Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Il fait froid...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 14:46
Un instrumental inexistant en tête, Sarah descendait aussi vite qu'elle le pouvait les pentes de la montagne. Sur son dos, la petite Lou chantait, sa voix déformée par la couverture dans laquelle elle était  emmitouflée.

luvha dume
du hara menua lu sic
luvha lue
tela me feli musui ha


C'était comme à la maison, tant que la fillette chantait, c'est que ça allait, si elle arrêtait... Ben ça voudrait dire qu'elle n'avait tout simplement plus de forces. Et que Sarah n'en aurait pas beaucoup plus, puisqu'elle était encore moins protégée du froid mordant que l'enfant.

Lorsqu'elles s'étaient rendues compte que la rune de Lou les avait transporté en plein milieu des montagnes, les deux miss avaient choisi de bouger et de chercher un lieu habité, plutôt que de rester dans un endroit gelé, sans eau ni bouffe. Et surtout sans vêtements chaud. Parce qu'à part une couverture, le sweat et le jogging de rechange de Sarah, elles étaient un peu légères de ce côté. Elles étaient donc assez vite parties, Lou sur le dos de Sarah, maintenue en place par le sac à dos (qui aimait pas ça du tout, d'ailleurs, mais tiendrait le coup) de Sarah (qui remerciait très fort le système de filet pour bouteille, qu'elle avait pu dénouer et utiliser pour mieux sangler la fillette), emmitouflée dans la couverture et le pantalon de jogging, au point qu'on ne voyait rien en sortir. Sarah avait gardé le sweat, protégeant comme elle pouvait ses mains à l'intérieur des manches. Par contre, elle ne portait rien au niveau des jambes, et souffrait du froid comme d'autant d'épines sur sa peau. Au moins pouvait-elle utiliser ses lunettes, qui à défaut de lui permettre de voir en infrarouge (ben oui, déchargées), protégeaient ses yeux. Elles avaient parcouru plusieurs kilomètres, avant de découvrir un endroit à peu près sec ou se reposer quelques heures. Et quand elle s'était rendu compte qu'elle s'endormait (mauvaise idée), et que le vent se calmait, elle avait repris la petite sur son dos, lui avait réordonné de chanter, et était repartie. Bon, y avait plus de vent, certes. Juste du brouillard

dua ruma ni kuri ga me noque na ne a e cho koi see
ne chwa song you mena vee


Avec le brouillard, la forme étrange données à Sarah par Lou et le sac de randonnée et le chant déformé par la couverture de Lou, elles ressemblaient surement à un monstre étrange, comme cette fois où les enfants avaient eu peur du "monstre": Lucas chargé comme un baudet avec une lampe torche dans le bec... Chassant cette pensée, Sarah se recentra sur l'essentiel: trouver un endroit CHAUD! Et vite. Enfin, autant qu'elle le pouvait, sachant qu'au dessus de 50Km/h, le vent était si froid qu'elle n'arrivait même plus à tourner... Et en espérant aussi qu'elle ne tourne pas en rond, parce que le module "s'orienter dans le brouillard total en pays inconnu dans la neige", elle l'avait pas encore eu...

"J'ai f-f-froid!"

"Je s-sais! C-Continue de chant-t-ter!"

Et pendant ce temps, au château, y avait une nouvelle recrue qui cherchait partout un chef en braillant qu'un "horrible monstre à 4 pattes et qui hurle" tournait autour du chateau...

[J'ai rajouté quelques heures au temps écoulé, que le garde aie bien le temps d'ameuter le pays au grand complet...]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Mer 7 Oct - 20:19
Une tempête de neige faisait rage depuis plusieurs heures sur le Royaume d'Arendelle. Je n'étais absolument pas responsable de celle-ci et Anna s'en était assurée en venant voir dans quel état d'esprit j'étais. Sacrée Anna ... Mon entrainement en solo avait été écourté par celle-ci, j'en profitai donc pour m'allonger un peu. Je commençais à progresser grâce aux entrainements de Nicolas, je savais maintenant me défendre sans avoir besoin d'utiliser mes pouvoirs, ce qui était une bonne chose. J'étais fière d'être devenue plus forte et j'avais hâte que Nicolas rentre de mission pour constater mes progrès. J'avais prévu une petite virée nocturne pour chasser quelques sans-cœurs, mais je préférais rester prudente et ne pas m'aventurer dans une telle tempête.

Allongée sur mon lit, vêtue d'un leggin polaire et d'un pull, je regardai le plafond, pensive. Je proposerai peut être à Anna de passer un peu de temps ensemble aujourd'hui, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un peu de temps pour elle et elle finirait par me bouder si je ne le faisais pas. Je me levais donc, enfilant mes chaussons, me dirigeant vers la chambre d'Anna. Cette marmotte devait certainement dormir, je la réveillerai avec un petit nuage neigeux pour la taquiner. A mi-chemin, j'entendis un garde hurlait dans le hall du château. Je m'y précipitais afin de savoir pourquoi celui-ci poussait des hurlements.

J'ouvrais donc la grande porte qui menait au hall, il avait apparemment déniché un de ses supérieurs, qui soit dit en passant n'était pas très malin car il m'était arrivée plusieurs fois de filer en douce sous sa garde. Je m'avançais donc vers le groupe d'hommes qui chuchotaient, tentant de calmer leur jeune recrue qui semblait totalement en panique.

"Que se passe-t-il gardes ?"

Le plus haut gradé se tourna vers moi en s'inclinant, les autres en firent de même ensuite.

"Votre Altesse, rien de très important, vous devriez remonter dans vos quartiers ..."

Je pris un air sérieux, et m'approcha de celui-ci qui devait faire deux têtes de plus que moi.

"Je vous sommes de me révéler pourquoi ce jeune homme hurlait il y a quelques instants."

Je n'aimais pas parler ainsi, mais je détestai également que l'on me mente de la sorte. Je soutenais son regard, lui faisant comprendre que c'était un ordre et qu'il avait tout intérêt à me répondre.

"Je vous prie d'accepter mes excuses Majesté. Mes hommes auraient repéré une sorte de ... monstre aux abords du château. Nous allons nous en charger."

Il s'inclina de nouveau mais je lui avais déjà tourné le dos pour monter dans ma chambre. J'allais en avoir le coeur net, je voulais savoir s'il s'agissait d'un sans-cœur, et si c'était le cas, je l'éliminerai. Il me fallait être discrète dans ce paysage neigeux, je sortais donc une panoplie de vêtements gris clairs qui devraient faire l'affaire niveau discrétion. De toute façon, la tempête nous aveuglait déjà. J'enfilais donc pantalon, pull et cape grise à capuchon, ainsi que des bottes bien chaudes. Maintenant, il fallait que je sorte discrètement du château et heureusement, j'avais été à bonne école. Le meilleur moyen était ma fenêtre. Je l'ouvris, sortant sur mon balcon et passer par dessus la rambarde. Je devais bien me cramponnais avec le vent qui soufflait à bonne vitesse. Je progressais lentement, faisant apparaître des petits blocs de glace pour pouvoir m'agripper et descendre facilement. Une fois arrivée en bas, je scrutai les alentours, aucun garde. C'était parfait. Je me faufilai donc en dehors de l'enceinte du château, je devenais plutôt douée en discrétion.

J'errais une bonne demi-heure dans la tempête de neige afin de trouver le soi-disant monstre lorsque je vis une forme étrange et sombre. Etait-ce un sans coeur ?  Je ne pouvais me permettre d'attaquer sans savoir, il fallait que je sache avant, cela pouvait être n'importe quoi. Je m'approchais donc de la silhouette et me rendit rapidement compte qu'il s'agissait d'une femme. Non, une jeune fille plutôt, avec un énorme sac de randonnée sur le dos. Un chant étouffé se faisait entendre, mais il ne semblait pas provenir d'elle, pourtant elle semblait seule.

Je m'approchai un peu plus, devant crier pour me faire entendre à cause du vent, m'adressant à elle.

"Il est très dangereux de rester ici sous cette tempête, suivez-moi, je vais vous amener dans un endroit chaud, vous devez être morte de froid."

Je lui tendais une main pour qu'elle puisse la saisir, la pauvre semblait transie de froid. Ma capuche me cachait le visage, mais je n'avais pas l'air dangereuse, j'espérais qu'elle ne se méfierait pas de moi, mon seul but étant de l'aider.

"Faites-moi confiance, je vous promets que je ne vous ferai aucun mal."
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 21:58
Elle ne sentait plus ses jambes. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle tournait avec la gamine sur le dos, dont la voix s'était faite, au fil des heures plus tremblante. Pour l'instant elle avançait juste machinalement, ayant même ralenti l'allure, après avoir (de peu, mais elle avait l'habitude) évité un rocher. Il lui fallu une ou deux secondes pour percevoir la voix, différente de la sienne. Et quelques unes de plus pour comprendre que ça s'adressait à elle. Elle n'en avait perçu que quelques mots, mais surtout le principal : endroit chaud.

« Qu'est-ce que c'est ? »

Contre son oreille, la fillette avait elle aussi fini par percevoir la voix. Parlant plus doucement, dans une volonté de discrétion (et parce que flute, elle avait assez mal à la gorge sans gueuler)

« J'sais pas. P-propose un endroit chaud... Ptet un piège, mais... »

Mais elles étaient trop frigorifiées pour décliner l'offre.  Sarah ne s'était même pas arrêté, parce que si jamais elle s'arrêtait... Elle repartirait pas. Du coup, elle se contenta de faire le tour de la silhouette, tandis que celle ci continuait sur sa lancée de « non, mais je vais pas vous faire de mal »... En même temps, si elle voulait elle tiendrait le même discours, éventuellement agrémenté d'un « tu veux un bonbon » (très efficace sur Skywalker, ça, mais alors sur elle...) Enfin, dans tous les cas elles pouvaient pas passer à côté. Elle même était épuisée, l'adrénaline ne la tenant quasiment plus, Lou en avait marre, et la perspective de chaleur l'excitait et la réveillait presque.

« On peut y aller ? »

« Ouais. J'vous suis, reprend l'adolescente plus fort, toujours en tournant, presque en trébuchant. M-montrez nous la v-v-voie... »

Ne pas s'arrêter. Maintenir la tension. Sur son dos, Lou s'est légèrement réveillée. Et  elle continue de chanter.

« Il était un p'tit homme ♫ appelé Guillery♪ »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Sam 10 Oct - 21:46
J'encourageai la jeune fille à me suivre, lui promettant un endroit chaud. Elle ne pouvait pas refuser vu son état, elle semblait transie de froid, cela devait certainement faire plusieurs heures qu'elle se déplaçait à travers la tempête. J'avais mal au coeur pour cette jeune fille et voulai l'aider à tout prix. Elle semblait parler à quelqu'un et je ne comprenais pas trop mais j'attendis sa réponse, la main toujours tendue vers elle. Elle finit par me dire qu'elle me suivrait. Je tiquai sur le "nous" qu'elle prononca, elle n'était donc pas seule, mais je ne vois aucune autre personne avec l'opacité de la tempête et du brouillard. J'entendis de nouveau chantonner faiblement.

Je progressai dans la neige avec difficulté, le froid ne m'atteignant pas avec mes pouvoirs de glace. Je me demandai bien ce que cette jeune fille venait faire ici. Je me retournai de temps à autre pour voir si elle continuait bien à me suivre, et scrutai le brouillard pour vérifier qu'il n'y ait pas de sans-coeurs dans les parages. Nous marchions ainsi une bonne vingtaine de minutes avant d'atteindre la ville qui était déserte, les gens ne sortaient pas par ce temps. Je m'approchai donc d'une auberge que je connaissais bien. Je n'avais pas d'argent sur moi, mais le simple fait de montrer mon visage serait une garantie pour le commerçant.

J'ouvris donc difficilement la porte avec l'appel d'air et entrer, tenant la porte à la jeune fille pour qu'elle rentre. Non loin, il y avait un fauteuil près d'une cheminée où un doux feu crépitait. Je me tournai vers l'inconnue en enlevant ma capuche, lui souriant de façon bienveillante pour la rassurer.

"Ca va aller ne t'en fais pas je m'occupe de tout. Va te réchauffer près de la cheminée."

Je me tournai donc vers le vieil homme au comptoir qui me reconnut immédiatement, me lançant un large sourire. Il contourna le comptoir et s'inclina.

"Votre Altesse, que me vaut l'honneur de vous voir ici ?"

"Bonjour. Pouvez-vous fournir des vêtements propres et des couvertures chaudes pour cette jeune femme ? Il faudrait également lui préparer une chambre pour qu'elle ait un lit bien chaud pour y passer la nuit, s'il vous plait.  Apportez lui ce qu'elle voudra, je verserai la somme nécessaire ensuite, je suis désolée, je n'ai pas d'argent sur moi actuellement, je suis sortie dans l'urgence."


"Bien ma Reine."

Le vieil homme s'inclina bien bas de nouveau et passa dans une autre pièce, certainement pour préparer tout ce que je lui avais demandé. Je retournai vers la jeune fille pour voir si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Lun 12 Oct - 21:55
Suivre la fille n'était pas trop difficile. En forme elle aurait même pensé à faire des cercles et à appliquer les consignes que lui avaient donné les garcons. La elle se contentait de suivre tout droit. Et la petite partie encore en état de son cerveau qui lui soufflait "tu risquais pas de trouver j'allais carrément trop à l'ouest". Sur son dos, Lou avait epuise le répertoire des comptines.

Sitôt arrivées au bâtiment, Sarah remercia la fille aux cheveux bizarres (ils étaient vraiment BLEUS?) d'une voix rauque de fatigue, et s'approcha de la cheminée, dont la chaleur, après le froid mordant, lui donnait l'impression d'une claque. Sans oser s'agenouiller devant le feu, elle fit glisser le sac à dos et Lou avec de manière à ce que la fillette puisse poser les pied à terre. Sitôt l'enfant agenouillée devant l'âtre, elle la débarrassa de la couverture.

"Enlève le pantalon. Réchauffe toi."

Hochant la tête, monsieur chien, sa peluche informe toujours dans les bras, l'apprentie arcaniste obéit avec des doigts gourds. Sarah elle, se rapprochait à nouveau de la fille, n'ayant pas saisi un mot de sa discussion avec l'aubergiste, mais bien l'idée generale. Elle marchait sur ses patins, boitant tout en enlevant son sweat (dévoilant ses armes au passage, rangées dans leurs fourreaux) et redressant ses lunettes afin que l'autre voit ses yeux.

"Merci. Vous embettez pas à payer... On peut bosser si besoin..."

OK. Ptet pas de suite de suite. Encore que si. Si elle le devait, elle pourrait le faire. Mais la le plus urgent: se réchauffer. Chose que lou faisait très bien, somnolant déjà par terre devant le feu, appuyée sur le sac.

(Je mettrai en forme quand j'aurais retrouvé mon PC, la tablette ça dépanne mais c'est hyper long...:-) )
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Mar 13 Oct - 10:54
Comme promis, j’avais donc amené la demoiselle dans un endroit chaud. Tandis que je lui conseillais d’aller se réchauffer auprès de la cheminée, je m’avançai vers le vieil homme du comptoir qui me fit plusieurs courbettes lorsqu’il me reconnut. Je lui demandai gentiment de préparer de quoi réchauffer la jeune fille ainsi qu’une chambre pour qu’il puisse y passer la nuit au chaud et sans danger. Elle aurait très pu se faire attaquer par des sans-cœurs à rester dehors toute la nuit, quoique le froid aurait sûrement eu raison d’elle en premier. Tandis que l’aubergiste partait en quête des diverses choses que je lui avais demandées, je me retournai pour rejoindre l’adolescente. Elle s’était rapprochée de moi et je fus surprise de voir une petite fille agenouillée devant la cheminée. C’était donc sa voix que j’entendais, elle devait être cachée par la couverture sur son dos. Pauvre petite … Je me demandai bien ce qu’elles faisaient toutes les deux au milieu de cette tempête de neige, je ne les avais jamais vues au royaume. La jeune fille enleva son sweat, il y avait une quantité d’armes là-dessous. Je me posai vraiment de plus en plus de questions mais restai silencieuse à ce sujet. Elle prit la parole pour tout d’abord me remercier et ensuite pour me dire qu’elle pouvait travailler afin de payer.

"Ne vous en faites pas pour l’argent, vous avez besoin de vous réchauffer et de vous reposer avant tout. Je n’ai pas fait tout ceci pour que vous me soyez redevable. Faites-moi plaisir en vous remettant d’aplomb."

Je lui adressai un sourire rassurant. Aider les gens était mon devoir de reine, mais cela me tenait également personnellement à cœur. J’étais vraiment peinée de les voir dans cet état, sans doute étaient-elles des sœurs, et à cet instant, je ne pus m’empêcher de penser à Anna, d’où certainement cette compassion que j’éprouvais envers la plus âgée. A voir ses armes, elle aurait très bien pu se défendre contre des sans-cœurs, mais on ne combat pas le froid avec des armes. Je me rendis rapidement compte de mon impolitesse, ne m’étant pas présentée. Je décidai de simplement lui donner mon prénom, je ne voulais pas qu’elle pense que je la prenais de haut en me présentant comme la reine du royaume.

"Au fait, je m’appelle Elsa. Vous voulez que je vous commande une boisson chaude et quelque chose à manger ? Cela vous fera le plus grand bien. Si vous avez besoin de quoique ce soit pour la petite aussi, n’hésitez pas."

J’étais tout de même rassurée en voyant que la petite blondinette s’était allongée auprès du feu, s’appuyant sur leur sac à dos. Le vieil homme revint avec des vêtements et des couvertures qu’il me tendit, j’espère que cela suffirait, puis il me tendit la clé de leur chambre, m’indiquant le numéro. Je le remerciai gentiment. J'amenai le tout auprès du feu tout en questionnant la jeune fille.

"Pardonnez-moi pour mon indiscrétion, mais pourquoi vous rendiez vous au Royaume d'Arendelle ? A moins que la tempête ne vous ait détourné de votre destination ?"




[HRP : Pas de problème, c'est déjà sympa de poster quand même Wink]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Ven 16 Oct - 21:46
Elle ne fait pas ça pour qu'on lui soit redevable? Pour l'adolescente, c'est difficile à croire. Le monde, du moins celui qu'elle connait fonctionne ainsi. Lucinda a fait d'elle sa sous chef parce qu'elle déteste la paperasse, et qu'elle voulait plus de temps pour s'occuper des doléances civiles. Butterfly la protège parce que si elle tombe au combat, elle met le reste de l'équipe en danger. Et accessoirement c'est pas pour rien qu'il insiste pour que Sarah apprenne à se défendre seule. Et les autres... Ils n'essaient même pas de préserver les formes. Et c'est avec ces pensées en tête que Sarah hoche la tête, le regard vide. Elle a beau savoir que oui, c'est pas leur monde, elle a beau avoir croisé d'autres gens qui l'ont aidé sans rien lui demander, elle n'arrive pas encore à se départir de sa méfiance.

Seulement, il n'y a pas qu'elle. Il y a Lou aussi. Lou vers qui elle se dirige, ramassant au passage le pantalon et la couverture abandonnés par l'enfant. Ranger. Ne rien laisser trainer.

"Sarah. Lou, ajoute-t-elle en indiquant la petite de la tête, avant de se tourner vers l'aubergiste. Vous avez du miel, un truc comme ça? Elle a chanté pendant... 4-5 heures peut-être..."

Et certes la couverture l'avait surement protégée en grande partie, mais elle devait quand même plus avoir beaucoup de voix... S'agenouillant auprès de l'enfant, elle pose les vêtements pliés à côté du sac, et secoue sans pitié la fillette.

"Lou. Lou, debout. T'endors pas maintenant."

La fillette n'est pas encore vraiment plongée dans le sommeil, juste assez pour grommeler, avant de se redresser.

"Bien. Check up, et ensuite, ça te dit une boisson chaude?"


"'Ocolat?"

La réponse est à demi avalée par morphée, mais pleine d'espoir quand même. Et Sarah, qui n'en sait rien qui articule le mot, interrogatrice vers Elsa et l'aubergiste, qui acquiesce. Et pendant que Sarah revient vers Elsa (en se demandant quoi répondre à sa dernière question), Lou procède aux vérifications habituelles. Rechercher son pouls, au poignet, au chevilles, au cou. Estimer la vitesse de son corps. Vérifier (avec sa main) sa température et la moiteur de son front. Tous ces gestes qu'elle a appris pour pallier le manque de matériel, et vérifier rapidement sa santé fragile, actuellement dans les "limites", d'ailleurs. Et Sarah, donc, qui répond à Elsa.

"Arendelle, c'est le nom de la ville? On cherchait pas vraiment à y venir. Sans vouloir vous vexer", rajoute-t-elle rapidement en se disant que vexer la fille étrange lui donne pas envie. C'est quoi le proverbe déjà, celui qu'adore Black... Ah oui, si tu croise un type tout seul et sans armes dans un milieu dangereux, salue le très poliment. Il est certainement bien plus puissant que toi, et potentiellement impatient d'en découdre. "On s'est paumées, on cherchait des repères, et on s'est fait surprendre par la tempête."

Bon, c'était pas exactement ce qu'il s'était passé. Mais une version simplifiée de "ben en fait on cherchait à rejoindre notre monde et Lou s'est plantée dans les coordonnées." Lou qui d'ailleurs venait de rejoindre les deux femmes, s'affalant sur la chaise de la table la plus proche, en mode "radar", frottant ses yeux d'une main, et trainant monsieur chien par la patte arrière de l'autre.

[J'ai retrouvé mon PC ♥]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Sam 17 Oct - 18:34
La jeune fille se présenta et m'indiqua également le nom de la petite fille. Elle semblait méfiante envers moi et j'en fus quelque peu attristée, mais je la comprenais. Je n'avais pourtant aucune mauvaise intention envers elles, au contraire. Mais après, je ne connaissais rien de leur passé et peut être qu'elles avaient déjà eu des mauvais tours. Je la regardai donc s'occuper de la petite fille. C'était vraiment adorable vu de l'extérieur et je la laissais donc faire jusqu'à ce qu'elle revienne vers moi pour répondre à ma dernière question. Apparemment, elles n'avaient aucune intention de rejoindre Arendelle, elles s'étaient tout simplement perdues, surprises pas la tempête. Je décidai de briser la glace face à sa méfiance envers moi.

"Je ne suis pas vexée. Par contre, je tenais à vous dire que vous n'avais aucunement à vous méfier de moi, je ne vous veux aucun mal, je veux simplement vous aider et je le répète, sans rien en retour."

La petite fille qui s'appelait apparemment Lou nous rejoignit en se frottant les yeux. Je l'observai, elle avait l'air si fragile cette petite. Je relevai les yeux vers Sarah, qui était certainement sa grande soeur, l'air inquiet.

"Je sais que vous avez voyagé dans le froid et que vous êtes toutes les deux exténuées, vous devriez vous reposer. Vous pouvez rester ici autant qu'il vous plaira, le temps de vous remettre d'aplomb. Les tempêtes sont très courantes à Arendelle en cette saison et il faudra vous préparer au mieux pour vous repartir. Je vous fournirai tout ce qu'il vous faut: des vêtements chauds, des couvertures, de la nourriture."

L'aubergiste revint avec du miel et des boissons chaudes pour les deux jeunes filles. Il eut soudain l'air confus en me regardant.

"Votre altesse, pardonnez-moi, je ne vous ai pas demandé si vous souhaitiez quelque chose. Toutes mes excuses."

Je fermai les yeux, je n'avais pas du tout envie qu'elles sachent qu j'étais la reine ... Tant pis maintenant c'était dit. Je souris au vieil homme tout en lui répondant d'une voix douce.

"Ne vous inquiétez pas, je n'ai besoin de rien."

Il posa donc le plateau sur le comptoir avec les boissons des jeunes filles, il y avait ajouté des cookies au cas où elles avaient faim. Je souris à Sarah, me voulant toujours rassurante.

"Avez-vous encore besoin de quelque chose ?"

J'avais également un peu froid moi aussi et je m'approchais un peu de l'âtre de la cheminée pour laisser la douce chaleur des flammes me réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Mar 20 Oct - 19:27
Encore le speech "aie confiance"? Sarah se contenta d'y répondre d'un haussement d'épaules. Elle est comme ça. Elle met du temps à accorder sa confiance. Quand Lou s'installe, la femme continue son speech. Tout leur fournir? C'est vrai qu'il suffit de regarder le sac de randonné et sa "platitude" pour deviner qu'elles sont un peu sous équipées. La plupart de son équipement, radio portative, nourriture, vêtements, munitions, objets d'hygiène...Ont été vendus, consommés ou détruits depuis leur arrivée das ce multivers. Et le reste, il faut le partager avec Lou, ce qui n'est pas vraiment prévu. Mais en même temps, elles ont l'essentiel. Comme dit le  dicton, par chez eux.

"Nous sommes toujours là."


Un vague hochement de tête blonde répond à cette citation à mi voix, avant que Sarah, s'appuyant sur le dos de la chaise de Lou, vient s'asseoir à côté d'elle, en regardant Elsa.

"Vous avez raison, ce serait idiot de repartir trop vite avec des tempêtes. Mais je ne suis pas d'accord pour que vous nous offriez tout ce dont nous avons besoin. Vous pouvez peut-être vous le permettre, mais nous, on ne peut pas se permettre de rester sans rien faire. Je travaillerai, et paierai moi même ce que nous emporterons"


Oh non, surtout pas elle. L'auberge était bien tenue, mais seuls la fatigue et le self contrôle (le second plus que le premier) empêchait l'adolescente d'aller nettoyer la fine couche de poussière sur la cheminée... Et elle se doutait que, contrairement à Lou, qui venait d'éternuer, elle serait "d'attaque" dès le lendemain. D'où une tentative de compromis. Quitte à bosser de toutes façons...

"Tu sais, même si t'insiste, elle est ma-ïaque quand même, elle bossera... Elle est même capable de te virer de chez toi pour..."


La voix de l'enfant était un peu rauque, mais compréhensible. Monsieur chien avait été issé sur la table et elle jouait avec, tout en se remémorant cette fois ou effectivement, Sarah devait la veiller et avait fait le ménage dans sa chambre. Et c'est pas le regard noir de Sarah (qu'elle ne vit même pas) qui la fit s'arreter. Plutôt l'arrivée de boissons chaudes. Et une question, aussi. Qu'elle chuchota à Sarah avec toute la discrétion d'une enfant fatiguée, donc audible pour tous...

"C'quoi une altesse?"

"J'sais pas, j'croyais que c'était masculin... C'est comme ça que se fait appeler le chef des pillards de l'estuaire..."

Oui, non, culture, elles en ont pas forcément des masses... Du coup, elles ont loupé la réponse d'Elsa à l'aubergiste, et Lou plonge avec joie le nez dans sa tasse, dont elle ressort avec une moustache.

"C'est boooooooon!"


"Non, je ne crois pas. Merci."


Le merci il est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Mer 21 Oct - 15:21
Malgré ma compassion pour ces deux filles, je les trouvais tout de même très étranges. Sarah ne semblait absolument pas me faire confiance malgré mes plusieurs tentatives pour la rassurer. Je n’avais pourtant pas une mauvaise tête et si je leur voulais du mal, je l’aurais déjà fait et je ne me serais pas embêtée à les loger et leur fournir tout ce qu’il faut pour qu’elles se remettent de leur voyage. Je voulais simplement les aider. Enfin en même temps, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait une adolescente armée jusqu’aux dents, mais pour moi, elle ne venait pas des ténèbres. Je fus tout de même soulagée lorsqu’elle approuva le fait qu’il serait très imprudent de repartir maintenant dans cette tempête. Elle insista de nouveau sur le fait qu’elle voulait travailler et payer tout ce dont elles avaient besoin. Je soupirai tristement, elle était vraiment têtue.

« Très bien comme vous voudrez, mais sachez que je ne vous force pas à le faire. »

La petite fille prit la parole, elle était vraiment trop mignonne, révélant apparemment un côté maniaque chez sa sœur probablement. Je lui souris tandis qu’elle s’arrêtait en plein milieu de sa phrase lorsqu’elle vit le vieil homme revenir avec les chocolats chauds. Celui-ci, confus, me demandant si je voulais quelque chose, m’appelant au passage « votre Altesse » … Moi qui voulais rester discrète c’était raté. En tout cas, le mot n’avait pas échappé à la petite fille qui chuchota sans aucune discrétion, demandant à son aînée ce qu’était une altesse. Je souris à ces mots et répondis à l’aubergiste que je n’avais besoin de rien. Je vis Lou prendre sa tasse de chocolat et apparemment elle appréciait aussi celui-ci. Je souris de nouveau, j’aimais beaucoup les enfants, ce n’était pas exclu pour moi d’en avoir un jour, enfin il faudrait aussi l’accord du principal concerné avant, mais on n’en était pas encore là.

Je demandais à la jeune fille s’il leur fallait encore quelque chose, elle me répondit négativement tout en me remerciant le plus sincèrement du monde. Je décidai de briser la glace et de finalement me présenter pour qu’elle comprenne mieux pourquoi je mettais tant de cœur à les aider. Le fait d’être Reine était un devoir envers le peuple, mais aussi envers ceux qui se perdaient en son royaume. Dire que la garde royale les avait prises pour des monstres, quelles bandes d’incompétents … Heureusement que j’avais Nicolas pour me protéger sinon avec eux, j’avais le temps de me faire tuer ou kidnapper…

« Je suis en fait la Reine de ce Royaume, c’est pour cela que ce Monsieur m’a appelée « Votre Altesse », mais ne vous gênez pas, appelez-moi simplement Elsa. C’est une des raisons pour lesquelles je peux me permettre de vous offrir l’hospitalité et ce dont vous avez besoin. Mais si vous souhaitez vraiment travailler, voyez plutôt avec les responsables de cette auberge, mais il n’y a aucun problème de mon côté. »


Amicalement, je m’abaissais vers Lou tout en lui souriant pour lui parler doucement.

« Tu te régales ? »

Je relevais la tête vers Sarah toujours en souriant.

« Elle est vraiment adorable, c’est votre petite sœur ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 17:29
La reine... Okay... Lou regarde fixement Elsa, la tasse de chocolat toujours à la bouche (et presque vide, vu comment elle se l'est sifflé, comme s'il risquait de disparaitre). Dans la tête de Sarah, et inconsciemment sur ses lèvres, se dessine un compte à rebours.
Cinq…
Elle avait parlé de reine. Ce n'est pas un mot qui lui est particulièrement familier. Oh, elle sait ce que cela signifie. Mais de même que « altesse », le terme de roi (qu'elle avait beaucoup plus souvent entendu que son féminin) référè pour elle a des personnes aux idéaux bien loin des contes qu'apprécie Lou.
Quatre…
Après, elle comprend bien que le contexte était différent. Ici, pas de garde, pas de tour de guet, rien de tout ce qui est pour Sarah la « norme ».
Trois…
Sœur ? Ah non. Mais comment expliquer ? Quel est le mot qui convient dans leur relation ? Garde du corps ? Nounou ? Aucun menu semble pertinent. Alors elle secoue la tête, réfléchissant à ce qu'elle pourrait répondre.
« Plutôt… »
Deux…
« Une reine ? ! »
Ah, non. Même pas cinq secondes. Et à voir les expressions qui se succédaient sur le visage de Lou, grand sourire, curiosité, incompréhension, il était évident que les neurones derrière, tournaient à plein régime. Au moins, ça sauvait Sarah d'un autre « mauvais pas ».
« Mais c'est pas juste ! Pourquoi toi, tu as le droit de sortir toute seule ? »
C'est finalement cette injustice qui prime. Parce que oui, pour l'enfant, c'est ce manquement aux règles essentielles qu'elle retient.
« Parce qu'elle n'a pas 10 ans ? Et parce qu'elle est probablement bien plus puissante que toi… Et puis c'est une reine, pas une princesse ! »
Le ton de l'adolescente alors qu'elle rabrouait la fillette était à la fois blasée, et moqueur. Ce qui n'empêcha pas Lou de poser son chocolat, de croiser les bras, et de gonfler les joues. Et de marmonner…
« C'est pas juste quand même. Elo aussi, elle est plus puissante. Et elle peut pas non plus. Et pis d'abord, c'est mieux d'être une princesse. Parce que le prince, c'est d'elle qu'il tombe amoureux. Nah ! »

Oui, le côté « et sinon, la reine, c'est une princesse qui a chopé le prince », salut était pas venu à l'idée. Ce qui occasionna un mouvement bien connu nommé facepalm de la part de Sarah. Qui n'avait d'ailleurs même pas touché à son chocolat
[vive le logiciel de dicté vocale... Et sinon, pétage de cable avec Lou... XD]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 22:53
Lou me fixait étrangement, je me demandais bien pourquoi. M'approchant d'elle en lui souriant, je me tournais ensuite vers Sarah afin de lui demander si elle était sa petite soeur. Elle allait me répondre lorsque Lou prit la parole, apparemment, le fait que je sois Reine semblait la perturber. Elle me demandait pourquoi moi, j'avais le droit de sortir seule. A vrai dire, je n'en avais pas vraiment le droit en fait ... Je n'eus pas le temps de lui répondre, Sarah, le faisait pour moi. Cette petite était-elle une princesse ? Je les laissais discuter tandis que la petite fille rétorqua en marmonnant qu'il était mieux d'être une princesse car le prince charmant tombait toujours amoureux d'elle. Je lui souris, me permettant de lui parler, d'une voix douce.

"Tu sais que les princes charmants peuvent aussi tomber amoureux des reines Lou ?"

Bien entendu, le mien n'était pas vraiment prince, mais à mes yeux, il était beaucoup mieux qu'un simple prince. J'étais envieuse de l'innocence de cette petite fille, moi qui n'avait pas vraiment connu cela, enfermée, isolée dans ma chambre durant une bonne partie de mon enfance ainsi que de mon adolescence. A son âge, je ne rêvais pas de prince charmant, je rêvais d'une vie normale, une vie où je n'aurais pas à m'éloigner de ma propre sœur, où je n'aurais pas peur de lui faire de mal. Malgré tout, si cette petite fille devait voyager en compagnie d'une adolescente armée jusqu'aux dents, elle ne devait pas non plus avoir une vie facile. Je me demandais bien ce qui les avait poussé à se balader seule dans cette tempête.

"Et à vrai dire ... Je n'ai pas vraiment le droit de sortir seule, dis toi que je suis une reine un peu rebelle.*

Je riais un peu, ce n'était pas vraiment faux. En effet, Nicolas avait horreur que je m'échappe pour gambader dans le royaume sans protection, j'arrivais toujours à semer ses gardiens, le seul qui savait me collait aux basques c'était lui et uniquement lui. Mais comme il n'était pas là, le fait d'entendre des gardes crier au monstre, je n'avais pas pu m'empêcher de sortir pour vérifier par moi-même ses fabulations. Ces deux filles étaient loin d'être monstrueuses. Je me relevais pour me tourner ensuite vers Sarah.

"Je ne sais pas quel est votre but, ni quelle est votre destination, mais si je peux faire quoique ce soit pour vous aider, dites le moi."

Il commençait vraiment à se faire tard et les deux filles devaient être épuisées.

"Vous voudriez peut-être aller vous reposer ? Nous verrons demain matin si vous vous sentez aptes à repartir ?"

Au lieu de me détourner pourtant, je posais une nouvelle question.

Mais avant, dites moi... Qui êtes vous exactement ?


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Sam 7 Nov - 23:01
Entre le chocolat et la fatigue initiale, Lou manquait un peu d'arguments pour répondre. C'est donc un "J'te crois pas" mal articulé et vague qui répondit à la reine, tandis que la tête de l'enfant semblait peser une tonne dans la main de sa détentrice.

Sarah plongea les lèvres dans sa propre boisson, surprise par le gout du chocolat, comme l'est un enfant qui, élevé au lait UHT, découvre celui tout juste sorti du pis de la vache.

"Vous êtes en train de dire que dès que dès qu'on va se rendre compte de votre disparition, ça va être le bran le bas de combat..."

C'était pas tout à fait une question, plutôt une supposition. Si Lou n'était pas du genre à enfreindre les règles, elle savait par son compagnon combien de fois sa sœur leur avait fait le coup de "disparaitre"... Ou d'essayer de sortir en douce... Ce qui fichait le dawa, en général.

Le sourire amusé au souvenir du jeune gigolo en train de lui raconter le "dernier coup" de la fillette s'effaça alors que l'adulte recentrai la question... Leur but? Rentrer. Comment? Elles n'en savaient rien. Le gars qui leur avait expliqué la situation semblait assez peu convaincu de leurs chances. Elle ne connaissait pas le "nom" de son monde, alors pour trouver quelqu'un le connaissant... Non, leur seule chance, c'était la théorie de Lou, de décoder les runes, et de trouver comment les ré-assembler pour rejoindre leur monde...

"Vous faites déjà beaucoup. Moi je peux tenir plus longtemps, mais, grâce à vous, Lou va pouvoir reconstituer ses forces avant qu'on reparte."


Non, définitivement, elles ne repartiraient pas demain. Peut-être le surlendemain. Ce serait bien.

Alors que la reine allait partir, elle posa une dernière question. Qui elles étaient? Tellement de choses. Gosses, esclave et princesse, armes, victimes, butins de valeur... Tout dépendait comment on se plaçait.

"Je ne sais pas. Je ne comprends pas très bien votre question, mais..."


Comment il avait dit ça? A l'époque ou Sarah avait entendu cette question posée, elle était à peine consciente, chargée comme un sac de patates sur le dos d'une des amazones, et focalisée sur les trois trous qu'elle avait dans le corps et qui n'auraient pas du s'y trouver...Finalement, la principale raison qui avait fait que les amazones les avaient acceptés  dans leur camps, c'était le fait qu'elle même aie été blessée en les assistant, et que Dorian avait promis de ne pas être un danger pour ses femmes, toutes durement éprouvées par les mâles. Bon, il avait un don avec les mots, mais ici, les gens croyaient un peu plus la parole donnée alors... Du coup, c'est la main sur la petite cicatrice circulaire ornant son bras gauche que l'adolescente reprit, d'une voix un peu plus assurée, les yeux pour la première fois rivés dans ceux de la reine, répétant les paroles presque rituelles, et les adaptant à la situation.

"... Mais je vous promets que ni la petite ni moi, ne porterons volontairement préjudice ni aux gens ni aux lieux, tant qu'on sera là. Je ne peux rien vous offrir que ma parole, mais je la respecterai parce que c'est ce qui nous différentie des pillards."


C'était étrange ces mots qui n'étaient pas d'elle, mais tellement plus "classe" que ce qu'elle même aurait pu dire sur le même sujet... Rompant le contact brusquement, elle rebaissa la tête, s'obligeant à détendre ses muscles. Non, elle ne serait pas frappée pour l'avoir regardée. Elle ne devait plus s'attendre à ça.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Elsa d'Arendelle
Messages : 2204
Date d'inscription : 07/09/2015
Age du joueur : 33
Pièces d'or : 393
Snow Queen
Elsa d'Arendelle
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1Ven 13 Nov - 10:40
Je souris à la réponse de Lou sur le fait que les princes pouvaient tomber amoureux des reines. Après tout, une reine était également une princesse. Je lui expliquais que je n’avais normalement pas le droit de sortir de la sorte, ce qui n’échappa pas à Sarah qui craignait apparemment que l’on se mette à ma recherche. Je me relevai pour lui faire face, lui souriant gentiment.

« Ne vous inquiétez pas, pour me rechercher, il faudrait déjà que quelqu’un se rende compte de mon absence, et je vous avoue qu’ils ont bien mieux à faire étant donné que les gardes ont cru apercevoir un monstre aux alentours. »

Je lui proposais ensuite mon aide, ne sachant pas quel était leur but, ni leur destination. Elle me répondit que je faisais déjà beaucoup et elle semblait assez reconnaissante pour ce que j’avais déjà fait pour elles, bien que pour moi, c’était le minimum syndical. J’étais une reine et il était de mon devoir d’aider quelqu’un dans le besoin, mais j’en faisais également une affaire personnelle. Je n’étais pas une de ces souveraines qui snobbaient les gens et qui se croyaient supérieures au peuple.

Je m’apprêtais donc à partir, lui disant qu’elles devaient maintenant se reposer pour reprendre des forces, mais avant, je posais une dernière question à la jeune fille. Qui étaient-elles exactement ? Soit elle ne comprenait vraiment pas où je voulais en venir, soit elle ne souhaitait pas m’en parler et je n’insistais pas. Juste qu’une jeune fille de son âge ne se baladait habituellement pas armée jusqu’aux dents, elle devait avoir quinze – seize pas plus, … Et les paroles de Lou au sujet des princesse aussi … Tant pis.

Me regardant dans les yeux, Sarah me promettait qu’elle ne porterait aucun préjudice au royaume ainsi qu’aux habitants. Elle n’y était pas du tout, je ne doutais en aucun cas de ceci, je me doutais bien qu’elle n’avait pas un mauvais fond.

« Ne vous inquiétez pas, je n’ai en aucun cas pensé que vous étiez dangereuses ou mêmes des pillards … »

Je lui souris.

« Je rentre au château, reposez-vous bien, je vous enverrais quelqu’un demain dans la journée afin qu’il puisse vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Je vous souhaite un bon voyage Sarah et prenez bien soin de Lou. »

Un dernier regard vers Lou et je quittai l’auberge afin de retourner au château.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il fait froid... Il fait froid...  Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Il fait froid...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-