-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

On est sur la Lune ? [Pv Finel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: On est sur la Lune ? [Pv Finel] On est sur la Lune ? [Pv Finel] Icon_minitime1Mar 24 Mai - 12:46
On est sur la Lune !?- Plus vivant qu’on ne le croit -

Ys H. Decendia

Finel Marcurius

Une nouvelle fois, je changeais de monde. Si je ne me suis pas trompé, je dis bien si, je devrais retourner à ce qu’on pourrait considérer comme le quartier général des Gardiens, c’est-à-dire, le château du roi Mickey. Qu’est-ce que je faisais à retourner là-bas ? Faire vite fait un rapport, voir s’il n’y avait pas un travail pour moi et voir si on m’indiquait une Princesse de Cœur dont j’aurais la garde… Brr… Ça me fait vraiment flipper rien que d’y penser. Mais c’est mon devoir.

Le voyage inter-monde pris fin, je m’attendais à revoir l’endroit coloré qu’est le château de notre chef mais au lieu de ça, le vide. Enfin, le vide, je veux plutôt dire le ciel étoilé. Je ne m’étais quand même pas foiré ? Non. Je ne pouvais pas me retrouver en deux mondes, les ténèbres m’engloutiraient et…

« Attention ! »

Une voix grave résonna non loin de moi, j’eu à peine le temps de tourner la tête et d’esquiver une caisse qui volait vers moi. Wouah. C’est pas passé loin. Les Sans-Cœurs nous balancer des caisses à la gueule maintenant ? Meh. Pas banal si vous voulez mon avis. Me retournant, je compris enfin où j’avais atterri. Une ville ? Encore un nouveau monde à découvrir.

Je jette mon regard à droite, à gauche. Les personnes ici sont plus étranges les unes que les autres. Je commence à effectuer un pas en arrière pour avoir une meilleur vu d’ensemble mais au lieu de ça, je me retrouve à basculer en arrière dans le vide. Je vais quand même pas y passer ? Nan. Ce serait une mort trop conne, pas digne de qui que ce soit.

Heureusement pour moi, quelqu’un me saisit par mon écharpe et me ramène à l’abri… Je ne veux aucun commentaire sur ce qui vient de se passer… Compris ? M’enfin. Lorsque j’aperçois enfin qui m’a sauvé, je remarque qu’il s’agit, apparemment, d’un humain tout à fait normal comme moi.

« ‘Tain. J’te jure ces touristes. C’est la première fois qu’tu viens sur Crescentia toi ? »

Sur… Crescentia ? Encore un peu hébété, j’hoche la tête. L’autre soupire avant de ce retourner et partir en lançant.

« T’as pas bien l’air dégourdi alors fait gaffe si tu veux pas rejoindre la terre en cendre. »

En cendre ? Je me retourne à nouveau et me penche au-dessus du vide et je comprends alors ses paroles. Un monde ? En dessous de nous ? Ou alors… Cet endroit fait partir du monde d’en bas ? Mais si le monde est en bas, ça veut dire que…

« On est sur la Lune ? »

Quelque personne se retourne en m’entendant, me lançant un regard circonspect, comme si ce que je disais était pourtant évident. Relevant la tête, j’aperçois alors un énorme galion passer au loin afin de rejoindre ce qui s’apparente à un port. Mais où est-ce que j’ai atterri à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Finel
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2016
Pièces d'or : 24
Finel
MessageSujet: Re: On est sur la Lune ? [Pv Finel] On est sur la Lune ? [Pv Finel] Icon_minitime1Mar 24 Mai - 17:10
« Bon et maintenant je fais quoi? »

   Las de parcourir les plaines de la Grèce à la recherche de quiconque pouvant me renseigner ( et des sans-coeurs que je pouvais croiser parfois) je décidais de quitter la Grèce. Mais de quelle manière? je n'avait aucun moyen de transport et je m'obstinait à ne pas utiliser les pouvoirs de Marcurius . C'est alors qu'une personne me parla de Crescentia , ce port où résidait nombre de personnes et où il était possible de se faire un peu d'argent . Une occasion inespérée ! Peut-être trouverais-je là-bas  quelqu'un susceptible de me connaître ! Enfin qui m'aurait connu . C'est alors que je pris l'un de leurs "navires" pour atteindre la ville de Crenscentia .
     Je ne m'attendait absolument pas à ce que nous quittions la terre! Légèrement ébranlée par la vue du sol se dérobant sous mes pieds je fus pris d'un certain malaise et me réveilla qu'après que nous soyons suffisamment proche pour apercevoir le satellite .Sur place , je vis que beaucoup d'espèces humanoïdes cohabitaient sans soucis . Au moins ce voyage allait me dépayser!

    Cependant cela faisait plusieurs jours que j'avais atteint la ville et je n'avais encore trouvé personne qui aurait pu m'aider ....et je commençais à me retrouver à court d'argent . Seul aspect positif du voyage pour le moment , l'absence de Marcurius depuis la "traversée" . Cela faisait si longtemps que je n'avais pas été 'seul' avec moi-même!

    Vagabondant de par les rues très animées comme à leur accoutumé , je me dirige paisiblement à l'orée de la ville et donc du "satellite" , il semble que cela soit l'autre appellation de la ville , lorsque j'arrive près d'une taverne d'où s'élève les bruits d'une dispute qui ne me concerne guère .
Je prête juste assez d'attention à ce qui se passe pour éviter un projectile venant de derrière moi .
Relevant la tête pour voir la nature de ce projectile je m'aperçois que ce n'est pas la seule chose en train de défier les lois de la pesanteur .
   
     « Mais,que..? »

   Un portail , ou du moins cela y ressemble se trouvait juste au dessus du vide mortel que symbolisait la fin de la falaise , mais l'homme qui en était sortit se retrouvait du bon côté de celle-ci , à cela prêt que la caisse lui volait dessus . J'était déjà trop loin pour intervenir donc la seule chose que je pouvais faire était de le prévenir :

    « Attention ! »

   L'homme eu juste le temps de tourner la tête et d'éviter le projectile qui aurait pu être fatal . l'homme semble hébété par la vue de la ville qui l'entoure . Encore quelqu'un de perdu , cela arrive fréquemment ici , et je le suis légèrement moi-même .
    C'est alors qu'il s'apprête à faire un pas en arrière . Ne me dites pas qu'il n'a pas remarqué qu'il était au bord d'une falaise! Il va mourir cet abruti! Je me précipite vers lui et ai juste le temps d'agripper son écharpe pour lui sauver la vie .

  « ‘Tain. J’te jure ces touristes. C’est la première fois qu’tu viens sur Crescentia toi ? »

    Tiens une insulte , cela ne m'arrive que très rarement . C'est plutôt son rôle à 'lui' de les proférer . Peut-être que son absence me manque et que je reprend ses habitudes pour compenser . Mais je n'ai pas le temps pour y réfléchir .
     L'homme que je viens de sauver à un air dangereux , lourdement armé et peu voyager à travers ces portails....surement sur de longues distances . Il a aussi l'air rompu à de nombreux combats , il vaudrait mieux ne pas l'énerver . Cependant il est évident qu'il ne connait pas cet endroit et qu'il est totalement perdu . Mieux vaut le prévenir :

    « T’as pas bien l’air dégourdi alors fait gaffe si tu veux pas rejoindre la terre en cendre. »

   Encore une phrase brutale , 'il' doit beaucoup m'influencer même lorsqu''il' n'est pas aussi présent qu'à son habitude. Mais pas le temps de s'y attarder , cet homme pourrait être utile . Je vais l'aider quelque peu peut-être pourra t'il à son tour me fournir quelques informations?

 « On est sur la Lune ? »

    Qu'est-ce qu'il me sort comme absurdité? Il est vraiment perdu celui là . Et maintenant toute la ville vas le savoir au vu des nombreux visages qui se sont tournés dans notre direction . Attiré l'attention ici ne peut être que mauvais .

  « Et ben , tu ne sais vraiment pas où tu as atterrit toi. Mais au lieu d'arborer cet air stupéfait suis moi . Tu vas me payer le couvert pour t'avoir sauver la vie !  »

    Et aussi pour ne pas te faire remarquer d'avantage pensais-je lorsque j'aperçois de nombreux brigands prêt à se jeter sur nous , ne se retenant qu'à la vue de notre armement . Les personnes perdu sont des cibles idéales pour ces gens-là .

  « Ah mais j'ai oublié le plus important ! Je suis Finel , vagabond en provenance de Grèce . Et toi , qui est tu donc? »

    Pour accompagner ma présentation , je tend mon avant-bras avec ma main ouverte pour une poignée de main .
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: On est sur la Lune ? [Pv Finel] On est sur la Lune ? [Pv Finel] Icon_minitime1Mar 24 Mai - 19:18
On est sur la Lune !?- Plus vivant qu’on ne le croit -

Ys H. Decendia

Finel Marcurius

L’homme qui m’a sauvé et que je pensais partit est toujours là et alors que je m’interroge encore sur ma localisation, il semble revenir vers moi avec de bonne intentions… Enfin ça c’était juste avant qu’il ne me demande de lui payer ma dette par un repas. Ça m’aurait étonné qu’il ne demande rien. Je le suivis sans rechigner car, pour le moment, il est le seul qui peut me guider.

Cependant il semble encore vouloir me sauver la mise, car vu tous les regards tournés vers nous, je suis prêt à parier qu’il doit bien y avoir les trois quart qui profiteraient bien de « m’aider ». Au moins, ce type, avait posé ses conditions directement, ça arrangeait. Je ne l’avais pas remarqué, mais en manquant de tomber, j’avais enclenché le mécanisme de mon armement qui s’était déployé. Afin de faciliter nos déplacements et, surtout, d’être un peu plus discret, je réenclenche le mécanisme qui redonne son aspect de bâton à mon matériel.

L’homme se présenta alors. Finel… Vagabond de… La Grèce ? Sans doute son monde. Il me tend une main qui semble ce vouloir amical. Remarque, je n’ai pas de raison de refuser. J’accepte donc sa poignée de main en secouant vigoureusement la sienne.

« Yst… Yst Hel Decendia… Membre des Gardiens… Merci de m’avoir sauvé… Ça fait un moment que vous êtes sur Crescentia ? »

Si ça se trouve, la Grèce est le nom du monde qui se trouve juste en dessous de nous, allez savoir. En tout cas, avoir quelqu’un qui peut m’en dire plus, même si c’est contre un repas, est un atout de taille pour moi, ça le serait encore plus s’il résidait ici, auquel cas, cela serait un atout pour tous les Gardiens.

Remarque… Je devrais plutôt me méfier de ce type… Tout du moins jusqu’à ce qu’il fasse ses preuves diront nous. Pour le moment, faisons attention.

« Vous parliez de vous payer un repas ? Je pense qu’il sera plus agréable de parler autour d’une bonne assiette plutôt qu’ici, vous ne trouvez pas ? »

Bien que mon statut de Gardien m'assure une certaine sécurité, je ne sais pas vraiment comment nous sommes vus ici alors mieux vaut être prudent. Manquerait plus qu'un membre de la Confrérie arrive, remarque que je suis un Gardien et ça serait le bordel en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Finel
Messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2016
Pièces d'or : 24
Finel
MessageSujet: Re: On est sur la Lune ? [Pv Finel] On est sur la Lune ? [Pv Finel] Icon_minitime1Mer 25 Mai - 15:45
Tout en attendant la réponse à ma présentation je remarque l'aspect de son armement , bien encombrant pour quelqu'un de son gabarit . Cependant cela ne l'empêche de bouger à sa guise . Plus costaud qu'il en à l'air alors....Une raison de plus pour ne pas en faire un ennemi .
        Il semble surpris par son propre armement que je vois d'un coup changer de forme , son propriétaire agissant comme si de rien était....ce n'est pas tout ça mais je me vois mal garder la pose toute la journée!
        C'est alors qu'il daigne me donner une réponse :

  « Yst… Yst Hel Decendia… Membre des Gardiens… Merci de m’avoir sauvé… Ça fait un moment que vous êtes sur Crescentia ? »

        Il prend alors ma main et la serre vigoureusement . Il a de la poigne aussi ... mais Yst , drôle de nom , il ne doit surement pas venir de Grèce , peu de chance donc qu'il sache quelque chose à mon sujet...

       Membre des gardiens? j'en ai légèrement entendu parler mais à chaque fois que je cherche à en savoir plus 'il' refuse catégoriquement , parfois en allant jusqu'à prendre ma place et tuer mon interlocuteur . Au moins aujourd'hui j'ai une chance d'en apprendre plus sur eux . Je décide alors de reprendre :

       « Suffisamment pour reconnaître les gens perdu dira-t'on . Mais cela n'a que peu d'importance actuellement ...  »

       Yst semble encore quelque peu pensif , il m'examine de la tête aux pieds d'un air sérieux .Peut-être essaye t'il de me jauger . Je n'aime pas trop cette sensation d'être évalué ainsi surtout qu'il semble se sentir supérieur à moi . Si il veut tester ma force cela ne me dérange guère ! Cela fais plusieurs jours que je ne me suis exercer et cela m'ennui quelque peu . Et je  pourrai lui faire ravaler cet air insupportable !
       Cependant nous sommes toujours épiés de toutes part et déclencher une bagarre si près du précipice pourrait lui être fatal , ce qui serait préjudiciable surtout qu'il semble disposer à me donner certaines informations .

        "« Manquerais plus que nous soyons des ennemis de la confrérie ! Mais si tu veux lui faire la peau je suis partant! »"
        "« Marcurius ? Tiens tu es de retour maintenant ? Et tu faisais quoi pendant tout ce temps? »"
   
        Il ne manquait plus que ça pour aggraver la situation ! 'Son' retour ne peut signifier qu'une chose : 'il' a envie de s'"amuser" comme à son habitude . Mais avant que je ne puisse continuer ma "conversation" Yst me répond :

       « Vous parliez de vous payer un repas ? Je pense qu’il sera plus agréable de parler autour d’une bonne assiette plutôt qu’ici, vous ne trouvez pas ? »

       "« Tiens enfin une phrase construite et censée de sa part , il n'est peut-être pas si stupide »"
       'Il' n'a pas tout à fais tord , Yst non plus car cela fait un moment que nous sommes ici et il commence à y avoir un léger attroupement autour de nous .

      « En effet cela serait largement préférable . Suis-moi ! Je connais nombre d'endroits avec une meilleur fréquentation que les tavernes alentours . Et la nourriture y est meilleure aussi. »

      Je dis ça sur un ton assez fort pour que les quelques taverniers alentours et leurs clients puissent nous entendre .
     "« Bien pensé pour une fois ! Cela devrait nous faciliter la marche , même si j'aurais préféré me frayer un chemin »"
       Cependant Yst semble quelque peu surpris par ma réplique et semble croire que je cherche à me battre . Je nous décale du bord du ravin vers une petite allée bondée d'ivrognes et lui explique en aparté :

       « Au vue de l'heure et de la foule nous entourant , les taverniers ne trouveront pas l'origine de cette calomnie. Cela nous permettra de passer au travers de la querelle qui va se déclencher et ainsi rejoindre plus facilement l'auberge où je réside tout en se faisant oublier . Mais bien évidemment tu l'avais déjà compris... »

       La réaction d'Yst me fit comprendre que j'avais fait mouche . Il est donc assez susceptible , bon à savoir . Les personnes s'énervant rapidement sont assez facile à "travailler" pour obtenir ce que l'on veut .

       « Calme toi , je te faisais marcher . Ecoute ! on dirait que cela à fonctionné comme prévu ! Maintenant suis moi , on doit arriver de l'autre côté de la rue d'en face jusqu'à la fontaine . Vite! »

        C'est alors que je m'élance à travers la foule sans me retourner et me fraye un passage au milieu de la horde stupide qui se bat entre elle alors que l'instigateur passe à côté d'eux . J'évite un coup qui aurait pu m'atteindre au vissage et pare un projectile venant de ma droite puis sort enfin de la mêlée .
      "« Tu n'es pas drôle Finel! Tu aurais au moins pu trancher dans le tas ! à ta place je nous aurait obtenu une des taverne en tuant les propriétaires dans la bagarre »"

       "« Et nous aurai mis la garde et les habitants à dos pour 5 minutes d' "amusement" . Et je refuse d'occire des personnes innocentes! »"

       J'arrive jusqu'à là-dite fontaine et me retourne pour m'apercevoir que l'autre n'est pas encore sortit de celle-ci . Pourvu qu'il ne se soit pas fais entraîner! Cela m'ennuierait d'aller le chercher . Mieux vaut l'attendre sagement ici . Je m'assois alors sur le bord de la fontaine , fixant la cohue devant moi . Cela aurait été bien difficile de se faire oublier d'autant de monde !
      C'est alors que je remarque que les brigands qui convoitaient notre vie ne sont pas à l'intérieur de la ruelle . Il est étonnant que de pareilles crapules ne profitent d'un tel terrain de jeu pour voler à la dérobé nombre de bourse pendante des blessés . C'est alors qu'une main sur mon épaule me tira de ma torpeur.........
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: On est sur la Lune ? [Pv Finel] On est sur la Lune ? [Pv Finel] Icon_minitime1Mer 25 Mai - 21:58
On est sur la Lune !?- Plus vivant qu’on ne le croit -

Ys H. Decendia

Finel Marcurius

À mon questionnement sur sa connaissance de Crescentia, Finel me répond qu’il est ici depuis suffisamment longtemps pour reconnaître quelqu’un de perdu. Il ne réside donc pas ici. Tant pis, du moment qu’on peut s’entraider, je ne vais pas me plaindre.

L’attroupement prend en ampleur depuis tout à l’heure. C’est à présent une véritable muraille de corps qui nous encercle. C’est que ça va être problématique tout ça. Alors que je recherche la moindre faille dans laquelle nous pourrions nous engouffrer, l’homme hausse la voix en déclarant qu’il connait un établissement bien meilleur que ceux des alentours.

Qu’est-ce qu’il me fait ? Les marins sont souvent des gens un tantinet susceptible alors déclarer ça ici, c’est comme vouloir renoncer à la vie. À moins qu’il n’ait une idée derrière la tête… Remarque, il devait sans doute y avoir une meilleure solution que celle-ci. Finel prend à nouveau la parole. Comment ça « Ça a fonctionné comme prévu. » ? Il a l’intention de provoquer une mêlée générale ici… Je jette un rapide coup d’œil derrière moi. Mieux vaut ne pas rester ici.

Finel partit en courant à travers la marée vivante. Il a pas froid aux yeux lui, on voit bien qu’il se trimballe pas avec un bâton d’environ deux mètres de haut. Mais bon… Quand faut y aller, faut y aller. M’apprêtant à m’élancer à mon tour, la faille par laquelle il était passé s’était déjà refermée. Merde. Comment je vais sortir maintenant ? Je pourrais bourrer dans le tas mais ça ne serait pas bien glorieux. Un moyen évident serait de survoler tout ça mais je ne vole pas… Quoique…

Je recule jusqu’à sentir mon talon sur le rebord. Bon… C’est la première fois que fois que j’ai une idée pareille… Espérons que ça passe… Que les dieux, tous autant qu’ils soient, me gardent. Je m’élance vers la mêlée, mon bâton à pointé vers l’avant. Arrivant tout proche, je plaçai mon bâton contre le sol tout en sautant de mon côté. Je suis propulsé dans les airs au-dessus de la cohue. Afin de gagner la distance qui me manquait, j’appliquai le Fourth Glyph sur mes vêtements. Etant légèrement large, le vent s’engouffra et me poussa vraiment légèrement, tout juste ce qui me manquait.

Ha… Ha ha… Ça a fonctionné ! Ouf ! Tu parles d’une expérience ! Me réceptionnant en roulé-boulé, je me redresse un peu chancelant. Faudrait que j’utilise ça un peu plus souvent, c’est trippant. M’enfin. Alors Finel a dit qu’on se retrouvait au niveau de la fontaine. L’homme y est déjà et semble m’attendre, apparemment accompagné par… Quelques amis à lui dirons-nous… M’époussetant un peu, je relève un peu mon écharpe et m’avance en leur direction, prêt à déployer mon armement au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On est sur la Lune ? [Pv Finel] On est sur la Lune ? [Pv Finel] Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

On est sur la Lune ? [Pv Finel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Absence Finel
» En quête de souvenirs : Rps de Finel Marcurius
» La tête dans la Lune
» Au clair de lune dans un cimetière, ça te tente ? ¦Pv.Ezio¦
» Rencontre sous la pleine lune... [PV Yami Silvereyes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Crescentia-