-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Salagadou, la menchikabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Dim 12 Juin - 0:20
La tour a vraiment une drôle de tête, avec son toit biscornu. Un peu comme un chapeau posé de travers. La porte d'entrée est ouverte, mais il n'y a aucune fenêtre éclairée, si ce n'est celle de la plus haute chambre de la plus haute tour. Souriant à cette plaisanterie (et à la question associée: Maitre Yen Sid était-il parent avec la princesse Fiona?), la fillette reprend courage, et avance bravement vers la porte.

"D'après Cid, l'intérieur de la tour est sur. Donc tu monte, pendant ce temps, je fais une reconnaissance."


Tels étaient les ordres donnés par Sarah. Leur mission, si elles le voulaient (et si elles ne le voulaient pas non plus, de toutes façons elles n'avaient pas le choix), était de demander au sorcier un peu d'aide pour voyager seules. Elles avaient appris à utiliser les runes de Lou pour passer d'un monde à l'autre. Elles avaient appris à revenir vers un "repère", dans un monde déjà visité. L'objectif maintenant, c'est de trouver un moyen d'aller dans un monde inconnu... De préférence, sans atterrir au dessus d'un volcan en activité...

A l'intérieur de la tour, rien. Pas de paillasson, pas de tables, chaises, juste un escalier... un bras autour du koala en peluche qu'elle a acheté récemment, la pitchoune pose sa main sur la rampe, polie par les nombreuses mains qui s'y étaient appuyées, et commence à grimper, chantant doucement pour se rassurer.

"Et loin de tout, loin de toi... C'est là que tu te sens chez toi..."

Un étage. Trois pièces, toutes vides. Est-ce que le sorcier était parti, comme dans le dessin animé? C'était quoi déjà la formule? Bah. Pour le moment, aucune importance. Au second étage, rien non plus. La voix de Lou prend de l'ampleur, parce que c'est ce qu'exige la musique, et parce que c'est rassurant.

"Et plus la terre est aride... Et plus cet amour est grand..."

Pas après pas, elle gravit les marches grinçantes. Et puis c'est le sommet. Il n'y a qu'une seule pièce, dans laquelle déboule l'escalier en colimaçon, après avoir tourné autour d'un pilier. La lumière inonde la pièce, sans venir de quelque part en particulier. Et au centre il y a juste un livre grand ouvert...

"Ouhouh? M'sieur yenzid?"

Pas de réponse. Un courant d'air inattendu fait tourner une page du livre, faisant sursauter l'enfant.

"Montrer l'invisible..."

Lou connait la magie. Skywalker leur a expliqué comment il pensait qu'elle fonctionnait, quand il a testé les plus jeunes. Elle sait que les magiciens ne peuvent pas utiliser des trucs électriques, et que tout le monde ne peut pas en faire. Elle sait que ses runes ne sont pas de la magie. Alors quel risque y a-t-il à lire le texte? A voix haute, pour remplir le silence et ne pas le craindre.

"Ostende te occulta obiecta,
Exit umbra
Mihi uidetur
et implete ea loca"

Apparaissez Objets cachés
Quittez l'obscurité
Apparraissez, je le veux
Et venez emplir ces lieux

La langue ne lui est pas familière, et depuis l'escalier, on peut entendre la voix de la petite fille buter sur les mots, concentrée sur l'ouvrage. Pourtant, la formule fonctionne, et les objets reprennent possession de la tour vide. Le sol se couvre de tapis, des tentures et des tableaux viennent habiller les murs.

Les dernières phrases de la formule sont plus difficile à lire. L'écriture manuscrite est plus serrée. Et cette lettre, c'est un O, ou un A?

hircus cornu Spero hanc formulam discipule non experiri !Corne de bouc, j'espère que mon apprenti ne lira pas ça!

Alors qu'elle termine tout juste de lire la formule, elle  entend des pas dans l'escalier. Elle le sait, ce ne sont pas ceux de Sarah. Soit l'adolescente utilise ses béquilles, ce qui donne à ses pas un bruit caractéristique, soit elle ne fait aucun bruit, flottant sur ses patins. Une seconde d'étonnement et de ravissement mêlés en voyant que la tour est maintenant plus agréable à l'oeil, avant qu'elle n'appelle.

"M'sieur Yenzid?"

[La traduction est de google traduction...]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Dim 12 Juin - 11:52
Salagadou, la menchikabou- Magicien en herbe -

Yst Hel Decendia

Sarah & Lou

Bon… Disons les choses clairement… Je me sens un peu inutile en tant que Gardien. On m’aurait donné la protection d’un monde, d’accord, ou même la garde d’une princesse, mais là… Je voyage juste en espérant pouvoir faire mon devoir. C’est donc dans à cause de ce sentiment d’inutilité que ma prochaine destination fut toute trouvée.

Comme d’habitude, mon portail me mena sans problème à l’endroit voulu : La Tour mystérieuse, la résidence du mage Yen sid, le maître de sa Majesté. Il saura sûrement m’aiguiller, que ce soit dans ma recherche d’une princesse à protéger ou bien d’un monde qui aurait besoin d’aide.

N’empêche… Je me suis toujours demandé : Qui a eu l’idée de construire une tour comme ça ? C’est vrai quoi ! Vu comment elle est faite, c’est clair qu’elle ne doit pas être aux normes. M’enfin… Je suppose que c’est pour entretenir le côté magique des lieux. Puis de toute façon, je suis pas architecte donc, voilà, l’affaire est réglée.

Je jette un rapide coup d’œil aux fenêtres. De la lumière est visible à travers la plus haute d’entre elles, je suppose que c’est là-bas que ce trouve maître Yen sid. Tiens… La porte est ouverte… Mmh… Sûrement un sort. J’entre donc à l’intérieur de la tour et commence à monter les escaliers sans attendre.

Je veux pas dire mais… Pour un seul type, il en a de la place. L’entrée, un étage et trois pièces entièrement décorées, autant dire que s’il reçoit du monde, il est préparé. En m’approchant de l’ouverture donnant sur la salle où provenait la lumière visible de l’extérieur, j’entends une voix comme récitant une formule magique. Ça m’étonnerais que ce soit celle du mage mais va savoir, il a peut-être de la visite. Je ne suis plus loin de la salle, quelques pas à peine, mais je me tape un léger mal de crâne. Je devrais songer à prendre un peu de repos.

La voix que j’entendais demande alors le nom du sorcier. Ça, ça veut dire que le mage n’est pas là… Enfin, pas dans la pièce avec la personne présente. Arrivant enfin au niveau de l’ouverture, je vais pour passer ma tête mais quelque chose coince. Qu’est-ce que c’est ? Je veux bien que l’ouverture soit un peu petite, mais je suis pas si grand que ça tout de même. Reculant d’un pas, je baisse la tête afin de pouvoir rejoindre la salle.

Et là, ce fut la panique. U-Une-Une fille ? C’était pas prévu ça ! Je suis paralysé, la bouche légèrement entre ouverte. En plus, pour ne rien arranger à la situation, je m’aperçois dans un miroir derrière elle. Qu’est… Qu’est-ce que c’est que ça ?! Pourquoi ?! Pourquoi j’ai ça sur le crâne ?! Qu’est-ce que ces cornes foutent là ?! Je sais plus où donner de la tête. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela, hein ? Qu’est-ce que j’ai fait ?

Je ne fais plus attention à la jeune fille et me dirige vers le miroir. Une fois face à lui, je pose mon bâton contre le mur et commence à tâter les cornes que j’ai sur la tête, espérant seulement que le sort soit réversible ou qu’il s’agisse d’une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Lun 13 Juin - 20:42
Lou releva la tête en entendant le bruit de choc (certes, léger, mais dans le silence bien audible) des cornes contre le linteau de la porte... Et ouvrit un large bec (et non, ne laisse pas tomber sa proie) en voyant entrer le... Le quoi d'ailleurs? Parce que si elle avait déjà entendu parler, par Nathan, de créatures avec des cornes de chèvres, elles étaient supposées en avoir aussi les pieds, et là, c'était pas le cas.

"M'sieur Yenzid?"

A voir comment il a même pas capté qu'elle était là, comment il s'observe dans le miroir, elle a un doute. Ou alors, c'est que le sorcier est fêlé comme une cafetière, et que leurs informations à son sujet sont aussi fausses que les dents de sa grand mère... C'est vrai, même physiquement il y ressemble pas!

Derrière l'homme, il y a une autre demoiselle qui est rentré, sur la pointe des pieds. Enfin façon de parler. C'est pas comme si elle avait des patins qui flottaient naturellement à quelques centimètres du sol, et l'entrainement pour monter les escalier avec sans se casser la gueule (chose pas si facile, d'ailleurs). Elle avait vu l'homme passer l'entrée alors qu'elle finissait son tour autour de la tour. Son maintient, celui d'un homme qui sait où il va et pourquoi il y va et qui a parfaitement le droit d'être là l'avait brièvement fait hésiter, se demandant si l'homme était un servant du maitre des lieux. Ce pourquoi elle ne l'avait pas intercepté en bas mais juste suivi. Prête à l'attaquer s'il esquissait un geste de menace envers la fillette en haut. Par contre c'est marrant elle avait pas remarqué qu'il avait des cornes... Et vu sa tête, lui non plus.

Donc reprenons la situation: Yst en train de s'observer dans le miroir, Lou qui essaie de comprendre ce qu'une sorte de faune fait là, et Sarah qui rejoint Lou...

"Qu'est-ce qui se passe, princesse?"

Etonnament, Lou ne commenta même pas le surnom. Elle se rapprocha juste de Sarah, et si Sarah avait parlé assez bas, un peu comme à la bibliothèque, pour ne pas gêner les voisins (qui en général entendent quand même mais notent la tentative et ne se retournent pas avec un CHHHHHHHHT! agacé), le "chuchotement" de Lou aurait pu être entendu dans toute la tour.

"Je sais pas, j'ai pas bien compris... Dis tu crois que le faune là, c'est un ami de monsieur Yenzid?"

"Maitre yen sid. Non, et je suis pas sure que ce soit un faune non plus... Excusez moi?
poursuivit-elle en élevant la voix. Vous... Vous savez ce qui se passe?"

Si l'adolescente avait haussé la voix, elle ne regardait cependant pas l'homme dans les yeux, et, un pas en avant de la fillette, donnait l'impression, comme souvent d'être prête à filer à l'anglaise à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Lun 13 Juin - 21:10
Salagadou, la menchikabou- Magicien en herbe -

Yst Hel Decendia

Sarah & Lou

Pourquoi le destin a décidé de me torturer ? Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ? J’ai rien demandé et voilà que je ressemble à un diable. Pourtant je suis pas méchant. Enfin… Il se peut que je sois un tantinet brutal… Bon… D’accord, il se peut que je sois extrêmement brutal mais pas au point de devoir porter des cornes.

Comme pour ne rien arranger, j’entends la voix de la jeune fille demander si le faune est un ami de Yen sid. J’ai mal au cœur… Je crois… Je crois que mon ego vient de prendre un sérieux coup… Je sais pas s’il sera capable de s’en remettre. En tout cas, personnellement, j’en ai du mal, beaucoup même (Même si, je le concède, j’en fais un peu beaucoup).  Et comme pour me soulager un peu, j’entends dire que, bien que je ne sois pas une connaissance de Yen sid, je ne suis pas un faune également.

Merci. Merci toi qui… Attends une seconde… C’est pas la même voix… Il y aurait… Pourquoi destin ?! Pourquoi, tu me fais ça ?! Dans mon dos, il n’y a pas une, mais deux filles… Je crois vraiment que j’ai fait quelque chose au karma et qu’il se venge bien comme il faut. M’enfin… Première étape : Ne pas paniquer. Eviter de les avoir en vue devrait m’aider à le gérer sans trop de problème. Seconde étape : Garder son calme… Quoi c’est pareil que la numéro un ? Bref…

Prenant une profonde inspiration, je me relève et me tiens à peu près droit. J’attrape mon armement qui est encore sous sa forme de bâton afin de m’aider à rester debout et me tourne légèrement, juste assez pour dévoiler la cicatrice présente sur ma joue gauche. Bon… Seconde profonde inspiration et on se lance.

« Ai-Ai-je… l’impression… De… C-Comprendre… ? »

Elles doivent bien s’en rendre compte. Quoique… Quand je suis arrivé… Il y avait quelqu’un qui récitait une formule… Et la seule personne qui était présente lorsque je suis entré dans la pièce… Respire… On a dit reste calme… D’accord… C’est à cause de la gamine si tu te retrouves avec des cornes sur le crâne… Mais justement… C’est une gamine… Je pointe, maladroitement et vaguement, la plus jeune des demoiselles.

« J-Je crois… Q-Que… C’est… E-Elle… »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Mer 15 Juin - 10:25
Si Sarah n'avait eu à coeur de rester entre l'inconnu et sa protégée, elle aurait sans doutes jeté sur la gamine un regard dubitatif. Mais elle tenait à garder l'homme dans son champs de vision. Et du coup elle voyait parfaitement que le type il était sous le choc, limite terrorrisé.

"Là, princesse, t'as battu le record de Red..."

Bon, pour comprendre cette phrase, il fallait savoir que le bizutage en vigueur consistait à envoyer les nouveaux trop casse couille, surs d'eux et qui n'avaient pas encore compris qu'il y avait, dans leur enclave des règles élémentaires et que oui, les gonzesses, ça pouvait être chef, bref, les emmerdeurs... Les envoyer, donc en mission avec Red. En général, ils revenaient ils la regardaient comme si elle allait les bouffer tout cru, et certains en avaient même peur de toutes les filles portant un flingue (soit 90% de la population féminine de l'enclave). Et là, en cinq minutes à peine, un total inconnu regardait Lou de la même manière...

"Mais j'ai rien fait! J'ai juste lu le livre! Et un j'suis pas magicienne, donc ça aurait même pas du marcher, et deux, y avait marqué "montrer l'invisible", si ça se trouve ils les avait déjà, ses cornes! Et m'appelle pas princesse!"

Ah, tient, elle y avait pensé, cette fois. Par contre, Sarah ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel devant tant de mauvaise foi typiquement enfantine.

"Autre monde, autre règles..."


Un grommellement répond, et Sarah devine que le visage de Lou arbore une moue boudeuse, des joues gonflées et qu'elle a croisé les bras, comme souvent... Un soupir audible, et outrageusement exaspéré, et un bruit de pages tournées derrière elle lui fait deviner que la demoiselle s'est rendue (certes, de mauvaise grâce) à l'argument.

"Je vais voir si il y a un truc pour annuler... Changer une princesse en grenouille, traverser les murs, comment faire un gâteau au chocolat? Sort de vision lointaine, charme de chance... Ah! J'ai trouvé! "Comment annuler un sortilège". Attend je la lis une fois..."

Un grommellement à nouveau, tandis que l'enfant lis à voix basse le sort pour s'en imprégner. Et elle reprend à voix haute.

[Et là, flemme de chercher la formule, alors zut, tu t'y colle! et tu choisis si tu veux devenir sourd ou aveugle...]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Dim 19 Juin - 23:04
Salagadou, la menchikabou- Magicien en herbe -

Yst Hel Decendia

Sarah & Lou

Elles tapaient la discute tranquille… Nan mais j’y crois pas ! Y des gens qui aimerait bien revenir à la normale ! N’importe quel homme aurait été heureux de se retrouver seule avec deux jeunes femmes, n’importe quel sauf moi. Mais bref.

La petite se rend à l’évidence qu’elle est la cause de ce qui m’arrive et attrape le grimoire afin de chercher un contre sort. Alors qu’elle fait le tri en énonçant les sorts qu’elle croise, je tente de me maintenir le plus calme possible. Inspirer profondément… Expirer… Et ainsi de suite, tout en m’assurant de les garder hors de mon champ de vision. Lorsque la jeune demoiselle annonce enfin avoir trouvé le sort qui annulerait tout cela, je ne peux que me sentir légèrement soulagé, au moins ces satanées cornes allaient disparaître.

La jeune fille lut une première fois la formule à voix basse avant de se lancer et de la réciter à voix haute. Je dois avouer ne rien comprendre à ce qu’elle récite tout haut.


Quid est quod factum est ad fundamenta reparari
Ce qui a été fait sera réparé et ramener à l'essentiel


Qu’est-ce que veut bien dire ? En tout cas, je sens le mal de crâne revenir, c’est bon signe. Remarque, il est plus fort que le précédent, si bien que j’ai un léger vertige. Fermant les yeux, je plaçai une main devant ces derniers. Lorsque la désagréable sensation fut passée, je me tournai vers le miroir et ouvrit les yeux afin… Euh… J’ouvris les yeux afin de… Pourquoi il fait toujours noir ? Je tente, à l’aveugle, de vérifier si mes paupières sont bien ouvertes et c’est le cas… Qu’est-ce qui ce passe encore ?

Je me tourne dans la supposé direction des demoiselles tout en m’aidant de mon bâton pour me tenir droit.

« Qu-Qu’a-Qu’avez-vous encore fait ?! Je… Je vois plus rien… »

Moi qui croyais que j’allais enfin pouvoir quitter les lieux et ainsi m’éloigner des jeunes femmes, voilà que mon sort se trouve encore dans les mains de la plus jeune des deux. Faudrait que je me rachète auprès du karma parce que à ce niveau, c’est juste plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Ven 24 Juin - 2:01
Alors que Lou finit de prononcer la formule, un vertige saisit Sarah, semblable à celui ressenti par les plongeurs. A ceci prêt qu'il ne passe pas. Comme un bouchon de cire accolé dans ses oreilles. alors qu'elle tournait la tête vers ses "compagnons" d'infortune, elle eut la surprise de les voir parler tous les deux en même temps, lui toujours plus terrorisé, elle d'abord indignée... puis surprise et inquiète. Mais pas un son n'atteignit ses oreilles...

"Ok Houston on a un problème..."


S'apercevoir qu'elle entendait sa propre voix la rassura. Par contre elle voyait bien la panique s'emparer des deux autres (et il faut dire qu'elle même n'en était pas loin non plus). Elle voyait Lou parler à toute vitesse, avec de grands gestes désordonnés.

"Lou. Je ne t'entends pas. Je n'entends rien..."

Oh bon sang, la musique. Pas d'oreille, ça voulait dire pas de musique... Elle allait compter sur quoi pour ne pas paniquer?! Respirer. Reprendre le contrôle de sa respiration. Une inspiration... Bloquer... Souffler. Encore une fois, en comptant les phases. Un exercice de respiration commun, quoique peu discret.

"Un deux trois... Un deux trois..."


Je ne décrirais pas la panique de Lou, vu qu'elle était totalement silencieuse, et donc inaudible pour Yst. Ce qui la calma, c'est simplement de sentir son carnet dans sa poche. Un carnet, ça voulait dire pouvoir communiquer! Et c'est ainsi qu'elle griffona fébrilement, pour le montrer à Sarah.

"Sans blagues?! Et ben on est pas dans la mouise... Monsieur... Monsieur! vous m'entendez? C'est quoi votre nom?"

Déjà essayer de poser les bases. Cependant, si elle s'adressait à l'homme, c'est Lou qu'elle regardait. Histoire que la fillette la prévienne des réponses de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Lun 27 Juin - 22:40
Salagadou, la menchikabou- Magicien en herbe -

Yst Hel Decendia

Sarah & Lou

D’abords, je me suis retrouvé avec des cornes sur le crâne, ensuite, je me suis retrouvé avec deux femmes dont l’une d’elle était responsable de l’apparition des cornes. Maintenant, elle avait fait disparaître les cornes mais m’avait également rendu aveugle. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça ? Je demande juste à remplir mon devoir, à atteindre mon but. Je sais qu’on m’a souvent dit que le chemin serait semé d’embûche mais à ce point-là…

Alors que je serrerais mon bâton de mes deux mains, j’entends l’une d’elle parler. C’est la grande ou la petite ? J’en sais rien et je m’en balance. En tout cas elle affirme à son amie qu’elle n’entend plus rien. Eh ben nous voilà dans de beaux draps. Je serais prêt à parier que l’autre était muette. Après un court silence elle reprend en affirmant qu’on nageait dans les problèmes jusqu’au cou. Elle m’interpella alors, me demandant si je l’entendais et ainsi que mon nom… Pourquoi elle veut mon nom, hein ? Qu’est-ce qu’elles ont encore l’intention de faire, hein ?

Mais quelle connerie je raconte… Reprends-toi Yst… Inspire… Expire… Doucement… Voilà… Dis-toi que ton problème de vue est un avantage pour le moment, car je ne les vois pas donc il n’y a pas de risque de paniquer en posant les yeux sur elle. Donc… Mon nom… Je respire un bon coup puis me lance.

« Yst… Yst Hel Decendia… Et vous… Qui êtes-vous ? »

C’était la moindre des choses que connaître les responsables de cet incident. Si cela se trouve, je serais amené à les protéger ou à les combattre un jour donc autant connaître au moins leurs noms.

Afin de limiter les problèmes, je recule légèrement jusqu’à toucher le mur. Lorsque ce fut fait, je me laissai glisser contre ce dernier jusqu’à me retrouver assis. Ainsi, pas de risque de mauvaise chute ou de collision avec quoique ce soit, je gardais néanmoins mon bâton proche de moi et ce d’une poigne ferme.

C'est quand même vachement perturbant. Ne rien voir mais ressentir tout le reste. J'entends, je sens, je sens au toucher mais ne vois rien. J'essaye de me rappeler mon environnement immédiat mais il reste assez flou, étant un peu fâché avec l'estimation des distances, j'ai l'impression que mon bâton de marche est bien plus grand qu'a l'accoutumé et que le mur était beaucoup moins loin que ça… En tout cas, je pense que si on s'en sort, je pourrais affirmer avoir eu un aperçu de ce que c'est d'être aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Mar 12 Juil - 18:29
L'inconvénient d'écrire c'est qu'on ne comprend pas forcément la bonne prononciation, comme le prouva Sarah. Il faut dire que les mots écrits par la fillette n'étaient pas très clair... Ist L Dsandia, c'est pas tout à fait la même chose que l'original.

"isteuL. D'sandia?"

Un hochement de tête négatif, un griffonage.

"Istel Désandia?"

Encore un hochement de tête négatif, assorti d'un sifflement agacé (vous savez, celui qui vous échappe entre les dents et la langue, un peu comme un serpent!), et un trait qui sépare les deux noms.

"Ist... L... Dé san dia?"

Aux oreilles de l'enfant, ça sonne mieux. Bien sur, le "h" du Hel est passé à la trappe lors de la traduction, et on épiloguera pas sur le fait que an et en c'est pas tout à fait la même chose, après tout, personne dans le trio n'était maitre d'école...

"Je suis Sarah. Et ma protégée, Lou."

Protégée n'était pas le mot, mais bon.

"Il y a une chaise, à vos dix heures, à deux mètres."

Elle ne s'était pas posée la question de si ça lui disait quelque chose. Les garçons lui avaient appris à se repérer ainsi, et pas mal de monde utilisait ces termes dans leur monde. Mais d'un autre côté, elle était formée par des anciens du GIGN, et la moitié des habitants avaient fait l'armée... Ce qui n'était pas le cas de tout le monde, si tant est que les armées d'autres mondes utilisent ce système.

"Je résume pour tout le monde, du coup... Je n'entends rien, vous ist, vous n'y voyez rien, et Lou ne parle plus. L'un de vous à une idée?"

Un bruit de griffonnage se fait entendre en même temps que la voix étrangement posée de Sarah. Anormalement calme, d'ailleurs, cette voix. Comme s'il suffisait d'un rien pour qu'elle parte en live...

"True love Kiss?! Sérieusement?!"

Là par contre, ça part un peu plus dans les aigus. Et dans le rire nerveux.

"Et ben t'es pas rendue, princesse, je te signale que t'es pas maquée et que mon mec est pas vraiment dispo non plus..."

Principalement parce que quand même, autant ils s'aiment autant quand même c'est surtout histoire d'être ensemble... Surtout que le mec en question il est dans un autre monde où elle savent pas aller et que si elles savaient, elles seraient pas là...

"Yst, par pitié dites moi que vous avez une meilleure idée..."

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 18:46
Salagadou, la menchikabou- Magicien en herbe -

Yst Hel Decendia

Sarah & Lou

Sarah et Lou… Si cette Sarah disait que Lou était sa protégée, cela voulait sans doute dire que Sarah était la plus âgée du duo. Par conséquent, si c’est une jeune fille qui a fait cette erreur, je me dois de lui pardonner… En tout cas, plus facilement qu’à un adulte responsable.

Sarah m’informa qu’il y avait une chaise à mes dix heures… Mes dix heures… Si je suppose qu’on prend le dix heures comme une direction… Il devrait y avoir… Une chaise… Par… Là. Je sentais que mon bâton était dessus. Hochant la tête pour lui signaler mes remerciement, je me déplaçai lentement jusqu’à la chaise et m’y assis. Un rapide récapitulatif de la situation fut annoncé. Sarah n’entendait plus, Lou ne parlait plus et je ne voyais plus… Qu’est-ce qui pouvait nous arriver de pire ?

Alors que je réfléchissais à un moyen de nous sortir de ce mauvais pas, j’entendis le griffonnage de la jeune afin de communiquer avec la grande. Un « True love kiss » ? Rien que cela me fit frissonner, j’aurais même dit que j’ai manqué de m’évanouir. Cette gamine veut ma mort, c’est certain. Elles commencèrent à parler entre elle, ce qui me laissa un moment de répit puis Sarah me supplia, demandant si j’avais une meilleure idée.

J’hochai la tête et leva l’index, pour signaler de me laisser un instant pour réfléchir. Quelque chose… Le bouquin… Enfin le grimoire qui m’a permis d’apprendre les Glyphs… Est-ce qu’il disait quelque chose concernant les contre-sorts ?… … … Mais réfléchis bordel ! Non… Rien ne me revient… Les Glyph ne permettaient que d’atténuer la puissance d’un sort offensif… Merde… Quelque chose, quelque chose… Le bouquin de la gamine ! Enfin le grimoire.

Je me redressai d’un coup et me dirigea doucement vers la supposer localisation du grimoire. Je sais que ma magie, celle des Glyphs, est une magie à part, mais ce grimoire doit bien renfermer des sorts plus commun. Arrivant à côté, je posai une main sur l’ouvrage et me tourna dans la direction où devait se trouver les jeunes femmes.

« C’est bien Lou qui peut m’entendre ? Si oui, est-ce que tu peux rechercher quelque chose dans le grimoire pour moi ? Il devrait y avoir un chapitre appelé « Magie Blanche » et dans ce chapitre, il devrait y avoir un sort du nom d’Esuna. Il devrait pouvoir nous aider à nous sortir de là. »

J’espérais qu’elle accepterait. En même temps, elle avait tout intérêt à le faire, aucun de nous ne souhaitait rester ainsi et, plutôt cela sera réglé, mieux nous nous porterons.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 10:52
[Juste histoire de clore]

Esuna. Magie blanche. Déplaçant délicatement la main du jeune homme pour ne pas lui tourner les pages sur la main, la fillette soulève avec peine le grimoire (en tout cas ses pages) pour chercher une table des matières. Y en a pas. Elle tourne donc les pages une à une, passant sur les charmes pour blanchir les dents, les prisons magiques... Pour finalement arriver sur ce qu'elle cherche. Sur la page, une description du sort, une histoire de "matérias" les contenant, et un mode d'emploi... Toucher la matéria et penser au sort. Et en dessous, le dessin d'une bille. Sauf qu'à la texture, ça semble être plus que juste de l'encre sur du papier. Au toucher, l'impression se confirme, ça ressemble aux billes vertes que possède Leon. Comment le type à faiit pour enfermer ça dans un livre, elle sait pas trop, mais bon.

Indiquant Sarah (qui a bien vaguement ompris ce qu'il se passe, elle lui montre Yst, puis leurs mains, avant de tendre la sienne. Si sarah comprends bien qu'elle doit prendre la main de la fillette, il lui faut une deuxième indication du jeune homme pour comprendre qu'elle doit prendre sa main aussi. Une main dans celle de sa protectrice, l'autre sur la matéria, la fillette pense au sort, et un vent frais soulève ses cheveux.

"Ca a... He, ça a marché! Je m'entends!"

"Je t'entends aussi. Yst?"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Yst H. Decendia
Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2016
Age du joueur : 27
Pièces d'or : 114
Heart's Protector
Yst H. Decendia
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 22:34
Salagadou, la menchikabou- Magicien en herbe -

Yst Hel Decendia

Sarah & Lou

Je sens qu’on décale ma main puis j’entends les pages être tournées. Elle ne devrait pas tarder à trouver le sort. Soudain les pages arrêtent de tournées, Lou a trouvé la page du sort. J’attends, mais rien. Je sens qu’on me prend la main. Est-ce Sarah ? Ou Lou ? Quoiqu’il en soit, je me sens trembler de partout à l’exception de la main par laquelle on me tien.

Après un court instant, un vent frais se fit sentir et presque aussitôt après la jeune Lou s’exclama s’entendre, Sarah affirma qu’elle aussi l’entendait. Ça a marché… C’est un bon et un mauvais point. Le bon, je peux enfin voir à nouveau… Le mauvais, je vais flipper comme j’ai jamais flippé auparavant, mais Sarah me questionne pour savoir si j’ai recouvré la vue.

Ouvrant lentement les yeux, tout est flou et la lumière ambiante m’éblouie. Rapidement, tout devient clair. C’est bon… Je vois correctement, pas de séquelle. J’entraperçois la plus grande du duo de jeune femme et tourne subitement la tête de façon à ne plus l’avoir dans mon champ de vision.

« C-C’est-C’est bon… Je vois correctement… »

À présent, il me faut une échappatoire. Maître Yen Sid semblait ne pas être là, je n’avais donc aucun intérêt à m’attarder dans sa tour et sans doute que ma présence était nécessaire dans un autre monde.

« C’est soudain, mais je dois impérativement partir. Nous nous croiserons sans doute de nouveau. »

Sans attendre, je me dirigeais vers l’escalier. Si l’une d’entre elle avait quelque chose à dire, c’était maintenant ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salagadou, la menchikabou Salagadou, la menchikabou Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Salagadou, la menchikabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-