avait pas bougé d’un pouce, son cerveau, lui échafaudait une foultitude de plan pour pouvoir s’échapper de ce traquenard dans lequel elle s’était pourtant enfermée de son plein grès. Le plus discrètement possible, elle jeta un coup d’œil à son cristal. Encore 4-5h et elle pourrait partir d’ici. Pourrait-elle seulement lui échapper tout ce temps ? Tous deux était relativement fatigué. Elle regarda la sortie du coin de l’œil, il n’y avait presque aucun obstacle qui la séparait de l’apparente liberté de l’extérieur. Elle pourrait toujours se transformer une dernière fois pour tenter d’atteindre la ville et ensuite se fondre dans le paysage asiatique…Oui, ça, elle pouvait encore le faire. Mais d’abord, une dernière lueur d’espoir étreignant son cœur, elle voulait attendre que le gardien termine. La sentence serait peut-être plus nuancée, après tout.

« Beaucoup de princesse reste dans leur royaume et bouge comme elle veule. Je n’ais pas l’intention de te ramener de force au château, je vois bien que tu tien à ta liberté. Seulement il serait tout de même plus sûr pour toi que notre organisation connaisse ton existence afin que nous puissions te protéger des ténèbres et de la Confrérie. »

D’un seul coup, un poids trop lourd à porter pour elle s’enleva de ses frêles épaules. Ne cherchant plus la liberté du regard, elle se détendit et stoppa ses pensées stupides qui, lentement mais surement, semblaient dériver vers des solutions de plus en plus violentes et peu reluisantes. Parfois, elle ne se comprenait pas elle-même. Elle ne lui voulait aucun mal mais s’il se mettait en tête de l’enfermer dans la cage dorée du château Disney, elle avait l’impression qu’elle pourrait très bien refermer ses crocs sur son cou tendre cette fois-ci. Cette vision lui semblait à la fois ignoble et séduisante, mais elle n’avait pas lieux d’être…non ? Serait-elle capable d’en arriver à de telle extrémité ? Était-ce sa véritable ascendance qui parlait au travers de ses visions d’horreur ? Quelque que soit le type de créature qu’elle pouvait bien être –car elle n’avait pas encore pu mettre un nom sur sa propre race-, elle ne les laisserait pas devenir réalité. Elle avait mis du temps à accepter, comprendre, contrôler et apprécier ses capacités peu commune, il n’était pas question qu’elles se mettent à lui empoisonner l’existence. 
D’un autre côté, le fait de se présenter là-bas pour s’enregistrer comme l’on enregistre du bétail ne lui plaisait pas beaucoup plus. Devenir une fiche, un numéro parmi les nombreux dossiers que les gardiens devaient conserver… Savoir que quelqu’un n’aurait qu’à lire un simple bout de papier pour tout savoir d’elle. Non, définitivement, cela ne lui plaisait guère. Peut-être que ces trois dernières années passées à se cacher de tout et de tout le monde avait laissé une plus grande empreinte sur sa personnalité qu’elle n’aurait bien voulu d’admettre. Puis, le gardien de Saint-Pétersbourg, après lui avoir laissé un temps de réflexion, lui proposa une solution à son problème.

« Tu n’as jamais envisagé de…d’avoir un Gardien ? »

Alors, là, la princesse devait bien avouer qu’elle n’y avait jamais pensé. Elle n’était pas sûre d’avoir déjà rencontré pareil duo durant ses voyages. Elle était même plutôt persuadée que malgré la présence d’un gardien, les princesses de cœur se devaient de rester cloitrées dans leur monde d’origine. Mais savoir qu’il lui suffirait d’avoir un compagnon de voyage ‘agréé’ pour qu’une grosse partie de ses soucis s’envolent la rassurait un peu. Elle eut même un petit sourire en coin quand elle lui répondit.

« Tu penses vraiment que quelqu’un aurait le cran de protéger un monstre comme moi ? »

Bien que l’idée semblait idéale du premier abord, elle restait extrêmement ardue à mettre en œuvre. Cyn’del n’était pas vraiment l’archétype même de la frêle princesse prisonnière de son château, attendant qu’un beau prince sans peur et sans reproche vienne la délivrer et la protéger de ses ténébreux adversaires. Non, elle n’était pas du tout ce genre de personne. Elle était peu sympathique, violente et parfois franchement dangereuse. Aucune personne saine d’esprit ne voudrait se retrouver en sa compagnie, surtout de nuit ou lors d’accès de colère. Et puis… Il restait encore un gros point noir à cette collaboration. Elle n’était pas sûre d’avoir pardonné cet ordre de lumière d’avoir abandonné Andara à son triste sort. Elle prit une profonde inspiration, déplia ses membres et lui dit alors, les yeux dans les yeux.

« Merci, Derek, vraiment. Tu es quelqu’un de bien et ton ordre est plus que respectable, je le sais. » Elle marqua un temps d’arrêt, triturant nerveusement et inconsciemment la bourse de tissu marqué du symbole d’Andara. « Mais, je sais pas si je suis prête à passer au-delà de ce que je ressens, de la rancœur. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 19:39



Une princesse bien étrange


Cyn me regarda visiblement surpris de cette éventualité. C’est sûr que si elle fuyait notre organisation elle ne devait jamais avoir pensé à avoir un Gardien.
Elle sourit légèrement.

« Tu penses vraiment que quelqu’un aurait le cran de protéger un monstre comme moi ? »

Remarque plutôt pertinente il faut l’avouer. C’est vrai que sa particularité était plutôt effrayante au premier abord. Je doute que beaucoup de personnes l’acceptent aussi facilement. Surtout quand tout à coup Cyn perd le contrôle et manque de vous déchiqueter la tête. Quoique de tout ça c’est plutôt son mauvais caractère qui me fatiguait le plus. Je trouvais sa capacité plutôt impressionnante. Cela lui permettait de survivre quelque soit la situation. Bien sûr il y avait toujours le risque qu’elle perde le contrôle mais c’était pareil pour tout le monde qui possédait un « pouvoir ». Moi-même je ne compte pas le nombre de fois où j’ai failli enflammer les alentours. Et puis « monstre » ou pas, Cyn restait une Princesse de cœur alors peut-être qu’elle pouvait ressembler à une « bête » en apparence mais elle devait avoir le cœur pur comme chaque princesse.
Je haussais les épaules.

« Pourquoi pas ? Je te supporte bien moi alors il doit bien exister un autre Gardien capable de le faire. »

Je le pensais vraiment. Cyn au fond était vraiment gentille ça se voyait. Sinon elle m’aurait laissé mourir dans le froid quand j’étais parti seul dans la montagne. Les Gardiens avaient tous du cran je pense, après tout le Roi Mickey ne devait pas prendre n’importe qui alors il suffisait juste de chercher. Bon cela risquait d’être relativement compliqué mais en solution de secours cela pouvait être pas mal.

Cyn me fixa alors.

« Merci, Derek, vraiment. Tu es quelqu’un de bien et ton ordre est plus que respectable, je le sais. »

Elle fit une pause. Cela se voyait qu’elle ne m’avait pas tout dit. J’attendais donc la suite pour savoir le vrai fond de sa pensée. Enfin je venais déjà d’avoir un compliment de Cyn ce qui en soit était déjà pas mal peut importe ce qu’elle me disait après.

« Mais, je sais pas si je suis prête à passer au-delà de ce que je ressens, de la rancœur. »

La rancœur ? Je vis alors qu’elle triturait sa bourse et je me rappelais alors le médaillon avec le symbole inconnu gravé dessus. Plusieurs hypothèses commencèrent à émerger dans mon cerveau. Une princesse de cœur en cavale, un royaume inconnu. Soit son royaume avait était attaqué par les Gardiens ce qui expliquer sa rancœur mais cela n’était pas logique vu qu’elle était une princesse de cœur donc son royaume devait être du côté de la lumière et non des ténèbres..Ou alors ? Son royaume avait était attaqué et notre ordre n’avait pas pu le sauver ? Cyn avait piqué ma curiosité mais c’était un sujet sensible pour elle, est-ce que c’était vraiment prudent de lui demander ce qui s’était passé ?
Je ne pouvais forcer Cyn de me parler de son passé, je me contentais donc de me lever et de la regarder dans les yeux.

« Et bien si tu as besoin de te défouler un peu je suis là. A moins que tu n’ai peur ? »

Je voulais juste la provoquer un peu histoire de changer un peu l’ambiance assez pesante qui régnait. Et puis peut-être que dire ce qu’elle avait sur le cœur à un Gardien permettrait de la faire avancé qui sait ? J’avais déjà failli me faire tuer quand Cyn avait perdu le contrôle donc je ne risquais pas grand-chose de pire. Surtout que sa transformation l’avait épuisé donc je doute que même si elle s’énerve il se reproduirait la même chose.
Je m’avançais d’un pas et la regardais de haut

« Alors ? La petite Cyn ne sait plus quoi dire ? »

Mon ton était exprès provocateur cette fois non pas car j’en avais marre de Cyn mais justement pour l’aider. Parfois crier un bon coup fait du bien.




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cyn'del Lanfear
Messages : 166
Date d'inscription : 12/07/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 231
Pumpkin Princess
Cyn'del Lanfear
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Oct - 0:28
Ce jour aurait dû être d’une banalité affligeante pour elle, Cyn’del n’aurait jamais cru qu’il puisse se dérouler de cette manière. Elle avait pourtant planifié sa journée au millimètre, ne laissant rien au hasard, comme d’habitude, prenant en compte une foultitude de paramètres et d’éventualités. L’imprévu ne pouvait plus faire partie de sa vie. Une erreur, une simple erreur pouvant mener à une catastrophe sans nom. Du moins, c’est ce que sa paranoïa lui susurrait soir après soir, jusqu’à ce que la fatigue ne l’emporte sur sa vigilance. A l’origine, elle était venue pour récupérer quelques affaires dans sa cachette proche du village montagnard, sans vraiment s’attarder, avant de continuer sa fuite en avant, son échappatoire contre les ténèbres lui courant après depuis 3 longues années. Mais rien ne s’était passé comme elle l’avait prévu.

 Ce gardien, « l’héroïque gêneur » comme elle l’appelait alors, avait fait irruption de nulle part, s’exposant au danger inutilement à de nombreuses reprises dans un fol espoir d’aider quelqu’un, une inconnue qui plus est. Puis, il y avait eu cette tempête, la forçant à rester en sa compagnie déplaisante…si déplaisante que cela ? Au début peut-être, mais elle se sentait de plus en plus à l’aise avec lui. Il avait réussi à la rassurer sur plusieurs questions qu’elle se posait depuis tant d’années sur l’Ordre et c’était déjà un exploit en soi, même si tout n’avait pas été mis à plat. Dans cette grotte coupée du reste du monde, loin, très loin de toute civilisation, la princesse sût qu’elle était face à un tournant de sa vie, pas aussi drastique que celui qu’elle avait subi il y a 3 ans, mais un tournant important quand même. Elle pouvait rejeter le gardien et ses paroles, rester seule dans sa lutte, ou envisager qu’il ait quelque part raison. 

A ses doutes quant à la possibilité qu’un gardien puisse lui être attribué, Derek répondit par une petite pique contre elle, comme à son habitude. Il avait un certain don de désamorcer les situations tendues, elle devait bien le reconnaitre, et commençait même à lui trouver une certaine sympathie sous toutes ces réparties cinglante et piquantes. Elle aurait presque pu en rire, ce rire cristallin dont elle n’avait plus entendu le son depuis si longtemps, mais à la place, mais ses pensées dérivèrent vers le véritable nœud du problème. S’il n’avait été question que de son statut et de son insécurité au dehors, cela aurait fait longtemps, très longtemps, qu’elle se serait rendue au Château Disney, enfin, une fois que ses problèmes de croc et de griffes aient été résolus. Elle leur en voulait, follement, et ceux même si sa raison lui donnait toutes les excuses du monde pour leur pardonner, elle ne le pouvait tout simplement pas. Donc, dans un élan d’ouverture, elle lui en fit part, dans un espoir de trouver un certain réconfort dans ses paroles. Sous son regard interloqué, Derek se leva et fit quelques pas dans la grotte avant de plonger son regard dans le sien et de dire, un ton déplaisant dans la voix.

« Et bien si tu as besoin de te défouler un peu je suis là. A moins que tu n’aies peur ? »

Cyn’del resta un bon moment interdite, ne comprenant pas très bien où il voulait en venir. Pourquoi se mettait-il à lui dire des choses pareilles ? Sans vraiment le vouloir sans doute, Derek venait de toucher un point sensible de la jeune femme, qui détourna le regard. Peur… cela faisait trois longues années que la peur ne l’avait plus jamais quittée. Pas une seule minute, pas une seule seconde, elle n’avait vécu sans cette sensation acerbe qui lui enserrait le cœur, le tordant sans vraiment réussir à le briser, mais le blessant sans cesse, ne laissant que des plaies douloureuses et suintantes. Pas une seule nuit, elle ne s’était endormie sans cet effroi qui se rependait dans ses veines. Le gardien continua sa tirade moqueuse, prenant un ton provocateur, la regardant de haut.

« Alors ? La petite Cyn ne sait plus quoi dire ? »

La princesse releva son visage, plongeant ses yeux, allumés d’une lueur assassine. Pour qui se prenait cet humain ?! Comment osait-il la traiter avec une telle condescendance !? Encore une fois, à peine se disait-elle que le gardien était somme toute plutôt sympathique, il lui prouvait le contraire de façon éclatante ! Couverture ou pas, masque pour cacher sa bonté ou pas, il n’avait définitivement pas le droit de dire cela ! Pas maintenant, pas après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble, pas après qu’elle se soit livré à lui sur son état ! Finalement, il n’avait peut-être pas retenu la leçon, là-haut, au sommet de la montagne ! Quelle idée de vouloir ainsi énerver et provoquer une personne capable de vous arracher la tête d’un coup de dent, sur le coup d’une saute d’humeur ? Pour la première fois en trois ans, elle décida que s’en était trop, juste trop. Elle avait froid, elle avait faim, elle était fatiguée et son corps lui faisait mal de partout. Elle n’avait ni le temps, ni l’envie de commencer à argumenter avec lui. Elle en avait marre, juste marre. D’un bond, Cyn’del se leva et plaqua l’imprudent au mur, sans ménagement. Déjà, ses avant-bras avaient repris leur aspect d’onyx, se pourvoyant de leurs griffes effilées. Déjà, ses yeux bleus avaient repris leur teinte sanglante. Lentement mais surement, son visage, situé à peine à quelques centimètres de celui de Derek, se durcissait, exposant sa rage, exposant sa colère. D’une voix grave, profonde, elle relâcha ses tensions sur l’humain.

« Comment oses-tu, gardien ?! Tu ne sais rien, rien du tout de ma vie ! Je suis terrorisée en permanence! »

Haussant le ton à chaque syllabe, elle finit sa phrase presque dans un hurlement. Epuisée, proche du burn-out depuis des mois, sans s’en rendre compte elle s’était mise à trembler, des larmes montant de ses yeux rouges. Pourtant, elle continua à lui hurler dessus.

« Tu ne sais rien ! Bien planqué dans votre château prétentieux, dans vos mondes de lumières, vous vous prétendez être les gardiens de la lumières mais vous ne faites rien, rien du tout ! »

Elle finit par lâcher le gardien avant de se retourner, cachant ses larmes silencieuses hurlant sa détresse. Elle reprit d’une voix presque brisée.

« 20 ans…20 ans que l’on appelait à l’aide et personne n’est jamais venu… »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Nov - 17:45



Une princesse bien étrange


J’eus la réaction escomptée. Cyn plongea ses yeux dans les miens et me foudroya du regard. A cet instant je devais surement être la personne qu’elle détestait le plus au monde.
Elle avait besoin de se défouler, du moins c’était mon avis. Si on garde tout en soi, on n’avance pas, on reste bloqué par ce qui nous contrarie. Il fallait qu’elle évacue toute cette souffrance qui se reflétait dans ses yeux. Bon cela n’allait effectivement pas être une partie de plaisir pour moi. En moins de quelques secondes je me retrouvais aplatie contre le mur le souffle à demi coupé et je sentis les griffes de Cyn s’enfonçaient dans mon corps. La bête était de nouveau de sortie. Ses yeux sanglant me regardaient pleins de haine.

« Comment oses-tu, gardien ?! Tu ne sais rien, rien du tout de ma vie ! Je suis terrorisée en permanence! »

Bien on était visiblement sur la bonne voie. Si ses griffes ne me percer pas à moitié le torse j’avoue que j’aurais eu beaucoup plus de compassion pour Cyn. Mais au moins elle commençait enfin à faire sortir toute cette peur qu’elle avait en elle.
Je supposais assez facilement le pourquoi de tout ça. Découvrir cette capacité, ne pas savoir la contrôler. Voir tous les gens la considéré comme un monstre. La fuite…

« Croit moi tu n’es pas la seule à souffrir… »

Je l’avais murmuré ayant à peine le souffle pour parler étant complètement scotché au mur par la force impressionnante de Cyn. Je ne parlais pas forcément de moi mais pour avoir côtoyé de nombreux Gardiens lors de ma formation je peux facilement vous dire que même si nous servons la lumière, la plupart sont loin d’avoir une vie toute rose sans souffrance.

« Tu ne sais rien ! Bien planqué dans votre château prétentieux, dans vos mondes de lumières, vous vous prétendez être les gardiens de la lumières mais vous ne faites rien, rien du tout ! »

Elle était à moitié en larmes et me hurlait dessus sans ménagement. Je fus tout de même un peu blessé de découvrir le vrai fond de ses pensées. De nombreux Gardien avaient déjà péri pour protéger les innocents du pouvoir des ténèbres et des sans-cœurs. Je dus faire de mon mieux pour garder mon calme. J’avais fait ça pour aider Cyn alors ce n’était pas le moment de tout gâcher avec mon mauvais caractère.
La pression se relâcha et je pus enfin respirer mieux.
Cyn s’était tourné complètement abasourdie.

« 20 ans…20 ans que l’on appelait à l’aide et personne n’est jamais venu… »

Avec tout ça je pus facilement faire une hypothèse assez fiable sur ce qui s’était passé pour que Cyn nous déteste autant.
Les ténèbres avaient frappé….De plus en plus de royaumes sont attaqués et disparaissent. Il est dur de l’avouer mais les ténèbres et la Confrérie sont des adversaires de taille et nous somme trop peu de Gardien pour pouvoir secourir tous les mondes. Je restais là quelques instant sà regarder Cyn ne sachant pas quoi lui dire. Oui son royaume avait était attaqué, oui personne n’était venu. Pour qu’elle raison ? Je n’en sais rien ? Notre ordre était-il responsable de tout ça ? Surement…en partie, mais lui dire que nous ne pouvons pas secourir tout le monde n’était surement pas la bonne chose à faire.
Je m’avançais légèrement et posais une main sur l’épaule de Cyn.

« Nous somme là maintenant. »

Je fis le tour de Cyn et me postais devant elle. Saisis sa tête dans mes mains et la regarda droit dans les yeux.

« Écoute-moi bien Cyn. J’ai juré que plus jamais je ne laisserais quelqu’un mourir devant moi en restant impuissant. Je sais que tu as perdu des proches, que rien ne les ramènera. Croit moi je le sais mieux que personne mais se laissait abattre ne fera que renforcer les ténèbres. Je sais que ça sera difficile  de nous pardonner et je ne te demande pas de le faire tout dépend de toi mais peu importe ce qui s’est passé à l’époque sache que je suis vraiment désolé et que je ferais n’importe quoi pour t’aider en tant que Gardien. »

J’essuyais ses larmes, la relâchas et lui donnas une petite tape amical

« Aller je peux ravoir un petit sourire ? Si possible pas pleine de dents pointues prête à m’embrocher ? »






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Cyn'del Lanfear
Messages : 166
Date d'inscription : 12/07/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 231
Pumpkin Princess
Cyn'del Lanfear
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 12:06
Pourquoi ? Pourquoi craquer ? Pourquoi craquer maintenant, après toutes ces années, après tout ce temps à retenir cette colère, ce ressentiment…cette…haine ? Pouvait-on parler de haine lorsque son cœur est censé être pur comme un cristal de neige ? Pouvait-on seulement parler de ressenti quand aucun trace de ténèbres ne souillait ce cœur si fort et si fragile à la fois. Depuis que son royaume avait sombré, depuis que cette marque brulante était venue, s’était imposée sur la peau pâle, Cyn’del avait bien senti que quelque chose était différent en elle. Elle n’avait aucune preuve, elle n’en avait pas la confirmation et ne savait même pas vraiment ce qui avait changé en ce jour maudit…mais elle avait cette…impression…Ce flottement qui enserrait son esprit quand elle y songeait. Un peu comme si…un peu comme si on l’avait privée de carburant. C’est une drôle de comparaison, c’est vrai, mais elle n’en voyait pas d’autre. C’est comme si elle continuait d’avancer, mais uniquement maintenue par une espèce de poussée initiale et rien d’autre, comme si elle n’était plus capable d’accélérer de son propre chef, comme si le moteur était brisé, tout comme son cœur… La princesse n’avait aucune preuve de ça, mais elle se doutait qu’un jour… elle finirait juste par se coucher, là, par terre et par attendre la délivrance d’une quelconque mort…Ténèbres, Lumière, Confrérie, Gardiens,…Tout ça n’aurait plus d’importance, non…plus aucune importance…Lorsque ce moment viendrait, peu importerait ce qu’il adviendrait des mondes, peu lui importerait que son cœur lui soit arraché sans ménagement, pour servir les plus noirs des dessins…non plus rien n’importerait…
 
Quelque part, elle redoutait ce jour presque autant qu’elle l’attendait. Pouvoir enfin se reposer et fermer les yeux une dernière fois sur ses problème…c’était comme un rêve éveillé, non ? Pouvoir oublier la faim, la soif, la fatigue, la peur, la peur, la peur… pouvoir oublier la peur…quelle douce promesse et si tentante ! Si tentante ! Mais ce jour n’était pas encore arriver, le jour où elle s’arrêterait, vidée, cette poussée sans moteur arrivant enfin à zéro… Quel était la raison de tout ceci ? Pourquoi n’arrivait-elle plus à ressentir une quelconque…une quelconque quoi ? Volonté ? Envie de vivre ? Peut-être un peu des deux… Elle n’arrivait plus à ressentir ce « quelque chose » utile à chaque être vivant pour avancer… Et pourquoi, elle ne le savait pas. Elle ne savait pas si c’était à cause de son statut, ou si c’était à cause de la disparition de son avenir, de ses proches, de tous ceux en qui elle croyait. Les deux étaient plausibles à ses yeux…Et si les ténèbres d’un cœur étaient en réalité le moteur de celui-ci ? Après tout, ce n’était pas impossible… Sinon, quel intérêt d’en avoir si ces choses noires ne servaient qu’à nous précipiter vers une chute certaine ? Peut-être que le ressenti, la haine, la cupidité, la luxure, la colère était les véritables moteurs d’un être vivant… Mais dans ce cas…cela ferait d’elle et de toutes les autres princesses de futures véritables poupées vidées…sans plus aucune volonté d’avancer une fois ‘cette poussée’ envolée…

Mais dans ce cas, pourquoi ? Pourquoi craquer devant cet humain ? Pourquoi cette envie soudaine de l’encastrer contre la paroi rocheuse, pour faire taire ce ton désagréable, pour le faire taire tout simplement ? Pourquoi lui hurler ainsi dessus, lui hurler, vacillant sans cesse être bête et humanité, lui hurler à plein poumon les fautes de son Ordre…faute dont il était sans nul doute pas coupable…

Mais il avait le malheur d’être un gardien et le seul qu’elle avait sous la main. Le seul qu’elle ait rencontré. Le seul à lui avait parlé, à avoir osé la provoquer, à avoir osé s’opposer à elle, à même avoir osé se confronter à la Bête et à en être revenu vivant. 
Sans doute était-elle juste à bout, juste au bord de l’implosion. Peut-être avait-elle juste le besoin de sortir tout ça, juste…d’en parler…Peut-être se serait-elle confiée plus calmement, si Derek ne l’avait pas provoquée de la sorte ? Mais… En s’énervant comme ça, quelque part, il lui avait permis de lui donner une ‘poussée’ supplémentaire, éloignant de quelques temps, le jour fatidique où elle s’arrêterait.

Tremblante et dos au gardien des flammes, elle cachait ses larmes silencieuses, plus par pudeur qu’autre chose, plus par habitude qu’autre chose… Montrer ses faiblesses, c’était mourir et les larmes ce n’était que de la faiblesse. Elle n’attendait rien de l’humain, du moins c’est ce qu’elle pensait mais…soudain…une phrase. Une simple phrase. Juste quelques mots, quelques mots simples mais qui désamorça la situation. Cette phrase qu’elle avait attendue, qu’elle avait espéré sans jamais oser se l’avouer. Une phrase qui fit jaillir les anciennes braises de l’espoir de son cœur éteint. Une simple phrase, accompagné d’un simple geste…et pourtant…Elle tourbillonnait dans son esprit…réconfortante…pleine de promesse…
Nous sommes là maintenant.

Un espoir. Un espoir. Elle ne s’attendait tellement pas à ça…Tellement pas à être touchée par ces simples mots qui, s’infiltrant dans les fissures de sa carapace de froideur, eurent comme effet de redémarrer cette vague d’espérance, celle qui l’avait quittée en ce jour maudit.
Nous sommes là maintenant.

Elle en resta tellement abasourdie qu’elle le remarqua à peine lorsqu’il la contourna. Elle remarqua à peine, les yeux dans le vague, lorsqu’il osa saisir son visage dans ses douces mains, à la chaleur réconfortante. Elle écouta à peine la suite de ses paroles, cette promesse quelque part qu’il lui faisait, celle que chaque gardien digne de ce nom faisait. Petit à petit, Ses yeux perdirent leur teinte sanglante, reprenant cet azur familier dont elle se parait par habitude plus que par coquetterie. Petit à petit, ses mains perdirent leurs griffes effilées et dangereuses. Petit à petit, sa peau reprit une couleur de pêche… Et lorsqu’il essuya ses larmes de douleur, elle se calma enfin. Si elle n’avait pas été dans un tel état, jamais elle ne l’aurait laissé approcher de la sorte ou se montrer aussi familier avec elle…Il avait une chance incroyable d’avoir trouvé les bons mots, les bonnes paroles pour éviter de se retrouver une fois de plus plaqué contre ce mur inégal, les pieds flottant à plusieurs centimètres du sol, et suffoquant face à la force si bien cachée de la jeune femme.

Brisant cet instant de plénitude, Derek relâcha enfin son visage et, ce petit sourire aux lèvres, il lui donna une simple tape sur l’épaule, comme si, par ce geste, il signifiait qu’il oubliait qu’elle avait quand même attaqué par deux fois aujourd’hui. Et, une fois de plus, il lui balança une petite pique. Il ne pouvait en être autrement, apparemment. Cyn’del reprit ses esprit, mais ne lui rendit pas le moins du monde son sourire. Elle s’était calmée, extérieurement du moins, mais… la tempête de son esprit n’était pas vraiment finie. Le doute…Ce gardien avait réussi à semer le doute en elle…Et si cet ordre n’était pas les responsables de toute cette histoire ? Peut-être pourrait-il vraiment l’aider…vraiment la protéger ? Sans couper ses ailes de liberté… ? Elle doutait… Elle devait s’en assurer avant… Elle devait…réfléchir. Rester seule…Non, elle ne suivrait pas ce gardien jusqu’au château, pas aujourd’hui. Sans doute un peu égoïstement, elle souffla doucement.

« …Va-t-en. »

Puis, plus fermement, d’un ton sans reproche mais qui disait très bien qu’elle n’accepterait pas qu’on la contredise, elle se répéta.

« Va-t’en, Derek. Laisse-moi seule… Je dois… réfléchir. »

Et sans lui adresser un regard, bien qu’elle lui était reconnaissant, elle retourna au fond de la grotte, face au feu qu’il avait allumé, le laissant partir.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc - 22:47



Une princesse bien étrange


Cyn me regarda sans réaction. Contrairement à toutes les fois précédentes, elle ne réagit pas à ma petite pique. Elle semblait perdue dans ses pensées. Je restais silencieux. Je venais de la faire sortir de ses gonds et surtout de lui faire rappelait de mauvais souvenirs. Cela n’avait pas dû être une partie de plaisir pour elle.

« …Va-t-en. »

Je m’approchais légèrement.

« Cyn je… »

Je voulais juste m’excuser de l’avoir brusqué, malgré son mauvais caractère, je commençais à apprécier Cyn. Elle avait en elle une force immense. Peut-être qu’elle ne s’en rendait pas compte elle-même, trop concentré sur sa capacité. Elle se considérait comme un monstre, mais pour moi son pouvoir était vraiment impressionnant.

« Va-t’en, Derek. Laisse-moi seule… Je dois… réfléchir. »

Je n’insistais pas. Parfois on avait besoin d’être seul, de faire un point. Cyn devait surement réfléchir à tout ce que je lui avais dit. Allait elle me croire et tenter d’allait au château Disney ? Je n’en savais vraiment rien. J’espérais de tout cœur qu’elle retrouve la joie de vivre, un foyer, une maison. Pour l’avoir perdu il y a des années, je savais à quel point avoir un chez soi est important. Je n’avais moi-même jamais véritablement refermé ce vide que je sentais au fond de moi. Je m’acharnais à protéger St-Pétersbourg, c’était  mon monde,  mais c’est vrai que je n’avais pas véritablement retrouvé un « chez-moi ». Un endroit chaleureux où quelqu’un vous attend…De nombreuses personnes sympathiques habitaient au château, Cyn serait surement reçu dignement. Surtout avec son statut de princesse de cœur. Je repartis donc vers la sortie de la caverne. Bien qu’un peu inquiet de laisser Cynn seule, je me disais qu’elle avait su survivre seule pendant des années et que cette caverne était surement le lieu le plus sécurisé dans les environs.

« Si jamais l’envie t’en prend, tu seras toujours la bienvenue chez moi… »

Cyn c’était déjà dirigée vers le fond de la grotte. Je soupirais. Bon, j’étais déjà parti trop longtemps. Redescendant de la montagne à mon point de départ, je regardais une dernière fois les sommets en direction de la grotte. Aujourd’hui était la première fois que je rencontrais une princesse de cœur. On peut dire que Cyn était vraiment unique en son genre. Elle avait subi de nombreuse blessure, mais j’espérais qu’elle garde son caractère. Elle méritait vraiment de pouvoir vivre une vie meilleure que cette errance.

THE END




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une princesse bien étrange... Une princesse bien étrange... - Page 2 Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Une princesse bien étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "C'est vrai, c'est étrange comment on change sans même y penser..." [Radonhaké'ton Enyeto]
» "Des amis ? Ce serait bien..." // Jeffrey
» C'est pas bien de jouer avec le feu ?[PV:Apollya Orias]
» Fallait bien que cela arrive un jour, ben c'est maintenant.
» « Bien. Allons devenir plus fort, Black ! » – Shion H. Kurogane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-