Partagez|

Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pièces d'or : 417
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Mer 18 Mai - 11:33
Le voleur, l'AKM et l'ours !

Le Royaume d’Ecosse, nouvelle étape dans mon périple. Très curieux de nature, j’avais entendu des légendes sur la forêt bordant le château du Roi Fergus et de la Reine Elinor. Une des premières légendes et la plus connue était sans doute celle du Roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde. Bien qu’il n’y ait aucune preuve, on pourrait penser que ces preux chevaliers étaient les premiers porteurs de Keyblades, enfin ce n’est que mon avis personnel bien sûr. Mais bon après avoir visité autant de monde, on se dit forcément que les mythes et légendes doivent être basés sur quelque chose de véridique. Lorsque je serais de retour à la Contrée du Départ, il faudrait que je demande un peu plus d’information à ce sujet à Maître Eraqus, sachant que j’ai vaincu Vanitas il n’essayera sans doute plus de m’éliminer, Terra avait dû le ramener à la raison juste avant notre affrontement final… enfin j’espère.

La population locale parlait également de feu-follets vivant dans la foret et c’était donc uniquement ma curiosité qui m’avait forcé à m’aventurer dans ce lieu. La forêt était très sombre alors que l’on était en plein milieu de l’après-midi. D’habitude sur mes gardes, je me baladais assez négligemment je dois l’avouer lorsqu’au détour d’un arbre je tombais sur un ours ! J’aurais eu le temps je me serais donné des baffes, cette forêt… j’aurais dû m’en rappeler mais cette forêt en plus de ses mythes était célèbre pour… ses ours et pas des ours en peluche, non de véritables bestiaux capables de vous arracher la tête d’un seul coup de patte. La véritable angoisse en fait. Le mammifère faisait au moins le triple de ma taille, et sans avertissement de sa part il se mit sur ses deux pattes, les pattes supérieures écartées en grognant comme jamais. Il ne m’en fallut pas plus pour demander mon reste et je prie la poudre d’escampette mais c’était sans compter sur mon nouvel ennemi qui prenait très à cœur son envie de me manger puisqu’il me suivait assez facilement ou plutôt ardemment devrais-je dire.

Bon je n’avais plus le choix, il me fallait affronter ce monstre si je voulais poursuivre mes investigations plus loin. D’un geste brusque, je me retournais pour faire face à l’ours et j’invoquais ma keyblade sans sommation. Je n’aimais pas vraiment l’idée de me servir d’une arme pour affronter un animal mais dans ces conditions, c’était lui ou moi. Son premier coup vint de sa patte droite que j’esquivais d’un habile saut sur le côté  avant de le frapper sur son flanc, toujours du côté droit. L’animal grogna de plus belle avant de frapper à nouveau, attaque que je parais à l’aide de mon arme avec quelques difficultés à rivaliser avec une telle force brute. Je devais en finir rapidement et je sautais dans les airs tout en frappant l’animal de quelques coups bien placés afin de ne pas intenter à sa vie. Mes attaques avaient réussi à déstabiliser l’ours qui me frappa violemment d’un coup de griffe au niveau de l’épaule avant de décamper sans demander son reste. Quant à moi, le choc de la dernière attaque de l’animal me propulsa contre un arme et je tombais sur le sol inconscient.

▬▬▬▬▬▬ KINGDOM HEARTS RELOAD ▬▬▬▬▬▬

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Pièces d'or : 453
Gentleman Cambrioleur
Loki Whispers
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Mer 18 Mai - 18:03

Le voleur, l'AKM et... l'ours!
Featuring. Ventus

Promenons nous dans les bois...

L'une des voies de sorties qui partaient du Manoir Oblivion l'avaient apparemment fait atterrir dans cette forêt touffue aux senteurs d'humidité et de champignons. Observant les alentours, il comprit qu'il était atterri dans un sous-bois, ce qui expliquait qu'il était plongé dans une pénombre faiblement éclairée par les rares rayons de Soleil qui perçaient à travers les cimes. Il chercha un arbre confortable pour s'asseoir en-dessous et sortit son sceptre et son guide des mondes de manière totalement naturelle. Allumant le joyau bleu afin de pouvoir lire le texte, il rechercha dans son livre dans quel monde il avait bien pu atterrir. En tous cas, il savait bien que ce n'était pas Saint-Pétersbourg, qui serait bien plus froid et enneigé... Et avec un certain Gardien enflammé.
Il ne tarda pas à avoir plus que deux hypothèses sur le monde dans lequel il se trouvait. Soit il était dans la forêt des nains, soit en Ecosse. Il n'avait personnellement jamais porté d'intérêt à ces mondes, les passages pour les rejoindre étant rares et n'ayant jamais vraiment eu vent d'une quelconque richesse possédée, malgré le fait que ce soit les royaumes de deux princesses de coeur. Mais le voleur était un cambrioleur, pas un kidnappeur ou un assassin dépouillés de tout sens de l'honneur. Pour lui, ceci était sacré et la marque d'un véritable artiste tel que lui; même si ces traditions se perdaient de plus en plus... Mais cette perte ne le dérangeait pas réellement. Cela permettait de garder l'existence de passages entre les mondes cachés et donc, d'avoir toutes ses portes d'entrée et de sortie plus ou moins gardées de visiteurs ou de curieux. Et de Gardiens ou citoyens des Ténèbres furieux.
Il se releva tranquillement et rangea son livre, avant de reprendre sa route, qu'il éclairait faiblement avec la lumière de son sceptre qu'il avait totalement déployé. L'arme maintenant plus grande que lui pourrait lui être utile s'il venait à tomber sur une créature hostile dans ces bois. Il marcha quelques minutes, avant de décider de grimper à un arbre, afin d'inspecter les environs. Agile comme un chat, il se hissa rapidement en haut de l'arbre et entendit le rugissement d'une énorme créature, ce qui attira son attention. Regardant rapidement autour de lui, il vit un adolescent combattre un ours au moins trois fois plus large que lui, armé d'une de ces Keyblades qu'il avait vu à l'usage au Manoir Oblivion, alors que lui même déverrouillait une capsule... Il pourrait peut être en apprendre plus, ce serait très pratique pour ne pas perdre de temps à crocheter les serrures lorsqu'il s'introduisait chez quelqu'un...
Et surtout, il n'allait pas laisser l'adolescent être vaincu par cet ours. Ce serait extrêmement contraire à son sens de l'honneur. Il siffla donc très fort et sortit un pot de miel de son sac sans fond. L'ours se détourna de sa proie maintenant inconsciente et se rua vers son arbre. Rapidement, le voleur lança le pot sur le museau de l'ours qui grattait dangereusement contre l'arbre, manquant de le faire tomber à plusieurs reprises. Sceptre à la main, il commença à taillader le visage de la bête déjà amochée par la Keyblade et finit par atteindre l'oeil. L'ursidé fou de rage et de douleur finit par fuir, laissant au voleur la possibilité de passer d'arbre en arbre pour aller récupérer le garçon. Pas question pour lui de poser le pied à terre si vite après la fuite de l'animal. Il ne descendit de son perchoir que pour charger le garçon sur ses épaules après une inspection sommaire de ses blessures. Plus question de rigoler, il le porterait à un médecin le plus rapidement possible... Et pendant qu'il était sur son dos, il lui vola sa bourse. Passant d'arbre en arbre, il se demandait pourquoi le garçon était si léger, pourquoi son arme avait disparu et surtout, dans quelle direction il allait.
A-Lice | Never-Utopia

HRP: J'espère que ça te convient!
AuteurMessage
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Mer 18 Mai - 23:05

*** Rêve ***

L'air était sec, aucune trace d'un vent même léger ou d'une quelconque brise rafraichissante, rien. Un genou posé au sol, tandis que j'observais les nescients tout autour de moi se rapprocher dangereusement. Ma respiration devenait de plus en plus incontrôlable, à chaque pulsations j'avais l'impression que ma poitrine allait expulser mon cœur.... Ce cœur si cher à mon maître, Xenahort. Ce cœur si puissant d'après ses dires mais qui m'empêchait de combattre de toutes mes forces, cet organe était à la fois ma force et ma faiblesse. Les nescients se multipliaient encore et encore tandis que mon maître m'exhortait à utiliser les ténèbres de mon cœur, ce à quoi je lui avais déjà répondu par la négative. Mais cette fois, il semblait avoir perdu patience, j'avais l'impression que si je ne me défendais pas contre ces horribles monstres je pourrais dire adieu à ce monde qui m'a vu naître. Mourir ici, dans les terres arides de la nécropole des Keyblades, lieu qui a connu tant d'affrontements et de pertes humaines, lieu de la dernière confrontation des ténèbres et de la lumière... Les monstres s'approchaient de plus en plus tandis que je ne pouvais plus reculer, plus aucune solution de fuite, j'étais complètement à leur merci. J'essayais d'implorer mon maître, de lui expliquer que je n'étais pas fort, pas digne d'être son élève, que je ne voulais pas avoir recours aux ténèbres de ce coeur si particulier mais il ne m'écoutait pas puis vint le moment fatidique, je pouvais encore les voir me sauter dessus au ralenti tandis que j'avais pris la décision de ne pas me battre....

*** Fin du rêve ***

Je sursautais, pile au moment où les nescients allaient me tailler en pièce. J'ouvris les yeux sentant que l'on était en train de me transporter sans pour autant me souvenir de immédiatement de ce qu'il venait de se passer. Mes tempes bourdonnaient avec l'étrange impression qu'une ruche entière avait élu domicile dans mon crâne. Tout doucement les pièces du puzzle étaient en train de se remettre en place, je revoyais une partie de mon affrontement avec l'ours géant puis la fin où sa patte me percutait violemment, le choc avec l'arbre puis ce rêve sur mon passé. Pourquoi avoir rêvé de cet instant maintenant ? Est-ce que cela voulait dire que Vanitas ou Xenahort étaient de retour ? J'avais une nouvelle fois beaucoup d'interrogations et aucune réponse sous la main pour le moment. Portant mon regard sur les cotés sans toutefois trop bouger la tête histoire de ne pas montrer que j'étais réveillé, je constatais que nous nous déplacions d'arbre en arbre, sans doute pour éviter de croiser la route d'un autre ours.

La personne qui me transportait devait être très forte pour me porter tout en se déplaçant d'arbre en arbre de cette façon tel un chat agile. Après en pesant le pour et le contre, l'inconnu m'a sans doute sauvé la vie... Alors que faire  ? Après quelques instants d'hésitation, je me redressais totalement afin de montrer à mon sauveur que j'étais complètement réveillé et prêt à reprendre mes investigations là où je les avais laissé. Je tentais alors d'établir le dialogue avec l'inconnu.

"Euh merci... Je m'appelle Ventus mais vous pouvez m'appeler Ven. Euh vous êtes ... ?" Je lui devais une fière chandelle mais pas question de baisser totalement ma garde.

AuteurMessage
Gentleman Cambrioleur
Loki Whispers
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Jeu 19 Mai - 15:58

Le voleur, l'AKM et.. l'ours!
Featuring. Ventus

Promenons-nous dans les bois

Le voleur passait de manière correcte de cime en cime, tentant d'arriver le plus vite possible dans un endroit habité et plus sûr pour pouvoir s'arrêter. Ayant volé sa bourse, il lui demandera sa Keyblade en échange de son sauvetage, et Loki pourra continuer ses cambriolages ET avoir la classe. En effet, il avait beau avoir une certaine tendance à ne pas s'impliquer dans le conflit des grands de ces mondes et de leurs "sauveurs", il avait entendu quelques petites choses à propos de la Keyblade. Il n'aurait plus qu'à dire au gamin qu'il avait perdu sa bourse dans le combat et il n'aurait plus qu'à demander son paiement... C'en était presque trop facile, mais pas si idiot.

Il fut interrompu dans le fil de ses pensées de richesse par du mouvement sur son dos. Il tourna la tête pour voir l'adolescent réveillé et apparemment, peu surpris par sa situation. Ainsi donc, le jeune porteur se nommait Ventus. Il se creusa la tête pour savoir s'il avait déjà entendu ce nom, mais rien ne lui vint à l'esprit.

- Mon nom est Loki, enchanté de faire ta connaissance Ventus. Et de rien, c'était naturel pour moi de sauver quelqu'un en danger.

Il n'allait tout de même pas mentionner que le plus souvent, il se mettait en danger seul et s'en sortait toujours seul. Et il allait encore mentionner sa profession face à un Gardien de la Lumière. Il n'allait pas risquer à nouveau sa peau, et d'une manière aussi idiote.
Il finit par s'arrêter lorsqu'il atteignit un petit village qu'il avait brièvement aperçu lorsque Ventus était inconscient. Inspectant les alentours avec précaution, il finit par se laisser tomber de l'arbre comme à son habitude, oubliant le poids qu'il portait sur son dos. Loki atterrit lourdement sur le sol, se réceptionnant tant bien que mal.

- Désolé... Au fait, c'est vrai que c'est idiot de le demander maintenant, mais ça va? Tu peux marcher?

Jouer l'idiot serait parfait. L'adolescent tairait sa méfiance à son égard et cette confiance nouvellement gagnée l'aiderait grandement.

- Je comptais te trouver un médecin, mais je ne connais absolument pas l'endroit... Je suppose qu'il va falloir demander.
A-Lice | Never-Utopia
AuteurMessage
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Ven 20 Mai - 11:00

Ainsi donc mon sauveur se nommait Loki… jamais entendu parler quoi que normal après avoir fait la sieste pendant des années comme je l’ai fait ! Il semblait avoir l’esprit chevaleresque au premier abord vu qu’il considérait naturel de sauver quelqu’un en danger. J’étais donc en danger ? Pourtant j’étais certain d’avoir vu l’ours battre en retraite avant de m’effondrer… ma suffisance me perdra un jour c’est certain ! Relevant le regard au loin, je vis ce que ce Loki venait de voir, un petit village un peu plus loin. Il avait l’intention de rejoindre la « civilisation » mais pourquoi faire ? Mon sauveur décida alors de descendre de ses perchoirs pour enfin regagner la terre ferme. L’atterrissage se fit quelque peu mouvementé mais c’était déjà bien qu’il me sauve la mise alors autant ne pas râler. Il me demanda alors si je pouvais marcher ce à quoi je répondis par l’affirmative.

« Oui oui je peux me débrouiller, enfin je pense… » Je posais un pied sur le sol puis le second avant de constater que je n’avais, a priori, pas de séquelle physique. Une bonne chose pour la suite de mon voyage. « Encore merci de m’avoir tiré de ce mauvais pas Loki, sans toi je ne serais sans doute plus en un seul morceau ! » Je marquais une pause avant de reprendre : « J’y pense que faisais-tu dans cette partie aussi reculée de la forêt ? Enfin si ce n’est pas indiscret bien évidemment. »

Je faisais quelques pas pour me dégourdir les jambes malgré la tête qui me tournait un peu. Tandis que Loki me proposait de voir un médecin ou plutôt qu’il comptait initialement m’amener à un médecin, je lui répondis un peu distraitement : «  Non ça ira, merci. J’ai déjà vu et vécu pire situation, ce n’est pas un petit coup de patte d’une peluche géante qui va me stopper dans mes recherches. »

Il était évident que je devais être plus poli avec « mon sauveur » mais il s’agissait quand même d’une personne que je ne connaissais pas et je n’étais plus aussi naïf qu’il y a quelques années non plus. Que faire ? Le planter là avec de simples remerciements, le dédommager financièrement alors que ma bourse ne contenait que des babioles, divers coquillages et à peine quelques pièces d’ors, pas de quoi payer un repas…. Je me raclais la gorge avant de dire :

« Euh je vous aurais bien invité à manger dans ce village mais je n’ai malheureusement pas les moyens, ma bourse ne contient rien de valeur mis à part quelques babioles sans importance… ma bourse ! Je l’ai perdu ! »

Je tâtonnais sur mes hanches à sa recherche mais il était évident que je l’avais perdu durant mon affrontement et ma course poursuite avec l’ours des forets. « Tu m’as trouvé dans quelle direction ? Je dois y retourner ! »

AuteurMessage
Gentleman Cambrioleur
Loki Whispers
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Mer 22 Juin - 13:20

Le voleur, l'AKM et... l'ours!
Featuring. Ventus

Promenons sous dans les bois...

Loki laissa le porteur de la Keyblade descendre de sur son dos, souriant lorsqu'il le remercia. Le voleur était gêné. Il était habitué à voler et se faire pourchasser; pas à se faire remercier, sauf lorsqu'il revendait sa marchandise, mais ce n'était que formel. Ici, Ventus semblait le remercier comme un véritable ami, malgré le fait qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Et concernant la partie de la forêt... Un petit mensonge ne ferait aucun mal; et puis il mentait à moitié s'il évoquait un certain but. Il protégerait son passage. Pas question que quelqu'un aie vent de son existence. Après tout, ce serait l'endroit parfait pour le piéger.

- Eh bien, j'étais parti là-bas pour trouver certaines herbes. Malheureusement notre rencontre avec l'ours ne m'a pas permis d'en récolter, mais elles ne s'envoleront pas, alors il n'y a pas de soucis à se faire.

Le voleur fut peu surpris par la réponse négative concernant son aide. Enfin, s'il le disait, il devait bien avoir raison. Après tout, il était tombé sur un porteur de la Keyblade, ce n'était pas n'importe qui! En revanche, le mot "recherches" l'intriguait.

- Tu mènes des recherches? Oh, excuse ma curiosité, mais, si ce n'est pas indiscret, que cherches-tu?

L'adolescent s'était proposé de lui offrir le repas, mais l'absence de sa bourse lui fit perdre ses moyens. Loki se retint de rire à la vue des expressions de Ventus qui apparemment, était assez inquiet, malgré ses "maigres économies" dans sa bourse. Le voleur n'avait pas eu le temps de vérifier son contenu et commençait à se demander si le plan de l'échange bourse-Keyblade était encore viable. Il réfléchit un temps, en profitant ainsi pour désorienter encore plus Ventus avant de répondre simplement:

- Je ne te dirais pas cela à moins que tu me dises à quel point tu estimes cette bourse et son contenu.

Cela pourrait tout aussi bien être pris comme un désir de le protéger ou comme le début d'un marché avec une arnaque à la clé. Mais le voleur se sentait confiant. Il aurait cette Keyblade!
A-Lice | Never-Utopia

(HRP: Désolée pour le retard de réponse et le peu de lignes, mais j'ai du mal à tout gérer avec le BAC)
AuteurMessage
Cœur Pur
Ventus
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki] Ven 12 Aoû - 12:09
Ventus ne savait plus vraiment quoi penser sur son sauveur, était-ce dû au traumatisme qu’il venait de subir ? Ou son instinct ? Le blondinet n’avait pas la réponse mais ce qui était certain c’est qu’il ne pouvait pas se montrer trop méfiant envers son sauveur, au moins en apparence. Loki était donc dans ce monde à la recherche de certaines herbes ce qui eut pour effet d’attiser la curiosité du jeune homme. Avec un peu de chance, il pourrait apprendre quelques trucs utiles pour fabriquer ses propres potions, toujours importants lors de combats ou même des onguents de soins voire même magiques !

« Tu t’y connais en herbes médicinales ou autres ? C’est un domaine qui m’a toujours fasciné et je crois que ce serait plus utile qu’une visite de courtoisie chez un médecin que de toute façon je ne peux payer. Qu’en penses-tu ? »

Ventus gonfla alors la poitrine pour montrer à son vis-à-vis qu’effectivement il n’avait pas besoin d’aide, comme déjà mentionné il avait vu pire ! Presque la mort elle-même et sans l’intervention d’un nouveau-né, Ven y serait peut-être encore. Loki se mit aussi à lui poser des questions, quoi de plus normal puisque lui-même le faisait. L’Akm devait juste bien réfléchir à ce qu’il allait dire pour ne pas trop en dévoiler, c’était une des règles les plus importantes chez les manieurs de keyblade, enfin à son époque puisqu’apparemment pas mal de temps s’était écoulé depuis.

« On peut dire que je suis une sorte d’explorateur si tu veux. Les chasses aux trésors, les vestiges tout ça. D’après quelques informations que j’ai rassemblés, il y aurait des traces dans les environs d’un ancien lieu de culte magique alors je voulais y jeter un œil. »

Intérieurement, Ven était satisfait de sa réponse, il ne parlait pas des keyblades, des sans cœurs mais uniquement de quelques petites recherches sans grand intérêt. Il était ici juste pour l’exploration donc d’un côté il ne mentait pas vraiment. Par contre, Ventus fut quelque peu inquiet lorsqu’il remarqua que sa bourse avait disparu mais encore plus devant la réaction du dénommé Loki. Le blond avait seulement demandé la direction pour la retrouver, il n’y avait pas grand-chose dedans mais c’était sa propriété et il était normal de vouloir la récupérer. Et cette fois il attendrait l’ours de bien ferme bien décidé à se servir de sa magie en plus de son arme.

« Et pourquoi tu ne veux pas me donner cette information Loki ? Si c’est à cause de l’ours je peux l’affronter, je ne referais pas deux fois la même erreur ! Si c’est pour une autre raison, j’ai peur de t’en demander la cause… »

L’apprenti keyblade master était sur ses gardes cette histoire ne lui disait rien qui vaille et il se surpris même à penser que cet ours était peut-être Loki. Ce ne serait pas nouveau, il y avait bien cette fille pouvant se métamorphoser en panthère…. Pour l’instant, le jeune homme ne tournerait plus le dos à Loki sans avoir plus d’assurance mais il devait quand même essayer de la jouer diplomate, taper et poser les questions ensuite n’était pas son genre.

« J’ai conscience que je dois la vie Loki mais autant jouer cartes sur table, ton attitude est bizarre et je suis obligé de me méfier un minimum. Si tu es honnête, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur…. »

HRP : A moi de m'excuser pour le délai mais vacances + pb persos obligent je n'ai pas pu faire mieux désolé :/

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki]

Le voleur, l'AKM et ... l'ours ! [PV Loki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1