-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:30


Eh oh, on s'en va au boulot !
Featuring. Ethan Schwartz

Boire ou conduire il faut choisir !

Le temps était tellement parfait pour utiliser le planeur aujourd’hui, tellement parfait qu’il était inutile de prendre des précautions car les usagés arrivants par les airs étaient rares. Cependant Sora aurait peut-être dût revoir son jugement ce jour-là et faire plus attention. Le châtain arpentait les airs sur son skate improvisé qui n’était autre que sa keyblade, inutile de s’encombrer du vaisseau il ne faisait qu’une petite visite de courtoisie aux habitant du royaume du Pérou. Rien qui aurait pu chambouler ses plans à première vue mais peut être que le jeune porteur de keyblade aurait dût regarder où il allait, ou arrêter de faire le pitre sur son planeur. Les décors défilaient sous ses pieds et le jeune était émerveillé par ces décors colorés. Il passa au-dessus du palais impérial où résidait l’empereur de ces terres. Tout était fait d’or et la structure rappelait un peu celle des mayas et laissait pensé à toutes autres culture indiennes anciennes. Le châtain en souriait et profita pour survoler le village environnant. Rien de bien majestueux en comparaisons avec le palais qu’il venait de voir.

En effet il s’agissait d’une petite clairière tranquille où les paysans s’activaient pour aller travailler. Certes cela était loin d’être prestigieux mais un petit village tranquille semblable à celui-ci valait tout l’or du monde. Sora en resta émerveillé et perdit toute concentration sur sa conduite. Cependant le jeune avait dût oublier qu’il n’était pas seul à utiliser le planeur et l’un d’eux arriva à contre sens de sa direction à pleine vitesse. Inutile de dire que l’apprenti Keyblade Master ne l’avait pas vu venir … Le choc fut violent mais sans incident particulier pour les deux conducteurs. Sora tourna la tête au dernier moment essayant de contourner mais il était déjà trop tard et les deux véhicules aériens entrèrent en contact et tombèrent vers le sol. Si seulement ils avaient atterrit sur le sol … Non Sora et l’autre pilote tombèrent sur un établissement assez fréquenté on dirait bien, car toutes les personnes sortaient du bâtiment en voyant la chute arrivé. Le résultat fut désastreux, la bâtisse détruite et toutes les personnes autour observant les deux chauffards au milieu des débris. Sora retira sa combinaison et secoua sa tête pour se remettre un peu d’aplomb.

« Quelle chute, heureusement que je n’ai rien de cassé … » Cependant le jeune s’immobilisa en voyant la foule autour de lui et les débris du restaurant qu’il venait de détruire. « Mince alors, quel empoté ! » Dit-il en se redressant tournant le regard en direction de l’autre conducteur. « Rien de cassé ? » Demanda Sora quelque peu confus de la situation, s’il n’était pas aussi distrait et maladroit tout ça ne serait peut-être pas arrivé … Un homme de grande taille et assez imposant se présenta à eux comme le directeur du restaurant. Sora lui fit fac en écoutant ses propos. « Je suis vraiment désolé pour cet accident ! Si vous voulez je pourrais tout réparer ! » Proposa le jeune sous le regard quelque peu irrité du propriétaire. Ce dernier leur ordonna à tous les deux de réparer leur erreur en reconstruisant la bâtisse et en travaillant pour lui en attendant que leurs dettes soient payés. « Travailler ? Mais je n’ai pas vraiment le temps de … »

Sora ne put continuer sa phrase que l’homme leur tendit deux balais à chacun. Le brun n’y couperait pas, il allait devoir rassembler toutes ses forces pour rénover l’établissement … En y réfléchissant il l’avait bien cherchés tous les deux … Il espérait juste que l’autre garçon ne s’en aille pas sans rien dire et comme si de rien était. De toute façon il y a peu de chance que le patron de l’établissement le laisse s’échapper comme ça … Sora fit disparaitre sa Keyblade et attrapa l’un des balais tendus par l’homme. Il fallait se rendre à l’évidence, plus vite commencé, plus vite terminé.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ethan Schwartz
Messages : 638
Date d'inscription : 17/09/2015
Pièces d'or : 718
Ethan Schwartz
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Lun 12 Oct - 21:54
Ethan soupira profondément, tout en contournant pour la troisième fois un lama venu s’installer en plein milieu de son chemin. Celui-ci regarda un instant le jeune humain égaré dans son champ, avant de frotter affectueusement son museau contre son épaule. Malgré sa mine désespérée, Ethan le gratifia d’une caresse attentionnée avant de reprendre son chemin. C’était la première fois que le jeune homme mettait les pieds sur les Terres du Pérou, et bien entendu, il avait fallu que son portail de lumière s’ouvre au beau milieu d’un pâturage de lamas. C’était une petite vallée entourée d’arbres et de reliefs, et en quête d’une meilleure vue sur la région, Ethan avait décidé de grimper au sommet d’une petite colline voisine. Bien entendu, son chemin avait été semé d’embûches : les lamas, intrigués par ce drôle d’arrivants, s’étaient pressés autour de lui. Mais après quelques minutes de marche, la plupart des curieux étaient retournés à leurs herbes bien vertes. Seul un curieux avait décidé de suivre Ethan jusqu’au sommet de la colline, malgré les tentatives du garçon pour renvoyer l’animal à son troupeau. Ainsi, le lama et le jeune homme marchaient presque côte à côte, arrachant un sourire à notre tête blonde. Ce lama était un compagnon de route pour le moins inattendu, mais contre toute attente, pas forcément le plus désagréable qu’Ethan avait eu à supporter.

Cette drôle de randonnée arriva pourtant à son terme, et au prix d’un ultime effort, Ethan arriva au sommet de la colline. Il resta quelques secondes interdit, la bouche entrouverte, des étoiles dansant dans le regard. C’était une vue à couper le souffle. Une immense contrée sauvage et escarpée, couverte de verdure, d’arbre, de pentes rocheuses, de rivières sinueuses, et à de nombreux endroits, de troupeaux en tout genre. « Waouh », laissa échapper le jeune homme, subjugué par ce spectacle. Ce tableau sans précédent pour notre jeune homme réveilla cette fibre curieuse et exploratrice enfouie en lui, lui arrachant un sourire émerveillé. Puis, son regard remarqua le vaste édifice plus loin à l’horizon. Une statue, ou plutôt un palais, jugea Ethan après quelques secondes. Un palais dont les parois étaient aussi étincelantes que l’or. Sa curiosité piquée au vif, Ethan regarda brièvement les alentours, puis le lama près de lui. Un sourire doux illumina son visage.

« Aller, il est temps de se dire au revoir. »

Amusé, il caressa affectueusement l’animal, avant de se tourner vers l’horizon. Puis, dans un éclat de lumière, le jeune homme fit apparaître son armure, et grimpa sur son planeur. Le véhicule vrombit doucement avant de s’élever dans les airs, entrainant le garçon en direction du Palais de l’Empereur.

Après quelques minutes de vol, Ethan s’approcha de l’immense édifice. Sous ses pieds, le monde semblait forgé dans l’or et la richesse : tout dans ce palais était abondance et excès. Les rayons du soleil luisaient sur les façades dorées, soulignant l’éclat clinquant des gemmes et autres pierres précieuses. Une telle œuvre aurait dû faire rêver bon nombre d’Hommes, et pourtant, en contemplant ce palais, un goût aigre s’installa dans la bouche d’Ethan. Durant toute sa jeunesse, il avait entendu son père prohiber l’opulence et la démesure, et maintenant qu’il était face à ce tableau d’excès et d’égoïsme, il réalisait pourquoi. Une pointe d’amertume dans le cœur, Ethan se détourna du palais de l’Empereur, et se dirigea en direction du village le plus proche.

Quelques minutes à peine s’étaient écoulées, et déjà, un large sourire flottait sous le casque d’Ethan. Assez loin pour ne pas attirer les regards, les habitants du village allaient et venaient avec entrain. Chacun semblait mener une vie paisible, accomplissant ses tâches quotidiennes sans se soucier du reste. Contemplatif, le jeune homme observa longuement cette petite scène, jusqu’à ce qu’un agréable parfum de nourriture n’attire son attention. Intrigué – et affamé – Ethan tourna alors la tête vers un petit restaurant juché en haut d’un promontoire rocheux. Mais soudain, ses yeux s’écarquillèrent. Il remarqua la tâche sombre dans le ciel. Cette tâche sombre qui était en réalité un garçon chevauchant son skate-board volant. Une tâche sombre qui fonçait droit sur lui. Il freina de toute ses forces, en vain : la collision fut violente et brutale, et un terrible fracas métallique déchira le silence du petit hameau paisible. Ethan sentit son corps basculer dans le vide, avant de tomber lourdement dans un amas de paille et de débris. Encore sonné par le choc, il passa quelques secondes, hébété, avant de réaliser ce qui venait de se produire. Il était à l’intérieur du restaurant. Ou plutôt : il était passé au travers du toit du restaurant. Heureusement, la paille avait amortie la chute, et avait évité qu’il se rompe les os. Son armure disparue dans un halo lumineux, et paniqué, Ethan scruta les alentours à la recherche de l’autre conducteur. Son regard émeraude tomba sur un garçon aux cheveux bruns, debout, qui semblait indemne. Soulagé en constatant que tout le monde était indemne, Ethan se laissa mollement tomber dans le tas de paille, le temps de retrouver ses esprits et de calmer les palpitations de son cœur. Il entendit la voix du garçon s’inquiéter de son état, et répondit en levant mollement le bras.

« Ça va. Je suis encore en un seul morceau. »

Ethan soupira longuement afin d’évacuer toute la tension accumulée durant cette fraction de seconde, son regard s’attardant sur le ciel bleu au-dessus de sa tête. Et maintenant, se demanda-t-il, sceptique. La réponse ne tarda pas à surgir : notre tête blonde entendit son accident s’excuser et proposer son aide, et aussitôt, il se redressa. Son dos était au moins aussi douloureux que sa tête, et tout en frottant sa tignasse blonde, il s’approcha des deux hommes. Le directeur – une véritable armoire à glace, même s’il ne semblait pas méchant – exigeait qu’ils travaillent pour réparer leurs dettes. Oubliant un instant le choc de la collision, Ethan s’excusa platement.

« Je suis vraiment désolé pour votre restaurant. Je vous promets de vous dédommager, s’engagea-t-il, sans vraiment réaliser combien les dégâts pouvaient être importants. »

Imitant son partenaire de crime, Ethan s’empara de l’un des balais, s’excusa à nouveau, puis se tourna vers la scène du carnage. Tout le restaurant était sans dessus-dessous, et outre le balais, ils allaient sûrement devoir réparer le toit… Le visage d’Ethan se décomposa peu à peu.

« Tu parles d’une pagaille… Ça va prendre des heures, constata le jeune homme en passant sa main dans ses cheveux. Il soupira finalement, avant de se tourner vers l’autre garçon tout en tendant sa main. Ethan. Désolé pour l’accident. »

Malgré tout, un petit sourire passa sur son visage. C’était une situation fâcheuse, mais il était difficile de dire qui était vraiment coupable entre les deux garçons. Puis, s’armant de son balai, le jeune homme s’approcha des décombres et s’attela à la tâche.

« Quand même, tout ça à cause d’un stupide accident… »

Puis, les frottements du balai commencèrent à résonner dans le restaurant en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Ven 30 Oct - 19:18


Eh oh, on s'en va au boulot !
Featuring. Ethan Schwartz

Boire ou conduire il faut choisir !

C’est bien de voir que le garçon qui avait percuté Sora allait bien. Du moins il n’avait rien de casser c’était déjà bien. Mais lorsque le patron du restaurant vint à leur rencontre il leur fit rapidement comprendre qu’il fallait tout remettre en ordre. Ce qui n’était pas vraiment chose aisé il fallait l’avouer. Le jeune châtain ne refusa cependant pas, il ne le pouvait pas ce n’est pas comme s’il avait le choix, et se munie du balais. En plus de devoir tout nettoyer et reconstruire ils allaient certainement aussi devoir faire le service … Dommage que Donald et Dingo n’étaient pas avec lui, il y aurait eus plus de main d’œuvre et le restaurant aurait été reconstruit très rapidement. Mais vu le caractère de Donald ça aurait certainement été dur de le convaincre de tout réparer … L’autre garçon accepta également de dédommager le propriétaire et Sora s’estimait heureux qu’ils soient au moins deux, parce que tout seul il n’aurait certainement pas abattus la même charge de travail … Le jeune apprenti Keyblade Master ignorait totalement pour combien temps ils en auraient.

La foule se disipa peu à peu et les deux délinquants se retrouvaient seul pour faire le ménage, la nuit n’allait pas tarder à tomber en plus, c’était bien sa veine … Puisqu’il en avait pour la nuit et une bonne partie de la journée certainement, il valait mieux faire passer le temps en discutant un peu. L’autre jeune homme se plaignit du temps qu’ils mettraient à tout remettre en ordre, de quoi décourager un peu plus le porteur de Keyblade qui en soupira. Sora se présenta et le jeune homme en fit rapidement de même. Le dénommé Ethan s’excusa pour l’accident mais le châtain avait aussi sa part de responsabilité dans l’histoire … Un accident se produit la plupart du temps lorsqu’il y a deux personnes. Et si jamais ça arrive c’est que la personne n’est pas très prudente …

« Oh ne t’inquiète pas, tant qu’on est tous les deux en un morceau c’est tout ce qui compte. Puis c’est aussi de ma faute, je m’excuse. » Annonça Sora tout en donnant quelques coups de balais. Pour tout dégager ça allait être un vrai calvaire … La suite des paroles d’Ethan fit sourire le jeune châtain qui ne cessa pas pour autant de balayer. « Oui c’est vrai, d’autant plus qu’on aurait pu l’éviter ! »

Il est vrai que si les deux garçons avaient fait attention chacun de leur côté ça ne serait certainement pas arrivé. Le jeune apprenti Keyblade Master déblaya une bonne partie des débris plus loin puis posa son balai pour s’attaquer aux plus grosses ruines. Le jeune homme tenta de traîner une poutre qui c’était effondré à la force de ses bras. Mais malgré qu’il trimbale sans cesse une Keyblade entièrement en fer, cela ne voulait pas dire qu’il était bien musclé … Le jeune homme se retourna vers son nouvel ami avec un sourire un peu gêné sur les lèvres.

« Désolé de te demander ça mais, tu peux me donner un coup de main ? » Demanda le châtain en désignant la poutre des yeux. Il tenta une fois encore de la tirer sans succès. « Bon sang comme c’est lourd cette chose ! » Dit-il en essayant d’utiliser toutes ses forces et toute son énergie pour traîner ça.

En voyant les choses du côté positif, en s’y mettant à deux, avec un moral de fer et une endurance sans limite, ils pourraient peut-être avoir terminé leur tâche avant le lever du soleil …
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ethan Schwartz
Messages : 638
Date d'inscription : 17/09/2015
Pièces d'or : 718
Ethan Schwartz
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Mer 11 Nov - 21:01
Une bonne dizaine de minutes s’étaient écoulées depuis le début des réparations. Seuls les frottements de balai résonnaient dans la bâtisse, la foule de curieux s’étant enfin dispersée aux quatre vents. Après la confusion provoquée par l’accident, ce silence paisible était une véritable bénédiction. Ces minutes éphémères avaient été l’occasion pour Ethan de retrouver son calme, et de remettre de l’ordre dans son esprit. Sa négligence avait eu de lourdes conséquences pour le propriétaire de ce restaurant, et dans un soucis de justice, Ethan décida de ne pas rechigner malgré l’accablante charge de travail qu’il allait devoir affronter ce soir-là. Plusieurs poutres s’étaient affaissées sous le choc, renversant des tables, des chaises, et même des assiettes de nourritures. La première chose à faire était donc de dégager les décombres, avant même d’espérer procéder aux réparations. Il allait falloir dégager la salle, vérifier que le reste des fondations était encore intact, remettre les zones fragilisées en état, et surtout, colmater la brèche dans le toit. Malgré toutes ses belles paroles, Ethan fut incapable de retenir un sourire dépité. Mais geindre n’allait pas arranger ses affaires, et plutôt que de se morfondre, notre jeune homme ôta sa veste, et la déposa sur une chaise encore intacte. Ajustant correctement son T-shirt, Ethan lança un bref regard en direction du garçon brun à l’autre bout de la salle. Malgré la situation, notre jeune homme s’estimait plutôt chanceux. Le deuxième responsable de l’accident – un garçon du nom de Sora – avait lui-aussi accepté de travailler pour réparer ses tords. Seul, Ethan aurait sûrement passé des jours et des jours à tout remettre en état. Mais à deux, ils pourraient terminer les travaux beaucoup plus vite. Sa motivation retrouvée, Ethan s’empara de son balai, et continua de dégager les débris qui encombraient la salle.

Quelques coups de balai plus tard, notre jeune homme soupira de soulagement. Un sourire aux lèvres, Ethan passa son bras sur son front tout en regardant le tas de décombres qu’il avait déblayées. Ce n’était pas la tâche la plus difficile, et pourtant, Ethan éprouva une certaine fierté en constatant que les travaux avançaient à bon rythme. Puis, la voix de Sora s’éleva dans la bâtisse, attirant l’attention d’Ethan. Notre jeune homme se retourna, découvrant son collègue de travail en train de tirer sur une poutre trop lourde pour lui. Un sourire bienveillant sur le visage – quoique légèrement amusé par la situation – Ethan alla lui prêter main forte. Côte-à-côte, agrippant fermement la poutre, il échangea un bref regard avec Sora.

« Ok, un… deux… trois ! »

Il tira de toutes ses forces, ses muscles tressaillant sous sa peau, et ensemble, ils parvinrent à trainer cette fameuse poutre un peu plus loin. Il faudrait tôt ou tard la fixer, mais pour le moment, ils avaient besoin de place pour réparer le toit et les éventuels dégâts causés aux fondations. Reprenant brièvement son souffle, Ethan esquissa un sourire.

« Ça va ? Si tu veux, on pourra faire une pause. C’était dans ses habitudes : Ethan était toujours du genre à se préoccuper des autres. Il se redressa légèrement, et désigna les tables renversées. Déjà, il va falloir dégager ça… Après, on pourra vérifier que les fondations n’ont pas bougé. Et ensuite, il faudra reboucher le toit, termina-t-il, un peu moins enthousiaste. Néanmoins, un sourire réapparu rapidement sur son visage. Tu viens ? »

Ils se fatigueraient moins en étant à deux pour dégager les gros débris, et joignant le geste à la parole, Ethan se dirigea vers les tables qui étaient abîmées. Un bref regard lui assura que certaines étaient réparables, ce qui allait certainement soulager le propriétaire. Ethan se prépara donc à soulever la première table, tout en posant un regard méditatif sur Sora. Depuis que le garçon s’était présenté, Ethan était en proie à ses pensées. Il avait déjà entendu ce prénom au cours de ces voyages. Sora… C’était le nom du garçon qui allait de monde en monde, luttant contre les ténèbres avec une arme en forme de clef. Difficile de croire à une coïncidence. Et compte tenu que les habitants de ce monde semblaient incapables de construire des engins capables de voler, il avait toutes les chances d’être dans le vrai. Pourtant, Ethan décida de ne pas s’en préoccuper pour le moment. Il préférait se faire sa propre opinion sur le garçon face à lui.

« Tu n’es pas de ce monde pas vrai ? Enfin, je n’ai pas vraiment l’allure des gens du coin moi non plus, concéda-t-il en souriant. Je suppose que tu voyages. Qu’est-ce qui t’amènes ici ? »

Ils étaient seuls, et c’était donc l’occasion idéale pour discuter de ce genre de chose en toute sérénité, sans crainte d’être entendu. Un sourire aux lèvres, Ethan était prêt à continuer la discussion tout en travaillant. Après tout, ils avaient encore beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Sam 21 Nov - 13:22


Eh oh, on s'en va au boulot !
Featuring. Ethan Schwartz

Boire ou conduire il faut choisir !

Le silence s’installa entre eux lorsque la foule se dissipa. Le soleil avait déjà disparu et cela annonçait une longue nuit de dur labeur pour les deux jeunes hommes. On pouvait entendre le son des balais frotter sur le sol mais à part ça, rien. Sora qui était beaucoup du genre bavard détestait ce silence, il n’aimait pas que personne ne parle et même quand il était seul, le châtain se parlait à lui-même pour ne pas laisser le silence s’installer. Mais là étant donné que chacun d’eux était concentrés sur leur tâche, il était bien difficile d’ouvrir un dialogue comme autour d’un café. Ça lui apprendra à conduire de manière imprudente ! Il ne pouvait s’en prendre qu’à lui, il n’avait pas à blâmer l’autre conducteur qui même avec une conduite responsable n’aurait pas pu éviter l’accident. Il fallait maintenant travailler pour réparer ses fautes et c’est ce que Sora c’était mis en tête. Plus vite fait plus vite finis.

Le châtain avait besoin d’aide lorsqu’il commença à essayer de déplacer tout seul une poutre qui pesait au moins ses cent kilos. Même en la traînant seul il n’y avait pas moyen de la faire bouger, avec ses petits bras il faut dire … Ethan sourit à la vue de cette scène plutôt comique il faut avouer, mais finit par aller l’aider en attrapant la poutre de l’autre côté. « Ok, un… deux… trois ! » Le jeune blond fit le décompte et à trois Sora tira de toutes ses forces et il sentit le lourd objet bouger ce qui fit plaisir au porteur de Keyblade. Le châtain continua de tirer usant de toutes ses forces pour y parvenir et ensemble ils parvinrent à éloigner la poutre plus loin. Sora lâcha l’objet essoufflé et se reprit doucement les deux mains sur ses genoux. C’était un boulot monstre qu’il y avait à faire et ils n’en étaient encore qu’au début ! « Ça va ? Si tu veux, on pourra faire une pause. » Demanda le blond qui attira l’attention de Sora.

« Mais non je n’ai pas besoin de pause voyons ! » Dit-il en se redressant et en bombant le torse. « Après si toi tu en as besoin on peut d’arrêter cinq minutes aussi … » Proposa le châtain en espérant qu’ils pourraient peut-être un peu se remettre de leurs émotions.

Sora n’avait même pas eu le temps de réaliser qu’ils avaient tout de même provoqué l’effondrement d’un restaurant et de ce fait mit la vie de plusieurs personne en danger … Il était peut-être temps pour Sora de gagner en maturité … C’était difficile pour lui étant donné que son air enfantin ne le quittait jamais, mais après ça il devait reconnaître qu’il avait des efforts à faire. « Déjà, il va falloir dégager ça… Après, on pourra vérifier que les fondations n’ont pas bougé. Et ensuite, il faudra reboucher le toit, Tu viens ? » Ok, apparement le jeune garçon n’avait pas besoin de pause et il savait parfaitement ce qu’il y avait à faire. Tant de choses que Sora laissa tomber le haut de son corps, dépité par la charge de travail qu’ils avaient encore à accomplir.

« A ce rythme-là on aura jamais terminé en deux jours … » En effet, le jeune porteur de Keyblade espérait un peu être partis le lendemain soir au plus tard ou le surlendemain. « Mais il faut qu’on répare nos erreur alors je te suis ! » Dit-il en se redressant enthousiaste. Il faut dire que Sora n’est pas le genre à baisser les bras, même à terre il continuera d’avancer.

Le châtain regarda les faits et gestes de l’autre garçon et couru l’aider pour éloigner les table du carnage. Ou du moins ce qu’il en restait, mais avec le regard de son camarade de galère il comprit qu’ils pourraient réparer ça en un rien de temps. Sora dégagea le restaurant à l’aide de son nouveau compagnon dans le silence encore une fois. Heureusement il fut que de courte durée car le blond prit la parole. « Tu n’es pas de ce monde pas vrai ? Enfin, je n’ai pas vraiment l’allure des gens du coin moi non plus. Qu’est-ce qui t’amènes ici ? » Lui demanda l’autre garçon. Sora se tourna vers ce dernier avec le sourire, une table dans ses mains pour la pousser plus loin.

« Oui je voyage beaucoup, je suis un peu un nomade en quelque sorte. » Expliqua Sora en posant la table plus loin. « Je dois dire qu’un peu tous les mondes sont ma maison, mais j’habite sur l’île du destin en vérité. » Lui expliqua-t-il. « Et toi, d’où tu viens ? » Questionna le jeune homme heureux d’en connaître un peu plus sur le garçon.

Après toutes les aventures qu’il avait vécues, Sora en avait parcourus des mondes et avait rencontré pas mal de personne. Il était heureux du chemin qu’il avait parcourus jusqu’à maintenant et voulait en connaître plus sur ce nouvel ami. Malgré l’accident et le fait que le châtain soit un peu idiot et très peu précipitasses, il avait pu remarquer le planeur avec lequel voyageait Ethan, un peu le même que le sien. Ce qui laissait entendre qu’Ethan avait les mêmes capacités que lui.

« A ce que j’ai pu voir tu manie la Keyblade toi aussi ? » Demanda Sora sceptique sur la question. « C’est rare d’en rencontrer ça me fait plaisir ! Depuis combien de temps ? » Demanda le châtain en dégageant la dernière table. Le jeune homme jeta un coup d’œil circulaire et jugea la charge de travail qui leur restait. Ils n’étaient pas au bout de leurs peines mais c’était un bon début ! Le jeune se munit de son balai et déblaya le restaurant. Prochaine étape réparer le toit !
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ethan Schwartz
Messages : 638
Date d'inscription : 17/09/2015
Pièces d'or : 718
Ethan Schwartz
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Dim 6 Déc - 22:35
Pour dégager les débris les plus lourds, les deux garçons avaient dû travailler à l’unisson. Séparément, ils auraient été incapables de se débarrasser des blocs en bois massifs, et tout particulièrement de cette immense poutre qui s’était effondrée dans la salle. Mais à deux – et avec une bonne dose de motivation – ils étaient parvenus à surmonter cette tâche. Un tiraillement dans les bras, Ethan soupira, satisfait. Les petites victoires étaient parfois les plus importantes. Puis, soucieux de son nouveau compagnon, Ethan lui proposa de faire une pause dans les prochaines minutes. Mais en guise de réponse, Sora bomba le torse, arguant gaiement que ce n’était pas nécessaire. Ces paroles n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Ethan était encore capable de travailler, et quand Sora lui retourna la proposition, il se contenta d’un évasif « ça va, je peux continuer », avant de se remettre au travail. Consciencieux, Ethan avait profité de ce moment pour énumérer les différentes tâches qui étaient encore à faire, ce qui sembla démoraliser Sora. Un sourire compréhensif se glissa sur le visage d’Ethan, alors que Sora faisait de son mieux pour retrouver son enthousiasme. Ils se connaissaient à peine, et pourtant, il était déjà évident pour notre tête blonde que son jeune compagnon était une bonne pâte. Courageux et plein de bonnes intentions, il était tout sauf méchant. Ethan le regarda de loin, une main contre ses hanches, un sourire paternaliste sur les lèvres. Puis, sa voix se fit plus encourageante.

« On avance plutôt bien tu sais. Et puis, quand on regarde bien, ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air, lança-t-il, d’une voix rassurante et faussement détachée. Si on continue comme ça, je suis sûr que le restaurant pourra rouvrir demain soir. »

Puis, sur un sourire bienveillant, Ethan se dirigea vers les tables qui étaient à évacuer. Il fut rapidement rejoint par son compagnon, et ensemble, ils se mirent en tête de dégager les décombres. Comparée aux précédentes, cette besogne était presque reposante. Ethan profita donc de cette occasion pour faire tomber les masques, et interroger Sora au sujet de sa présence ici. Après tout, ni l’autre ni l’autre n’était de ce monde, c’était désormais une évidence. Le garçon en face ne sembla pas étonné, ce qui conforta les suppositions du jeune homme. Il l’écouta attentivement, se retrouvant dans les paroles de Sora lorsque celui-ci avoua être un nomade dans le vaste univers. Pourtant, le garçon avait bien un endroit où rentrer : l’Île du Destin. Une tristesse fugace passa dans le regard d’Ethan, le temps d’une seconde éphémère. Puis, Sora lui retourna sa question. Ethan ne fut pas étonné, et répondit d’un petit sourire.

« Je viens de loin, avoua-t-il à demi-mots. Je suis un nomade moi aussi, continua-t-il d’une voix douce. Je vais de monde en monde, je découvre de nouvelles choses… Et quand je ne détruis pas des restaurant, j’essaie aussi d’aider les gens, termina-t-il dans un sourire coupable et gêné. »

Puis, la discussion changea de direction. À travers quelques mots d’une franchise désarmante, Sora aborda le sujet de la Keyblade, interrogeant Ethan pour vérifier si celui-ci était bien un autre porteur de la clef. Le jeune homme marqua un temps d’arrêt, son visage soudain sérieux. C’était prévisible : si Ethan en était venu à la même conclusion, nul doute que Sora aussi. Leurs planeurs étaient trop similaires, et comme l’avait anticipé Ethan, ce Sora était sans aucun doute celui dont il avait déjà entendu parler. Le silence d’Ethan fut plus éloquent que les mots, et d’un signe de tête, il acquiesça. La réaction de Sora ne fut pas sans le surprendre : accueillant joyeusement la nouvelle, celui-ci sembla ravis de croiser l’un de ses pairs. Surpris, Ethan le regarda un instant. Ce n’était pas la réaction qu’il avait imaginée. Et pourtant, il ne tarda pas à afficha un sourire sincère.

« C’est vrai, on ne croise pas beaucoup d’autres porteurs, avoua-t-il, retrouvant son calme habituel. Je l’ai depuis que j’ai… douze ans ? Mais j’ai grandi pour hériter de la Keyblade, alors d’une certaine manière, j’ai toujours vécu avec, termina-il dans un sourire. Et toi ? Quand est-ce que tu as eu la tienne ? »

C’était peut-être une question anodine, et pourtant, discuter de ce sujet avec quelqu’un d’autre était une vraie libération pour Ethan. Garder ce secret en permanence était parfois un douloureux fardeau, comme une prison isolant le jeune homme du reste du monde. Puis, bien conscient que les réparations n’allaient pas se faire toute seule, il regard brièvement le trou dans le toit. Ils auraient besoin de deux ou trois choses pour réparer. Ethan croisa les bras, et se tourna de nouveau vers Sora. Ils gagneraient du temps en cherchant ensemble.

« On aura besoin d’une échelle et d’outils si on veut réparer ça… Il faudrait trouver une réserve, quelque chose comme ça. On aura besoin d’un marteau et de quelques clous si on veut remettre tout ça en état. Pour le reste… Ils devront faire appel à quelqu’un de plus doué, avoua Ethan, même si cette idée lui arrachait un pincement coupable. »

Puis, il décida de se mettre à la recherche d’une réserve, ou d’un vestibule où les propriétaires auraient stocké d’éventuels outils. Dans un restaurant tout en bois et avec un toit de paille, ils devaient bien cacher une échelle et quelques outils.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Sam 12 Déc - 17:44


Eh oh, on s'en va au boulot !
Featuring. Ethan Schwartz

Boire ou conduire il faut choisir !

La seule chose que Sora espérait c’est que ça ne leur prendrait pas une semaine pour réparer tout ça … Certes ils n’avaient pas fait dans la dentelle à en voir la casse qu’il y avait mais tout de même ils n’allaient tout de même pas retaper la déco aussi ? C’était dans les habitudes de Sora d’aider les gens et de leur tendre la main, d’autant plus que c’était un accident déclenché par sa faute en partie. Mais pour tout ce qui était des travaux manuel il n’en était pas fan … Il se rappelle encore du jour où il devait construire ce radeau avec Riku et Kairi il y a bien longtemps de ça, pendant que ses amis s’activaient à faire du bon travail, lui roupillait tranquillement sur la plage. Pour détruire les choses il est fort étant donné la maladresse du bonhomme, mais pour reconstruire ça c’était une autre histoire … « On avance plutôt bien tu sais. Et puis, quand on regarde bien, ce n’est pas aussi grave. Si on continue comme ça, je suis sûr que le restaurant pourra rouvrir demain soir. » Le châtain leva les yeux en direction de son nouvel ami puis regarda autour de lui. C’est vrai qu’ils auraient pu faire pires comme dégât et qu’avec un peu de chance tout serait réparé rapidement.

« Il faut juste espérer que tu es raison. Je suis même sûr qu’on aura finis demain matin si on y met de la volonté. » Sora reprenait peu à peu espoir en ce qui concerne la reconstruction du restaurant. Le sourire d’Ethan était contagieux car tout de suite après Sora souriait aussi de toutes ses dents. « Puis ça va ce n’est pas si terrible, on aurait pu détruire tout le village ! »

Sora était tout ce qui a de plus sociable alors évidement si on en vient à lui poser des questions et à taper la causette avec lui, il y a de fortes chances pour qu’il ne vous lâche pas ! Le châtain raconta un peu ses périples ainsi que de son île natale. Sora avait presque l’impression à ce moment que son camarade avait changé d’expression … C’est pour ça que le jeune apprenti Keyblade Master lui retourna ses questions pour en apprendre un peu plus sur lui. « Je viens de loin. Je suis un nomade moi aussi. Je vais de monde en monde, je découvre de nouvelles choses… Et quand je ne détruis pas des restaurants, j’essaie aussi d’aider les gens. » Sora avait presque l’impression de s’entendre ! Ethan avait beaucoup de point en commun avec lui sans parler du fait que la maladresse devait faire partie de ses habitudes.

« Si tu savais le nombre de situations embarrassante dans lesquelles je me suis mise durant mes voyages ! Et celle-là ce n’est pas la pire ! » Avoua-t-il en riant un peu. « Moi aussi j’aime aider les gens, je ferais tout pour les personnes qui me sont chères. » Dit-il en revoyant l’image de Kairi et Riku dans son esprit. « Alors comme ça tu voyage ? Dans quel but ? » Demanda Sora se disant que le blond devait avoir un but en tête au final.

En apprenant à connaître son hôte, Sora fut heureux de constater que l’autre jeune homme maniait lui aussi la Keyblade. Ca faisait toujours plaisir de rencontrer d’autres porteurs, il y en a de plus en plus ces derniers temps, mais le châtain n’avait pas eus l’occasion d’en croiser beaucoup à part ses deux meilleurs amis. Il découvrait toujours plus de choses et n’avait pas finis d’en apprendre même s’il voyageait tout le temps de partout. « C’est vrai, on ne croise pas beaucoup d’autres porteurs. Je l’ai depuis que j’ai… douze ans ? Mais j’ai grandi pour hériter de la Keyblade, alors d’une certaine manière, j’ai toujours vécu avec. Et toi ? Quand est-ce que tu as eu la tienne ? » Un porteur d’une famille se transmettant la Keyblade depuis des générations ? Il n’en avait jamais connus, ça devait être bien de baigner dès l’enfance dans ce genre de magie. Sora a toujours été étranger à tout ça durant toute son enfance, il croyait en plusieurs mondes, en la magie et ce n’est que plus tard qu’il fut plongé dans ce monde-là.

« Tu en as de la chance ! Tu dois très bien savoir la manier ! Il faudra que tu me fasses une démonstration quand on en aura finis avec ces réparations. » Dit-il en finissant de dégager toute la salle. « C’est assez différent pour moi, je l’ai eus un peu par hasard, c’est une longue histoire ! » Lui raconta le plus jeune. « Quand j’ai eus pour la première fois la Keyblade entre les mains je ne savais pas de quoi il s’agissait ou même ce que je devais faire, mon île a été envahis par les ténèbres et mes deux amis ont été enlevés cette nuit-là, c’est comme ça que j’ai eus la Keyblade. » Poursuivit le châtain. « A côté de toi ça fait moins prestigieux non ? » Demanda le jeune garçon avec un sourire un peu gêné.

Après cette petit pause improvisée, il était temps de s’y remettre, si jamais ils continuaient à traînés ils n’allaient jamais terminer ! D’ailleurs Ethan avait l’air de penser la même chose de son côté. « On aura besoin d’une échelle et d’outils si on veut réparer ça… Il faudrait trouver une réserve, quelque chose comme ça. On aura besoin d’un marteau et de quelques clous si on veut remettre tout ça en état. Pour le reste… Ils devront faire appel à quelqu’un de plus doué. » Ça c’est sûr que Sora n’avait pas assez de talent pour faire un boulot magnifique digne des plus grands architectes ! Il valait mieux laisser ça aux professionnels. Sora leva les yeux vers le trou situé au plafond, même à deux ils étaient trop petit pour l’atteindre sans échelle.

« Je crois que j’ai vu des outils près d’une petite cabane là où on a posé la poutre tout à l’heure. » L’informa Sora avant de croiser les bras. C’est alors qu’une idée lui vint et un sourire s’afficha sur ses lèvres. « Pour ce qui est de la hauteur je crois que j’ai une idée ! » Oh non … Il ne vaut mieux pas qu’il en est ça peut s’avérer dangereux ! Le châtain fit alors apparaître sa Keyblade et regarda cette dernière. « Je pense qu’on a déjà ce qu’il nous faut. » Dit-il avant de jeter sa Keyblade pour que celle-ci se transforme en planeur. Le même qui avait causé l’accident d’ailleurs. Sora monta dessus et resta en lévitation au ras du sol puis leva les yeux vers Ethan. « Tu devrais aller regarder à la cabane, il y a tout ce qu’il nous faut. » Proposa le châtain avant de s’élever sans mal vers le toit. Si ça se trouve ils finiraient plus vite que prévu.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ethan Schwartz
Messages : 638
Date d'inscription : 17/09/2015
Pièces d'or : 718
Ethan Schwartz
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:15
Un sourire sur les lèvres, Ethan constata que ses encouragements avaient été suffisant pour remotiver Sora. Plein d’enthousiasme, le jeune homme semblait prêt à soulever des montagnes, soudain convaincu que s’ils mettaient du cœur à l’ouvrage, les travaux seraient terminés dès le lendemain matin. Constatant la détermination soudaine de Sora, Ethan fut incapable de retenir un second sourire, secouant légèrement la tête de gauche à droite. Ce garçon était un sacré numéro. Même si cette tâche semblait l’accabler, il ne fallait pas grand-chose pour lui faire retrouver tout son enthousiasme. D’une certaine manière, Ethan avait l’impression de retrouver une fibre fraternelle, comme un grand frère en train de travail au côté du plus jeune, s’amusant avec tendresse de ses erreurs et de sa candeur presque naïve. Cette brève interlude se solda par un sourire de Sora, qui rétorqua que les choses auraient pu être pire, comme raser tout le village. Une remarque qui arracha un sourire légèrement crispé à son aîné. « Ne va pas nous porter la poisse » murmura-t-il à voix basse, plus pour lui-même que pour Sora. Puis, la discussion dériva sur d’autres sujets, et les deux garçons échangèrent l’un après l’autre de brèves explications sur leurs vies respectives. Deux voyageurs, allant de monde en monde. Une similitude qui sembla éveiller l’intérêt de Sora, et délier un peu plus sa langue. Le garçon expliqua alors que ce n’était pas la pire des situations qu’il avait vécu, laissant Ethan se demander quelles genres de situations pires que celle-ci Sora avait-il bien pu déclencher. Toutefois, il décida de taire cette question, s’amusant davantage de l’euphorie dont Sora faisait preuve en parlant de ses voyages. Puis, évoquant brièvement sa volonté de protéger les personnes chères à son cœur, Sora posa finalement une question qui déstabilisa Ethan. Pourquoi voyageait-il ? Décontenancé, il resta interdit quelques secondes, une expression de surprise peinte sur le visage. Dans quel but ? Il réalisa tout à coup qu’il n’avait jamais vraiment pris le temps de se poser cette question. Depuis que la Keyblade était revenue dans sa vie, il avait continué d’avancer, continué de courir sans jamais s’arrêter. Sans jamais se retourner pour regarder en arrière. Gêné, il passa une main dans ses cheveux.

« Je ne sais pas. Je suppose que c’est devenu une habitude. Et puis, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ça serait bête de s’arrêter maintenant, conclut-il avec un sourire empreint d’humilité. »

Il était sincère, et pourtant, cette désagréable impression lui nouait toujours l’estomac. Et puis, vint le sujet de la Keyblade. La sincérité éloquente de Sora avait d’abord désarçonné Ethan, et pourtant, il avait décidé de se prêter au jeu. Après tout, il était trop rare de rencontrer un autre Élu de la Clef pour passer à côté. C’était l’occasion de discuter, de partager son expérience avec une personne vivant les mêmes choses que lui. Ou du moins, une partie. Ethan lui expliqua ainsi son parcours, avouant comment il avait été entraîné dès son plus jeune âge à manier cette arme. Une coutume qui émerveilla Sora, tirant par la même occasion un large sourire à Ethan. Puis, Sora lui raconta brièvement son histoire, expliquant que la Keyblade était apparue dans sa vie de manière inattendue, alors que les ténèbres s’emparaient de son monde. Puis, un sourire gêné aux lèvres, Sora avoua que cette histoire était bien moins prestigieuse que celle d’Ethan. Et pourtant, celui-ci le regarda avec estime.

« Tu te trompes. Mon histoire n’est pas prestigieuse. Depuis mon enfance, j’ai connu la Keyblade. J’ai été préparé au jour où je devrais moi aussi la porter, je connaissais mon rôle de porteur avant même d’en devenir un. Il marqua une pause, regardant Sora avec un sourire sincère. Mais toi, tu ne savais rien de tout ça. Tu ignorais tout de ce qui t’attendais, et pourtant, tu n’as pas reculé. Tu as décidé de te battre, tu as accepté une tâche qui t’était inconnue, et tu as affronté les ténèbres sans jamais y être préparé. Je trouve que tu as bien plus de prestige que moi. »

Instinctivement, dans un geste cérémonial auquel il avait été accoutumé, Ethan avait légèrement rapproché sa main de son cœur, témoignant son respect sincère pour le courage et la droiture du jeune Sora. Puis, un sourire fugace passant sur ses lèvres, il se relâcha légèrement.

« Mais je pourrais te faire une démonstration. À condition qu’on s’éloigne un peu du restaurant, lança-t-il, un sourire complice sur le visage. »

Puis, il fut question de reprendre les travaux. Et plus précisément, de remettre le toit en état. Ethan était suffisamment organisé pour préparer la suite des opérations, et rapidement, il fut question de trouver une échelle et des outils. Une pensée que Ethan partagea à voix haute, et Sora ne tarda pas à lui répondre, indiquant une cabane où ils trouveraient sûrement des outils. Et pour ce qui était de l’échelle… Quand le garçon fit apparaître sa Keyblade, Ethan devina rapidement ce qu’il avait en tête. Rapidement, Sora transforma son arme en planeur, sous le regard hésitant d’Ethan. Dubitatif, celui-ci se frotta la joue tout en regardant Sora perché sur sa planche. Ces planeurs avaient déjà causé suffisamment de dégâts pour la journée, et exposer ce véhicule aux yeux de tous était contre les principes d’Ethan. Pourtant, Sora semblait sûr de lui, et cette solution serait certainement en mesure de leur faire gagner un temps précieux. Il hésita encore quelques secondes, avant de soupirer doucement.

« Ok. Va pour le planeur, mais fais attention. Je vais te trouver des outils. »

Puis, Ethan se dirigea en direction de ladite cabane, fouillant rapidement à l’intérieur à la recherche de tout ce dont ils auraient besoin. Rapidement, il trouva une petite boîte à outils contenant des clous et des outils. Puis, dans l’ombre, au fond de cette remise improvisée, il remarqua les planches de bois entreposée. Cette fois-ci, ils avaient de la chance. Ethan chargea tout son butin dans ses bras, et retourna à l’intérieur. Une fois sur place, il interpela Sora.

« J’ai trouvé ! Ça devrait suffire. Mais on n’aura pas la place pour réparer tous les deux sur le toit, constata Ethan. Je vais t’aider à monter tout ça là haut. Tu auras juste besoin de clouer une planche ou deux, histoire de colmater la brèche. »

Et Ethan s’exécuta, offrant un marteau et des clous à Sora, avant de lui charger quelques planches dans les bras. Ce n’était pas une si bonne idée, et notre jeune homme s’en rendit bien compte en constatant la pile de matériaux dans les bras de Sora.

« Tu peux encore changer d’avis et prendre l’échelle, proposa Ethan d’une voix amicale. Je vais commencer à remettre les meubles en état. Je serais pas loin : on sera à portée de voix si tu as un problème. Mais sois prudent. Ne va pas tomber. »

C’était la seule vraie crainte d’Ethan, mais après tout, si Sora s’en sentait capable, alors il n’avait aucune raison de l’en empêcher. Puis, se mettant lui aussi au travail, Ethan récupéra rapidement quelques meubles abimés qui trainaient ici et là, s’armant de clous, d’un marteau, et de quoi ôter les parties abimées. Ils ne pourraient pas sauver tous les meubles, mais au moins quelques uns. Le jeune homme s’installa sur le sol et s’attela au travail, avant de lever les yeux vers le toit. Là-haut, il devina la silhouette de Sora au travers du trou. La nuit était parfaitement silencieuse, et malgré la distance entre le sol et le plafond, ils pourraient continuer à discuter facilement.

« Je repensais à ta question. Sur le but de mon voyage. D’une certaine manière, je pense que c’est mon rôle. J’étais destiné à hériter de la Keyblade. À affronter les ténèbres pour protéger la lumière. Alors… je pense que je dois aller de mondes en mondes, et continuer à me battre. Il marqua une pause, attrapant un clou, et assénant quelques coups de marteau. Puis, le calme revenu, il releva légèrement la tête. Je ne t’ai pas demandé. Qu’est ce qui s’est passé pour tes amis après que les ténèbres aient attaqué ton monde ? Ils vont bien ? »

C’était une question innocente en apparence, et pourtant, Ethan savait pertinemment combien ce sujet pouvait être délicat. Ôtant une planche abîmée, il attendit la réponse de Sora, lui laissant cette fois-ci tout le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Ven 12 Fév - 18:07


Eh oh, on s'en va au boulot !
Featuring. Ethan Schwartz

Boire ou conduire il faut choisir !

La question de Sora avait eus l’air de quelque peu déstabiliser son partenaire de galère, un peu comme s’il n’avait aucune raison de voyager. Mais pour le jeune châtain ce n’était pas si différent à l’époque. Lui et ses amis voulaient juste savoir s’il y avait d’autres mondes que leur petite île et ce n’est que lorsque la Keyblade l’a élu, que Sora a fait toutes ces rencontres. Le but de protéger les gens qui lui sont chers aux quatre coins du royaume lui ait venus de la générosité de son cœur pour se créer un but bien à lui. Finalement le blond répondit à la question précédente de Sora qui l’écoutait attentivement. « Je ne sais pas. Je suppose que c’est devenu une habitude. Et puis, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ça serait bête de s’arrêter maintenant. » C’est sûr que les mondes sont remplis de secrets et de merveilles rendant l’aventure plus belle à chaque pas fait en terre inconnu. Si Sora avait au départ pour mission de refermer puis rouvrir les serrures de chaque monde, maintenant il voyageait pour protéger les habitants des mondes ainsi que le royaume dans lequel ils vivent. Chaque chose vient en son temps aux personnes patientes et il ne doutait pas qu’Ethan trouverait bientôt la raison de ses voyages quelque part au fond de son cœur tout comme lui l’a fait par le passé.

Mais si les rencontres que Sora fait son si belle c’est parce qu’il lie un lien si fort avec ces gens dès la première fois, que le partage des récits et les aventures accomplis par le passé sont partager de chacun. Le châtain est d’un naturel plutôt curieux mais n’hésite pas à dire toute la vérité aux personnes qu’il rencontre s’ils le lui demandent. La naïveté y est pour quelque chose car même mauvais il ne se méfierait pas réellement d’une menace et essayerait de nouer des liens quoi qu’il en coûte. C’est pour cette raison que le jeune porteur de la Keyblade expliqua comment il avait eu la sienne en retournant la question au chevalier en armure en lui avouant que son histoire n’était certainement pas aussi bien que celle qu’Ethan pourrait lui raconter. « Tu te trompes. Mon histoire n’est pas prestigieuse. Depuis mon enfance, j’ai connu la Keyblade. J’ai été préparé au jour où je devrais moi aussi la porter, je connaissais mon rôle de porteur avant même d’en devenir un. » Alors comme ça il avait baigné dans ce monde-là depuis son enfance ? Il avait une telle chance de se préparer à ça et d’avoir le cœur assez pur pour manier la clef ! Sora continua d’écouter avec attention le récit de son nouvel ami. « Mais toi, tu ne savais rien de tout ça. Tu ignorais tout de ce qui t’attendais, et pourtant, tu n’as pas reculé. Tu as décidé de te battre, tu as accepté une tâche qui t’était inconnue, et tu as affronté les ténèbres sans jamais y être préparé. Je trouve que tu as bien plus de prestige que moi. » Sora resta immobile, le visage complètement emplie de surprise face à la remarque de son aîné. Ce dernier mit la main sur son cœur comme pour témoigné de son respect envers l’ancien maître de la Keyblade ce qui eut le don de le mettre mal à l’aise.

« Oh tu sais je n’ai pas fait grand-chose, ne soit pas si solennelle. » Lui demanda Sora en mettant les mains devant lui quelque peu embarrassé d’être ainsi vu comme un héros. Puis le châtain reprit une pose normale en se frottant l’arrière de la tête. « Je n’ai fait que suivre ce que mon cœur me disait. » Avoua-t-il en posant une main sur sa poitrine du côté de son cœur arborant un sourire sincère au blond.

En effet il avait toujours suivit la voie que son cœur lui montrait écoutant l’écho de ce dernier à chaque fois. La lumière qui existait dans son cœur était si grande qu’il était impossible d’y déceler la moindre trace de ténèbres, mais pour le châtain le plus important c’est que les mondes se portent bien et que ses amis vivent heureux. Finalement le chevalier se redressa faisant face à Sora à nouveau. « Mais je pourrais te faire une démonstration. À condition qu’on s’éloigne un peu du restaurant. » Sora eut un sourire bien plus grand tout en hochant la tête de manière positive. Il adorait les défis et ave Riku il n’avait de cesse d’être mis à l’épreuve lorsqu’ils se battaient en duel sur l’île du destin. Mais en parlant de restaurant il fallait d’abord se remettre au travail mais il promit d’un regard qu’ils pourraient montrer leur talent chacun une fois les réparations terminées. Au lieu de traîner à faire ça de manière manuelle, Sora préféra utiliser son planeur en guise d’échelle ce qu’il trouva plus pratique pour atteindre les points en hauteur. Le châtain oscillait tout de même dangereusement mais resta bien en équilibre une fois stabilisé. D’en bas il put entendre la voix d’Ethan quelque peu réticente pour cette idée. « Ok. Va pour le planeur, mais fais attention. Je vais te trouver des outils. » Annonça finalement le chevalier. Sora baissa les yeux vers le sol où se trouvait encore le blond.

« Je ferais attention ne t’en fait pas, de toute façon je ne pense pas qu’on puisse faire plus de dégât que ce qu’on a fait en arrivant ! » Dit-il en riant de cette ironie pour laquelle ils étaient en train de travailler …

Même si l’idée n’enchantait pas Sora au début, lui qui était un gros fainéant de première et préférait laisser faire les autres, rien que le fait de voir son nouvel ami heureux et de savoir qu’il pourrait rendre service lui avait suffi. Après tout il était fautif il fallait bien qu’il s’en occupe. Tandis que le blond s’affairait à la recherche d’outils, le châtain examina la structure puis se déplaça légèrement vers la droite sur son planeur afin de voir comment il pourrait réparer tout ça de manière rapide et efficace. Puis il arrêta un moment ses contemplations lorsque la voix de l’autre porteur de Keyblade résonna à nouveau. « J’ai trouvé ! Ça devrait suffire. Mais on n’aura pas la place pour réparer tous les deux sur le toit. Je vais t’aider à monter tout ça là-haut. Tu auras juste besoin de clouer une planche ou deux, histoire de colmater la brèche. » Le châtain fit en sorte de descendre un peu l’intensité de son planeur afin de voler plus proche du sol et aller voir un peu les trouvailles d’Ethan.

« Je pense que ça devrait faire l’affaire ! » Annonça le châtain en essayant de prendre une planche malgré son déséquilibre flagrant … La maladresse de Sora allait encore frapper, même lui ne le sentait pas mais préféra faire confiance à son planeur. « Je vais les prendre toute en même temps au moins ce sera plus rapide. » Avoua Sora tout en piochant dans les clous et en mettant un marteau entre ses dents. « Fe m’y met. » Tenta d’articuler l’élu de la Keyblade faisant remonter son planeur qui vacillait dangereusement au fil de son ascension.

Voyant la situation bien plus que critique, Ethan se rendit à l’évidence qu’il allait y avoir un accident à un moment donné … « Tu peux encore changer d’avis et prendre l’échelle. Je vais commencer à remettre les meubles en état. Je ne serais pas loin : on sera à portée de voix si tu as un problème. Mais sois prudent. Ne va pas tomber. » Le prévint alors le chevalier qui avait l’air de s’en faire pour le petit châtain qui manqua de se casser la figure avant de se retenir à l’aide de son pied à la structure du bâtiment.

« Mais mon, me fen fait fas four moi ! » Essaya-t-il d’articuler avec le marteau toujours dans sa bouche. Le châtain se mit alors au travail en attrapant le marteau d’une main et maintenant les planches en équilibre de l’autre. « J’aurais vite finis de clouer ses planches !! » Déclara-t-il avec enthousiaste malgré le fait qu’il ne tienne pas du tout immobile sur son planeur qui allait de droite à gauche sous le poids du matériel et de son porteur.

Finalement tous deux se mirent au travail et de là où il était, le châtain pouvait apercevoir son ami en train s’occuper des meubles à l’intérieur. Sora avait réussi à se stabiliser en se posant directement sur le toit pour clouer les planches. Au moins là il n’aurait pas d’accident, ou du moins on ne sait jamais ça reste à voir ! Vu la maladresse du petit on est en mesure de se poser des questions ! « Je repensais à ta question. Sur le but de mon voyage. D’une certaine manière, je pense que c’est mon rôle. J’étais destiné à hériter de la Keyblade. À affronter les ténèbres pour protéger la lumière. Alors… je pense que je dois aller de mondes en mondes, et continuer à me battre. » Déclara soudainement Ethan dont la voix parvint jusqu’aux oreilles de Sora qui eut un grand sourire en même temps de continuer les réparations. « Je ne t’ai pas demandé. Qu’est ce qui s’est passé pour tes amis après que les ténèbres aient attaqué ton monde ? Ils vont bien ? » Le jeune châtain perdit alors son sourire laissant un blanc s’installer pendant lequel les yeux azurs du châtain se posèrent sur le ciel étoilé. Toutes ses pensées allaient vers eux et il se demandait où ils pouvaient bien être en ce moment et s’ils étaient en sécurité … Le jeune homme fit un sourire mélancolique cachant un peu sa peine et l’inquiétude qu’il avait pour ne pas angoisser son nouvel ami.

« Nous avons vécus de formidables aventures ensemble, malgré le danger et les désaccords nous sommes restés soudés. Même séparés il n’y a pas une minute où je ne pensais pas à eux. » Avoua le châtain en se souvenant des retrouvailles fortes en émotion avec ses deux amis à la citadelle. Pouvoir reprendre Kairi dans ses bras après tant de temps et pouvoir tenir la main de Riku suite à leur séparation qui aura duré plus d’un an … « On s’en est tous sortis et nous sommes retourné sur l’île du destin la tête pleine de souvenir. » Poursuivit Sora avant de donner quelques coups de marteau. Il arrêta lorsque le dernier clou fut enfoncé et finit par regarder l’immensité du ciel en revoyant le visage souriant de ses deux amis. « Aujourd’hui encore je ne sais pas où ils sont mais je suis sûr que où qu’ils soient ils vont bien, où qu’ils soient nos cœur restent liés et c’est la force qui nous unis et nous fait avancé. » Termina le châtain en mettant sa main sur son cœur et en serrant un peu le tissu de ses vêtements sans jamais cesser d’observer les étoiles. Le silence s’installa à nouveau avant qu’il ne décide de se changer les idées pour ne pas tourner ça au drame. « Je viens de terminer le toit ! Je vais pouvoir venir te donner un coup de main en bas ! » Annonça le châtain avec enthousiasme pour masquer quelque peu son angoisse. « Je te rejoins ! » Dit-il en se redressant rapidement du toit.

Sans doute beaucoup trop rapidement puisque le jeune homme manqua de peu son planeur qui se mit en route alors que Sora n’était même pas encore dessus. Le jeune garçon se rattrapa de peu à son engin et pendait maintenant dans le vide. Il regarda en direction de ses pieds et voyait le sol loin en dessus de quoi le déstabiliser quelque peu. Il tenta de la manœuvre pour remonter mais au lieu de ça l’appareil s’agita en tous sens le faisant lâcher prise pour atterrir directement dans un tas de paille non loin du restaurant. Après un petit temps le porteur de la Keyblade ressortis la tête du foin, la secouant légèrement pour faire tomber la paille.

« Je vais bien ! » Certifia Sora tout en enlevant les morceaux de pailles coincés dans ses cheveux. Il sortit du tas et frappa ses vêtements pour enlever les brindilles encore présentes. Il se dirigea ensuite vers Ethan lui souriant grandement de manière candide avant de se remettre au travail. Tout avançait bien et Sora voyait presque le bout. Ce dernier s’essuya le front et aida Ethan à remettre les meubles en place. « On forme une bonne équipe tous les deux, je suis sûr qu’on aura finit plus vite que prévu ! » Annonça joyeusement le châtain. « Au fait, tu ne m’as pas dit mais où sont tes amis à toi ? Ta famille ? » Demanda Sora qui trouvait son ami bien trop mystérieux. Après tout ils avaient bientôt finis et Sora n’avait pas oublié leur petit duel qu’ils s’étaient promis.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Ethan Schwartz
Messages : 638
Date d'inscription : 17/09/2015
Pièces d'or : 718
Ethan Schwartz
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1Mer 16 Mar - 16:31
Les deux hommes travaillent de concert, Sora colmatant la brèche sur le toit, et Ethan rafistolant les objets qui n’avaient pas été complètement détruits. Même si chacun était concentré sur sa tâche, Ethan avait profité de cette occasion pour prolonger la discussion. Il avait alors avoué la véritable raison de sa quête : son héritage, sa destinée d’Élu de la Keyblade. Puis, Ethan avait profité de ce moment de calme pour poser cette question qui taraudait son esprit. Comment s’était terminée l’aventure de Sora ? Après tout, le garçon aux cheveux bruns avait mentionné les ténèbres qui avaient englouti son monde, ainsi que sa séparation de ses amis. Mais ignorant le fin mot de l’histoire, Ethan se risqua à lui poser la question. Quelques secondes silencieuses vinrent lui répondre, avant que la voix de Sora ne résonne de nouveau dans le restaurant. Doucement, la vérité vint rassurer Ethan. Ils avaient été en mesure de se retrouver, et de retourner chez eux tous ensembles. Le garçon lui avoua ensuite que les circonstances les avaient de nouveau séparés, mais malgré tout, il était convaincu que ses amis allaient bien. Même s’il semblait croire en eux avec une conviction inébranlable, Ethan soupçonna une pointe d’inquiétude dans le cœur du jeune Sora. Ignorer l’endroit où se trouvaient ses amis ne semblaient pas le laisser indifférent, sans quoi, il n’aurait sûrement pas abordé le sujet. Respectueux, Ethan n’ajouta rien, préférant accorder un bref répit à Sora. Les choses en restèrent là, et le brun annonça que la réparation du toit était enfin terminée. Une bonne nouvelle, puisqu’elle annonçait la fin imminente des travaux. Mais les réjouissances furent de courte durée. Dans un élan mal contrôlé, Sora se redressa, mais perdit l’équilibre. Le vacarme qui en résultat attira l’attention d’Ethan qui cria le nom du casse-cou avec une inquiétude sincère dans la voix. Mais les choses se déroulèrent bien trop vite pour que le jeune homme puisse intervenir : déstabilisé, Sora tomba… pour mieux s’écraser dans un tas de paille. Le cœur battant à tout rompre, encore sous le choc, Ethan soupira en se frappant le front de la paume de sa main. Franchement, quel sacré numéro… Mais il avait eu beaucoup de chance, et bien que soulagé, Ethan commença sérieusement à s’inquiéter du caractère insouciant de Sora. Et c’était un garçon aussi étourdi qui avait brandi la Keyblade, repoussé les ténèbres et affronté les Sans Cœurs ? Franchement, soupira Ethan, un sourire en coin. Le visage de Sora émergea enfin de la paille, affirmant qu’il allait bien. Une chance.

« Tu devrais faire plus attention. Ce n’est pas passé loin. »

Mais Ethan jugea inutile de lui faire un sermon. Oubliant l’accident, le jeune homme – qui s’était levé dans la panique – s’installa de nouveau face aux meubles. Après quelques minutes supplémentaires de travail, Sora reprit la parole. Il avait raison : les deux garçons formaient une bonne équipe. Et confirmant ses propos, Ethan lui adressa un sourire.

« Je trouve aussi. J’espère juste que le propriétaire comprendra que nous ne pouvons rien faire de plus, ajouta-t-il d’une voix plutôt confiante. »

Même si ce n’était pas la plus agréable des situations, cette rencontre inopinée avec Sora et ces discussions anodines étaient plutôt agréables. Pourtant, la question qui tomba hors des lèvres du garçon figea le sang d’Ethan dans ses veines. Il avait appréhendé cette question, et pourtant, à questionner Sora, il savait que tôt ou tard, ce serait à son tour de se justifier. Candide, le garçon lui demanda simplement où étaient sa famille ainsi que ses amis. Un voile sombre passa sur le visage d’Ethan, son sourire s’évanouissant. Et tout à coup, il sembla bien plus triste et fatigué. Un court silence s’installa, avant que sa voix ne s’échappe de ses lèvres.

« Ils ne sont plus là. Les ténèbres ont détruit mon monde, dit-il simplement, sa voix aussi neutre que possible. Nous les affrontions depuis longtemps. Et… il a suffit d’une seule nuit pour tout emporter. De ce que je sais, je suis le seul à être encore en vie. »

Doucement, Ethan reposa le marteau dans sa main, tournant brièvement son regard vers le ciel nocturne. Puis, il se tourna vers Sora, lui adressant un semblant de sourire.

« Mais c’est du passé. Puis, comme pour encourager le garçon à changer de sujet, Ethan se releva. Je pense qu’on a fini, dit-il en regardant les meubles réparés. Je meurs de faim. Je peux utiliser les cuisines du restaurant pour nous préparer quelque chose, proposa-t-il en regardant Sora. Après une soirée pareille, le patron ne nous blâmera pas pour un repas. »

Une simple porte les séparaient de la cuisine, et même si Ethan ignorait quels genres d’ingrédients étaient utilisés sur ce monde, il était convaincu de pouvoir s’en accommoder. Mais avant de se diriger vers les fourneaux, Ethan se retourna en direction de Sora, lui adressant un sourire rassurant.

« Ne t’inquiète pas. »

Quelques paroles simples, faisant allusion à ses précédents aveux concernant son passé. Il était sincère, et même si ces événements étaient encore douloureux, il devait se résoudre à les laisser au passé. Et sur ces mots, Ethan fut prêt à se mettre aux fourneaux. Ou du moins, si Sora avait lui aussi envie de manger quelque chose, avant de mettre à l’épreuve leurs talents de porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Eh oh, on s'en va au boulot ! | Ft. Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Absence Ethan
» Absence Ethan
» Ethan Schwartz
» Le hasard nous entraîne vers le destin qui nous attend. [PV: Ethan Schwartz]
» Absence d'Ethan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-