Partagez|

Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 2534
Date d'inscription : 14/08/2015
Age du joueur : 23
Pièces d'or : 840
Servant of Evil
Sly
MessageSujet: Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB Mar 24 Mai - 22:14


Rappel des règles sur la CB

24 mai 2016


Salutation Reloadien, Reloadienne, Ici Sly votre squatteur de CB en chef et fouille merde professionnel~
Mais bon, ici, nous sommes dans un message « officiel », vous vous doutez bien que je ne suis pas là pour parler de la nouvelle saison de MyLittlePony et croyez-moi, je préfèrerai. Mais non, c’est l’heure de la leçon de morale made in Sly !

Je commencerai par dire que personne n’est visé par ce message, il s’agit de constatation globale ainsi que de rappel de règle élémentaire de vie en société. Si vous vous sentez visé personnellement d’une quelconque manière, merci de venir m’en faire part, histoire qu’on ne reste pas sur des « on-dit », s’il vous plait.
Mon message concerne la partie ChatBox du forum. Les parties RP et Flood ne sont pas pris en compte. Vos Rp sont tous délicieux à lire, et le flood, toujours aussi drôle à parcourir avec vous Wink

Comme vous le savez, le forum a pris énormément d’ampleur ces derniers temps, une arrivée de nouveaux régulière, du bonne activité rp, voilà de quoi mettre de la joie dans le néant de mon être Razz Mais évidemment comme dans toute société, plus on grossit plus il est difficile de trouver sa place. Soyons sérieux deux minutes, nous sommes des RPGiste, généralement, une race avec un malus de base de -15 en sociabilité et en intégration. Une race fabuleuse avec un bonus pour compenser de +15 en imagination ^^ (oui j’aime le RP papier aussi '^' ).

De ce fait, je demanderai aux « anciens » et autres vieux de la vieille du forum, de faire attention aux petits nouveaux qui oseraient mettre un pied sur le territoire hostile de la CB. Il n’est pas aisé de s’intégrer, on est tous passé par là. S’il vous plait, faites attention à eux. Evitez de trop les bousculer dès le premier soir, que ce soit sur eux ou leur personnage. Après tout, on ne sait pas comment la personne peut prendre l’une ou l’autre plaisanterie. N’hésitez pas non plus à engager la conversation, c’est comme ça qu’on se fait des nouveaux amis et à donner des conseils s’il s’agit de petits nouveaux dans l’univers du rp Wink L’expérience, c’est toujours bon à prendre Wink

Quant aux petits « nouveaux », ne restez pas non plus dans votre coin, la communication, c’est dans les deux sens. N’hésitez pas à interpeler les gens, ou à poser des questions. N’hésitez pas à lancer des sujets de conversation, vous serez surpris de trouver des personnes possédant les mêmes centres d’intérêt. Aussi, beaucoup d’ancien aiment le RPCB, et joue leur personnage sur la CB. Il est donc possible de recevoir l’une ou l’autre pique venant de personnage peu sympathique inRP. S’il vous plait, il y a fort peu de chance que ce soit gratuit ou juste méchant. N’hésitez pas à en parler avec la personne au lieu de tout garder pour vous et garder une opinion négative sur quelqu’un. S’il la personne ne vous écoute pas et persiste, n’hésitez pas à venir en parler au staff, nous sommes là pour ça aussi.

De manière globale, il ne s’agit que de simple règle de vie. Après tout, vous n’allez pas entrer dans vos délires habituels avec une personne que vous venez juste de rencontrer. Certaines personnes ont un humour particulier, à base de tacles, de piques et de remarques parfois vexantes quand on ne connait pas la personne qui possède ce type d’humour. C’est un humour que j’affectionne aussi, mais n’oubliez pas que la personne en face de vous possède aussi son caractère, sa sensibilité. Essayez de ne pas heurter les gens, de préférer le dialogue. On est sur un forum RP parce qu’on aime écrire et surtout, écrire avec d’autres personnes. Il serait stupide de gâcher ce plaisir pour…Pour rien du tout au final.

Bien ce premier sujet c’est fait, on passe au suivant. La CB, c’est un endroit de partage, un lieu de discussion. On y parle de tout et n’importe quoi. Souvent, on parle de soi, parce que la vie IRL, c’est moins bien que combattre des sans cœur et torturer des princesses inRP. Parler de ses soucis sur un CB, on l’a tous fait. Je le fais, tout le monde le fait. Je ne vise personne, puisque je le fais aussi. Mais si vous avez des soucis IRL, je vous invite à en discuter par MP ou en privé, sur skype par exemple. Ne vous méprenez pas, discuter un peu, une fois de temps en temps de ses soucis, c’est normal, le faire de manière récurrente, n’aide pas vraiment à avoir une ambiance sympathique sur la CB.

Ce qui nous amène à un autre point.

Si vous êtes d’une humeur exécrable, en colère ou irrité, merci d’éviter le CB. Si vous attendez des autres membres qu’ils vous remontent le moral, faites-le en privé, s’il vous plait. Lorsqu’on est en colère, on dit (enfin tape) des mots qui dépasse souvent notre pensée. Lorsqu’on est négatif, cette négativité peut passer même au travers de ce que l’on écrit. Je le sais, je le fais aussi. De ce fait, on peut parfois blesser, sans le vouloir. Ce rappel vaut également si vous faites plusieurs choses en même temps. Ne venez pas sur la CB pour essayer de taper la galaxie. J’aime les étoiles, mais si vous êtes absent/Occupé, mettez-vous absent ou quittez la CB temporairement. Cela évitera que l’on croie que ce qu’on vous dit ne vous intéresse pas.

Bien, je pense que c’est tout pour moi aujourd’hui. Il me semblait important de rappeler ces quelques règles. Une fois encore, personne n’est visé dans ce message, le staff n’a rien contre l’un d’entre vous et on vous aime toujours. Il nous semblait juste important de faire ce rappel.
 
Sur ce, bonne journée et à très bientôt en RP, ou sur la CB Wink 



A-Lice | Never-Utopia

▬▬▬▬▬▬ KINGDOM HEARTS RELOAD ▬▬▬▬▬▬

Sly ment en #990066Sly's theme song - Kit par Elsa~
« I'm a twisted, twisted little child. Use it, break it, throw it ~♪ Hilarious, don't you think ?~♪ »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rappel: Le guide du savoir-vivre sur CB
» Etiquette et savoir vivre
» [Savoir Vivre] Les bonnes manières à table
» Il n'est pas roi mais il a du savoir vivre [Héra]
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Les premiers pas :: Annonces importantes-