Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

The light [Roi Mickey || Haliana Saraël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] Icon_minitime1Dim 31 Mai - 20:36
Chapitre I : La lumière éclaire la route.

Regard tourné vers le ciel. Sourire calme, respiration au gré du vent. Je regardai le ciel et la grande bâtisse qui se dressait devant moi. Je soupirai profondément, calmement, je venais de perdre mon monde. Certes. J'étais attristée, mais je savais où les habitants de mon monde se trouvaient... Ils étaient dans mon cœur... Je joignis mes mains pour les poser sur la gauche de ma poitrine, écoutant mon cœur battre. Je souriais tendrement au monde entier. J'avançais à présent dans cette ville de lumière, je saluai les gens que je croisai. Je rayonnai, je ne montrai pas ma tristesse, je souriais juste, j'éclairai la vie des gens qui croisaient mon regard.

Ils me répondaient tous, voyant ma bonne humeur. Ils ressentaient mon cœur pur. Les légendes sur les princesses de cœur sont réelles, mais je n'en suis pas une. Je n'aime pas les responsabilités. Je me battrais pour elles, je les aiderais si je le peux. J'en fais le serment. Je ne peux pas me battre comme le ferait un gardien parce que je n'en ai pas la capacité. Mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que mes Chimères les aident.

« Ô divine Lumière,
Permets-moi de te demander,
Quels sont ces lieux où j'erre ?
Réponds-moi si telle est ta volonté.
 »

Je continuai de marcher lentement, près du bâtiment. J'affichai un sourire radieux. J'approchai d'une boutique. Une vieille dame qui vendait des plantes médicinales m'adressa un grand sourire. Elle me présenta ses diverses potions régénératrices, je lui proposai quelques idées concernant la médecine. Elle fut assez surprise de voir tant de connaissances en un visage si jeune.

« Vous n'êtes pas de Radiant Garden, jeune fille... »

J'avais donc raison, le Jardin Radieux ! C'était donc là. J'avais toujours cru que les légendes étaient irréelles. D'autres mondes existaient bel et bien... J'esquissai un rire discret et je répondis simplement que je n'étais pas d'ici, que j'avais fait un long chemin avant d'arriver. La vieille dame me proposa de prendre ce que je voulais sur son étale, mais je refusai poliment en disant que j'avais déjà tout ce qu'il faut. Je la remerciai et m'éloignai de la dame lentement.
J'avançai vers un marchand d'armes, il me salua sans un sourire. Il me présenta ses armes et me demanda ce que je voulais.

« Je ne veux rien, j'ai déjà la plus puissante des armes ! »

Il pencha la tête, un sourire intrigué sur le visage, un sourcil haussé. Je posai la paume de ma main sur mon cœur et hochai la tête en déclarant que mon cœur était mon arme. Il ria franchement d'un rire rauque puis il me remercia de l'avoir fait tant rire. Je repartis en gambadant joyeusement, j'arrêtais de faire le tour de tous les stands, je n'avais besoin de rien. J'avais tout ce qu'il me fallait pour explorer plus en profondeur la ville... Je sondai les lieux, observai, notai et me baladai en chantonnant un air doux, mélancolique mais malgré tout heureux :

« Quand mon cœur chavire,
Dans les ténèbres
Je sens mon esprit subir...
Un sort funèbre.

Sauve-moi lumière,
Tourne-moi vers ton chemin.
 »

Je me stoppai en voyant quelqu'un. Rêvai-je ? Était-ce... Une souris ? Je penchai stupidement la tête avant de m'approcher de la personne. Je fis mon plus innocent sourire avant d'interpeller l'inconnu...

«  Excusez-moi... Je vous prie de bien vouloir pardonner mon insolence et mon ignorance messire... Mais... Êtes-vous une souris ? »

Je m'étais inclinée en avant, respectueusement pour s'excuser puis m'étais rapidement redressé pour poser ma question. J'avais lu de nombreux livres sur lui, mais je croyais que c'était une légende. Je ne savais pas encore que la personne qui était dos à moi était en fait le Roi. Je secouais la tête, contre moi-même, continuant de sourire, en me frottant l'arrière de la tête.

« Je suis navrée, ce genre de chose ne se demande pas.... »

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Roi Mickey
Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 65
Maître gardien
Roi Mickey
MessageSujet: Re: The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 15:32


The light
FT. Haliana Saraël

La puissance de la lumière

Aujourd’hui le Roi Mickey était de sortie. Il était hors de question qu’il reste à se tourner les pouces dans son château. Si le Roi de son propre royaume ne fait rien pour le protéger Mickey ne mériterait pas sa place sur le trône. C’est donc armé de sa keyblade que la souris se mit en route à bord du vaisseau Gummi. Seul moyen de déplacement pour le Roi et il avait décidé de le conduire seul. Pas besoin de tic et tac pour cela il pouvait se débrouiller seul. Il fit disparaitre sa keyblade une fois dans l’engin. Il se mit à décoller à pleine vitesse sous les yeux bien veillant des machinistes, Tic et Tac. Il disparut alors de leur vu et mania son vaisseau avec expertise. Et dire que par le passé c’était Sora qui était aux commandes de la machine … Le Roi ne l’avait plus revus depuis mais il n’avait pas manqué d’envoyer un message par bouteille vers l’île du destin espérant que ses trois amis ait reçus le message à l’heure qu’il est. Mickey avait prévenue Kairi qu’elle courrait un grave danger mais que par chance il lui avait trouvé une gardienne. Ce fut difficile de l’apprivoiser mais il était parvenu à la mettre en sécurité. Si ce n’était pas le message qui arrivait le premier sur l’île du destin ce seras Lightning.

La souris parcourus son chemin dans l’espace avec pas mal de difficulté évitant les comètes et autres obstacles destructeur pour le vaisseau. On pourrait presque penser qu’il a fait ça toute sa vie. Le souriceau parvint enfin à apercevoir le monde où il devait atterrir soulevant chez lui un sentiment de mélancolie. C’est à cet endroit qu’habitait Aqua, Terra et Ventus autrefois. Aujourd’hui il ne sait pas ce qu’ils sont devenus mais souhaite de tout cœur retrouver leur trace avant Xemnas ou Xehanort. Ce serait la pire chose qu’il pourrait arriver … Le Roi ralentis à mesure qu’il s’approchait de la terre ferme et parvint enfin à se poser sur cette dernière à l’abri des regards. Mickey descendit de son vaisseau qui s’évapora en centaines de petites particules avant de disparaitre dans l’air. Un simple système de sécurité afin que personne ne mette la main dessus. Seul son propriétaire avait le pouvoir de le faire à nouveau apparaître. La souris avança de sa petite démarche trépidante afin de rejoindre le quartier principal de la cité avant d’atteindre la place. Le monde paraissait si grand surtout lorsqu’on est une souris. Cependant le Roi ne se faisait pas de soucis, voilà un moment que la ville était en sécurité. Il y avait placé pas mal de gardien comme dans pas mal de royaume de lumière ou de cœur afin de protéger ces derniers.

Le Roi entra alors dans la cité essayant de passer par les endroits les moins fréquenté. S’il y avait la présence d’ombres ou de ténèbres ici il serait vite repérer. Sa notoriété était très élevée, en tant que Roi n’importe qui le connaissait. Lui en revanche ne pouvait pas connaître tout le monde et c’est pour cette raison qu’il devait se méfier. Il emprunta le chemin principal et arriva à l’arche menant au centre de la ville. Il y avait pas mal de personne déjà dans les rues et certains le saluèrent à son passage. Il aimerait leur dire de ne pas faire attention ou bien de le traiter comme tout le monde. Les courbettes c’est trop pour lui, il a toujours préférer être Roi dans le seul but de protéger les royaumes et rien d’autre. Sa gentillesse et sa loyauté avait fait de lui le Roi et la population entière comptait sur lui et ses gardiens pour tous les sauver. Mickey pouvait voir la crainte dans leur yeux et c’est bien ce qui le peinait le plus. La souris parvint au centre de la place, il jeta un œil autour de lui afin de vérifié si comme il l’espérait il n’y avait pas la trace de l’un de ses amis. Mais ni Aqua, ni Terra, ni Ventus n’était présent … Le souriceau baissa la tête lorsqu’il entendit une petite voix derrière lui. Ses grands yeux se posèrent sur une demoiselle assez jeune qui l’avait interpelé pour lui demander s’il était bien une souris. A voir la manière dont elle c’était incliné elle devait savoir qui il était également. Mickey rit gaiement puis s’avança vers elle à petit pas. La jeune fille s’excusa alors de sa question, et le Roi se stoppa lorsqu’il fut à sa hauteur.

"Oui je suis bien une souris ! Étonnant ?" Demanda le Roi à l’adresse de la jeune fille. "Ne vous en faites pas ça fait bizarre pour beaucoup de personnes." En effet il avait eus le droit à toute sorte de réaction. Celle des ténèbres était prévisible, comment une souris pouvait gouverner autant de royaume ? Il n’avait peut-être pas la taille adéquate mais il en avait le moral et la prestance. "Quel est votre nom jeune fille ?" Demanda Mickey qui ne reconnaissait pas là les traits d’une personne de la ville. "De quel monde vous venez ?"

Même s’il était le Roi de bien des royaumes il ne pouvait certainement pas tous les connaître. De plus il y en avait qu’il n’a jamais connus et pour cause la plupart ont été détruit par les sans-cœur ou engloutis par les ténèbres. Il devait éviter qu’une chose pareille ne se reproduise à présent. Mais à en voir le regard pure de cette jeune fille, elle paraissait lumineuse. C’est ce qu’il fallait au royaume et le Roi espérait qu’il y avait plusieurs personnes comme elle afin de gagner cette bataille contre les forces des ténèbres.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 19:48
Chapitre I : La grande vallée tracée par la route de lumière... Le souvenir.


Musique:

Il s'approcha de moi, son rire m'égaya encore davantage, si cela était encore possible. Il me répondit positivement concernant sa nature... Je n'avais pas encore compris que la personne qui était en face de moi était en fait le roi. Le Gardien suprême. Je lui souris. Répondant à sa question qui n'en était pas vraiment une :

« Je n'ai jamais vu de souris ainsi auparavant, seulement dans des livres ! »

Plus je l'observais... Plus j'avais un sentiment de familiarité... Je l'avais déjà vu en photo... En images, en dessins... Ma mère le dessinait souvent, elle m'expliquait toujours qui il était, j'avais toujours cru à une légende... J'avais son nom au bout de la langue... Je le connaissais, je l'avais déjà vu... Mais où ? Je le sondai physiquement et mentalement. Je revoyais ma mère me lire des histoires à propos de lui... Je le connaissais... Oui... Mais... Il m'était impossible pour le moment de retrouver son nom... Un léger murmure me traversa l'esprit, mais il était impossible de savoir ce que cette voix douce me disait... C'était la voix de ma mère. Elle me guidait, comme la lumière... Je ne pouvais pas comprendre ces paroles... Je pouvais les entendre... Mais pas les discerner... J'entendais de vagues ronflements...
Je restai pensive un court instant avant d'être tirée de mes pensées par la souris en face de moi, il me demandait mon nom, je répondis sans attendre :

« Mon nom est Haliana Saraël ! »

Le murmure devint audible et compréhensible...

*Le roi... Mickey...*

Je portais ma main droite à ma bouche, je venais de me souvenir de son nom... De son identité, comment avais-je pu l'oublier ?! Je l'observai avec de grands yeux. J'avais en face de moi le Roi ! Je m'inclinais à nouveau devant lui avant de répondre à sa seconde question d'une voix respectueuse, un peu plus faible et plus feutrée, je lui souris pleinement :

« Je viens d'un monde de lumière, détruit par l'once de ténèbres qui y régnait. Du jour au lendemain, les gens ne parlaient plus, ils se renfermaient sur eux, avaient peur, s'éloignaient. Ce monde se nommait Hevenaïr. Je crois que j'étais la seule à avoir gardé l'espoir en la lumière... La seule élue capable de maîtriser à nouveau la magie blanche. »

Je disais cela sans aucun regret, je dis avant qu'il ne se pose des questions sur moi :

« Les habitants de mon monde restent à jamais dans mon cœur, je ne les regrette pas car ils sont tous avec moi. C'est pourquoi, je souris toujours tant. Je n'ai pas à avoir peur, ni à regretter, je sais qu'ils sont avec moi. Au plus profond de mon âme. Et ils ne mourront jamais, la magie sera imprégnée de leur aura. »

Je me frottai les cheveux distraitement, me penchai vers la souris et lui demandai d'une voix calme, interrogative et particulièrement curieuse :

« Pardonnez-moi, mais êtes-vous le Roi Mickey ? J'ai toujours cru qu'il n'était qu'une légende que ma mère me racontait... »

J'étais gênée de poser cette question, si c'était bien le Roi, j'avais été impolie envers lui et s'il ne l'était pas, je l'aurai pris pour quelqu'un d'autre. Dans les deux cas, j'étais insolente. J'observai les cieux, toujours un fin sourire illuminant mon visage, pensivement. Ce que je pouvais être bête parfois.
Un doux refrain me revint en tête, comme une douce berceuse qui remontait de mon enfance pour éclairer mes idées...

*Tes doux rêves te font souffrir,
N'oublie jamais tes désirs,
Les rêves sont des utopies,
Pour les réaliser il faut se lever,
Lèves-toi mon enfant et réussi,
Prends ton courage et réussi à délaisser,
Ce cauchemar qui te hante.

L'enfant de la lumière,
Redresse les cœurs,
Fait sourire les frères,
Même ceux tombés dans la peur.
*


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Roi Mickey
Messages : 154
Date d'inscription : 28/05/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 65
Maître gardien
Roi Mickey
MessageSujet: Re: The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] Icon_minitime1Sam 13 Juin - 14:36


The light
FT. Haliana Saraël

La puissance de la lumière

Voir une jeune demoiselle aussi égayée ça redonne de l’espoir et c’est ce qu’il faut pour le peuple ! Le Roi avait rarement vu des villageois aussi heureux surtout en ces temps de trouble. La lumière risquait d’être engloutis à jamais et cela risquait fort de ne pas tarder … C’est pour cette raison qu’il faut vraiment faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard … Le Roi était pas mal occupé en ce qui concerne les gardiens et les princesses, il fallait qu’il défende coûte que coûte son royaume ! La jeune fille lui apprit qu’elle n’avait jamais vu de souris avant à part dans les livres ce qui fit sourire puis rire le Roi.

"Eh bien maintenant vous pourrez dire que vous en avez vu une en vrai !" Dit le Roi avec joie. "Les livres racontent beaucoup de choses formidables mais c’est mieux lorsqu’on vit vraiment l’aventure !" Pour lui cela a souvent été le cas. On comptait des tonnes d’histoires à propos du Roi Mickey ainsi que les personnes de son royaume. Mais toutes ces histoires sont réelles et le Roi les a toute vécus ! De magnifiques aventures aussi dangereuses soient-elles ! Le souriceau écouta la demoiselle se présenter. "Enchanté Saraël ! Ravi de faire ta connaissance !" Dit-il en lui tendant la main pour que la jeune fille la lui serre.

Mickey était comme ça on ne le changerait jamais. Il a toujours été parfaitement amical de plus faire de nouvelles rencontres lui plaisait beaucoup ! Sans parler du fait qu’on se fait beaucoup d’alliés suite à ces rencontres ! Une chose que les ténèbres ne comprendront jamais, c’est la force de l’amitié et de l’amour. Et il faut savoir que même si Mickey n’est pas grand il ne manque de rien ! Il est entouré d’amis fidèle et son amour est la Reine Minnie. Une charmante souris dont il ne se lassera jamais ! Il faut dire qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre dès le premier regard un peu comme dans ces films romantiques. On a peine à y croire tant que ça ne nous est pas arrivé mais c’est possible !!

C’est alors que la demoiselle en face paraissait choquée. Elle avait porté sa main à sa bouche et le Roi ne comprenait pas ce revirement de situation. Les ténèbres étaient dans les parages ? Le Roi resta donc sur ses gardes et observa les alentours avec méfiance. Mais lorsque la blonde eut un comportement étrange Mickey comprit petit à petit. Elle ne l’avait pas reconnu au début mais la souris ne lui en voulait aucunement. Cela prouve qu’il peut se fondre dans la masse. Mais ses aventures et les récits écrient sur lui le précède, difficile de rester incognito … Mais après s’être incliné la jeune fille continua son récit à propos de son royaume d’origine. Mickey avait vaguement entendus parler de ce royaume. Il ne lui était pas inconnu de nom mais il n’avait jamais pu s’y rendre. Le monde n’a pas su rester debout assez longtemps. Avant que le Roi ne demande si elle était attristée la jeune fille lui répondit. Le Roi hocha la tête tristement, tout à fait compréhensif de ce qu’elle a pu ressentir en perdant son monde et sa famille …

"Je suis désolé de ce qui est arrivé … Si on avait pu éliminer les ténèbres il y a des années, tout cela ne serait pas arrivé …" Il est vrai que plusieurs fois, Mickey aurait pu éliminer les ténèbres à tout jamais pour éviter aux gens de souffrir … Mais comme d’habitude le Roi a eus bien trop de bonté envers ces êtres ténébreux … Le Roi releva la tête lorsque la blonde se remit à parler. Elle lui disait que pour elle Mickey était une légende raconté par sa mère ce qui fit sourire le souriceau. "Eh bien non, je suis bien réel ! Sachez que la plupart des romans comptent des histoires qui ne sont pas des légendes ? Tout ce qu’à pus vous lire votre mère et réel !"

Pour certain ça paraissait délirant, mais pour d’autre c’était évident. Comme survivre si on n’a pas quelque chose ou quelqu’un à qui se rattacher ou à qui croire. Beaucoup racontent qu’ils font des rêves qui ne deviendront jamais réel et pourtant … Le Roi est le premier à montrer aux autres que si la volonté et l’espoir y est, tout est possible. Mais il comprend qu’elle n’en revienne pas cela doit faire un choc de penser que finalement une souris qui parle c’est possible !

"Je suis bien le Roi Mickey, désolé de ne pas m’être présenté plus tôt !" Dit-il avec un grand sourire. La souris regarda aux alentours voyant que certaines personnes s’étaient arrêtés pour le saluer. Il leur rendit la pareille puis tourna une nouvelle fois le visage en direction de la blonde. "Maintenant que vous avez perdus votre monde, que comptez-vous faire ?" Demanda le Roi en sachant parfaitement qu’il est difficile de tout reconstruire en ayant perdus une partie de sa vie. "Vous n’êtes pas ignorante sur ce qu’il se passe ici en ce moment ? Pour les ténèbres et les princesses ?" Demanda le Roi. Il voulait que la population soit prévenue et reste sur ses gardes. Son rôle premier en tant que Roi et surtout en tant que gardien était de veiller sur la population et les innocents …
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] The light [Roi Mickey || Haliana Saraël] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

The light [Roi Mickey || Haliana Saraël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prêtresse de la lumière || Haliana Saraël || Terminé
» My memories, my friends || Liens d'Haliana Saraël
» [évent pv Aka et Light.] Longue vie au roi...
» Riku Reach to the Light from the Darkness! [Over & Prédèf']
» Roi Mickey Mouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-