Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 16:36


Let's Rock'n'roll !
Featuring. Neku Sakuraba

Quand la musique est bonne !

Le coucher du soleil sur les plaines du monde de fantasia donnait encore plus de magie à l’ambiance féerique qui régnait ici. La légère brise venait faire venait faire bouger les brindilles d’herbe sur ces terres enchantées et au sommet d’une des collines un jeune garçon observait ce spectacle en silence. Sora était assis en tailleur ici depuis deux bonnes heures déjà, les lieux semblaient l’apaiser et revoir ce monde qu’il n’avait pas visité depuis ce qui lui semblait une éternité le maintenait au calme. Après les tragiques évènements de l’attaque des ténèbres et de la disparition du Roi, le jeune garçon avait besoin de se ressourcer et d’oublier ce qu’il avait pu voir de ses propres yeux. Lui comme beaucoup de ses amis, était venu voir Mickey sur son lit, endormis depuis un bon bout de temps. Va-t-il se réveiller un jour ? Une chose est sûr Sora avait maintenant un but. S’il pensait que c’était de vaincre les ténèbres à jamais et de débarrasser le monde de la confrérie, il en avait un nouveau désormais. Oh bien sûr le fait de chasser toute trace de ténèbres était toujours dans ses idées mais sa priorité à présent était de retrouver cette personne …

Un homme ou une femme dit-on, qui aurait combattus la vile sorcière Maléfique sous sa forme draconienne, une personne qui aurait sorti le Roi de sa prison morbide pour le ramener en lieu sûr. Les questions de Sora s’orientaient maintenant sur l’identité de cet individu. Si autre fois il se posait des questions sur le mystérieux homme à capuche noire, cette fois il s’agissait d’un retournement de situation assez bouleversant, pour les moins étranges. L’apprenti n’avait de cesse d’imaginer ce qui serait arrivé au souverain si Maléfique l’avait utilisé à ses fins. Beaucoup de questions qui restent malheureusement sans réponse. Il savait que ce n’était pas en restant assis là qu’il allait trouver la solution, mais cela l’aidait à se remémorer des souvenirs passés. Le monde avait bien changé, sans parler des personnes qui y vivaient. Même lui et ses amis ne se voyaient plus ou beaucoup moins. La seule différence avec ses aventures passées étaient qu’il était désormais seul. Donald et Dingo n’était plus à ses côtés pour l’épauler et Sora n’oseras jamais se l’avouer ma la solitude lui faisait peur.

Un troupeau de centaure attira son attention en bas. Le châtain les regarda galoper dans la prairie comme si tout danger avait été bannis de ces terres. L’insouciance était quelque chose qu’il avait avant mais plus maintenant … Les hybrides ne semblaient pas l’avoir remarqué, ces derniers poursuivirent leur route comme si de rien n’était. Tant mieux, tant pis … Le garçon soupira avant de lever les yeux vers le soleil qui déclinait au loin, malgré toutes ces pensées son sourire était tout de même présent sur son visage, doux et apaisant comme on avait l’habitude de le voir. C’est alors qu’un bruissement d’herbe vint perturber l’équilibre des lieux, Sora baissa les yeux vers les plaines et son sourire s’élargit en reconnaissant un ami de longue date. Longue ? Peut-être pas mais un ami qu’il connaissait bien. Neku, il l’avait rencontré lors de son périple à Traverse Town dans le monde des rêves. Sora était heureux de voir qu’il était ici et bien portant. Sans plus attendre le brun se releva pour se mettre debout au sommet de sa colline et faire de grands signes avec les mains.

« Hey Neku ! Par ici !! » Cria le jeune porteur de Keyblade avec sa légendaire discrétion … Le jeune apprenti s’empressa de descendre pour rejoindre le jeune homme au casque. Il n’avait pas changé depuis la dernière fois. « C’est étrange de te voir ici monsieur l’asocial. » Le taquina Sora avec une moue toujours aussi adorable que d’habitude.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Neku Sakuraba
Messages : 532
Date d'inscription : 10/09/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 260
Noise Filter
Neku Sakuraba
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Dim 11 Oct - 2:09
Une partie de plus terminée, un autre allait pouvoir débuter. Sans aucun répit, sans même un espoir de pouvoir souffler, Neku enchainait mission sur mission. Il devait retrouver Shiki…il le devait, mais, pour quoi, au fait ? A la seconde où il serait libéré du jeu, il deviendrait un repas de choix pour les Ténèbres. Son objectif final, pourtant gravé au plus profond de lui-même, semblait vaciller avec l’absurdité de sa situation. Coincé dans un jeu aussi cruel qu’éternel, où la réussite n’entrainait que sa chute, encore et encore, dans ce puit de l’ombre, il n’était plus vraiment sûr de savoir ce qu’il voulait, ou de ce qu’il devait faire. Une nouvelle fois en proie à ses sombres pensées, dans ce monde de pure obscurité inquiétant et apaisant à la fois, il n’arrivait jamais à faire taire son cerveau. Ces moments précédant sa perte de conscience étaient à la fois trop lourds et nécessaires.
 Sa dernière mission avait failli être en désastre complet, pour lui et son partenaire. Ce n’était pas la première fois qu’il passait aussi proche de sa fin, mais cette fois-ci, il ne serait pas le seul à subir les conséquences de son échec. On ne peut pas savoir à quel point sept jours est un temps ridiculement court tant que l’on n’a pas expérimenté l’angoisse de ce timer décroissant. La peur de voir le temps qu’il reste à vivre s’envoler, minute après minute, pour finalement le voir se rebouter pour un nouveau décompte funeste.

Ce Jeu n’aurait jamais de fin.

Et quand bien même il en aurait un, qu’y avait-il au bout du chemin ?

Il n’en parlait jamais et de toute façon n’en parlerait jamais à un inconnu, mais il souffrait de cette situation, de n’avoir qu’une espèce de flou artistique à la place de ses souvenirs. Il aurait tant aimé se souvenir de Shibuya, de sa vie d‘avant le Jeu, peut-être valaient-ils le coût de se battre ? S’il devait avoir une explication, une justification à ce qu’il ressentait, à tout ceci, elle devait se trouver dans sa mémoire, celle qu’il ne pourrait pourtant jamais retrouver.  Alors, Neku faisait ce pour quoi il était le plus doué, il cadenassait son propre cœur.
C’était les seuls instants où il était véritablement seul, alors pourquoi les redoutait-il plus que tout ? Pourquoi cette main froide et dure enserrait son cœur lorsqu’il disparaissait dans cet entre-deux-mondes ?
Pourtant, jamais, il n’avait redouté la solitude, la recherchant même le plus souvent. Alors, malgré ce désagréable sentiment dans sa poitrine, l’apprenti keyblade master essaya le plus possible d’en profiter, avant de sombrer dans le sommeil.
Avait-il fait exprès d’ignorer l’évidence ? Dans tous ces sujets qui ne cessaient de le tourmenter, toutes ces interrogations sans réponse, pourquoi n’avait-il pas remarqué que désormais dans cet endroit, l’ombre avait englouti ses pieds.

- - - -

Lorsqu’il se réveilla enfin, Neku était sur une ile minuscule, flottant dans un espace infini. Derrière lui, il entendit le bruit d’un train quittant la gare, ce qui finit définitivement par lui faire reprendre conscience. Il se releva et s’étira, encore cassé d’avoir dormis une fois de plus sur le sol dur. Il regarda autour de lui. Ce monde était minuscule ! Un bout de terrain et une tour biscornue, c’est tout ce qu’il y avait. Il jeta un coup d’œil à son portable. Rien, pas un message, la mission aurait peut-être un peu de retard aujourd’hui ? Curieux, il s’approcha de l’édifice et frappa à la porte, légèrement soulagé que celle-ci ne lui réponde pas, pour une fois. Il attendit, une, deux minutes, retenta sa chance, mais personne ne vint lui ouvrir. Il décida donc de tourner la poignée. Celle-ci n’était même pas fermée ! Lentement, il entra et gravit les marches le séparant de l’unique étage de la tour.
Il pénétra dans ce qu’il sembla être un bureau, avec de nombreuses bibliothèques au mur. L’endroit était désert et, à en juger par la couche de poussière recouvrant les meubles, il l’était depuis un certain temps. Ne comprenant pas très bien la raison de sa présence ici, l’apprenti keyblade master fouilla un instant l’endroit du regard. Une chose en particulier retint son attention. Là-bas, près du mur du fond et derrière l’imposant fauteuil, il aperçut ce qui semblait être un pupitre. Il s’approcha, n’ayant de toute façon, rien de mieux à faire. Sans vraiment y trouver un réel intérêt, il saisit les partitions de musiques et les feuilleta. Etrange, elles étaient toutes vierges, pas la moindre note de musique dessus. Pourtant, à en juger par les titres, les chansons avaient été finies des années auparavant. Il n’eut pas vraiment le temps de se pencher plus sur la question, puisqu’une sonnerie familière le rappela à la réalité de sa situation. Nonchalamment, il sortit son téléphone et lit l’e-mail affiché. 

Reconstitue les partitions et forme un duo. Les notes se sont enfuies à Fantasia~ 

Durant quelques secondes, il resta interdit face à ce message, si bien qu’il en ignora même cette douleur habituelle lorsque le timer se grava dans sa paume. Il y a des jours où Neku avait envie retrouver son game master pour lui foutre une droite, surtout quand il avait à faire à ce genre de mission de plus en plus idiotes et sans fondement. Avait-il bien compris ? Il devait… trouver des notes de musiques ? Former un groupe ? Et puis c’était où ‘Fantasia’ ? C’était le nom de ce monde ? Ça devrait être plutôt vite fait alors. Malheureusement, il avait appris que les missions en apparence simples étaient souvent les plus compliquées. Il fourra les feuilles vierges dans sa poche et s’attarda sur le bureau, à la recherche d’informations complémentaires. Sur celui-ci, juste un livre et en lettre d’or, un simple mot : ‘Fantasia’. A peine avait-il posé la main dessus qu’il se sentit partir, comme aspiré par la couverture.

L’instant d’avant dans une bibliothèque poussiéreuse, l’instant d’après au beau milieu d’une plaine ensoleillée, le jeune asocial mit quelques instants à comprendre ce qui venait de se passer. Plus que surpris, limite bouche bée, il regarda tout autour de lui, pensant être pris au piège d’une quelconque illusion. L’herbe grasse lui arrivait aux chevilles, le vent, légèrement frais mais pas désagréable, venant lui caresser les cheveux et la lumière rasante et rougeoyante de l’astre céleste déclinant au loin apportait encore suffisamment de chaleur. Quel calme, quelle sérénité, une véritable invitation à la détente. Pour un citadin tel que lui, avançant toujours à 100 à l’heure, se heurtant aux bruits, s’en était presque perturbant. Il était bel et bien dans une plaine vallonnée. Ce livre devait contenir une quelconque magie de téléportation ou quelque chose comme ça.
Mais, comme toujours, il n’avait pas de temps à perdre. Il soupira, se sentant las avant même d’avoir commencé à chercher. Ce n’était pas tant la perspective de devoir fouiller un autre monde qu’il l’embêtait, mais plutôt le fait de savoir qu’il allait devoir, une fois encore, emmener quelqu’un avec lui dans toute cette folie sans nom. Encore une fois, il devrait expliquer ces règles absurdes, encore une fois il allait devoir exposer une personne au danger, encore une fois, il allait devoir se forcer à composer avec un inconnu. Il aimait de moins en moins cette règle du Jeu. Il pensait pouvoir choisir, plus ou moins, ses partenaires, mais en fait, c’était complètement faux. Ses pactes se nouaient au fil du hasard et de la malchance, lui donnant seulement envie d’éviter le plus possible de croiser d’autres êtres humains. Personne ne méritait d’entrer dans ce jeu cruel, et, même s’il n’en montrait rien, il souffrait d’obliger des gens à le suivre, contre leur gré. Car que faisait-il au final, si ce n’est débarqué de nulle part pour leur gâcher l’existence ?

Mais l’e-mail du GameMaster avait été clair, il devait jouer ce morceau de musique inconnu en duo, avec son ou sa partenaire, donc. Il regarda autour de lui, il n’y avait personne à des lieues à la ronde.

Neku prit alors une direction au hasard et se mit à marcher, pensif. Il remonta un simple chemin de terre sur plusieurs centaines de mètres, croisant un ruisseau et un autel de marbre blanc, avant qu’un bruit incroyablement sourd ne parvienne jusqu’à lui. Il se dirigea vers lui et quel ne fut pas son étonnement d’apercevoir un véritable troupeau d’hybrides, mi humain, mi cheval, galopant à travers champ. Ce monde avait aussi droit à son lot de bizarrerie, donc. Secrètement, il pria pour qu’ils ne le remarque pas. Il ne tenait pas vraiment à avoir un centaure comme partenaire. Son vœu fut exaucé puisque ceux-ci passèrent sur le chemin sans même le remarquer. Il continua donc sa route qui devenait de plus en plus pentue, rejoignant doucement mais surement, le sommet d’une des collines. Sans doute aurait-il un bon point de vue de là-haut pour commencer sa quête. 
C’est alors qu’il le remarqua. Il n’était pas seul à être venu ici et son cœur se serra lorsque, même de dos, il reconnut Sora, son ami de Traverse Town. Des sentiments mitigés émergèrent alors. Il était content, si content de voir qu’il allait bien, que l’homme encapuchonné n’était pas revenu le reprendre mais en même temps… L’apprenti keyblade master baissa son regard vers la main, son timer cruel rouge et noir lui rappelant ce qui se passerait s’il allait à sa rencontre. Il…il n’avait pas le courage, pas le courage de briser ainsi la sérénité de son ami pour l’entrainer dans cette partie. Non, il allait devoir trouver quelqu’un d’autre et qui sait ? Peut-être pourraient-ils se voir une fois que le danger serait écarté ? Il décida de faire demi-tour, le plus discrètement possible, mais c’était déjà trop tard. Son regard croisa les yeux océans de Sora, qui s’illuminèrent quand il le reconnut. De suite, un immense sourire naquit sur ce visage enfantin. Il se releva et esquissa de grands signes en sa direction, hurlant par la même occasion, sa joie de le revoir.

« Hey Neku ! Par ici !! »

Neku se figea. En temps normal, il aurait aimé aller à sa rencontre, il aurait aimé discuter avec une personne familière pour une fois, mais pas cette fois, pas dans ces conditions. Il devait l’empêcher de venir jusqu’à lui ! Avec urgence, il lui répondit.

« Non ! Sora ! N’approche pas ! »

Mais, encore une fois, c’était trop tard, déjà il courrait à sa rencontre. Peut-être pensait-il qu’il plaisantait, imitant à perfection ce temps où il ne voulait avoir rien à faire avec lui, à moins qu’il ne l’ait tout simplement pas entendu.

« C’est étrange de te voir ici monsieur l’asocial. » lui dit-il alors, en guise de ‘bonjour’.

Malgré la situation, il ne put s’empêcher de sourire. Il n’avait vraiment pas changé, toujours conforme aux souvenirs qu’il en avait. C’était presque rassurant pour lui avoir de pouvoir se souvenir aussi nettement de quelque chose ou de quelqu’un. Pourtant, au lieu de lui répondre, il recula d’un pas.

Rien n’y fit.

 Une lumière éblouissante les enveloppa soudain, signifiant que le pacte avait été conclu, même s’il l’une des parties s’y opposait farouchement et que l’autre n’en était même pas au courant. Déjà, ce compteur inquiétant devait s’être incrusté sur la paume de son ami, marquant 06 :20 :56 :23, soit 6 jours, 20 heures, 56 minutes et 23 secondes avant que les Ténèbres de Shibuya ne viennent les engloutir tous les deux et ce monde de tranquillité. Son visage s’assombrit. Il n’avait vraiment plus aucune emprise sur les évènements, n’est-ce pas ? Avec un peu de chance, le jeune homme ne s’était rendu compte de rien et il pourrait, avec l’aide de ses avales-rêves, retrouver ses maudites notes rapidement sans devoir l’impliquer plus que nécessaire. Après tout, Sora ne savait pas, pour tout ça, enfin, il ne connaissait pas les détails, ni les conséquences de ces missions à répétitions puisqu’il avait quitté Traverse subitement, sans avoir pu lui en parler. Peiné, mais tentant quand même de faire bonne figure, comme si rien n’était arrivé, il lui répondit calmement.

« Hey, Sora. Tu n’pensais tout de même pas que je resterai à Traverse, non ? »  Il marqua un temps d’arrêt, hésitant un instant à s’excuser pour ce qu’il ne pouvait pourtant contrôler. « Je cherche Shiki, comme d’habitude, tu l’aurais pas vue ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Mar 27 Oct - 14:57


Let's Rock'n'roll !
Featuring. Neku Sakuraba

Quand la musique est bonne !

Sora était si heureux de revoir son ami, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas revu. Il se rappel encore de leur première rencontre, quand le jeune mélomane ne voulait pas se lier à qui que ce soit, un véritable asocial ! Mais avec le temps Sora lui avait promis qu'un jour ils deviendraient amis et c'est ce qui était arrivé. Le châtain avait un cœur tellement grand que chaque personne qu'il rencontrait était importante pour lui, il avait des amis au quatre coins des mondes et c'est peu de le dire ! Mais en arrivant dans la direction de Neku, ce dernier sembla reculer en lui demandant de ne pas approcher. Il jouait la comédie ? Parce que dans ce cas il était très doué pour ça ! Mais avec Sora ça ne marchait plus, il avait très bien comprit comment avait changé Neku et il savait qu'il ne serait pas capable de le repousser, et même si le joueur ne voulait plus voir Sora ou qu'il ne voulait plus qu'il l'approche, soit, mais l'apprenti Keyblade Master verras toujours Neku comme un ami précieux. Après la salutation du châtain, cela sembla faire sourire l'autre garçon, ce qui prouvait qu'il plaisantait.

C'est alors qu'une lumière jaillit de nul part éblouissant les jeune apprenti Keyblade Master. Sora leva les mains de devant les yeux se demandant d'où pouvait provenir cette lueur pour les moins étrange. Après cela tout cessa et revint à la normal. Sora regardait en tout sens essayant de détecter une autre présence d'où aurait put provenir ce faisceau avant d'à nouveau poser ses yeux azurs sur son ami.

« Je me demande bien ce que c'était … » Questionna le jeune avant de hausser les épaules. « J'espère que tu vas bien depuis le temps, qu'est-ce que tu deviens ? J'avais peur de ne plus jamais te revoir ! » Avoua Sora dont l'éternel sourire restait affiché sur ses lèvres. A la réponse de Neku Sora se mit à rire et ce que faisait Neku ne l'étonnait guère. « Ça m'aurait fortement étonné que ce ne soit pas le cas ! » Le taquina Sora en posant ses mains sur ses hanches. « Mais non je ne l'ai pas vu, tu joue encore à ce jeu étrange ? »

Demanda Sora qui n'avait toujours pas saisi les règles. Si seulement il savait qu'il venait d'y entrer sans le savoir … D'ailleurs Neku lui avait dis qu'il n'avait pas le choix et qu'il était obligé d'y jouer la dernière fois qu'ils se sont vu. Mais il suffit de dire non, si on n'a pas envie de jouer alors on ne joue pas un point c'est tout. Mais les choses étant plus compliqués que ça le jeune apprenti était beaucoup trop naïf pour comprendre que par moment on n'avait le choix de rien … Il se demandait si Neku avait au moins réussit à trouver une fois son amie depuis le temps, s'il y a bien une chose de triste, c'est d'être séparé des êtres qui vous sont chères … Sora repensa un instant à Kairi et Riku puis retrouva le sourire en se disant qu'il sauverait les mondes pour eux et pour qu'ils aient tous une vie meilleur loin de la menace des ténèbres.

« Tu veux peut être un coup de main pour chercher Shiki ? Tu sais comment je suis ! » Plaisanta le châtain avant de regarder l'horizon. « Elle ne doit pas être bien loin je suis sûr qu'on peut la retrouver ensemble ! » Annonça Sora avec un sourire sincère.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Neku Sakuraba
Messages : 532
Date d'inscription : 10/09/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 260
Noise Filter
Neku Sakuraba
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 13:35
Parmi tous les mondes qui existaient dans cet univers infini de lumière et de ténèbres, parmi tous les gens, toutes ces personnes qu’il aurait pu rencontrer, il avait fallu qu’il tombe sur lui, il avait fallu qu’il tombe sur Sora. Comme si ce destin cynique adorait le voir danser vainement dans le creux de sa paume, riant cruellement, s’esclaffant de le voir ainsi lutter en vain, de le voir ainsi se débattre dans ce petit jeu qu’était devenu sa vie. Une fois encore, la fatalité, sa sanglante amie, sa plus farouche ennemie, s’était penchée sur lui, pour finalement lui barrer la route. Une fois encore, elle s’était invitée, le tentant d’une douce et sadique façon qui soit, lui présentant ce qu’il cherchait secrètement sans jamais le dire, comme un cadeau, presque une douce faveur.

 Elle lui présenta un ami. 

Une personne qui avait déjà gagné sa confiance, qui avait déjà érodé cette muraille hérissée qu’il bâtissait sans cesse autour de lui, une personne qui savait que, derrière la rudesse de ces mots, derrière l’indifférence de ses gestes, se cachait un cœur d’or. Il est vrai que derrière tous ces artifices, on peinait à l’entrapercevoir et pourtant, il transparaissait sur les actions de l’apprenti Keyblade master, sur ses vraies actions. Pourquoi, si les autres avaient si peu d’intérêt à ses yeux, ne tournait-il jamais vraiment les talons face à la détresse d’autrui ? Il aurait très bien pu livrer ce ‘nouvel ami de Traverse Town’ à l’homme en noir…il n’aurait eu qu’à détourner le regard et son dû lui aurait été rendu. Mais il ne l’avait pas fait. Pourquoi, si seul sa propre survie comptait à ses yeux, ne s’était-il pas confronté à Joshua, n’avait-il pas choisit de s’en prendre à lui, à le blesser, à le forcer à le sortir de ce Jeu. Il en était le maître, après tout. Il avait le pouvoir de faire et défaire les règles, au grès de ses envies mais surtout de ses caprices. Mais il ne l’avait pas fait.

Fatalité lui présenta un ami, le laissant dans un dilemme sans nom : choisir…choisir entre son salut et le sien. Riant aux éclats, elle avait dû se délecter de cet état de fait, se délecter de ce visage emplis de détresse, qui malgré qu’il avait souhaité garder cet ami hors de cette mascarade, ne put le repousser suffisamment pour l’empêcher de sombrer avec lui. Ainsi, d’ami, Sora glissa au rang de Partenaire de Jeu, rejoignant la liste de la malchance, quelque part. Sur le fil du rasoir, le dilemme du rouquin était loin d’être résolu. La tempête soufflant sur son esprit, à défaut de marquer son attitude, il hésitait. Que devait-il faire ? Devait-il briser cet éternel sourire sur ce visage juvénile ? Lui avouer qu’en l’approchant, en prenant contact avec lui, il était entré dans un ballet mortel, ayant de grande chance de finir dans les ténèbres insondables ?  Ou devait-il taire cette vérité, tourner les talons et le laisser planter là, au milieu de cette plaine au soleil couchant ? Juste le laisser là, feindre une fois encore le rejet pour que plus jamais, il ne soit embrigadé dans une chose qu’il n’avait pas souhaité. Juste le laisser là, ne profiter que du pacte pour remplir cette mission stupide, le plus rapidement possible, avant qu’il ne puisse se rendre compte de la supercherie.  Pourtant, n’était-ce pas un éclat de solitude qui transperçait son si bien caché « cœur d’or » depuis qu’il avait quitté Shibuya ? Depuis qu’il avait été séparé de Shiki, de Joshua…et des autres, ceux restant dans le flou de sa mémoire ? N’était-ce pas la lame froide de cet étrange sentiment qui perçait ainsi sa peau ? Peut-être que oui, peut-être que non… comment savoir après tout ? Puisque Neku se rendait aveugle au monde l’entourant, ignorant l’urgence de la situation de l’univers. Puisqu’il se rendait sourd aux autres, bien caché derrière son casque. Puisqu’il se rendait muet, étouffant, enserrant ce cœur palpitant entre ses mains tremblantes, ne souhaitant que le faire taire, taire à jamais.

Taire pour ne plus jamais en souffrir.

Ce fut Sora qui brisa ce dilemme, par ses simples mots, par son simple sourire, par cette certaine forme de candeur dont il ne parviendrait sans doute jamais à se défaire totalement. Car malgré tous ces signes évidents que quelque chose, quelque chose d’anormal les avait enveloppé, il écarta l’étrangeté du moment d’un haussement d’épaule, préférant revenir sur son ami, laissant ce dernier légèrement interloqué. Le taquinant gentiment, comme à son habitude, il lui demanda s’il jouait encore à ce jeu, ajoutant par la suite qu’il n’avait pas non plus trouvé Shiki. Sur le moment, l’éternel joueur ne sut pas trop comment répondre…Comprenait-il seulement dans quoi il s’était engagé, dans quoi il l’avait engagé, bien qu’il ne semblait même pas s’en rendre compte ?  Il semblait pourtant se souvenir de lui avoir expliqué au moins cette règle du jeu…Car s’il n’avait été question que d’un simple jeu de « cache-cache au travers des mondes » avec Shiki, cela aurait fait longtemps, très longtemps qu’il aurait abandonné la partie…mais avec cette épée de Damoclès pointant continuellement sa nuque, prête à tomber dès que la dernière seconde se serait écoulée, il lui était impossible de renoncer au jeu. L’Abandon n’était synonyme que de mort, tout comme l’échec…et les règles n’avaient aucune souplesse sur ce point. Plus que la mort, il s’agirait d’une annihilation, pure et simple, par les ténèbres. Il soupira, déçu. Sora n’avait pas non plus trouvé sa partenaire…Pour peu qu’elle soit encore de ce monde, qui sait ce que lui réservait l’inconnu habillé de noir, après tout.

« Tu veux peut être un coup de main pour chercher Shiki ? Tu sais comment je suis !  Elle ne doit pas être bien loin je suis sûr qu'on peut la retrouver ensemble ! »

Une fois encore, il lui proposa son aide dans cette quête semblant interminable, ce qui ne put empêcher Neku de sourire. Il ne changerait sans doute jamais, et ce n’était pas plus mal. Dans son esprit cette tempête s’arrêta brusquement, il avait pris sa décision. Il n’aurait pas le courage de briser ainsi l’enthousiasme de son ami. Il tairait donc les véritables enjeux de cette mission, le plus longtemps possible. Secrètement, il y avait une autre raison derrière tout ça, une raison qu’il n’oserait sans doute jamais avouer devant autrui mais… Il avait envie de savoir ce que ça faisait… savoir ce que ça faisait de juste passer quelques temps, quelques heures avec un ami, sans devoir courir contre la montre, une horde de monstre toujours aux trousses. C’était extrêmement risqué quelque part et si le châtain souhaitait quitter ce monde avant la mission terminée, il se rendrait bien compte qu’il l’avait trompé tout ce temps…mais, l’apprenti Keyblade master avait de se construire d’autres souvenirs quelque part, tout simplement. Puisqu’il ne pouvait pas non plus juste mettre de côté cette mission, il en déguiserait les raisons, adoucissant volontairement cette réalité cruelle. Un grand sourire sur le visage, il se mit aussi à le taquiner.

« De toute façon, je sens que je ne vais pas pouvoir me débarrasser de toi avant un bon moment, n’est-ce pas ? Alors…autant la chercher ensemble ! »

Faisant signe de la suivre, il prit la tête du duo, avançant et continuant sa route sur le chemin de terre. En fait, il ne savait pas du tout par où commencer, puisqu’il ne faisait qu’avancer au hasard. Mais peu importait, ils finiraient de toute façon par faire le tour complet de ce monde…Bien vite, il s’arrêta, se tournant vers Sora, une lueur énigmatique dans le regard. Il savait comment faire en sorte de chercher aussi ces notes.

« Au fait, je suis tombé sur ça plus tôt » Il sortit la partition de musique vierge et lui présenta la feuille. « C’était accompagné d’un…mot, disant que les notes s’était échappées ici, on pourrait en profiter pour les chercher, non ? » Il finit par ajouter, légèrement gêné de lui en parler. « Je t’avoue que je suis un peu curieux de découvrir cette chanson. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Sam 12 Déc - 14:26


Let's Rock'n'roll !
Featuring. Neku Sakuraba

Quand la musique est bonne !

Sora avait beau être idiot il n’était pas non plus totalement stupide. Il voyait bien que Neku essayait de lui cacher quelque chose et c’est bien pour ça d’ailleurs que cela valut à son ami roux une moue légèrement suspicieuse de la part du plus jeune. Certes il n’avait pas plus prêté attention au fait qu’il était maintenant dans un jeu où la mort était l’issue pour les perdants. Mais il voyait bien sur le visage de son ami que quelque chose n’allait pas. Pourtant Neku n’était pas forcément une personne du genre à montrer ses émotions ou laisser paraître la moindre faille. Seulement Sora avait le nez pour ce genre de chose, il le ressentait parfaitement. Mais à la place il préféra faire preuve de la plus grande solidarité comme à son habitude, il lui proposa un coup de main pour retrouver sa partenaire qu’il n’avait encore jamais eus la chance de rencontrer. Peut-être cette fois ce serait différent. A sa proposition, le sourire de Neku ne passa pas inaperçus pour le châtain qui l’avait rarement vu sourire depuis qu’il le connaissait. Rendre service à un ami c’était aussi pouvoir passer plus de temps avec lui alors pourquoi Sora passerait à côté de ça ? Un nouveau sourire sur le visage de son ami puis une plaisanterie taquine qui suivit. « De toute façon, je sens que je ne vais pas pouvoir me débarrasser de toi avant un bon moment, n’est-ce pas ? Alors…autant la chercher ensemble ! » Le châtain fit mine d’être vexé avant de rire à son tour.

« Comme d’habitude tu sais que je ne te lâcherais pas avant d’avoir pu t’aider ! » Annonça le châtain de sa voix naturellement enjoué tout en mettant ses mains derrière la tête.

Un immense sourire enfantin illumina son visage rendant à n’importe qui un peu de lumière dans les ténèbres. Sora avait réellement envie de rendre service à son ami et passer du temps avec lui. Cela faisait un moment maintenant qu’il ne l’avait pas vu et le fait de le voir sourire l’incitait à rester à ses côtés. C’était tellement rare de voir ça qu’il ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille. Décidé à aller de l’avant, Neku prit la tête de la marche faisant signe à Sora qui ne demanda pas son reste et le suivit. Pour commencer à chercher mieux valait passer au peigne fin ce monde pour avoir une chance de retrouver Shiki, elle pouvait être n’importe où et en danger en plus ! Apparemment même le jeune mélomane n’avait pas vraiment d’idée précise sur l’endroit où chercher en premier. Tandis que les deux amis avançaient vers le soleil couchant, le plus grand s’arrêta afin de faire face au châtain. « Au fait, je suis tombé sur ça plus tôt. » Annonça Neku en tendant une partition de musique vierge à Sora. Ce dernier la prit entre ses mains, cela lui rappelait beaucoup de souvenir, il avait dût en recomposer une avec Riku lors de son dernier séjour dans le monde de Fantasia. « C’était accompagné d’un…mot, disant que les notes s’était échappées ici, on pourrait en profiter pour les chercher, non ? »

Le plus étrange c’est depuis quand Neku s’intéressait à ça ? Sora savait qu’il aimait beaucoup la musique mais de là à perdre son temps pour recomposer une partition, le châtain pensait que c’était Shiki qui comptait le plus. Mais après tout si ça peut rendre service Sora n’allait pas refuser au contraire. Heureusement que Sora n’était pas une lumière sinon il aurait vu qu’il y avait quelque chose d’anormal qui ne tournait pas rond. « Je t’avoue que je suis un peu curieux de découvrir cette chanson. » Sora leva ses yeux azurs en direction du plus grand l’air un peu moqueur.

« Toi, Neku tu t’intéresses à quelque chose que tu veux faire partager ? » Plaisanta Sora avant de regarder à nouveau la partition. « Ce serait faisable, j’ai déjà eus l’occasion de rendre les notes aux partitions ici il y a peu. » Raconta le châtain. « Par contre je ne te cache pas que ça va nous retarder pour Shiki. » Avoua le plus jeune apprenti Keyblade Master.

Mais en y réfléchissant ils pouvaient peut être faire les deux. Avec un peu de chance ils pourraient sans doute tomber sur les notes ou Shiki. Le châtain décida de garder la partition vierge et s’avança pour être devant Neku.

« Dans ce cas on n’a pas de temps à perdre, allons-y ! Premier arrivé au pied de l’arc-en-ciel a gagné ! » Lança Sora avec joie tout en faisant signe à Neku avec le sourire. L’ancien maître de la Keyblade commença à courir vers le soleil couchant pour se diriger sur la grande étendue coloré. Il avait une idée où commencer à chercher. Dans les hauteurs en suivant l’arc en ciel il devait sans doute y avoir une piste. Tout en courant le châtain tourna le visage vers son ami avec un grand sourire joueur. « Tu arrives à suivre ? Pas trop fatigué ? » Le taquina le plus jeune qui avait encore pas mal de souffle pour tenir comme ça sur plusieurs mètre. Avec Sora on pouvait être sûr de ne pas passer à côté des jeux que pouvait inventer la boule d’énergie.  
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Neku Sakuraba
Messages : 532
Date d'inscription : 10/09/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 260
Noise Filter
Neku Sakuraba
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Jeu 24 Déc - 15:55
Peut-être…Peut-être ne devrait-il pas ainsi forcer sa nature…Peut-être…peut-être aurait-il dû garder cet expression de pure indifférence, celle qu’il abordait sans cesse, celle qui était, on peut le dire, presque sa marque de fabrique. Indifférence… c’est de cette cloche de verre qu’il recouvrait son cœur, l’étouffant fort, si fort qu’il en avait dépassé depuis longtemps le stade de la douleur, qu’il pensait même parfois, lorsqu’il ne faisait pas attention à lui, qu’il en était dépourvu. Peu de gens connaissait ce qui se tramait au fond de sa frêle poitrine, la plupart des rencontre qu’il faisait n’insistait pas vraiment pour apprendre à mieux le connaitre, trop vite repoussé par son attitude désinvolte et ses réparties cinglantes, semblant toujours frapper là où ça fait le plus mal. Car c’était comme ça que fonctionnait Neku, faisant le vide autour de lui pour éviter la souffrance de s’attacher à quelqu’un. C’était ainsi qu’il fonctionnait. Avant…Avant…mais…Avant quoi ? Avant quelque chose, quelque chose qui l’avait forcé à changer. Il n’avait pas d’information sur cet état de transition, il n’était pas vraiment sûr de vouloir en savoir plus de toute façon…peut-être que si, en fait.

All the world needs is me.

Tirade au combien égoïste au premier abord et dont il se souvenait à peine l’avoir prononcé d’ailleurs, ou même pensé. Prise au premier degré, cette phrase passe tellement comme sortant de la bouche d’un être à l’ego surdimensionné, comme si l’univers n’avait besoin que d’une seule personne pour tourner…En réalité… et lorsque que l’on connaissait la modestie de l’apprenti keyblade master, il n’en était rien. ‘Le monde’…ce monde… était en fait, son propre univers. Et par là, il entendait qu’il n’avait besoin de personne, et par là, il ne faisait qu’hurler ce drôle de désir de vouloir être seul. Et pourtant, quelque part, il se raccrochait un peu à ça. C’était ses propres paroles, ses propres pensées…alors, c’était lui, non ? C’est ça qu’il voulait, non ? Être enfin seul…Seul…

N’est-ce pas… ?

Paradoxalement, ce ‘souhait’ provenant de la brume de sa mémoire cadrait si mal avec ce que son cœur ressentait en réalité. Si mal… Il n’aimait pas tant que ça la solitude et en réalité, cet ancien mantra, il l’utilisait pour une seule raison…qu’il avait oublié, ses multiples parties ayant tellement brouillé son cerveau. Tout ça…son cœur le savait. Le cœur n’oublie jamais rien mais puisqu’il ne l’écoutait pas, quel intérêt de le savoir ?

Et pourtant, ses actions, ses objectifs actuels, ses paroles, ses pensées… N’était-ce pas la preuve que ce cœur tentait de se débarrasser de sa prison translucide ? Sur quelle étrange balance était l’adolescent ? Quand se rendrait-il compte que cette tirade, ces mots…ce n’était plus vraiment lui ? Peut-être qu’inconsciemment, il le savait déjà…Après tout… si c’était la solitude qu’il recherchait, pourquoi chercher assez frénétiquement Shiki, la première personne qu’il avait osé accepter comme étant son amie ? Si c’était le vide qu’il tentait de créer autour de lui, pourquoi…pourquoi ne faisait-il rien pour repousser le brun ? Pire que ça, son attitude même semblait étrange…Il était content de le voir…Il n’essayait plus de l’ignorer…
Il souriait, même.

Oh, sans doute un peu trop, sans doute aussi un peu pour compenser, pour camoufler un peu plus ce qu’il essayait de cacher à Sora. Après tout…il savait comment il fonctionnait…Il ne lui refuserait pas son aide, il n’essayerait pas de comprendre les raisons de ce détour qu’il imposait pour aller chercher ces stupides notes… Il avait beau aimer la musique, s’il avait pu se passer de cette mission, il l’aurait fait.

Après une autre de ses taquineries qui pourtant révélait plutôt bien l’étrangeté de cette demande, le châtain accepta de l’aider, non sans lui faire remarquer que cela les retarderait sur ce qu’il supposait être la seule et unique préoccupation de Neku. Apparemment, il avait dû effectuer une tâche similaire peu de temps auparavant. Cette information le laissa songeur… Cela tombait bien à pic…peut-être un peu trop bien, en fait. Ce destin cynique lui avait envoyé apparemment la bonne personne, au bon moment, une fois encore. Etrange…

Il n’eut cependant pas le loisir d’y réfléchir plus longuement puisque, prenant la tête, son ami lui lança l’un de ces défis dont il avait le secret…Enfin, défi…plutôt une espèce de jeu dans lequel il pourrait dépenser cet énorme trop-plein d’énergie qu’il avait. Et il se mit à courir, laissant le rouquin sur le carreau qui ne put s’empêcher de pousser un soupir. Pourquoi se doutait-il que ça allait tourner comme ça ? 
Bien que dans un premier temps, il tenta de le rejoindre en courant, il dût se rendre compte de l’évidence, il n’avait pas autant d’énergie et d’endurance que Sora, loin de là et ce dernier, se tournant un instant vers lui, ne manqua pas de lui rappeler quelque part. Loin de s’en offusquer, et parce qu’il savait qu’il ne disait pas ça par pure méchanceté, l’apprenti keyblade master attendit qu’il se retourne une nouvelle fois, avant de ralentir sa marche. Après tout, il n’avait pas posé de règles précises pour cette course… Fouillant un moment ses poches, il en sorti un badge aux teintes à dominance blanches, noires et rouge/orangée, ‘Spirited Fire’, si sa mémoire était exacte, même si d’un simple appel de sa part, un avale-rêve ‘Bélin’ en émergea, espèce de bouc à la robe blanche et aux corne démesurément grande, source de terribles flammes. Il lui flatta l’encolure avant de grimper dessus de lui murmurer doucement.

« Et si tu lui montrais de quoi tu es capable ? »

Cela ne fit pas un pli, Bélin était une créature particulièrement fière et obstinée et il lui suffisait de tirer sur les bonnes cordes pour obtenir de lui ce dont il avait envie…la plupart du temps…Car contrôler ces avales-rêves parfois capricieux était un exercice bien plus périlleux qu’il ne paraissait. Le quadrupède s’élança alors sur la piste, et avec sa vitesse vertigineuse, eut tôt fait de rattraper Sora. Se tordant le cou pour lui faire face, il lui adressa un petit mot avant d’accélérer sa monture de nouveau.

« On se retrouve là-haut ! »

D’habitude, ce n’était pas tellement son style de prendre à cœur ce genre de défi, ou même d’y répondre, d’ailleurs. Il avait déjà bien assez avec ses missions ‘obligatoires’ pour en plus s’imposer ce genre de chose. Mais là… Ce n’était pas pareil. Il ne savait pas très bien pourquoi…mais il avait eût envie…envie d’entrer dans son jeu, pour une fois… Quelque chose l’y avait poussé, même s’il n’y prêta pas attention sur le moment. Douce brûlure flottant dans sa poitrine…
Sans doute aurait-il dû prêter attention à sa monture ou à la route devant lui au lieu d’observer la silhouette de son ami diminuer de taille au fur et à mesure, cela lui aurait évité cette chute douloureuse lorsque son avale-rêve, apercevant la fin de cette montée donnant en fait sur un profond ravin, freina en catastrophe, lançant son cavalier sur plusieurs mètres, la faisant s’écraser lourdement sur le dos. Pestant et retenant plusieurs mots de colère à l’encontre de Bêlin, bien qu’il n’y soit pour rien, toujours sur le sol, il jeta finalement un coup d’œil derrière lui, un élément perturbateur s’étant invité dans son champ de vison. Là, flottant à quelques mètres de lui, un groupement de notes de musiques, virevoltant dans un accord parfait autour d’une partition. Se pourrait-il… ? Du bout des doigts, il essaya de l’atteindre, mais, soudain, un conglomérat noir apparut et se plaça entre lui et son objectif. Venant comme de nulle part, deux sans cœur rondouillards apparurent et, sans crier gare, abattirent lourdement leurs poings sur l’adolescent en mauvaise posture. Par pur réflexe, par pur instinct, il invoqua sa keyblade, s’en servant pour bloquer leurs coups dans un duel de force qui tournerait rapidement en sa défaveur. Luttant pour ne pas se faire promptement écraser, il lança un appel à l’aide dans l’urgence.

« Sora ! Des sans cœurs ! »

Il lui était tellement rare de hausser aussi brusquement le ton et la voix, qu’il en ressenti comme un déchirement dans sa gorge. Légèrement en contrebas, Bêlin renâclait sérieusement, raclant le sol furieusement, il semblait prêt à foncer pour aller défendre son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Ven 12 Fév - 17:59


Let's Rock'n'roll !
Featuring. Neku Sakuraba

Quand la musique est bonne !

Le châtain s’était mis à courir sans crier gare et riait déjà aux éclats de ce petit jeu auquel il aimait jouer avec ses amis. Kairi et Riku … Depuis qu’il les avait quittés il n’avait plus aucune nouvelle d’eux, cela lui semble être une éternité et il était au fond de lui très inquiet de ce qui pourrait leur être arrivé … Il se jura qu’après ça il retournerait sur l’île du destin pour retrouver Kairi et chercherait Riku qui devait se trouver quelque part dans un des mondes. Le châtain en était persuadé. S’il avait beaucoup d’ami partout dans les mondes, ceux auxquelles il ne cesse de penser c’est bien entendus eux, ces deux meilleurs amis d’enfances pour lesquelles il se démènera toujours quitte à y laisser la vie. De toute manière le châtain était prêt à tout pour ses amis, un cœur immense et parfois trop généreux au service de tous les gens qu’il aime. Et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui il était aux côtés de Neku, pour s’assurer qu’il soit heureux. Même s’il ne le montre pas toujours le fait de le voir sourire à rendus heureux Sora qui n’avait rien trouver de mieux que de lui faire partager ce petit duel sur les plaines colorés de Fantasia. Neku ne tarda pas à rejoindre le petit jeu et se mit aussi à courir ce qui fit accélérer la cadence de Sora, toujours autant amusé par tout ça.

Le châtain fit une petite remarque à son ami pour le provoquer un peu comme il aimait le faire avec Riku à chaque fois qu’ils se cherchaient. Mais Sora perdit son sourire ralentissant un peu sa course en voyant Neku s’arrêter net. Le châtain ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passer et ralentit de plus en plus avant de se stopper également. Il fit entièrement face à Neku en se demandant pourquoi il avait si subitement arrêter de le suivre. Le plus âgé sortit alors une sorte de sphère de sa poche se demandant de quoi il s’agissait et plein de curiosité le châtain tenta de voir de là où il était sans succès.

« Neku ? Qu’est-ce que tu fais ? Tu abandonne déjà ? » Demanda le porteur de la Keyblade en mettant ses mains en porte-voix. Il était tout de même un peu inquiet que quelque chose ne tourne pas rond mais ce qui suivit le surpris grandement. Un avale rêve sortit de nulle part sans doute invoqué par le mélomane qui chevaucha la créature en forme de bouc. Sora ne comprit pas ce qu’il était en train de dire car il devait sans doute s’adresser à sa créature. Mais l’information ne mit pas longtemps à monter au cerveau et le châtain reprit sa course à toute jambe rapidement suivit par Neku dont l’avale-rêve c’était mis à courir et ne tarda pas à rattraper Sora qui tourna ses yeux azurs vers l’autre porteur de Keyblade sans cesser pour autant sa course. « Hey c’est pas du jeu ça ! » Lança-t-il à son partenaire.

« On se retrouve là-haut ! » Annonça fièrement Neku tout en dépassant Sora à une vitesse éclaire. Sora regarda la silhouette de l’animal s’éloigner portant le rouquin sur son dos. Le plus jeune pesta contre cette tricherie et appela à plusieurs reprises son ami qui était sans doute déjà trop loin pour l’entendre. Le châtain redoubla d’énergie avant de s’arrêter quelques mètres plus loin essoufflé de cette course effrénée. Mettant les deux mains sur ses genoux le plus jeune leva les yeux vers le rouquin qu’il vit se casser la figure en beauté plus loin. Sora ne put s’empêcher de rire aux éclats marchant dans la direction où devait se trouver Neku. Le jeune châtain comptait bien ne pas le rater sur ce coup pour avoir osé tricher à ce petit jeu. Mais c’est alors que le châtain perdit bien vite son sourire lorsque la voix alarmée de son ami. « Sora ! Des sans cœurs ! » Le châtain aperçus alors l’avale-rêve de l’autre porteur courir dans la direction où il semblait se trouver et sans réfléchir le châtain fit apparaître sa Keyblade dans ses mains.

« Neku tiens bon !! » Cria Sora en s’élançant à corps perdu vers le combat qui venait de commencer. L’ancien Keyblade master put constater la scène qui se jouait devant lui, ce combat qui démarrait à peine et les notes de musique luisantes en guise de butin pour leur victoire. « Tu n’as rien ? » Prit le temps de demander le châtain en arrivant au niveau de son ami pour se mettre juste à côté prêt à attaquer.

Cela faisait bien longtemps que le jeune apprenti Keyblade master n’avait plus croisé la route de sans-cœur, c’était le moment pour savoir s’il n’était pas trop rouillé … L’une des créatures s’élança sur le duo pour attaquer et le jeune châtain se rua lui aussi en plein dans la bataille frappant les monstres de sa Keyblade. Il en profita pour utiliser quelques sorts élémentaires puis reprit avec son arme fétiche. Mais il semblerait que plus il abattait de sans-cœur, plus ces derniers revenaient à la charge. Le châtain fit un bond pour attaquer l’un des rondouillards directement à la tête et retomba sur lui pour enchaîner les combos. Les notes de musiques étaient à portée de main mais le châtain savait qu’elles étaient capables de s’envoler pour avoir déjà pratiqué la course aux notes de musique. Sora attaqua un sans-cœur tout près de Neku qui s’apprêtait à le frapper. Le regard azur du châtain se posa alors sur le visage de son ami.

« Récupère les notes, je m’occupe de distraire les sans-cœur ! » Proposa le châtain qui savait que Neku n’avait pas beaucoup de moyen d’attaque à part les avales-rêves. Il préférait s’assurer d’avoir les notes et surtout que son ami aille bien plutôt que de sa propre condition.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Neku Sakuraba
Messages : 532
Date d'inscription : 10/09/2015
Age du joueur : 30
Pièces d'or : 260
Noise Filter
Neku Sakuraba
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1Mer 9 Mar - 19:56
Qu’est ce qui l’avait poussé à répondre à ce petit jeu puéril que lui imposa Sora ? En réalité, rien. Rien ne l’obligeait de lui courir après sur cette plaine vallonnée, sous ce soleil déclinant doucement, sous la caresse du vent et de l’herbe tendre. Il ne se souvenait pas… mémoire brouillée, personnes promptement effacée, mais il avait déjà décliné la participation à ce genre de course. Voir qui irait le plus vite de finir cette ‘mission’ du jour, qui pourrait atteindre cette tour du centre-ville. Renfermé, il avait simplement ignoré ce défi, laissant son lanceur s’épuiser tout seul à courir, tandis que lui restait en arrière, immobile. Car ce jeune homme trop franc et tête brulée pour lui, à cette époque, n’était pas son ami. Parce qu’il refusait ce genre de contact avec les personnes étrangère à son ‘monde’. Tous ceux qui n’était pas ‘lui’, donc.
Trop flou, trop brouillé, l’initiateur de ce défi avait juste été écrasé de ses souvenirs. Lui et tout ce qui s’y rapportait. Tendre cruauté… Il avait fini par devenir son ami. Mais maintenant, il ne s’en souvenait plus. Il avait contribué à le faire sortir de sa coquille une première fois. Loin…si loin, à Shibuya. Durant ces semaines de flottement entre vie et mort, celles dont Neku ne gardait que des images éthérées. Si importantes, ces jours avaient été si importants. Il avait pu évoluer, grâce à eux. Il avait pu éclater les barrières et frontières de son univers personnel. Justement…justement. La perte de sa mémoire l’avait fait régresser, en quelque sorte. Plus asocial que jamais, il avait bâti de nouveau la cloche qui étouffait son cœur.
Mais, même lui, même lui se rendait bien compte qu’il y avait un problème. Les quelques images, les quelques mots qu’il gardait des temps anciens, sans jamais réussir à les remettre sur une ligne temporelle satisfaisante, il avait beau essayer de les faire correspondre à ce qu’il ressentait, il avait beau essayer de se conformer à eux, ce n’était pas tellement ça. Tronqué, il voyait bien qu’il lui manquait quelque chose, des éléments permettant de lui faire comprendre ce qui avait changé entre « avant » et « maintenant ». Quelque part, il savait à qui demander ce genre d’informations. Les deux seules autres personnes –selon lui- à avoir survécu à l’anéantissement de leur monde si bruyant. Mais, avec Joshua, il n’avait que des contacts à sens unique. Son GameMaster ne faisant que l’envoyer en mission, semaines après semaines, sans le moindre espoir que cela ne s’arrête. Il n’avait pas d’autre contact avec lui que ces e-mails envoyé au début de chaque semaine. Au moins, il savait qu’il était en vie, c’était toujours ça de prit… Et puis, il y avait Shiki. Sa partenaire, son objectif, son amie ? Il le supposait. Il avait du mal à faire correspondre ses souvenirs d’elle, souriante, exubérante et ceux de son propre comportement, muet et renfermé. Mais cette image sur son portable lui disait qu’ils étaient amis. Cette envie brûlante de la retrouver, quoique cela lui en coûte lui disait qu’elle devait être « plus » que simplement une partenaire de jeu imposée. Shiki…elle…elle devait savoir le pourquoi de ce « décalage ». Encore fallait-il la retrouver. Et plus le temps passait, plus les semaines s’enchainait sans le moindre indice sur sa localisation, plus son défaitisme reprenait le dessus. Il se devait déjà de survivre, il n’était même pas maître de sa route, comment atteindre l’inatteignable ?
C’est dans cet état d’esprit qu’il avait mis les pieds à Fantasia, qu’il avait retrouvé Sora. Le jeune homme était son ami, aussi étrange que cela puisse lui paraitre, mais un ami rencontré après la perte de ses souvenirs. Il ne devait pas pouvoir l’aider à comprendre ce shift. Malgré tout, le revoir lui faisait plaisir. Passer du temps avec quelqu’un sans avoir à justifier ses actes, sans avoir à mesurer chacun de ses mots. Oui, c’était bien une chose agréable. Dommage que tout était toujours gâché par le Jeu des Faucheurs. Mais, pour une fois, en omettant de discuter des règles de cette partie cynique dans laquelle il l’avait entrainé, Neku avait décidé de juste… juste…laisser couler. Ni plus, ni moins.
Et c’est ainsi que, camouflant ses actes derrière un sourire qui n’allait pas tellement avec son personnage, il avait accepté de participer à cette course, sans grand espoir de la gagner d’ailleurs. Pour sûr, il n’avait même aucune chance, enfin, s’il combattait à la régulière. De toute façon, le châtain n’avait absolument pas énoncé de règles particulières. Ils leur faillaient juste atteindre le haut de cette colline. C’est donc monté sur son avale-rêve Bêlin qu’il avait dépassé son ami…pour mieux s’écraser plus haut, éjecté par son invocation au freinage plus de brusque.
Le roux avait bien pesté, avant que son regard ne fût accroché par une apparition incongrue. Notes de musiques virevoltantes autour d’une partition fantôme. Cela devait être ce qu’il recherchait, ou, du moins, une partie de ce qu’il recherchait. Mais alors qu’il essaya de l’atteindre du bout des doigts, un portail des ténèbres apparut et deux sans cœurs rondouillard en sorti. En position précaire sur le sol, Neku appela à l’aide, tout en invoquant sa Keyblade à la hâte pour bloquer les coups de poings frénétiques de ses adversaires. Dans un geste un peu fou, un geste d’instinct, il repoussa d’un tranchant de sa lame les bras épais des créatures de l’ombre. Il en profita pour rouler sur le sol, pour se dégager de cette situation plus que  précaire, et ainsi se redresser plus loin, plus bas. Heureusement pour lui, le châtain répondit rapidement à son appel. Lui demandant son état, il vint le rejoindre, prêt à l’attaque.

« Juste des égratignures. Rien de sérieux. »

Son avale-rêve en profita pour venir le rejoindre, essayant de se faire pardonner en frottant son museau contre son bras. Le rouquin ne lui en voulait pas, et lui flatta l’encolure pour le lui faire savoir.
Rapidement, les rondouillards s’étaient adjoint les services de nombreuses ombres voraces et Sora se rue alors dans la bataille. Simplement, d’un souffle, Neku s’adressa à son avale-rêve. Ils combattraient à deux.

« Montre leur ce que tu sais faire. »

Ça ne fit pas un pli, avec le fier animal, directement, Bêlin fonça sur les ombres, de taille de plus modeste, pour les renverser de ses cornes enflammées. L’apprenti Keyblade master le suivit donc. S’il doutait d’être ne grande aide face aux rondouillards, les plus faibles sans cœurs seraient son affaire. La marée obscure se déversa du portail, et, comme on le lui avait appris, il laissa faire son instinct, ou plutôt, celui de sa Clef. Elle, elle savait qui était l’ennemi. Elle avait soif de libérer les cœurs. Un coup horizontal, les deux ombres qui osèrent sauter sur lui tombèrent en poussière. Bêlin rua, se dégageant d’une ombre grimpée sur son dos, le jeune homme la transperça en plein vol. Près de lui, Sora s’attaquait désormais à l’un des rondouillards, frappant sa tête frénétiquement de sa clef. Lui avait bien plus d’expérience, il pouvait le voir. Une ombre tenta de s’attaquer à sa jambe, il l’écrasa d’un coup de panneton, mais distrait par elle, il ne remarqua pas une seconde venue en traitre l’attaquer. Son ami châtain, oui, puisque d’un geste maitrisé, il l’élimina avant de lui proposer d’aller récupérer les notes, lui s’occupant de distraire la masse vorace.
Neku serra les dents, cette idée de le laisser dans cette horde ne lui plaisait guère. Aussi, préféra-t-il se remettre en position d’attaque, proche de lui.

« Pas question de te laisser seul face à ces monstres ! » Puis, se rendant compte d’un détail, il lui en fit part, prenant ça comme excuse. « De toute façon, c’est toi qui a gardé les partitions vierges. »

Sora était son ami en plus d’être son partenaire actuel. Il avait donc doublement raison de vouloir le protéger. De part ce statut de partenaire, s’il venait à succomber aux ténèbres, l’autre le suivrait inexorablement. Mais, plus que ça, il ne se voyait pas l’abandonner en plein milieu du danger. Même s’il était bien plus expérimenté que lui en terme de maitrise de la Clef –et non pas en terme de combat, Neku en ayant eu son lot, même s’il avait du mal à s’en souvenir-, un accident était si vite arrivé. D’un ton urgent, celui que l’on use en combat, il interpella son avale-rêve.

« Bêlin ! » Celui-ci, en pleine poursuite de sans cœur, s’arrêta pour jeter un coup d’œil à son maitre. « FlameOn ! »

Si l’euphorie pouvait se marquer sur les traits de l’animal onirique, on l’aurait vu heureux. Deux petits mots, tout ce qui lui fallait pour déchainer sa puissance magique. S’il avait besoin de l’autorisation de son maître, c’est bien parce qu’avoir recours à ses capacités magique le drainait follement. Cela drainait son énergie, l’épuisant un peu plus. Des cornes creuses et bleutées de l’animal jaillirent une langue de feu ardent. L’avale-rêve renâcla, racla le sol, exhalant de la fumée de ses nasaux, avant de diriger d’un coup de tête les flammes vers les sans cœurs. Les plus faibles, du moins, ceux qui n’avaient pas eu le temps d’aller se réfugier dans le sol, furent promptement carbonisés. Le rouquin sentit son énergie le quitter brutalement, aussi serra-t-il sa poitrine de sa main libre. Mais il ne s’arrêta pas là. Deuxième coup de tête, le brasier mouvant se dirigea alors vers le rondouillard déjà entamé par Sora, l’enserrant cruellement jusqu’à ce que la chaleur le fasse éclater. Le jeune maitre des avale-rêve, qui durant toute l’attaque s’était contenté de rester près de son ami, repoussant de son arme honnie, les deux ou trois ombres furieuses, se mit à haleter. Ça, c’est trop…Bien trop pour lui. Il fallait qu’il stoppe son invocation, au risque de recevoir des dommages irréversibles.

 « Stop ! » Bêlin stoppa de suite son attaque. Le feu, plus alimenté, commença à s’éteindre. Mais il restait quelques foyers çà et là sur le sol. « Revient ! »


L’animal lui obéit, comme d’habitude, et Neku, beaucoup plus fatigué qu’il y a à peine cinq minutes et le souffle court, lui caressa doucement le crâne…avant de le révoquer, récupérant sn badge à la volée. C’était le problème de ses invocations, les maintenir dans ce plan était épuisant et il servait véritablement de batterie pour elles. L’apprenti Keyblade Master observa le champ de bataille. Il restait un rondouillard, légèrement roussis et quelques ombres. Derrières eux, le portail s’était éteins et leur récompense les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Let's rock'n'roll ! | Ft. Neku Sakuraba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Just go the hell Away !" - Neku Sakuraba
» Neku Sakuraba - résumés de parties
» "Hello? Dead Kid Speaking" - Liens de Neku Sakuraba
» We are alive ! The end and the beginning of Game † [ PV : Neku et Shiki ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-