-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ventus
Messages : 442
Date d'inscription : 08/05/2016
Pièces d'or : 417
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Mar 17 Mai - 19:29
Qu'Est-ce qu'un rêve ?



Toujours dans les entrechemins, j'avais directement en ligne de mire le prochain monde que je devais visiter : Le Colisée de l'Olympe ! C'est avec une impatience non dissimulée que j'approchais d'un Monde qui m'avait marqué durant mon périple passé. Là-bas, j'avais pu y rencontrer de nouveaux amis comme Herc et Zack deux disciples de l'entraineur de Héros, Philoctete dit Phil. Ces rencontres avaient été marquées également de quelques enseignants notamment de ce qui sépare les humains des héros et mes amis étaient clairement des héros. Devant s'affronter en final du tournoi, ils ont tous les deux décidés d'abandonner le combat pour me prêter main forte contre les sans cœurs qui tentaient d'envahir la ville. Au terme, d'un long combat nous avions réussi à les repousser sinon bien évidemment je ne serais plus là. J'espérais du fond du cœur qu'ils avaient réussi à réaliser leur rêve de devenir des héros.

Arrivant au niveau des faubourgs de la ville, je fis disparaître mon planeur dans une ruelle avant de me faire assez discret. Même si le fait que je venais d'ailleurs n'était pas vraiment un secret du fait de mon style vestimentaire assez particulier en comparaison des habitants de ce monde, Maître Eraqus avait été très formel lors de notre formation pour devenir le maître de la Keyblade : nous ne devions jamais révéler à la légère qui nous étions et d'où nous venions sous peine de sanction et de ne pas provoquer la panique dans les mondes. Enfin depuis le temps peut-être que ces préceptes ont changé ? Pour mon plus grand bonheur, c'était le jour du marché et c'était très agréable de se mélanger à la population locale, de les voir interagir entre eux.

Je progressais rapidement pour finalement arriver à ma destination finale, le colisée. Si il y avait un endroit dans ce monde où je pourrais retrouver mes amis, c'était bien sûr celui-là. Le hall du colisé était vide sauf au niveau du standard, j'appris ainsi qu'il n'y avait pas de tournou ou autre confrontation pour le moment mais l'arène était ouverte pour une petite session d'entrainement ce que je fis. Depuis le temps, autant vérifier si mes réflexes étaient toujours les mêmes. Pour ce qui est de ma magie du vent, elle était toujours atteinte mais quand à ma keyblade, je ne m'en suis pas vraiment servi sérieusement depuis mon réveil.

Atteignant enfin le centre de l'arène sablonneuse, je fermais les yeux quelques instants, légèrement hésitant je levais mon bras devant moi et fis apparaître ma keyblade. C'était exactement comme avant, rien n'avait changé... sauf les années. Devant plusieurs tonneaux étaient disposés dans la zone de combat et c'était à moi de les exploser, comme à l'époque avec Herc. Sans perdre plus de temps, je partis au contact des barriques vides frappant d'un coup circulaire le premier qui explosa lors de l'impact. Je serrais le poing, mes attaques étaient toujours efficaces ! Pointant de la main libre un autre tonneau, je fis soulever celui-ci à l'aide de ma magie du vent avant de sauter dans les airs pour la frapper de plusieurs petits coups moins puissants avant de retomber au sol habillement.

J'allais m'exercer une heure ou deux, peut-être qu'un de mes amis fera son apparition, dans le cas contraire je n'aurais pas perdu mon temps puisque se dérouiller un coup ne peut-être que bénéfique !




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lunastre
Messages : 73
Date d'inscription : 14/12/2015
Pièces d'or : 150
Dream Traveller
Lunastre
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 2:45



Qu’est-ce qu’un
Rêve… ? ☆




[Dans mon Rêve, Monde Imaginaire] Euh… où suis-je… ? Ah… vu le paysage qui ne ressemble pas du tout à celui d’Halloween Town… je suppose que je suis en train de rêver… comme très souvent en fin de compte… mais… c’est bizarre… je ne reconnais pas mon monde imaginaire… non, vraiment pas… il ne fait pas sombre, au contraire… le ciel est d’un bleu azur époustouflant… bien que parcouru par de nombreux nuages blancs… et puis, il y a cette énorme boule jaune dans le ciel aussi… euh… le soleil, je crois… ! Combien de temps cela fait-il que je ne l’ai pas vu… ? Je ne sais plus… est-ce vraiment important… ? Y avait-il un soleil dans mon ancien monde… ? Je me le demande… je n’arrive pas à m’en souvenir… toujours ces images complètement floues… dire que j’étais parvenu à me rappeler grâce à cet étrange musicien… mais qu’après mon voyage dans cet effrayant bâtiment entièrement blanc… ces fragments de mémoire se sont à nouveau effacés… peut-être que si je revois ce dénommé Shadow, il pourra me rejouer sa mélodie qui les avait éveillés… il faut que je le retrouve… mais comment… ? Je n’ai pas la moindre idée d’où il est actuellement… et puis, si ça se trouve, il m’a déjà oublié… après tout, il ne m’a pas dit bonjour lorsque je l’ai croisé au milieu du grand champ de bataille…

Et ce nouveau voyage… dans ce monde qui m’est complètement inconnu… signifie que d’autres souvenirs ont disparu, j’en suis sûr… c’est toujours comme ça que ça se passe… et cette voix… qui connaît mon véritable prénom… que je suis incapable d’identifier… que je suis incapable de localiser précisément d’où elle provient… que je suis incapable de rejoindre… pourtant, je l’entends… je l’entends à chaque voyage… elle m’appelle… elle veut me guider quelque part… mais où… ? Cherche-t-elle vraiment à m’emmener quelque part… ou cherche-t-elle à m’atteindre, en vérité… ? Qui se cache derrière cette voix indéchiffrable… ? Peut-être n’est-ce qu’une simple illusion de ma part… pour ne pas que j’oublie qui je suis… j’ai du mal à y croire… je vais essayer, encore une fois… je vais essayer de la trouver dans ce Rêve… Debout au milieu d’espèces d’escaliers en pierre, je regarde autour de moi. Il n’y a personne, comme d’habitude… après tout, il s’agit de mon Rêve, personne ne peut y entrer… excepté cet homme mystérieux que je n’ai jamais revu depuis… peut-être le coup du hasard… mais son sourire… comme s’il était conscient d’être présent dans mon Rêve…

Tendant l’oreille, je cherche la provenance de la voix. D’ailleurs, je me demande toujours où je suis… cet endroit est bizarre… en plus des escaliers en pierre… il y a une sorte de grande dalle en plein milieu de cet espace clôturé par de hauts murs… Et des dessins sur ceux-ci… donc je ne connais absolument pas la signification… serait-ce un lieu de fêtes… ? « Fête »… ? J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce mot… mais qu’est-ce qu’il veut dire… ? Encore des images floues qui y sont liées… c’est vrai… je me rappelle m’être déjà posé la question… à mon retour de la grande bataille… je croyais que c’était une « fête »… malheureusement, j’ai perdu le sens de ce mot… Remettant ma vieille et longue cape correctement, j’entame la descente des escaliers. Lentement… très lentement… pour éviter un mauvais appui, déraper et dégringoler toutes les marches jusqu’en bas… surtout qu’elles sont en pierre, donc c’est douloureux… Une fois aux pieds des marches, je m’avance vers la dalle surélevée et m’accroupit devant pour toquer légèrement dessus. Ça ne sonne pas creux… il n’y a sûrement rien en-dessous… je me redresse, arpentant toute la grande place du regard une nouvelle fois avant de m’arrêter sur la porte en face. Je me dirige vers celle-ci tranquillement, un pas après l’autre…

Et de l’autre côté du long couloir assez sombre, j’arrive dans une pièce plus ou moins vaste où repose de nombreux objets avec des panonceaux disant « Trophée » pour quelque chose ou quelqu’un… là non plus, il n’y a personne… des trophées… ce serait les trésors de ce monde… ? Un peu banaux, leurs trésors… ils se ressemblent tous… alors que j’allais en prendre un, je perçois une aura que je reconnais plutôt bien : celle des créatures multicolores qui apparaissent parfois dans mes Rêves… je me retourne vers l’entrée du couloir et je vois débarquer d’un coup sans prévenir une chauve-souris aux couleurs flashies… je recule, mais je finis par heurter le mur dans mon dos… je suis à la merci de l’animal… elle s’approche, ses petites serres en avant, prête à se poser sur moi… lorsque le décor m’environnant commence à se fissurer comme du verre… et finalement, mon Rêve explose en mille morceaux…

[Dans la réalité, Colisée de l’Olympe] Un peu plus tôt avant mon réveil… mon corps endormi s’est retrouvé enveloppé de cette presque habituelle lumière violette, me faisant disparaître du monde d’Halloween Town… pour me faire réapparaître directement dans les escaliers de pierre, dans le monde où je rêve… puis, elle s’évapore comme elle est venue, ne laissant jamais de trace… enfin dans… pour la première fois, la lumière violette me fait réapparaître un peu au-dessus… ce qui fait que je tombe lourdement dans les marches… rude chute… mon dos en prend un sacré coup… c’est au même moment que mon Rêve se brise, peut-être détruit par le choc… et je me réveille en sursaut. Instantanément, une douleur me lance dans le dos… je passe ma main sous mon tee-shirt noir pour me le frotter… ça fait mal… ce n’était jamais arrivé avant… enfin si… mais pas avec les Rêves qui me téléportent ailleurs… à croire que j’en ai encore beaucoup à apprendre sur mon propre don…

Tout en me massant le dos, cherchant à atténuer la douleur, j’entends le bruit de quelque chose se fracassant sur le sol… je tourne la tête vers la provenance du son, en somme, vers la dalle en pierre, au milieu de la grande place… et mon regard croise celui d’un autre adolescent aux cheveux blonds un peu hérissés… immédiatement, je prends peur et, oubliant un court instant la blessure de mon dos, je grimpe à quatre pattes les marches supérieures pour m’éloigner le plus possible… je ne m’attendais clairement pas à trouver quelqu’un ici à mon réveil… ! Après tout, il n’y avait personne dans mon Rêve… ! Ah… j’oublie souvent que la réalité et mon monde imaginaire sont si différents… et puis, qu’est-ce qu’il fabrique avec son arme super bizarre contre des espèces de grosses boîtes en bois… ? Je ne sais pas, et je ne veux pas particulièrement le savoir, à vrai dire… je vais juste m’éloigner, me faire discret pour qu’il ne fasse plus gaffe à ma présence et attendre que le sommeil revienne me chercher pour retourner à Halloween Town…

Oh non… ! Mais qu’est-ce que je raconte… ? Et Lun dans tout ça… ? J’ai l’occasion de visiter un nouveau monde… peut-être que je peux trouver quelqu’un ici capable de ramener une personne à la vie… ! Impossible que je reste là à attendre… ! Je dois chercher dans ce monde aussi… ! Traversant donc les gradins toujours à quatre pattes – le ridicule ne tue pas, il paraît –, je m’approche le plus possible de la porte pour pouvoir sortir rapidement. J’espère juste ne pas croiser la chauve-souris dans la salle de l’autre côté du couloir… normalement non, elle ne peut pas quitter mon Rêve… elle a dû disparaître avec sa destruction… mais mieux vaut être prudent…



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ventus
Messages : 442
Date d'inscription : 08/05/2016
Pièces d'or : 417
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Ven 20 Mai - 10:48
Qu'Est-ce qu'un rêve ?



L'entrainement me faisait un bien fou, mon arme heurta les tonneaux avec force. J'effectuais enchainement sur enchainement ne lésinant pas sur les efforts. Peut-être que j'en faisais trop mais d'un côté il n'y avait personne aux alentours, je pouvais m'en donner à cœur joie, quitte à être épuisé par la suite. De toute façon j'en étais bientôt à la fin, il ne restait plus que deux tonneaux, ah non un seul en fin de compte (je venais de l'exploser à l'aide d'une rafale de vent). Soudainement, un bruit sourd venant de derrière me fit soudainement arrêter alors que je m'apprêtais à asséner le coup fatal à cette bourrique de barrique. C'était un jeune garçon... enfin là comme ça je dirais qu'il avait mon âge ou presque quoi que ce n'était pas si important sur le coup. Il agissait bizarrement comme si il avait peur de moi. Haussant un sourcil je fis disparaître ma Keyblade ne voulant pas le terroriser non plus mais une chose était certaine c’est que je ne pouvais pas le laisser sans surveillance. Même si la ville semblait au calme, on n’était pas à l’abri d’une incursion de nescient comme par le passé d’autant plus qu’il n’y avait aucune trace de Zack ou Herc.

Prenant quelques secondes pour souffler des suites de ce petit entrainement, je pouvais voir le jeune homme tenter de se faufiler jusqu’à la sortie rampant dans les gradins. Cette situation cocasse me fit sourire, il n’avait pas l’air bien méchant en fin de compte c’était même le contraire. Je pourrais mettre ma main à couper qu’il devait être très très timide puisque c’est dès que nos regards se sont croisés qu’il avait commencé à prendre la poudre d’escampette. Et puis sans être méchant il n’avait pas le physique de l’emploi pour faire partie de la confrérie contrairement à ce félin qui m’avait agressé à la nécropole. Mes bras se souvenaient encore de ces griffes acérées et j’avais d’ailleurs encore quelques marques.

Agilement, je me plantais devant le jeune garçon quitte à ce qu’il me fonce dans les jambes ce n’était pas un problème au moins il se stopperait le bougre. Essayant d’être le plus amical possible, je lui tendis la main pour l’aider à se relever en me présentant :

« Je m’appelle Ventus, mais tu peux m’appeler Ven si tu le souhaites. Tu es un élève de Phil toi aussi ? Tu sais tu n’as pas à avoir peur de moi, je ne mords pas ! » Je lui fis un clin d’œil amical espérant qu’il se déride un peu. Je me surpris à me revoir quelques années en arrière lorsque je fis la rencontre de Terra et d’Aqua pour la première fois. J’étais sur le seuil de la salle d’entrainement et je n’osais pas bouger à tel point que Terra avait cru que j’étais une statue !

J’enchainais : « Tu as faim peut-être ? Ou tu ne parles pas ma langue ? » Je savais que le bombarder de questions ne serait sans doute pas la bonne attitude à aborder avec lui mais il n’avait pas l’air très loquace alors autant tenter de rompre la glace de suite. Un de mes buts était de me faire des amis et peut-être qu’avec lui j’y arriverais ? En tout cas je l’espérais sincèrement, il semblait très particulier mais je me voyais en lui bien que je ne connaissais pas son histoire.





Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lunastre
Messages : 73
Date d'inscription : 14/12/2015
Pièces d'or : 150
Dream Traveller
Lunastre
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Dim 22 Mai - 16:29



Qu’est-ce qu’un
Rêve… ? ☆




[Dans la réalité, Colisée de l’Olympe] Euh… redescendre les escaliers de pierre va moins être facile à quatre pattes… je jette un regard derrière moi vers le garçon aux cheveux blonds… son arme bizarre a disparu… je me frotte les yeux, croyant avoir rêvé, mais en les rouvrant… rien, toujours rien… je deviens fou… ? Non… je ne pense pas… sinon qu’est-ce que seraient tous ces morceaux de bois jonchant la dalle surélevée… ? Ils ne sont certainement pas apparus tout seuls… ah… ! Je perds du temps… ! Il pourrait très bien me rattraper, si je ne me dépêche pas… ! Je tente de me mettre debout… malheureusement, mes bras tremblent trop, et ma main sur le rebord glisse… je dérape et tombe sur la marche juste en-dessous, lâchant échapper un « Aïe… » à peine perceptible entre mes dents… deux chutes sur le dos en moins de cinq minutes, ça fait vraiment, vraiment mal… je me recroqueville en boule, rentrant la tête dans les épaules, cachant ainsi la moitié de mon visage grâce au haut col de ma vieille cape… je me masse encore le dos d’une main, les dents crispées par la douleur. Aïe… pourquoi ça n’arrive qu’à moi… Lun me l’a dit une fois… la malchance a élu domicile dans mon corps… j’ai de plus en plus l’impression qu’il a raison… j’ai mal… je n’aime pas avoir mal… j’aurais dû penser à prendre mon objet qui soigne tout en un instant… je fais trop souvent cette erreur, ces derniers temps…

Alors que je me ressaisis enfin, sortant le nez de ma cape et voulant me relever, mon regard se pose… sur une main tendue dans ma direction. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Lentement… je lève les yeux vers l’appartenance de cette main… et je croise une nouvelle fois le regard bleu azur du blond… Trop proche… ! J’ai peur… ! Je ne te connais pas… ! Ne me touche pas… ! Éloigne-toi… ! Je n’ai pas besoin de ton aide… ! Je peux me débrouiller tout seul… ! Du moins, c’est ce que j’aurais voulu lui dire… mais je suis incapable de parler, tellement je suis terrifié par sa proximité… comment puis-je m’échapper maintenant… ? Comment m’éloigner de cet inconnu… ? Mon corps tout entier tremble de frayeur… Malgré tout… une idée me traverse l’esprit… sans doute y a-t-il mieux, mais pour le coup… cette idée semble être la meilleure que j’aie pu trouver en peu de temps… ignorant cette main paraissant vouloir m’aider à me remettre debout, je roule sur moi-même pour reculer, veillant à ne pas tomber sur les marches plus basses une nouvelle fois…

Enfin à plus ou moins bonne distance, la tête qui tourne, je parviens tout de même à me redresser sur les genoux, serrant fort mon médaillon entre mes deux mains… et surtout, surtout… ne quittant pas un instant le jeune garçon blond des yeux… sait-on jamais… s’il s’approche à nouveau… au lieu de ça, il entame… un monologue… m’étant apparemment destiné… il se présente sous le nom de Ventus, avec la possibilité de le surnommer Ven… pourquoi donne-t-il son nom aussi facilement à un inconnu… ? Je ne lui fais pas peur, c’est ça… ? Il essaye de me rassurer… ? Lun m’a conseillé plusieurs fois de faire attention aux personnes trop gentilles… parce que, parfois, ce sont celles-là les plus dangereuses… je dois me méfier… je pense… mais il ne m’a pas l’air méchant… puis il enchaîne très vite avec une question dont je ne parviens à relever qu’un mot « élève »… élève… ? Directement, des images floues apparaissent tour à tour dans mon esprit… néanmoins, ce qui m’intrigue le plus… c’est le brouhaha que je semble entendre dans ma tête… un brouhaha composé de diverses voix qui se superposent les unes au-dessus des autres… ça fait mal… je prends ma tête entre mes mains… ces souvenirs étaient si sombres avant mon arrivée ici… ? Je ne sais pas… au mot « élève »… d’autres s’y rattachent comme « école », « maîtresse », « cours », « salle de classe », … cependant… impossible de les relier à une quelconque définition… à une quelconque image… Lun… Lun… Lun… ! J’ai encore oublié quelque chose… ! Que dois-je faire… ?! Et si jamais je t’oublie… que vais-je devenir… ?! Aide-moi… Lun… je ne sais pas… je ne sais plus quoi faire…

Et des larmes se mettent à couler sur mes joues, alors que le dénommé Ventus continue de parler tout seul. Je ne l’écoute pratiquement plus… je ne comprends plus ce qu’il demande… mon étreinte sur mon médaillon se resserre, et mes sanglots s’intensifient… je baisse la tête, rapprochant le collier contre mon visage et une larme salée vient s’écraser sur le symbole dessiné au charbon… Lun… reviens-moi… je dois trouver quelqu’un capable de te ramener à la vie… pleurant toujours, je me remets lentement debout. Oubliant la présence de l’autre adolescent blond, égaré dans une sorte de transe, je descends les dernières marches de pierre pour arriver enfin sur la grande place. Oui enfin… j’aurais pu arriver parfaitement sur le sol plat… si je n’avais pas trébuché sur ma longue cape à la dernière marche. Je me sens partir en avant… et finalement, je rencontre le sol terreux, m’écrasant de tout mon long dessus et laissant échapper un nouveau « Aïe… » moins discret… décidément… la chance a quelque chose contre moi… n’ayant pas le courage de me relever une troisième fois… je reste allongé, là, par terre… d’un autre côté, le choc m’a sorti de mes sombres pensées… puis-je vraiment traîner ici à attendre… ? Lun ne reviendra pas comme ça… une douce chaleur, que je ne ressens pas pour la première fois mais dont je me demande toujours la provenance, arpente mon corps… comme pour me réconforter, me consoler, me rassurer… comme si elle m’assurait une bienveillance inconnue… Lun depuis les cieux… ?

Dans un énième effort, je me hisse sur mes jambes tremblantes et me tourne vers le jeune homme aux yeux bleus qui m’a rejoint dans la panique que j’ai pu me blesser… il ne faut pas s’inquiéter pour moi, j’ai l’habitude… trop l’habitude… ah… ! Peut-être qu’il connaît bien ce monde, lui… ! Il pourrait m’aider à ne pas me perdre et à chercher une personne pouvant ramener des morts à la vie… ! Je lève mes yeux rouges vers lui, entrouvrant la bouche pour parler, avant de la refermer, cherchant mes mots… faire une phrase à peu près compréhensible… un sujet… un verbe… un complément… ah… pourquoi ai-je l’impression d’avoir appris ça à l’« école »… ? Je ne sais pas du tout… je me demande si je devrais me présenter, moi aussi… je ne sais pas… il ne m’a pas posé la question… alors, je vais me contenter de le questionner sur ce monde… mais ce n’est pas sûr qu’il comprenne… comme la plupart des gens qui m’ont déjà entendu parler avec cette voix aussi faible que celle d’un nouveau-né, si ce n’est pire…

« Toi… connaître… monde… ? »




Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ventus
Messages : 442
Date d'inscription : 08/05/2016
Pièces d'or : 417
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Lun 23 Mai - 16:00
Qu'Est-ce qu'un rêve ?



Etablir un contact avec cet inconnu va être plus difficile que prévu. Il agissait comme un animal après des années de mauvais traitements, plus craintif c’est limite impossible. Je veux bien que l’on doit éviter de parler à des inconnus comme la plupart des parents l’apprennent à leurs enfants en temps normal mais je n’avais aucune attention hostile envers le jeune garçon. Comment lui prouver ma bonne fois ? La seule certitude que j’éprouvais était qu’il était hors de question que je le laisse vaquer en ville sans escorte. Au vu de sa façon d’être, il n’arriverait pas à aller bien loin s’il devait marcher à quatre pattes ou rouler en boule comme un tatou. Bon dans tous les cas la main que je lui tendais ne l’inspirait pas plus que ça et je ne pouvais pas lui en vouloir dans un sens. Vous feriez confiance à un inconnu qui s’amuse à éclater des tonneaux avec une clef géante vous ? Personnellement, j’aurais quelques réserves et pourtant je suis très très sociale, dixit Terra ! Il se mit à reculer en roulant en boule, décidemment ce jeune garçon tenait plus du Cingulata que de l’Homme, la situation ne serait pas aussi triste que je me serais volontiers mis à rire devant une telle cabriole.

Néanmoins malgré une nouvelle fois le comique de la situation je m’inquiétais réellement pour lui. Pour l’instant, je ne bougeais pas préférant l’observer et ne pas lui mettre de pression inutilement. Il tenait une sorte de médaillon, objet auquel il semblait tenir, sans hésiter j’attrapais le fin cordon du mien pour le lui montrer. Il s’agissait là de mon bien le plus précieux, la veilleuse qu’Aqua avait créé pour sceller notre amitié. Elle en avait fabriqué un pour chacun d’entre nous, le mien avait une prédominance de couleur émeraude se rapportant à mon élément, le vent. Je sortais le pendentif de mon tee-shirt afin de lui montrer malgré la distance qui nous séparait. Evidemment je n’avais pas à faire à un homme des cavernes aussi pour lui montrer toute l’affection que j’avais envers l’objet, je faisais exactement pareil que lui, peut-être qu’à partir de là nous pourrions nous comprendre un peu mieux ?

Il semblait se mettre à pleurer, était-ce à cause de son médaillon ou de mon attitude avec le mien ? C’était un moyen de communication primaire certes mais c’était déjà une étape de franchie. Il ne s’agissait là que d’une simple réponse émotionnelle mais c’était une réponse quand même, même si elle n’était pas dirigée concrètement vers ma personne. C’est presque au ralenti que je le vis tomber sur le sol de la place centrale se prenant les pieds dans sa cape qui avait l’air beaucoup trop grande pour lui. Fermant un œil comme si je ressentais en avance la douleur qu’il ressentait, je me précipitais l’instant d’après pour l’aider de mon mieux en m’abstenant de lui tendre la main cette fois. Si il voulait de l’aide, ce serait à lui de prendre l’initiative et non l’inverse. De toute façon il ne pouvait que comprendre que je ne lui voulais aucun mal. Il semblait vouloir me parler… il était temps ! Si je connaissais ce monde ? Techniquement oui mais pas dans tous les recoins.

« Oui je connais ce monde, en partie et j’ai des connaissances oui. » Je ne pouvais pas lui mentir, cela ne m’aiderait pas à instaurer un climat de confiance entre nous, autant être honnête dès le début un peu comme dans une relation de couple. Je tournais les talons laissant le jeune homme seul afin de m’assoir sur les gradins. « Je t’aiderais volontiers mais avant viens t’assoir que l’on regarde si tu as d’autres blessures, j’ai une potion qui devrait te faire du bien si jamais tes douleurs sont trop importantes. »

C’était dans ma nature, prendre soin des autres, on ne se refait pas. J’espérais juste qu’il se montre plus « docile » que l’on puisse avancer. Avant de partir à l’aventure dans ce monde comme sa demande le laissait entendre, il fallait s’assurer qu’il soit en état autant physiquement que mentalement.

« Tu cherches quelque chose n’est-ce pas ? Ce monde a l’air de t’intriguer c’est forcément que tu es à la recherche d’un truc ou autre ? » Je marquais une pause et tentais de le mettre en confiance : « Je suis d’accord que je ne suis qu’un inconnu qui explose des tonneaux mais concrètement si tu veux explorer ce monde je suis ta seule option alors le mieux c’est que l’on s’entende non ? »

Clairement je lui forçais un peu la main mais quitte à me répéter il ne devait pas se balader tout seul, c’était ça aussi être un maître de la keyblade bien que je n’ai pas encore ce titre. Porter secours à son prochain et combattre les ténèbres étaient très important !






Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lunastre
Messages : 73
Date d'inscription : 14/12/2015
Pièces d'or : 150
Dream Traveller
Lunastre
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Sam 28 Mai - 21:07



Qu’est-ce qu’un
Rêve… ? ☆




[Dans la réalité, Colisée de l’Olympe] Ah… ! Le dénommé Ventus connaît ce monde… ! Enfin, il a précisé « en partie », mais ça m’importe peu… il le connaît, c’est le principal… ! Et il veut bien m’aider… ! Du moins… après être sûr que je sois indemne, et tout… blessé… moi… ? À cause de toutes ces chutes… ? Ce ne sont pas des petites chutes comme celles-là qui vont me tuer… même si je reconnais que je ne dois pas être très convaincant à tenir à peine debout… je me tourne lentement vers l’autre adolescent aux cheveux blonds qui est allé s’asseoir sur les marches de pierre… il me conseille de venir m’asseoir, moi aussi, pour vérifier que tout va bien, me proposant par la même occasion de prendre une potion… le souvenir du liquide bleu que m’a fait avaler de force la fausse Yami dans l’étrange bâtiment blanc me traverse l’esprit… et je me retiens de tirer la langue de dégoût… pas question que je reboive un truc aussi bizarre… ! Surtout quand je n’en connais pas l’origine… ! Je ne mange que mes pommes… ! Et éventuellement, l’eau que je ramène de mes Rêves également… ! Rien d’autre… je n’ai besoin de rien…

Malgré tout, peinant à rester debout, je m’approche des gradins pour me poser à mon tour, à bonne distance de l’autre garçon… oui, au moins deux mètres nous séparent… et si ça ne tenait qu’à moi, je me serais encore plus éloigné… mais en allant trop loin, je ne pourrai plus l’entendre parler… et apparemment, il semble beaucoup plus enclin que moi à la discussion… mais l’avantage, c’est qu’il ne peut pas me toucher à cette distance… s’il cherche à se rapprocher, je n’aurai qu’à m’éloigner un peu plus… ce n’est pas trop difficile… en tout cas, le jeune blond part dans des suppositions comme quoi je cherche quelque chose ici… ce qui n’est pas totalement faux… je me contente de rester silencieux en observant mon médaillon… tiens, c’est vrai que tout à l’heure, lui aussi, il tenait une sorte de collier en forme d’étoile… et je me souviens… il m’avait imité, je crois… quand j’ai serré le mien contre moi… est-ce qu’il aurait compris que mon médaillon m’est précieux et qu’il m’a montré l’objet qu’il affectionne le plus en retour… ? Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

Alors, ce Ventus ne peut pas être méchant… il ne m’aurait pas dévoilé aussi facilement ce pendentif… un objet d’une grande valeur ne doit pas être montré comme ça… c’est dangereux… des gens mauvais s’amusent à les voler… pourquoi je laisse le mien visible dans ce cas… ? Aux yeux des autres… mon médaillon ne paraît pas avoir une grande importance… il ne s’agit que d’une petite plaque de métal ronde avec un symbole dessus… mais pour moi, il est tout ce qu’il me reste de mon Meilleur Ami… de notre lien… de ma promesse que je lui ai faite… que je ne peux pas l’oublier… quelque chose à travers ce garçon blond me rappelle ce fort lien d’amitié que j’ai avec Lun… il est comme moi, n’est-ce pas… ? Il cherche des amis auxquels il tient énormément… ? Je pense vraiment que je peux lui faire confiance… hein, Lun… tu en penses quoi, toi… ? De toute façon… il n’y a personne d’autre, ici… et si je veux visiter ce monde sans me perdre… ai-je d’autres choix que de lui accorder un peu ma confiance… ? Si seulement tu pouvais répondre à mes questions… je ne sais pas quoi faire… j’ai un peu peur… je me trompe peut-être sur son compte… peut-être cherche-t-il simplement à m’amadouer…

Comment parvenais-tu à différencier les gens dangereux ou gens bien… ? Malgré que le « musicien » m’ait expliqué, j’ai encore beaucoup de mal à comprendre la notion de Lumière et de Ténèbres… c’est compliqué… ça n’a aucun sens… pourquoi les méchantes personnes doivent être forcément dans les Ténèbres… pourquoi les gentilles personnes doivent être forcément dans la Lumière… et moi… à quoi est-ce que j’appartiens… ? Pour les autres, suis-je plus dans la Lumière ou dans les Ténèbres… ? Je ne comprends pas l’utilité de classifier les humains en deux catégories comme ça… Lun, tu y comprends quelque chose, toi… ? … Pas de réponse, évidemment… je secoue légèrement la tête de gauche à droite pour me sortir tout ce bazar de l’esprit. Puis, étant moins fatigué, je me relève tranquillement des marches en pierre, prêt à me mettre en route pour explorer cet étrange monde. Je m’avance vers la porte aperçue un peu plus tôt, mais je m’arrête devant l’adolescent aux yeux bleus, gardant une bonne distance avec lui. Je prends une inspiration, réfléchissant à comment formuler ma phrase plus ou moins correctement :

« Moi… être… Lunastre… »

Pour accompagner ma phrase dénuée de sens, très probablement, je me désigne du doigt… essayant de lui faire mieux comprendre que je viens de me présenter sous ce faux nom devenu plus qu’habituel… quelle importance qu’il soit faux si c’est pour honorer la mémoire de mon Meilleur Ami… ? Je suis persuadé que ça le fera rire, la première fois qu’il entendra quelqu’un m’appeler ainsi… à moins qu’il ne risque de m’en vouloir pour l’avoir laissé mort pendant tant d’années… ? Je suis désolé, Lun… pardonne-moi… je fais aussi vite que je peux… j’ai juré que je te ramènerai alors je tiendrai ma promesse, tu le sais bien… s’il te plaît, ne m’en veux pas… J’adresse – enfin – un sourire à mon camarade de visite. Et puis, faudra vraiment que je lui demande pourquoi il tapait des « tonneaux » – oui, Lun ! C’est grosses caisses en bois, ça s’appelle des tonneaux ! – avec cette arme bizarre qu’il semblait tenir à l’envers, en plus…



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ventus
Messages : 442
Date d'inscription : 08/05/2016
Pièces d'or : 417
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Mar 14 Juin - 14:58
Qu'Est-ce qu'un rêve ?



Je n’étais pas le garçon le plus bavard du monde habituellement, ayant presque envie de dire que ce n’était pas vraiment mon truc mais si je voulais instaurer une relation de confiance avec ce jeune homme, il fallait que je sois avenant, très avenant. L’inconnu agissait presque comme un animal blessé et il avait l’air à la fois peureux et méfiant. Même s’il ne semblait pas très dangereux au premier regard une bête blessée peut s’avérer dangereuse surtout lorsqu’il est question de survie bien que l’on en est pas encore là. Tout allait dépendre de son mental, son état d’esprit. Il tenait à garder une certaine distance entre nous, un périmètre de sécurité lui permettant de se sauver si jamais l’envie lui en prenait. Je souris légèrement, il avait du mal à marcher à ce que je venais de voir et il espérait pouvoir se sauver avec seulement deux petits mètres d’avance ? Le garçon omis de me répondre concernant ma proposition de la potion, était-ce volontaire ? Sans doute mais je ne pouvais rien y faire, le forcer n’arrangerait à rien si ce n’est le braquer contre moi et pour l’instant ni lui, ni moi n’avions besoin d’une telle chose.

« Bon j’imagine que c’est non… pas de souci ! » Je lui fis un clin d’œil avant de porter le breuvage à mes lèvres, une petite potion ne me ferait pas de mal après l’entrainement assez poussé que je venais de faire. Ayant un besoin fou de me défouler, j’avais opté pour reproduire à l’identique l’entrainement que Phil avait prodigué à Herc dans le passé. Cet entrainement semblait très primaire, passer son temps  à frapper des tonneaux de bois dans le but de les exploser n’étaient sans doute pas très instructifs mais il avait pour effet de faire travailler pratiquement tous les muscles du corps ainsi que de travailler son souffle, ce qui n’était pas négligeable finalement.

Commençant à sentir les effets presque immédiats du liquide curatif, je fermais les yeux en soupirant légèrement pour faire comprendre à mon interlocuteur que la potion était loin d’être du poison. Ouvrant les yeux, je constatais que le garçon continuait son chemin en direction de la sortie… sérieux ? Il était sérieux ? Il a peur de moi et d’une potion et il souhaite s’aventurer tout seul dans les faubourgs de la ville ? Soudainement, il se stoppe et pose son regard sur ma personne. Il ouvre la bouche prêt à me parler semblant chercher ses mots. J’apprends donc son identité, de manière très primaire mais au moins je connais son nom… ou son prénom allez savoir. Lunastre c’est assez original bien que je suis mal placé pour me moquer vu mon prénom. Sans hésiter, je me lève à mon tour m’approchant du jeune homme toujours aussi souriant que possible.

Le jeune homme n’était pas très loquace, j’avais même des doutes sur le fait qu’il savait vraiment parler. Toi… connaitre… monde ? Moi… être… Soit il était vraiment mais alors vraiment timide soit il parlait une autre langue. Il fallait que je le mette le plus à l’aise possible afin de pouvoir échanger plus facilement avec.

« Bon je ne suis pas ton père et encore moins ta mère, considères moi comme un grand frère tombant de nulle part mais il est hors de question de te laisser te balader en ville tout seul. Si tu veux aller quelque part, nous irons ensemble. » Je pris un air légèrement sévère afin de lui montrer que je ne plaisantais pas. « Tu ne me connais pas certes mais il est normal qu’un apprenti maître de la Keyblade porte secours aux personnes en difficulté et là tu me parais en difficulté. »

Joignant le geste à la parole je faisais apparaitre ma Keybalde, la pointant dans le ciel. C’est sûr que ça faisait un peu cliché mais c’est comme ça que Terra avait fait à une époque et j’avais toujours trouvé que ce moment en jetait pas mal. Abaissant mon arme, je la tendis du côté de la poignée à Lunastre afin qu’il puisse la prendre si jamais il le voulait. Je savais qu’il n’y avait rien de mieux qu’une keyblade pour établir un contact avec un jeune garçon.

« Tu vois cette épée en forme de clef représente ce que je viens de te dire, j’ai juré sur elle d’apporter la lumière et de porter secours aux personnes en difficultés… Tu peux la prendre si tu veux la regarder de plus près. » J’espérais attiser sa curiosité afin qu’il ne tente pas de sortir de l’arène pour le moment, histoire d’en apprendre plus sur lui et de pouvoir créer une relation de confiance entre nous. Et peut-être que par la suite, il se laissera soigner à l’aide la potion que j’ai eu en promotion….







Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lunastre
Messages : 73
Date d'inscription : 14/12/2015
Pièces d'or : 150
Dream Traveller
Lunastre
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Ven 8 Juil - 0:44



Qu’est-ce qu’un
Rêve… ? ☆




[Dans la réalité, Colisée de l’Olympe] Hein… ? Je ne comprends plus rien… n’est-ce pas lui qui m’a proposé un peu plus tôt de m’accompagner pour visiter ce monde… ? Pourquoi semble-t-il se contredire maintenant en m’interdisant de partir sans lui… ? Et pourquoi dois-je le considérer comme un grand-frère… ? Je n’ai jamais eu de frère… je ne sais même pas ce que les frères sont censés faire… est-ce quelqu’un sur qui on peut compter et qui est toujours près de nous pour nous aider et nous soutenir… ? Dans ce cas, est-ce que Lun… est-ce que je peux dire que Lun est mon frère… ? Hum… hum… ! Ça sonne plutôt bien… ! Et j’ai l’impression que mon cœur approuve… ! Mais je n’ai pas besoin de deux frères… Lun me suffit amplement… désolé euh… Ventus, je crois… un sourire en partie triste, comme un signe de pardon, se dessine sur mes lèvres. Cependant, je veux bien le considérer comme un… ami… ? Oui, un ami… parce qu’il est bien plus gentil que mes parents… eux, ils m’interdisaient de sortir de la maison… une douleur me traverse l’esprit alors que j’essaye de me souvenir en vain de leur visage. Et mon cœur me fait mal dans ma poitrine… il me fait terriblement mal… levant une de mes mains libres, je viens presser mon torse au niveau de mon cœur, quand je sens finalement quelque chose couler sur mes joues et ma vision se brouille… ah… des larmes… mais… pour qui suis-je en train de pleurer… ? Pour Lun… ? Non, je ne crois pas, pour une fois… pour mes parents… ? Malgré que je n’ai aucun souvenir d’eux… ? Peut-être que j’aie oublié… mais mon cœur semble avoir préservé mes sentiments à leur égard… je pense…

Et comme toujours, cette douce chaleur s’anime lorsque je pleure et arpente mon corps pour me réconforter… cette chaleur que j’ai fini par relier à Lun qui m’encourage depuis les cieux… et j’essuie péniblement mes yeux avec ma main gauche bandées… tandis que je me ressaisis peu à peu, le garçon aux cheveux blonds hérissés continue de parler comme s’il n’avait rien remarqué, se nommant lui-même « Apprenti Maître de la Keyblade » qui porte secours aux gens… … de quoi parle-t-il… ? Il aide les personnes en difficulté… est-il une autre sorte de Gardien, comme Benjamin… ? Ça pourrait expliquer l’étrange arme de tout à l’heure… il m’a tout l’air d’un combattant, lui aussi… ah… en parlant de cette arme bizarre… le dénommé Ventus la fait réapparaître dans sa main sans prévenir, me faisant reculer d’un petit bond, par surprise, le cœur battant d’un coup la chamade. Que… qu’est-ce que c’est que cette chose à la fin… ? L’autre adolescent la pointe vers le ciel un court instant. Je suis son geste du regard, ne quittant pas mon prétendu ami du coin des yeux pour autant… mais quelque chose au sujet de cet objet dangereux m’intrigue vraiment… maintenant que je suis plus proche, je peux la sentir plus nettement… une aura lumineuse émane de celle-ci… néanmoins, l’aura paraît… incomplète… ? C’est étrange…

Lentement et tendant légèrement ma main gauche devant moi pour essayer de frôler cette étrangeté, le jeune garçon aux yeux bleus me tend pile au même moment la poignée de l’arme. Je recule à nouveau, surpris et réalisant ce que j’allais faire. Je lève les yeux vers l’autre et un détail invisible quelques secondes plus tôt me laisse bouche bée. Je sens une légère aura jaillir doucement autour de lui. Je cligne plusieurs fois des yeux, croyant m’être rendormi, mais non… je suis bel et bien réveillé… je regarde tour à tour l’arme puis l’adolescent quand je remarque finalement un autre détail… l’aura du garçon… elle est aussi… incomplète… je laisse échapper un discret « Oh… » dans le col de ma cape, comprenant peu à peu en mettant les incohérences bout à bout… une aura lumineuse que je n’ai pas senti avant… eh bien, ça n’a rien d’étonnant, je ne me rappelle pas avoir déjà perçu l’aura de qui que ce soit auparavant… seulement des étranges créatures noires et des monstres dans mes Rêves… cependant, suite à l’apparition de cette chose ressemblant à une arme… j’ai pu remarquer cette aura brillante… divisée en deux… cette arme et le garçon… ont des auras… complémentaires… ? Et puisque je peux la sentir… je présume que… ah, il appelle ça une « épée en forme de clé »… pourquoi pas… donc, je présume que cette épée en forme de clé… est liée aux bestioles sombres qui m’attaquent plus ou moins souvent… ?

Mon futur camarade de visite ajoute qu’il a juré sur cette épée – d’ailleurs… je ne comprends pas où il voit une épée dans cette chose bizarre… – d’apporter la Lumière et d’aider les gens… dois-je conclure, d’après ce que m’a dit le « musicien », Shadow, que mon nouvel ami est classé dans le groupe « Lumière »… ? Ça expliquerait pourquoi son aura me paraît si lumineuse… me ravançant d’un pas, approchant doucement ma main de la poignée de l’objet dangereux – Lun me gronderait s’il me voyait toucher une arme… –, je finis par poser mes doigts dessus. Je ferme les yeux, craignant qu’il m’arrive quelque chose comme une décharge électrique lorsque j’ai touché le piano de Shadow… mais rien ne se passe… je rouvre un œil à moitié puis les deux avant de sourire tranquillement et joyeusement. Je ne me permets pas de la prendre, car quelque chose à travers l’aura semble me dire de ne pas séparer l’arme de son propriétaire légitime… je me tourne vers le garçon avec mon grand sourire ravi. Puis, avec un petit rire à peine audible et qui ressemble difficilement à un vrai rire à cause de la faiblesse habituelle de ma voix, je dis avec amusement :

« Toi… être… scintillant… ! »

Sincèrement, je doute qu’il comprenne pourquoi je sors ça comme ça… Ça n’a fichtrement aucun sens et j’en suis parfaitement conscient… Mais après avoir vu son aura, j’accepte finalement de lui faire pleinement confiance. Elle n’émet aucune lueur négative. Je me détourne du garçon pour désigner l’entrée du couloir menant à la petite pièce d’à côté dans laquelle je suis allé durant mon Rêve… je suppose que la sortie est derrière l’autre porte… je dois vraiment visiter ce monde… mon temps est limité ici… fouillant dans une de mes poches, je sors un crayon dont le tube bleu ne contient aucune cartouche, mais bien des espèces de bulles fixes. Je mordille un instant le bout du crayon avant de tracer trois traits dans l’air devant moi, matérialisant trois mots en lettres noires à la suite : « Toi », « Accompagner » et « Moi ». La question est simple… je lui demande s’il est prêt à m’accompagner…



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ventus
Messages : 442
Date d'inscription : 08/05/2016
Pièces d'or : 417
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1Lun 26 Déc - 13:26
« Scintillant ? Ah ah ! »

Ventus explosa de rire, avec Lunastre le blondinet venait de trouver quelqu’un de beaucoup plus innocent et naïf que lui. Mais le jeune garçon était attachant en quelque sorte. Le manieur de Keyblade comprenait qu’avec lui il devait agir comme s’il avait à faire à un animal blessé. C’était donc dans cette optique qu’il s’était proposé de le soigner avec une potion au rabais certes mais une potion quand même ! Ventus n’était pas du genre pingre mais refuser une affaire comme celle-là relevait de la folie ! Deux potions achetées et la deuxième était donc à cinquante pour cent ! Enfin bref une fois ses pensées redirigées vers Lunastre et non sur l’excellente affaire des potions, Ven lui souriait de nouveau. Il avait fait abstraction des larmes qui avaient perlé sur sa joue et avait préféré l’observer et toucher la KeyBlade.

« Oui je suis sans doute scintillant et c’est grâce à cette épée et un peu à la potion… »

La fin de sa phrase baisse en intensité au niveau de l’intonation comprenant en même temps qu’il prononçait ces quelques mots que Lunastre n’en avait sans doute rien à faire de sa potion. Mais l’heure n’était plus à la rigolade ou quoi que ce soit d’autre. Par sa gestuelle, Ventus venait peut-être de changer la destinée du jeune garçon, un jour il serait donc appelé à manier une KeyBlade. Ce n’était pas dans ses habitudes d’agir de la sorte bien évidemment mais Lunastre semblait si torturé, si perdu que peut-être un nouvel objectif, une nouvelle raison de parcourir les mondes pourrait lui être bénéfique. Les KeyBlades pouvaient s’avérer mystérieuses et d’une grande aide pour leurs porteurs alors pourquoi pas pour Lunastre dans le futur ?

« Je parie que toi aussi tu seras… scintillant un jour. »

Finissait-il de dire avec un grand sourire avant de s’écarter du jeune homme. D’un nouveau geste, il lançait sa KeyBlade dans les airs qui se transforma en son moyen de transport favori et avant de revetir son armure intégrale se tourna de nouveau vers Lunastre.

« Tu peux visiter la ville si tu le souhaites, finalement tu n’as pas besoin de moi et je suis certain que dorénavant tu peux te débrouiller seul ! »

Et après un sourire suivi d’un clin d’œil, Ventus appuya sur son épaulette, son armure le recouvrant intégralement. C’est ainsi que le blondinet quittait Lunastre après avoir influencé sa destinée à la découverte de nouveaux mondes et de nouveaux amis.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un rêve ? [PV Lunastre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Colisée de l’olympe-