Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les deux Gardiens du froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Sam 11 Juil - 17:35
L’aube apportait une teinte dorée sur St-Pétersbourg. Je m’étais assis sur la bute qui surplombait la ville. D’ici on avait une vue dégagée sur tous les toits et on pouvait même voir au loin le magnifique bâtiment qu’était le palais.
La ville commençait peu à peu à se réveiller et les bonnes odeurs de nourriture arrivaient jusqu'à moi. Qu’est-ce-que j’aimais cette ville. Quand je la regardais je me sentais apaisé. La neige et le soleil lui donnaient un air scintillant, comme tout droit sorti d’un conte de fées.
Mais bon je n’étais pas là pour me reposer. J’avais reçu une mission pendant la nuit. Un important sans-cœur avait été signalait aux alentours et il n’y avait aucun doute qu’il se dirigeait vers St-Pétersbourg. J’aurais bien voulu m’en occuper mais visiblement ce sans-cœur était puissant et on m’avait donc envoyé un autre gardien en renfort. J’étais étonné, en général je recevais peu de renforts. Le froid de Russie n’était pas fait pour tout le monde et on me laissait souvent gérer les crises seul. Grâce à l’entrainement que j’avais eu pour devenir gardien j’avais maintenant la force de pouvoir protéger St-Pétersbourg et ses habitants.
Je n’avais reçu aucune information sur le gardien qu’ont m’envoyé en renfort et cela m’énervé légèrement. La Russie est un pays difficile et je ne voulais pas jouer la baby-sitter. Si je préférais travailler seul c’était justement pour éviter de voir des gens se faire blesser autour de moi et ce gardien était pour moi plus qu’une gêne qu’autre chose.
J’avais donné rendez vous au nouveau sur cette bute car St-Pétersbourg était un vrai labyrinthe quand on ne la connaissait pas et puis ce n’était pas très discret pour se donner rendez-vous. Les rumeurs courraient vite dans cette ville alors voir deux jeunes hommes qui parlaient de sans-cœur et de ténèbres au milieu de la ville n’était pas la meilleure chose à faire.

Je regardais le soleil, j’avais donné rendez-vous à l’aube et visiblement le timing n’était pas son fort à ce gardien. Je me levais et soupirais.

« Tsss il est en retard »

Je me retournais en direction de la forêt qui était derrière la ville et marchais quelques pas quand je vis un mouvement sur le côté. Je me stoppais nette sur le qui-vive.
Une petite horde de sans-cœur surgit alors devant moi un peu plus loin.

« Eux ils sont en avance par contre. »


Je dégainais mon épée, ils étaient nombreux mais c’était des petits sans-cœur pas très dangereux. Seul leur nombre pouvait parfois impressionner. On pouvait les considérer comme le menu fretin ou les petits soldats qu’on sacrifie avant d’arriver au « boss final ».
Je m’élançais et fis un arc de cercle avec mon épée ce qui en mit déjà pas mal KO. Quelques coups de-ci de-là et en quelques minutes je les avais tous décimés. Je restais cependant sur le qui vive. Ce n’était que le menu fretin, annoncé t’il l’arrivée du vrai sans-cœur que nous devions combattre le nouveau Gardien et moi ? Enfin ici en l’occurrence moi vu que je n’avais toujours pas vu le moindre signe de la présence de l’autre gardien.

Un mouvement derrière moi, sans réfléchir j’invoquais une boule de feu et la lançais aussi vite que l’éclair. L’ombre l’évita de justesse et heureusement car je me rendis compte que ce n’était pas un sans-cœur mais un homme. Il portait une capuche qui caché son visage et était armé. J’en déduisis que ce devait être le fameux Gardien qu’on m’envoyait en renfort après tout peu de personnes se promenaient habillés comme il était dans les environs.

« Vous êtes en retard ! »

J’aurais pu m’excuser mais au moins ce Gardien savait dès le début à qui il avait à faire et que je n’avais pas envi de m’éterniser avec lui dans mes pattes. Je repris la direction de St-Pétersbourg et jetais un coup d’œil en arrière.

« Et vous êtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Dim 12 Juil - 13:08
Je soupirais. Arendelle était de nouveau en sécurité depuis quelque temps et ne voyait que quelques sans-cœurs de temps en temps. C’était donc pour ça que le Roi m’avait fait envoyer une lettre me disant que je devais aller aider un autre gardien. Je devais simplement attendre que l’on vienne me remplacer. Je voyais déjà les apprentis arriver d’ailleurs. Ils étaient au nombre de trois et avaient l’air motivés. Je leur souris et leur expliquais la situation, les risques qu’ils pouvaient avoir sur le terrain et autres informations utiles. Afin qu’ils ne soient pas à la rue s’ils devaient agir.

Protéger Elsa de votre vie s’il le faut c’est pour cela qu’on existe nous les gardiens ! Alors montrer vous digne de votre blason !

Ils me saluèrent tous fier de leur appartenance aux gardiens apparemment et je filais heureux de voir qu’ils étaient enthousiastes. Il faut dire aussi que si on se tape des grosses loques en apprentis ce n’est pas la peine qu’ils continuent leur apprentissage. Ce ne sont pas des cloportes qu’on entraîne mais des personnes prêtes à sacrifier leur vie pour le bien d’autrui. Une fois revenu au château on m’informait du royaume dans lequel je devais me rendre
Il s’agissait du royaume de Russie. Le gardien que je devais aider était apparemment originaire de ce monde donc ça m’aiderais. On ne perdrait pas de temps à chercher notre chemin. La mission était de botter le train à un sans-cœur assez imposant. Ce qui m’énervait déjà avant de partir c’était que j’étais en retard. C’était bien la première fois que cela m’arrivait. Les recrues c’était perdues dans Arendelle et avait mis plus de temps à me rejoindre qu’il ne l’aurait fallu du coup, ça me mettait en retard maintenant. J’espérais que l’autre ne me prendrait pas la tête avec ça, car je me sentais déjà assez mal comme ça. Moi qui suis toujours en avance d’habitude…

Grâce à un vaisseau Gumi je me rendis assez vite dans le royaume voulu et atterrissait pour trouver un royaume qui ressemblait beaucoup à celui que je protégeais à présent. Je comprenais maintenant la raison de ma venue. Je devais être l’un des seuls autres gardiens à être acclimaté à un froid pareil et qui ne serait pas affecté durant les combats. Je souriais, ma bonne humeur revenu en voyant tous ses magnifiques paysages devant moi. Je devais maintenant me rendre au point de rendez-vous. Une butte où l’on avait une vue imprenable sur la ville de Saint Pétersbourg.

Quelques minutes plus tard, je commençais à apercevoir le lieu où j’avais rendez-vous. Plus qu’un buisson à traverser et ce serait bon. Mais là je sentis l’odeur du chaud et de justesse je fis une roulade sur le côté évitant une boule de feu qui aurait pu me rôtir. Non mais il était dingue ce mec ! Il ne savait pas faire la différence entre un sans-cœur et un humain ? Certes, j’ai pas la taille d’une baleine, mais je suis pas tout noir et ça se voit très bien !

Cela commençait mal comme première rencontre et la première phrase qu’il me sorti ne m’aida pas à garder mon calme. Je suis en retard merci je suis au courant ! Mais c’est pas pire que de tirer du feu sur ses collègues espèce de clown ! Il avait de la chance que je sois patient, car sinon j’aurais déjà poussé une gueulante. Mais la mission avant tout on n’avait pas de temps à perdre en dispute inutiles.

Vu qu’il partait déjà sans vraiment m’attendre je le suivis me promettant de lui faire comprendre plus tard qu’il n’était pas des plus aimables. J’ai l’impression que Light à côté c’est qu’un vulgaire poussin. J’espère qu’elle ne saura jamais ça, parce que je pourrais bien finir par mourir dans d’atroces circonstances…Je fus tirer de mes pensées quand l’autre m’interpella une nouvelle fois me demandant qui j’étais.

Un sans-cœur déguisé en gardien qui va te bouffer une fois le dos tourné ! Non mais on t’a jamais appris à t’informer sur tes renforts ? Tu es suicidaire ou simplement stupide ?

Pour ma part je savais déjà qu’il s’appelait Derek et qu’il serait bientôt promu au rang de gardien de princesse, mais avec cette attitude il allait la faire fuir…Pauvre princesse j’avais de la peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Lun 13 Juil - 13:53
Le Gardien me suivit docilement. Tant mieux je n’avais pas de temps à perdre en excuse ou explication futile. Tout ce que je voulais c’est me débarrasser du sans-cœur le plus vite possible. Ce qui m’énervait c’est que j’allais veiller à la sécurité de ce nouveau compagnon car en effet bon nombre de personnes sont mortes glacées par le froid,  incapable de bouger face à l’ennemie. C’est pour cela que je partais que très rarement de Russie car peu de personnes pouvaient me remplacer. De plus j’aimais beaucoup trop St-Pétersbourg et ses habitants pour la laisser sous la garde d’un débutant qu’on m’enverrait pour me remplacer.
Je marchais donc dans la neige attendant la réponse de ce Gardien.

Un sans-cœur déguisé en gardien qui va te bouffer une fois le dos tourné ! Non mais on t’a jamais appris à t’informer sur tes renforts ? Tu es suicidaire ou simplement stupide ?

Je me stoppais net à sa réflexion et serrais mes poings tentant de garder mon calme. Je n’avais reçu aucune information sur les renforts qu’ont m’envoyer et ça m’avait profondément énervé mais l’entendre dire en reproche de la bouche d’un inconnu c’était…
Je soupirais et me retournais en le regardant avec dédain.

« Je connais tout le monde ici et je reçois peu de visiteurs. De plus si tu étais vraiment un sans-cœur alors tu serais déjà mort. Je n’ai pas de temps à perdre à veiller sur quelqu’un pour qu’il ne meure pas. J’aurais de loin préféré faire cette mission seul mais les ordres sont les ordres alors contentes-toi de me suivre et de ne pas trop faire de bêtises ! Je n’ai pas envie de partir à ton secours si la situation se gâte ! »

Je continuais mon chemin. Et observais plus attentivement l’endroit où les sans-cœurs m’avaient attaqué quelques minutes plus tôt. J’avais surveillé la ville toute la nuit et aucune trace de sans-cœur. Celui que nous devions ne l’avait pas encore atteint c’était certain, mais la présence de ces petits sans-cœurs prouvée qu’il devait être aux alentours. Je m’accroupis et observais la neige attentivement. L’avantage c’est que même si c’était des sans-cœur, la neige gardée la trace de leur passage. Elle était presque inexistante, seule un œil avisé et expert prouvait le remarquer mais quand on a vécu 25 ans dans ce pays il est facile de, comment dire,  voir les indices que la neige et le froid nous laisse.

« Il n’est surement pas encore arrivé en ville mais cela ne va pas tarder. Les sans-cœurs qui m’ont attaqué tout à l’heure semblaient venir du nord-ouest. La forêt est très présente de ce coté mais il y a également un petit village non loin. Cela les a surement attirés avant qu’il ne décide de se rendre à St-Pétersbourg. »

Je me relevais pensif, j’espèrais qu’il n’avait pas encore atteint le village. Nous devions nous hâter. Toutes les vies perdues étaient de ma responsabilité. Il était de mon devoir de protéger tous les innocents face aux ténèbres.
Je jetais un coup d’œil à l’autre Gardien qui d’ailleurs ne m’avait toujours pas dit son nom, mais bon je n’avais pas que ça à faire et une fois cette mission finie il repartira surement très vite à ses activités alors nom ou pas nom tans pis.

« Peux-tu te battre dans le froid ? Je sais que peu de personnes supportent le climat ici et si c’est ton cas alors je préfère que tu reste derrière. Ce serait dommage que tu te blesse. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Jeu 16 Juil - 15:06
Je suivais tranquillement mon collègue qui me passait déjà par les trous de nez. C’était bien la première fois que je tombais sur un tel antipathique. Et les sourires il ne sait pas ce que c’est ? Remarque déjà la politesse ce n’est pas son truc. Pas bonjour pas merde non t’es en retard. Voilà ce qu’il me sort à peine arrivé. Et ce n’était pas comme s’il avait manqué de me tuer en me faisant une sacré frayeur au passage ! Je m’attendais pas du tout à ça, vive mes réflexes. Il avait l’air de me considérer comme un boulet et il allait vite voir que c’était loin d’être le cas. Fallait qu’il descend un peu de son piédestal lui, parce qu’il n’était pas le seul à savoir se battre dans un milieu froid toute l’année. Je protégeais la princesse Elsa et il faisait pas du tout chaud dans son royaume loin de là  alors si je perdais mes moyens dès qu’il faisait un peu frisquet je n’avais pas fini.

Quand il me demanda qui j’étais je lui lançais une pique pour lui montrer un accueil aussi chaleureux que le sien…Faut être lucide la seule raison pour laquelle il me supportait c’est qu’il n’avait pas le choix sinon il m’aurait déjà planté sans aucun scrupule. Sa réaction fut assez vive. Il me prenait vraiment pour un môme ce mec. Il n’était pas ma babysitteur ! Il ne comprenait pas que si on m’avait envoyé ici c’était pour l’aider ? Parce qu’il ne serait probablement pas à la hauteur ? Je n’étais pas là par pur fruit du hasard ou parce que j’avais envie de voir sa tronche de crétin dédaigneux.

Pour le moment il se contenta de s’accroupir pour voir les traces laisser dans la neige par les sans-cœur. Il provenait d’une direction précise et il me dit ce qui s’y trouvait exactement. De la forêt et un petit village. Celui-ci était peut-être en danger ou alors il n’y avait déjà plus rien à faire pour lui ? A moins qu’il n’ait été déserté ? Ou alors que le village était le lieu où apparaissaient les sans-cœur. Peut-être que c’était là que se tenait le plus gros des forces ? Je pense qu’on pouvait peut-être aller y jeter un œil, mais après je ne pouvais pas non plus l’obliger. Ce mec avait l’air aussi borné que moi qui plus est… Cette mission n’allait vraiment pas être une partie de plaisir.

Comprends bien une chose je ne suis pas là pour que tu veilles sur moi mais pour t’aider à combattre un sans-cœur qu’apparemment tu ne serais pas à même de battre tout seul. Alors désolé de te le dire mais je ne suis pas le gros boulet que tu penses que je suis. Je viens également d’un royaume glacial dont je protège la princesse alors t’as pas à t’inquiéter pour moi. Occupe-toi de pas te faire tuer et je ferais pareil de mon côté.

Je ne savais pas s’il avait entendu, mais il ne me répondit pas. Soit il était dans ses pensées soit il réfléchissait à comment il allait me répondre. De toute façon je savais déjà que ce ne serait pas de façon amicale. En même temps il avait commencé à me pomper l’air dès le départ donc voilà il récoltait ce qu’il semait. Je n’aimais pas être pris pour un minable. Je l’avais trop été dans mon enfance, maintenant c’était terminé j’étais devenu un homme capable d’affronter n’importe quel obstacle et j’allais lui prouver !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Mer 22 Juil - 12:45
Comprends bien une chose je ne suis pas là pour que tu veilles sur moi mais pour t’aider à combattre un sans-cœur qu’apparemment tu ne serais pas à même de battre tout seul. Alors désolé de te le dire mais je ne suis pas le gros boulet que tu penses que je suis. Je viens également d’un royaume glacial dont je protège la princesse alors t’as pas à t’inquiéter pour moi. Occupe-toi de pas te faire tuer et je ferais pareil de mon côté.

Je commençais à avancer à grands pas vers le village. L’autre Gardien devait surement se demander si je l’avais entendu et c’était bien le cas. Me faire remarquer que j’avais besoin d’aide pour battre un sans cœur ne fis que me rappelais que j’étais encore faible et que je devait devenir encore plus fort pour protéger St Pétersbourg et ses habitants. Alors comme ça il venait également d’un pays glacial et en plus il était le Gardien d’une princesse ? Il ne devait effectivement pas être si incompétent que ça. J’avais peut être était un peu dur avec lui mais c’est plus fort que moi. Je ne veux plus voir quelqu’un mourir devant moi alors je reste froid voir cinglant avec les gens pour qu’il reste loin de moi et des dangers qui m’entoure étant un Gardien. Je réfléchis un peu. Le Roi Mickey m’avait expliqué les différents mondes qui existaient. Voyons un autre royaume où règne le froid avec une princesse de cœur à sa tête ? Hum cela ne pouvait être qu’Arendelle et donc la princesse qu’il protégeait devait être la reine Elsa. Faire équipe avec un Gardien qui avait visiblement plus d’expérience que moi et qui protégeait déjà une princesse de cœur alors que moi je n’avais pour mission encore que de protéger St pétersbourg et ses habitants me déprimais un peu.
Je savais que la Princesse Anastasia était là mais je n’étais encore pas digne de la protéger.
Je soupirais en regardant le ciel. Il commençait à neiger. C’était si beau.

« Contente toi de ne pas mourir c’est tout ce que je veux….je ne supporterais plus de perdre quelqu’un d’autre. »

J’accélérais le pas comme il commençait à neiger, les pistes étaient vite perdues ici. Après quelques minutes de marche je vis le village au loin. Je fis signe à mon compagnon de s’arrêter.

« Rien ne sert d’effrayer les habitants pour rien. Voir deux guerriers arrivaient comme ça en plein milieu du village risque de les inquiéter si jamais les sans-cœurs n’ont pas encore atteint le village. »


Je me retournais vers l’autre Gardien.

« Je prendrais à droite, toi à gauche. Contente toi de faire le tour et de voir d’éventuelle indice sur la présence de sans cœur on se retrouve derrière l’église. Essaye de rester discret »

Je commençais à courir vers le village puis me retournais.

« Ha j’oubliais ! Si tu croise un sans cœur ne te gène pas de lui faire la leçon ! »


Je ne lui avais pas dit de ne pas se faire tuer j’espérais qu’il aurait remarqué ce petit effort de ma part. Je fouillais le village de fond en comble mais visiblement aucun passage des sans cœur de mon coté. J’attendis donc le retour de mon collègue derrière l’église comme je le lui avait indiqué. Peut être que lui avait trouvé quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Ven 31 Juil - 10:40
Ce mec n’était peut-être pas si prise de tête que ça finalement. Je commençais à comprendre petit à petit son comportement. Froid et distant mais pour autant il s’inquiétait quand même pour les autres. Le genre à se dire que moins il y a de monde autour de lui et moins les gens courront de risque. Ce n’était pas faux, mais s’empêcher de vivre comme il le faisait n’était pas forcément bon pour lui non plus. Enfin bon après à lui devoir, chacun sa façon de vivre je ne pouvais pas le changer et lui non plus ne pourrait pas le faire pour moi. C’était à lui seul d’ouvrir les yeux.

Tu ne perdras personne, j’avais bien l’intention de vivre longtemps pour protéger au mieux Elsa.

Le petit village dont il m’avait parlé était maintenant visible à l’horizon et je souriais. Cette petite bourgade avait son charme et je serais bien venu en vacances ici un de ces quatre, mais pour le moment je m’arrêtais comme le voulait mon congénère. Je n’allais pas lui prendre la tête, ça avait déjà assez durée cette comédie. On était des adultes maintenant et des professionnels on avait pas le temps de se prendre la tête alors que des vies seraient peut-être en jeu.

En tout cas, il était plutôt méticuleux. Il ne laissait rien au hasard et savait ce qu’il fallait faire. Malgré que ça m’écorcherais sûrement la langue de dire un truc pareil, je pense qu’il était fait pour protéger une princesse de cœur. Elle serait certainement en sécurité avec lui. Mais je l’écoutais attentivement sachant pertinemment, qu’apporter la panique en ville n’était pas la chose à faire en priorité. Tout ce qu’il me dit rentra dans ma petite tête et je ne fis aucun commentaire. Je savais ce que j’avais à faire et je n’avais pas besoin de lui pour me le rappeler.

Niveau discrétion j’étais même l’un des meilleurs du genre alors bon il ne savait pas encore à qui il parlait. Mais bon je n’étais pas du genre à fanfaronner, il y avait plus important à faire. Je passais donc par la gauche comme il me dit de le faire et grimpait dans les arbres afin d’avoir une vue d’ensemble tout en restant invisible aux yeux des gens. Mes ancêtres étaient tous de très bons grimpeurs et il faut croire que j’en étais un aussi. Cela avait sauté une génération, mais mon père quand il était encore parmi nous me racontait souvent des histoires où mes ancêtres avait sauvé des gens de par leurs aptitudes.

J’avais toujours voulu devenir comme eux et maintenant c’était le cas. Je devais faire honneur à ma famille et protégeant cette ville et ses habitants avec le dénommé Derek. Je continuais de sauter d’arbres en arbre tout en regardant en contrebas s’il y avait quoique ce soit de suspect. Mais je ne voyais rien de mon côté. Je finis par sauter habilement sur l’église en me réceptionnant silencieusement pour finalement glisser derrière l’église comme une ombre mortelle.

Rien. Peut-être se sont-ils trouvé une planque à proximité. Il y a peut-être une sorte de cabane de chasse ou quelque chose du genre dans le coin.

Je haussais les épaules avant de finalement me présenter, on pouvait pas être complètement efficaces si on pouvait pas s’appeler durant le combat.

Moi c’est Nicolas et toi tu es donc Derek c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Ven 31 Juil - 17:08
J’attendais mon compagnon derrière l’église. Il m’avait assuré qu’il ne mourait pas car il avait la princesse Elsa à protéger et curieusement je le croyais. Protéger les gens qu’on aime et la meilleure motivation qui existe et nous permet d’aller au de-là de nos limites. J’en profitais pour regardais aux alentours. Le village était calme, j’entendais au loin le rire des enfants qui jouaient. Les sans-cœurs n’avaient visiblement pas atteint le village. Et cela se confirma peu après.


Rien. Peut-être se sont-ils trouvé une planque à proximité. Il y a peut-être une sorte de cabane de chasse ou quelque chose du genre dans le coin

Je sursautais surpris de voir l’autre Gardien à côté de moi puis levais la tête et le refixais. Il venait de sauter du haut du toit ? Impressionnant. Je ne l’avais pas entendu du tout. Il avait peut-être raison finalement. Il ne serait pas si facile de le tuer. Il ne ferait qu’une bouchée des sans-cœurs. Un ombre qui arrive et vous tue sans bruit.

Je réfléchis à ce qu’il venait de dire. Ce village était un village de bucherons en grande partie et il y avait effectivement une petite cabane dans la forêt là où les bucherons coupaient la plupart du bois. Son esprit était vif, pas étonnant qu’il soit Gardien.

Moi c’est Nicolas et toi tu es donc Derek c’est ça ?

Je le regardais surpris qu’il se présente tout à coup. Qu’attendait-il ? Que je me présente ? Que je lui raconte ma vie ? Bien qu’il soit Gardien et que son taux de survie soit plus élevé que le reste de la population il ne restait cependant qu’un humain et donc une proie pour les ténèbres. Je n’avais pas spécialement envie de tisser des liens avec quelqu’un qui risquait de mourir à tout moment surtout qu’il était le Gardien d’une princesse de cœur, le danger était donc encore plus présent. Perdre un ami était encore plus douloureux que voir mourir un inconnu surtout quand on est impuissant et qu’on ne peut changer la situation.
Je soupirais, je voulais finir cette mission rapidement. Je devais faire équipe avec ce Nicolas il allait donc falloir que je fasse un effort car en y réfléchissant l’ignorer serait encore plus dangereux surtout quand on se bat contre les ténèbres.

« Oui c’est ça Derek Lance. Je suis Gardien de la ville de St Pétersbourg. »


Je marchais et sortie de derrière l’église.

« Je pense que ta théorie est peut-être bonne. Il y a effectivement une cabane dans la forêt, les sans-cœurs sont peut-être là-bas. Nous n’avons rien à perdre à y jeter un œil. »


Je sortis du village discrètement et commençais à marcher entre les arbres en direction de la cabane des bucherons. J’entendis alors un long craquement. Ce bruit m’était familier mais je ne voyais plus ce que c’était… Une ombre… la mémoire me revint soudain j’eus juste le temps de pousser Nico de l’autre coté .

« Attention ! »

Je sautais en arrière quand un arbre s’écrasa de tout son poids à l’endroit où nous étions. Je dégainais mon épée et fit signe à Nico d’être sur ses gardes. Je savais comment travaillés les bucherons, il est impossible qu’un arbre s’écroule ainsi sans préparatif ni signal. Allons-nous finalement trouver ce fameux sans-cœur ? Cela me paraissait cependant suspect. Comment un sans-cœur pouvait faire tomber un arbre si facilement ? Je m’approchais et examinais le bas du tronc. La coupure était nette, l’arbre n’avait pas était déraciné. Étrange…

« Tu pourrait l’examiner ? Je ne sais pas je trouve la coupure étrange peut être que cela t’évoqueras quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 13:55
Hé hé alors comme ça j’avais surpris monsieur rabat-joie ? Je me sentais assez fier. Comme ça au moins il savait que je n’étais pas à prendre à la légère. Je ne protégeais pas Elsa pour rien. C’était pas non plus parce qu’il n’y avait que moi dans les environs, mais parce que j’avais les capacités nécessaires pour assurer sa survie. Ma discrétion était mon arme la plus puissante et elle me servait bien généralement. Enfin après je n’avais pas que ça, ma maîtrise de mes différentes armes m’aideraient également. Quand on a combattu pendant trois ans avec l’une des meilleurs gardiens possible, Lightning, on obtient forcément un niveau assez élevé. Elle n’y allait pas de main morte et parfois j’avais bien cru que j’allais y rester. Normal que maintenant mes efforts soit récompensés.

Enfin bref, j’étais content d’avoir fait mon petit effet. Mais je ne sais pourquoi j’avais fini par me présenter à ce moment là, comme un cheveu sur la soupe. Oui je sais c’est débile, mais je m’en fous. C’est pas la première fois que je fais les choses dans le mauvais ordre… Je prenais également la liberté d’exposer mon avis sur le fait qu’il avait peut-être une autre cachette dans les environs comme une cabane pour entreposer les ressources de bois ou autre. Après tout, ils devaient être des bûcherons dans le coin vu la forêt et les coupures de tronc pas endroit bien nette.

Je continuais de réfléchir sur comment tout ça allait se finir quand je l’entendis se présenter à son tour. Pour une fois qu’il se montrait à peu près loquace je recentrais mon attention sur lui. Il exposa le fait qu’il y avait bien une sorte de cabane pas très loin qui pourrait faire office de cachette pour les ombres et du coup je souriais. Son ton était assez équivoque pour que je comprenne qu’il n’avait pas envie de faire ami-ami, pourtant j’avais bien envie de le dérider un peu le glaçon. C’est pas parce  qu’il vivait dans un pays remplit de neige et froid comme les pôles qu’il devait avoir un cœur de glace. J’allais bien voir comment se déroulait les choses, après tout il n’avait pas l’air si antipathique qu’il le laissait croire.

Je le suivais encore une fois à travers les bois pour aller à la dite cabane. C’est quand un craquement survint que je me tournais apercevant un arbre en train de s’écrouler dans ma direction. Ah ouais quand même…Derek eut le réflexe de me pousser juste à temps et j’avoue que sur le coup je ne m’étais pas attendu à ça, trop préoccupé par les sans-cœurs pouvant rôder aux alentours. Mais quand je me relevais et remerciais mon acolyte je me rendis au niveau du tronc comme il le faisait lui aussi. Il me demanda de regarder si ça ne me disait pas quelque chose, mais dans ma tête ça marchait déjà à cent à l’heure.

J’avais déjà vu ce genre de marque et c’était clair que ce n’était pas une hache qui avait fait ça, mais un sans-cœur et pas n’importe lequel. C’était un puissant pour faire tomber un arbre aussi facilement et je savais déjà de quoi il s’agissait. Cela craignait vraiment un max, c’était un Dark-hide. Il nous avait pris pour cible comme un prédateur choisi sa proie. Et tant qu’il ne nous aurait pas tuer il n’aurait aucun répit. Cet arbre qui s’était effondré manquant de peu de nous écraser n’était que le début d’une chasse à l’homme dont nous étions les cibles principales.

C’est un Dark-Hide qui a fait le coup. C’est un sans-cœur de forme à peu près féline très dangereux et d’une rapidité fulgurante. A présent, il va s’amuser avec nous car nous sommes ses nouveaux jouets. Cet arbre n’était qu’un avertissement. Il faut vite le retrouver et le mettre hors d’état de nuire sinon c’est nous qui allons tout droit au cimetière des gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Mar 18 Aoû - 12:04
Nicolas s’approcha également pour y jeter un œil. J’espérais qu’il soit plus avancé que moi car pour être honnête, j’avais honte à l’avouer mais ces marques ne m’apportaient aucune information. Du moins je ne connaissais aucun sans-cœur à ce jour capable de faire ça. Je vis alors le visage de mon compagnon changer légèrement. Je ne sais pas si c’était bon signe ou non mais avec de la chance il devait savoir ce que représentaient ses traces sur l’arbre.

C’est un Dark-Hide qui a fait le coup. C’est un sans-cœur de forme à peu près féline très dangereux et d’une rapidité fulgurante. À présent, il va s’amuser avec nous car nous sommes ses nouveaux jouets. Cet arbre n’était qu’un avertissement. Il faut vite le retrouver et le mettre hors d’état de nuire sinon c’est nous qui allons tout droit au cimetière des gardiens.

Je ne connaissais pas encore ce type de sans-cœur. Un de ces jours il faudrait que je passe voir le Roi Mickey. J’avais encore pas mal de manque d’information sur les différents sans-cœurs bien que j’en connaissais déjà quelques-uns à force de les croiser. En réalité ceux-ci finissaient tellement rapidement leur existence que je ne m’étais jamais trop intéressé à leur caractéristique. Il allait falloir que je change quelque peu cette habitude car connaitre son ennemie est déjà un grand pas vers la victoire.

La description que me fit Nicolas n’augura rien de bon pour nous. Je comprends maintenant pourquoi on m’avait envoyé du renfort. Nico paraissait préoccupé par ce sans-cœur, celui-ci devait vraiment être dangereux. Habituellement c’était moi le traqueur et non l’inverse. Mais être pris pour cible par un aussi puissant sans-cœur n’était pas bon. Il allait falloir redoubler de vigilance. On n’avait cependant pas tout perdu. Si ce fameux Dark-hide avait pu déraciner un arbre aussi facilement c’est qu’il devait être assez grand et donc laisser des traces de son passage.
Je regardais Nicolas

« Je ne connais pas énormément ce type de sans-cœur mais même si nous sommes ses cibles il doit cependant encore avoir des traces de son passage »

Je lui fis signe de me suivre. Restant vigilant aux alentours tout en observant la neige et les arbres. Je fis quelques pas et m’accroupis

« Regarde, ce n’est pas très flagrant mais on peut voir que la neige a été légèrement tassée au sol et si tu observe les arbres on peut voir à quelques endroits que la neige est tombée, surement dû au passage du Dark-hide »

Je me relevais et réfléchis. Ce Dark-hide semblait nous traquer selon mon compagnon, serons-nous plus rapides à le trouver ou lui nous trouvera-t-il en premier ? Là était la question. À part le village d’où ne venions, il n’y avait pas d’habitation aux alentours et d’après les traces de passage le sans-cœur aller à l’opposé de St Pétersbourg alors que cherchait-il ? Je réfléchis perplexe. Le train ! Je regardais le ciel, celui-ci n’allait pas tarder et vu la facilité donc le Dark-hide avait déraciné l’arbre, s’il s’attaquait à la locomotive cela aller être beaucoup plus meurtrier.

« Il faut se dépêcher, le train ne va pas tarder, il faut que ce Dark-hide reste concentré sur nous car s’il attaque la locomotive beaucoup d’innocents mourront. »

Je m’élançais dans le sillage qu’avait fait le sans-cœur, il fallait le rattraper et vite. Je ralentis tout d’un coup, un pressentiment m’envahit. Un petit tas de neige tomba près de moi. J’eus juste le temps de lever la tête pour voir une énorme gueule et deux grosses pattes arrivées sur moi comme un énorme félin qui bondit sur sa proie. Je sautais en arrière au dernier instant manquant presque de bousculer Nicolas.
Le Dark-hide se campa de toute sa hauteur près à l’attaque. Il était immense, ses yeux brillaient et nous fixais intensément.

« Eh bien il semblerait que nous l’aillons trouvé. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 9:48
Cet homme avait vraiment l’air de n’être jamais sorti de sa grotte. Il allait se rendre très vite compte qu’il y a d’innombrables sortes de sans-cœurs, mais ça se serait une fois qu’il aurait un peu quitté son royaume pour visiter un peu les autres. Il disait de moi, mais il n’avait l’air que très peu informé sur nos ennemis donc s’il y avait un amateur dans le lot ce n’était certainement pas moi. Enfin bon, au moins on savait maintenant ce qui nous attendait. Je comprenais mieux pourquoi j’avais été envoyé ici, vu qu’il ne savait rien sur ce type de sans cœur il ne savait pas forcément non plus comment les combattre. Ils étaient bien plus féroces et agiles que la plupart des sans-cœur lambda.

Je dirais même que si je n’avais pas passé trois ans à parfaire mon agilité ce dark-hide se serait révélé sûrement plus agile que moi, mais il allait tombé sur un os pour le coup. L’agilité c’était MA spécialité et je laisserais personne me dépasser sur ce terrain et encore moins un sans-cœur. Le seul point positif du truc, c’est que c’est lui qui nous trouverait avant nous. Ce genre de bestiole aimait bien s’amuser avec ses proies mais encore fallait-il qu’elle ne le cherche pas. On le cherchait et bien on allait vite le trouver…

Il y avait aussi le fait que malgré son ignorance face à certaines choses, Derek restait un pisteur né. Je ne sais pas vraiment ce qu’il faisait dans sa vie d’avant, mais il devait être genre chasseur ou alors dans une organisation qui retrouve les gens perdu dans la montagne. Il avait développé une technique vraiment intéressante sur tout type de traces et il faudrait vraiment que je lui demande de m’apprendre un de ces quatre histoire d’avoir quelques notions. Certes je vivais dans un pays de neige, mais généralement mes ennemis apparaissaient sans que je n’ai besoin de les suivre alors j’avais jamais vraiment eut l’utilité d’apprendre à lire les traces de pattes. Mais ça pourrait sûrement me servir un jour ou l’autre.

Il me fit signe et je le suivis avant de le laisser faire sa spécialité. Cela avait l’air tellement simple pour lui de savoir dans quelle direction allé grâce à une simple trace. Moi je ne suis même pas sûr de reconnaître les traces de pattes d’un animal lambda. Encore le Dark-Hide laisse des traces assez impressionnantes sur son passage comme le bois, mais c’était du au fait que j’en avais rencontré par le passé que j’avais reconnu, sinon on aurait été tout deux à la rue. Je regardais attentivement là où mon camarade s’était accroupi et écoutais ses explications.

Maintenant qu’il le disait ça avait l’air simple comme bonjour. Il fallait pas mal de déduction au final, peut-être pourrais je en apprendre plus s’il était un peu plus loquace, j’allais bien voir à la fin de cette mission. Je vis Derek réfléchir intensément. Sûrement n’y avait-il aucune habitations dans la direction voulue alors il cherchait sûrement une raison pour laquelle le sans-cœur irait par là. C’est là qu’un expression d’urgence passa sur son visage. Il m’expliqua la situation et en effet c’était assez urgent de se bouger si on voulait pas avoir une tonne de cadavre sur la conscience. Arrêter un train en marche c’était un accident qui ne laissait jamais seulement des blessés et des survivants, la plupart des occupants du train y passait.

On m’y donc la seconde. Je courais tellement vite que quand je bousculais Derek cela me fit retrouver mes esprits. Je ne compris pas pourquoi il s’était arrêté avant de lever le nez sur le Dark-Hide qui nous sondait de toute sa hauteur. Bête impressionnante et dangereuse ça allait certainement être un combat chiant et difficile, mais c’était ça ou la mort d’innocent donc y avait pas à tergiverser. Ses yeux rouges contrastait avec son corps mauve à rayures bleutées. Des griffes et une crinière pleine de pique mauve n’étaient pas très engageant. Ça avait l’air même trop tranchant. Il avait également deux chaînes aux pattes avant. Ce sans-cœur était doué de magie de feu en plus de son agilité importante donc il allait falloir rester vigilant.

Si tu utilises la magie de feu oublie, il possède la même donc ça n’a aucun effet sur lui, par contre la magie d’eau peu être utile. Sinon va falloir la jouer à l’ancienne.

Le félin nous tournait autour jusqu’à qu’il fasse une percée rapide pour nous faucher d’un coup de pattes puissant. Ayant vu le coup venir j’avais tiré Derek en arrière ce qui l’avait fait s’étaler au sol et éviter la griffe tandis que je posais un pied sur un arbre proche et prenait appuis dessus afin de sauter sur le dos du Dark-hide, mais il repartit tout aussi vite qu’il était venu et je retombais sur la neige aux aguets tandis que l’autre gros tas de ténèbres s’était caché dans l’ombre.

Cherche du rouge, malgré le noir ses yeux ne peuvent que ressortir !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 18:45
Si tu utilises la magie de feu oublie, il possède la même donc ça n’a aucun effet sur lui, par contre la magie d’eau peu être utile. Sinon va falloir la jouer à l’ancienne

Je soupirais. Bon ma magie de feu ne lui ferais aucun dégâts mais au moins la bonne nouvelle c’est qu’il en était de même pour moi. Aucun feu ne pouvait me blesser.
Bien comme le disais Nicolas il allait falloir la jouer à l’ancienne, mais cela n’allais pas être facile. Notre adversaire était très agile et rapide son aspect féline ne devait pas être que décoratif il devait également avoir les attribues qui vont avec.
Le Dark-side nous tournait autour près a attaqué, ce qu’il fit. Sa vitesse était tel que si Nicolas n’avais pas était là ma vie s’arrêtais ici. Je m’étalais dans la neige et vis ses griffes passer à quelques centimètres de moi.
Nicolas en profita pour attaquer. Lui également agile comme un chat s’aida d’un arbre pour se propulser sur le dos du sans-cœur mais celui-ci fut plus rapide et Nicolas ratterrît dans la neige. Le sans cœur venait de disparaitre et Nicolas était au aguets
.
Cherche du rouge, malgré le noir ses yeux ne peuvent que ressortir !


Je me relevais et commençais à scruter les environs. Nicolas avait raison, parmi tout ce blanc les yeux rouge du Dark-side ressortait bien. Je pus donc facilement l’éviter quand celui-ci me sauta dessus. Mais il disparu denouveau. Il refit plusieurs tentative mais maintenant qu’on savait à qui on avait a faire Nicolas et moi réussîmes à tous les éviter.

« On ne peut pas continuer indéfiniment comme cela. »


Je regardais Nicolas.

« Tu as du également remarquer les chaines qu’il portait à ses pattes. Si nous pouvions l’immobiliser grâce à ça on pourrais ainsi le toucher et l’achever. Je ne suis pas aussi agile que toi alors un combat en face à face ne mènerais à rien et je pense que tu es d’accord. Si on arrive à coincer je ne sait comment ses chaines et a le faire tomber alors on pourra peut être l’atteindre. »

Je me reconcentrais sur le Dark-side. Deux yeux rouge sur ma droite. Il attaqua comme il le faisait depuis maintenant quelques minutes mais cette fois au lieu de l’éviter, je plongeais en avant. Je réussis à planter mon épée au sol en bloquant sa chaine mais je n’avais réussi qu’à bloquer qu’une seule patte. L’impact arriva sans que je ne puisse rien faire. Ses coups de pattes étaient puissants même si ce n’était que d’une seule. Elle m’envoya voler et m’écraser contre un arbre. J’eu le souffle coupé par l’impact et m’écrasais dans la neige. Par chance mon épée était restée planté, bloquant ainsi sa patte droite. Bon son autre patte était toujours utilisable, je venais d’en avoir la preuve mais ses mouvements étaient ainsi moins large, moins précis. Il fallait se dépêcher, vu la force du Dark –side mon épée n’allait pas tenir très longtemps. Je tentais de me relever mais l’impact m’avais trop étourdi.

Je regardais mon compagnon.

« Va y c’est le moment ! »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 9:58
Quand je lui parlais et lui fis comprendre que la magie de feu n’avait aucun effet sur le sans-cœur il soupira. Il faut croire que c’était justement cette magie là qu’il avait. Pas de bol faudrait qu’on la joue à l’ancienne. Enfin je la jouais toujours comme ça généralement. Bon le fait qu’il soit aussi rapide que moi n’allait pas jouer à notre avantage. Il fallait donc trouver une solution et vite pour le rendre plus lent. Malheureusement se sale chat attaqua d’une vitesse impressionnante et j’eus juste le temps de pousser Derek dans la neige tandis que je prenais appuis sur un arbre pour l’éviter. Mais il était déjà parti avant que je ne puisse lui monter dessus. Trop rapide. Surtout qu’il profitait de son environnement pour se camoufler se sale démon.

Les yeux rouges nous permettait de le distinguer, mais à chaque fois il repartait dans le noir. Cela commençait à me prendre le chou bien comme il faut. J’avais envie de le taper, mais je pouvais pas l’atteindre comme ça. Après plusieurs tentatives du sans-cœur pour nous avoir. On finit par se concerter. Rester à l’éviter comme ça ne nous aiderait pas au contraire, il nous épuisait pour nous achever une fois mort de fatigue. On devait penser à un plan et vite. Pour le coup, Derek remonta dans mon estime. Il proposa une idée tout à fait abordable. L’immobiliser en se servant de ses chaînes qu’ils avaient aux pattes avant. Rien qu’une patte le ralentirais et je pourrais en faire mon affaire.

La prochaine attaque arriva assez rapidement et Derek s’élança vers le sans-cœur sans hésitation. Au moins je ne pouvais pas dire qu’il n’avait pas de cran. Il réussit à bloquer l’une des chaînes avec son épée. Au moins ça c’était fait par contre il ne put pas éviter le coup de patte puissant du Dark-hide qui l’envoya bouler contre un arbre. Purée ça devait faire mal vu l’impact violent qu’avait subit mon collègue. Mais c’était pour la bonne cause j’allais pouvoir en finir avec le sans-cœur. Je vis que l’épée ne durerait pas longtemps, donc il fallait que je m’élance sans tarder. Après un dernier regard à Derek je me lançais sans hésiter dans l’action.

Je courrais à en perdre haleine sur le Dark-Hide mon épée et ma lame secrète de sortie. Il préparait sa griffe pour me l’envoyer, mais quand il bougea je glissait instantanément sur les genoux penchant mon corps proche du sol, pour éviter le coup et me retrouver sous le sans-cœur que je transperçais de mes deux lames sans hésiter. Une fois dans le corps du sans-cœur, je bougeais mes lames sur la droite ou la gauche pour les extraire et lui faire par la même occasion deux entailles profondes avant de rouler sur le côté afin de me remettre à l’abri. Le hurlement de douleur du sans-cœur déchira la nuit et s’éteignit dans un feulement rauque signe qu’il était mort. Quelques secondes après, le corps parti en fumée comme s’il n’avait jamais existé.

Je me relevais et allais voir Derek pour savoir dans quel état il se trouvait.

Tu vas bien l’ami ? Il t’a bien amoché dis donc, tu peux marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 19:47
Nicolas compris tout de suite et passa à l’action. Aussi rapide que l’éclair il s’élança sur le sans-cœur. Le Dark-side n’était pas décidé à le laisser approchais et lui asséna un bon coup de sa patte encore mobile, mais Nicolas l’évita grâce à ses talents de combattant. Il glissa ainsi sous le sans-cœur. Un long cri me fit comprendre qu’il avait touché sa cible. Ma vision était un peu bancale due au choc mais un nuage de fumé noire apparue preuve que le Dark-side avait rendu l’âme.

Nicolas s’approcha alors de moi.

Tu vas bien l’ami ? Il t’a bien amoché dis donc, tu peux marcher ?

Il me fallut quelques instants avant que les 3 Nicolas ne se rassemblent en le seul et unique.
Je hochais la tête et me relevais péniblement encore à bout de souffle.

« Prends… toi un coup de patte… de Dark-side et tu… m’en diras des nouvelles… »

Je repris tout doucement de l’air. Le choc par chance ne m’avait fait aucun dommage physique. Aucune douleur à l’abdomen pouvant signifier qu’une ou deux côtes n’était cassée. J’allais bien mais j’avais vraiment eu le souffle coupé pendant quelques instants.
Je m’adossais à l’arbre. Eh bien on dirait qu’on avait réussi la mission. Je regardais Nicolas, j’avais du mal à l’avouer mais c’était un excellent combattant et il avait tué le sans-cœur sans trop de difficulté.

« Tu…hum…c’était un beau combat. »

Je me remis en marche et lui fit signe de me suivre. Nous marchâmes quelques mètres dans la forêt puis arrivâmes un peu en hauteur de la vallée. Un long sifflement et au loin le train qui passa à vive allure pile à l’heure.
Je regardais Nicolas

« Pas d’accident de train pour aujourd’hui on dirait »

C’était peut-être bête de venir ici mais j’étais content de voir tout ses gens en sécurité. Certains quittés la Russie pour voir des proches, d’autres peut-être pour toujours. Qui sait quelles aventures les attendaient au bout de la route ? Des amoureux, des enfants jouant dans les couloirs du train, des vieillards se plaignants des papiers qui changeaient sans arrêt. Ils étaient tous là insouciant, heureux de leur voyage et pourtant il venait de passer de justesse près d’une mort certaine.
Le train passa son chemin je le regardais se perdre au loin dans tout ce blanc. On pouvait voir encore la fumer s’échapper de la cheminée de la locomotive.

Combien de fois avais-je regardé ce train avec ma petite sœur ? Combien de fois c’était elle amusée à regarder la fumée de la locomotive se fondre dans le ciel et à lui trouver des formes plus farfelues que jamais ? Combien de fois avais-je acquiescé en lui enfonçant son bonnet sur la tête et en lui faisant signe qu’il était l’heure de rentrer ? Un élan de nostalgie me parcourut. Je secouais la tête, ce n’était pas le moment de penser au passé. Je me tournais vers mon compagnon d’un jour.

« Arendelle t’attend non ? »

Je le regardais dans les yeux, du peu que j’avais vu c’était un excellent combattant. Pas étonnant qu’il soit le Gardien d’une princesse de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 12:00
Le combat n’avait duré que quelques minutes, mais cela m’avait paru une éternité. J’avais vécu la scène au ralenti à partir du moment où il avait essayé de me broyer avec sa patte jusqu’à ce que j’arrive sous son ventre pour le transpercer de toutes parts. Honnêtement j’avais eu le réflexe qu’il fallait, mais j’avais eu de la chance qu’on soit dans un lieu avec autant de neige. Cela avait facilité ma glissade et m’avait permis un coup de maître, sinon on serait toujours en train de se défendre becs et ongles contre ce gros tas de ténèbres à griffes.

J’allais ensuite m’informer de l’état de Derek. Apparemment, il avait l’air pas mal secoué, mais n’avait rien de bien grave. Vu qu’en plus il avait de la répartie je supposais qu’il allait pas si mal que ça. Il se releva doucement en prenant soin de reprendre son souffle. Apparemment, il n’avait pas de blessure significatives comme je le pensais, juste qu’il était encore sous le choc. L’impact avec l’arbre lui avait coupé la chique, mais ça allait. Il avait quelques égratignures par-ci par-là comme j’en avais aussi dû aux nombreuses cascades dans l’urgence qu’on avait du faire à cause de cet enfoiré de sans-cœur trop agiles.

Ce qui me scotch le plus dans tout ça c’est qu’il me complimenta. Me disant que c’était un beau combat. Ouah, mais c’est qu’il devenait aimable le petit. Il avait man gé des carottes en chemin ? En tout cas, j’étais content qu’on puisse parler s’en s’envoyer bouler mutuellement, mais faut dire aussi qu’il avait commencé avec son air hautain. Bref, c’était fini. Il me fit signe de le suivre alors c’est ce que je fis et il m’amena sur une sorte de petite colline où on pouvait voir toute la vallée. Là le fameux train passa disparaissant assez vite ne laissant aucunes traces de son passage à part une poussière de neige.

Tant mieux, un accident de train ça fait beaucoup de dégâts aussi bien humains que matériel. Cette ville aurait eu du mal à s’en remettre. Dans le sens ou des accidents comme ça, ça peut en traumatiser plus d ‘un. Heureux d’avoir éviter le pire.

Je me demandais à quoi mon camarade pouvait bien penser en regardant le train s’éloigner. En tout cas tout les gens à l’intérieur n’avait pas du se douter une seule minute qu’ils avaient été en danger un peu plus tôt. Tant mieux, moins les habitants en savaient mieux s’était pour les protéger correctement. Il se tourna finalement vers moi en me lançant une question qui ne faisait pas forcément plaisir selon le sens.

Je t’ai aidé ça y est je dois me casser maintenant ? Pourquoi on irait pas se prendre un petit verre avant ? Histoire de fêter la réussite de notre mission ?

Je rigolais et me rapprochais de lui avant de lui mettre un bras sur les épaules.

Allez Derek soyons amis, tu as l’air bien seul. De toute façon, tu me dois un verre donc tu ne peux pas te défiler. A moins que tu n’es peur.

De quoi je ne savais pas, mais peut-être allait-il me le dire ? Il avait l’air d’être un homme froid et distant, mais il cachait une face attentionné ce qui me faisait comprendre qu’il avait sûrement un passé lourd à porter. Peut-être allait-il se confier qui sait ? L’espoir fait vivre comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 14:32
Je t’ai aidé ça y est je dois me casser maintenant ? Pourquoi on n’irait pas se prendre un petit verre avant ? Histoire de fêter la réussite de notre mission ?

Je le regardais et fis la moue. Génial il n’avait pas l’intention de partir. En plus de devoir me coltiner du renfort pour la mission il allait maintenant falloir que je me convertisse en guide touristique. Bon je connaissais St-Pétersbourg comme ma poche et il est vrai que le palais ainsi que d’autres bâtiments on une architecture qui vaut le détour mais tout de même…D’un autre côté c’était compréhensible de fêter la réussite de notre mission. Le Dark-side n’était pas un adversaire facile à tuer et puis Nicolas devait être Gardien depuis plus longtemps que moi je pourrais peut-être profitais pour lui demander certaines infos sur les différents sans-cœurs…
Je secouais la tête. Non ce n’était pas le moment de me lier d’amitié avec quelqu’un, si jamais il venait à mourir, ce qui était relativement probable quand on était Gardien je doute que je supporterais de perdre encore un être cher en restant impuissant.

Nicolas rigola puis vint me mettre son bras sur mes épaules comme le fond de bon vieux copain. Je me raidis quelques instants surpris par son geste. Décidément un vrai pot de colle celui-là !

Allez Derek soyons amis, tu as l’air bien seul. De toute façon, tu me dois un verre donc tu ne peux pas te défiler. A moins que tu n’es peur.

Je reculais précipitamment

« Moi peur pour qui tu me prends !? »

Je continuais à fixer Nicolas quelques instants. Il l’avait surement dit pour rire mais c’est vrai qu’il avait en partie raison. Oui, j’avais peur. Peur de revoir les ténèbres engloutir mes proches.
Je soupirais. Il fallait l’admettre, il avait du cran. Malgré toute mes phrases désagréables et peu importe ce que je faisais pour le laisser à l’écart il revenait tout de même vers moi.

« Bien…après tout un petit verre ne peut pas faire de mal… »

Je lui fis signe de me suivre. S’il voulait boire un verre dans St-Pétersbourg il allait être déçu. Je faisais tout pour rester discret alors aller boire un verre en pleine ville non merci. Ma maison avait en grande partie était détruite lors de l’attaque des sans-cœurs quand j’étais plus jeune, j’avais donc déménagé à la fois par obligation mais également par choix. Je ne voulais pas attirer les sans-cœurs près de St-Pétersbourg et de ses habitants.
Nous marchâmes quelque temps dans la neige, retraversant la forêt loin des habitations. Une fois arrivé au cœur de celle-ci, dans un environnement pratiquement impraticable tellement il y avait de neige et d’arbre où on pourrait penser qu’au premier abord personne ne pouvait vivre ici, au détour d’une souche une petit clairière apparu et au centre une petite maisonnette semblable à celle des bucherons.

« Bienvenue chez moi Nicolas. »


J’ouvris la porte et lui fit signe d’entrée. C’était loin d’être le grand luxe mais une atmosphère chaleureuse y régner, enfin selon moi en tout cas.
Bon on va éviter l’alcool je pense, je m’entrepris donc d’aller faire du café. Après tout quand il faisait froid dehors, il n’y avait rien de mieux qu’une boisson chaude.

« Assied toi je t’en prie »


Je ramenais les cafés une fois près et les posais sur la table puis m’assis.

« Hum…alors comme ça tu protèges la Reine Elsa ? Comment est-elle ? »

J’étais depuis toujours intrigué par cette jeune femme au pouvoir de glace, alors vu que j’avais son Gardien devant moi autant en profiter. Et puis il allait encore me sortir que j’étais seul et isolé si je ne disais rien. Bon c’était vrai mais….
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Lun 7 Sep - 19:11
Quand je fis un commentaire comme quoi je n’avais pas spécialement envie de partir tout de suite je fis bien que l’autre aimable faisait la tronche. Il fallait le dire si je le faisais chier. Il pourrait être quand même plus aimable. C’était si horrible que ça d’être en ma compagnie ? Ce n’était quand même pas la mort de se boire un petit verre après avoir battu un monstre pareil. J’allais pas lui demander de me faire une visite guidée à travers la ville. J’avais pas autant de temps devant moi, mais on pouvait quand même se poser deux minutes afin de profiter de la paix régnant à nouveau dans ce monde.

Pour lui faire comprendre que je ne lâcherais absolument pas l’affaire je lui mis un bras sur l’épaule comme si c’était mon pote de toujours. Je lui parlais pour essayer de le convaincre avant de me dire que la provocation était certainement la meilleure façon d’avoir quelque chose de Derek. Il n’aimait pas se sentir inférieur ça se voyait et donc je lui fis comprendre que s’il avait peur ce n’était pas obligé. De là il monta direct sur ses grands chevaux comme je le présentais. Trop facile à berner, mais bon c’était pour la bonne cause, le déridé un peu et lui faire comprendre qu’on pouvait être amis. On se ressemblait bien plus qu’on ne pourrait le croire et on vivait avant tout pour protéger ceux qui en avait besoin. On pouvait forcément s’entendre rien que grâce à ça.

Je n’étais pas du genre à abandonner à la première difficulté et je voyais que Derek n’était pas un mauvais bougre même si par moment j’avais envie de le taper. Comme j’avais eu du mal avec Light, j’aurais sûrement un peu de mal avec lui, mais j’allais finir par l’apprivoiser j’en suis sûr. D’ailleurs cela commençait maintenant parce que malgré le fait qu’il n’avait pas l’air plus chaud que ça, il avait finit par accepter de boire un petit verre. Tant mieux c’était déjà un grand pas en avant. Bon restait encore à savoir où il allait m’emmener le boire ce verre. Je me demandais s’il y avait un bar pas mal dans le coin.

Il me fit signe de le suivre alors c’est ce que je fis. Je ne savais pas trop où il m’emmenait mais bon je verrais bien une fois sur place. Plus ça allait et plus on s’éloignait des habitations. Je me demandais s’il n’avait finalement pas décider de se débarrasser de moi…Mais finalement une fois en pleine forêt c’était vraiment chiant pour marcher. J’avais du mal à bouger avec la neige on s’enfonçait vraiment trop. Mais après quelques minutes une petite clairière s’ouvrit à nous avec une maison en son sein. Elle était éloignée de tout et je finis par comprendre où on était. Il m’ avait carrément emmener chez lui. Cela voulait dire qu’il me faisait quand même bien confiance. On montre pas son chez soi au premier venu du moins ça ne me viendrait pas à l’idée si je n’ai pas confiance en la personne.

J’étais assez fier d’avoir ce privilège, même s’il voulait surtout se débarrasser de moi le plus vite possible. J’entrais une fois la permission obtenu et détaillais l’endroit. C’était sobre, mais chaleureux pas comme le propriétaire au premier abord. Certes il était sobre, mais chaleureux ne serait pas vraiment le mot qui le qualifie le mieux à la première rencontre. Enfin bon moi qui m’attendais à une bonne bière entre potes, j’eus droit à un café. Bon c’était pas mal vu le climat, mais bon il savait pas se lâcher deux minutes…C’était quand même pas la mort une petite bière.
Je m’assis une fois qu’il me le dit et attendit donc mon café. Une fois prêt il me le posa devant moi sur la table et s’installa avec sa tasse.

C’est une femme merveilleuse et d’une grande noblesse. Elle est également très généreuse et à l’écoute de son peuple. Physiquement elle n’est pas très grande, des yeux bleus et des cheveux longs blancs.

Je le regardais en souriant avant de poser une question.

Et toi ? Tu ne voudrais pas protéger une princesse de cœur. Je t’ai vu combattre, tu as du potentiel. Je suis sûr que tu as l’étoffe d’un des meilleurs gardiens et que tu pourrais protéger une princesse toi aussi.

Après tout pourquoi pas il était assez vif et avait de bons réflexes. Il avait simplement besoin de se documenter un peu plus sur les sans-cœurs et c’était dans la poche. Mais je décidais d’aborder assez vite une autre question pendant qu’il ne m’avait pas encore foutu dehors.

Sinon pourquoi adoptes tu un tel comportement vis-à-vis des gens ? Tu n’es pas aussi froid qu’il n’y parait alors pourquoi as-tu peur de t’attacher aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Mar 8 Sep - 14:12
C’est une femme merveilleuse et d’une grande noblesse. Elle est également très généreuse et à l’écoute de son peuple. Physiquement elle n’est pas très grande, des yeux bleus et des cheveux longs blancs.

On voyait bien dans le ton de sa voix que Nicolas avait un grand respect pour la Reine Elsa et cela se justifiait très bien. Une reine aimée de tous et qui aide son peuple, elle ne pouvait qu’être une femme digne d’être Reine. J’espérais que rien de fâcheux n’arriverait dans les temps à venir mais j’avais confiance au talent de protection de Nicolas, après tout il était son gardien.
Quand à sa description physique il est clair qu’elle est à l’image d’Arendelle et à ses talents magiques.

Et toi ? Tu ne voudrais pas protéger une princesse de cœur. Je t’ai vu combattre, tu as du potentiel. Je suis sûr que tu as l’étoffe d’un des meilleurs gardiens et que tu pourrais protéger une princesse toi aussi.

Je le regardais surpris. C’est bien la première fois que je recevais un compliment. Enfin d’un autre côté c’était compréhensible peu de personne n’avais envi de m’approcher alors me faire un compliment…Protéger une Princesse ? Bien sûr que je le voulais. Je veux protéger le plus de monde possible pour éviter les morts inutiles.
Je regardais par la fenêtre un peu gêné du compliment de Nicolas.

« Et bien des rumeurs courts que la Princesse Anastasia est de retour au palais. Elle tient son titre de princesse avant tout car elle est héritière du trône mais rien n’a encore était prouvé que c‘était une véritable princesse de cœur. Mais si t’elle était le cas je serais ravi de devenir son Gardien et de veiller sur elle comme tu le fait avec la Reine Elsa. »


Nicolas avait visiblement peur que je le mette dehors vu mon sens innée de l’hospitalité car il enchainait les questions.

Sinon pourquoi adoptes-tu un tel comportement vis-à-vis des gens ? Tu n’es pas aussi froid qu’il n’y parait alors pourquoi as-tu peur de t’attacher aux autres ?

Je serrais les poings par reflexe car c’était un sujet sensible. J’avais oublié que je tenais une tasse. Celle-ci se brisa et le café commença à couler sur la table. Je fixais Nicolas. Avais-je seulement un jour parlé de l’attaque des sans-cœurs à quelqu’un depuis que celle-ci avait eu lieu ? Nicolas méritait t’il une explication ? Je ne le connaissais à peine. Je ne voulais pas qu’il s’apitoie sur mon sort mais par dessous tout était je capable de parler de cela à quelqu’un ?

Des images déferlèrent dans mon esprit. Les corps de mes parents morts, ma sœur tuée devant moi sans que je ne puisse rien faire et les ténèbres….oui les ténèbres. Les pensées que j’avais eu à ce moment là. Plonger St-Pétersbourg dans les ténèbres. Cela serais-ce vraiment arrivé si je n’avais pas résisté ? Les ombres qui m’avais entouré ce jour là était si attrayante… mais ces sans-cœurs avait tué ma famille, ma sœur. Elle était si jeune, si innocente. Elle ne méritait pas cela. Non surtout pas elle. Mon pouvoir de feu commença à perdre légèrement le contrôle et des flammes commençaient à sortir de mon corps.
Je me levais précipitamment et sorti dehors. Ce n’est pas le tout mais je n’avais pas envi d’enflammer ma propre maison.

Je m’entrepris à essayer de me calmer et fit les100 pas dans la clairière. Pourquoi fallait t’il que Nicolas me demande cela, ce n’était vraiment pas le moment que je repense au passée.
Je m’assis dans la neige histoire de me rafraichir un peu et soupirais.
Il n’avait surement pas pensé mal mais parler de ça me faisait revoir toute la scène et je n’arrivais pas encore à accepter totalement le sort qu’avais subit ma famille.
Je me relevais et retournais vers Nicolas une fois calmé.

« Evite ce sujet…un jour peut-être je pourrais t’en parler en attendant contente toi de savoir que c’est ce que j’ai trouvé de mieux comme solution à ce jours. Les gens doivent rester loin du danger et donc de moi. On est des Gardien après tout…. »



Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Nicolas Dorian
Messages : 359
Date d'inscription : 07/07/2015
Pièces d'or : 646
Frozen Guardian
Nicolas Dorian
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 15:06
Je pense que Derek avait compris quand j’en parlais que j’avais un profond respect pour Elsa ce qui était normal vu ses qualités de reine. Elle aimait son peuple et il lui rendait bien. Arendelle était vraiment un pays prospère où le commerce était un point essentiel. Mais on n’avait jamais eut de soucis à ce niveau là, car la reine faisait toujours en sorte de faire les bons partenariats. On avait donc des produits frais pour pas cher et une livraison rapide. Une vraie perle quand on la connait aussi bien que moi. Enfin, elle ne sait pas que je la connais aussi bien et peut-être mieux vaut il qu’elle ne le sache jamais afin de ne pas avoir de soupçon sur mon rôle à son égard. En tout cas, je n’étais pas avare de compliment envers elle quand j’eus à la décrire.

Je fis part ensuite de mon sentiment envers ses talents. Il avait le potentiel pour protéger une princesse et je demandais donc si ça l’intéressait. Je pourrais en glisser quelques mots au Roi en sa faveur. Il avait l’air surpris que je lui dise ça, mais il repris vite un visage froid et détourna le regard par la fenêtre. Elle devait sûrement être plus intéressante que moi…En tout cas, il finit par me décrocher plus qu’une phrase et j’écoutais donc attentivement me disant que le faire parler n’était pas chose aisée, mais que ça pouvait payer.

Alors comme ça la princesse Anastasia était de retour en ville ? Il était clair que si elle était la princesse de cœur du royaume il avait de grande chance de finir comme son gardien. Je ne savais pas si c’était elle, je n’avais pas la liste exhaustive de toutes les princesses de coeur de chaque monde, mais généralement c’était les piliers des mondes et cette Anastasia avait l’air très importante pour la Russie.

Je pense qu’il y a de grandes chances pour qu’elle soit en effet la princesse de cœur. Mais dans le doute, tu verras bien par toi-même.

J'enchaînais ensuite une nouvelle question qui vu sa tête ne lui plaisait pas du tout. J’aurais peut-être mieux fait de me taire ? Non de toute façon fallait bien aborder le sujet à un moment ou à un autre. Je me doutais qu’il n’était pas prêt à en parler et que je ne saurais pas le fin mot de l’histoire non plus, mais c’était plutôt une sorte de test. Savoir s’il allait m’en coller une ou tout simplement me dire que ce n’était pas encore le moment.

La première réaction vint assez rapidement. A peine mes mots prononcer que sa tasse explosa entre ses doigts maintenant en sang. Ok il n’y allait pas de main morte lui. Le silence continua d’emplir le cabanon jusqu’à ce que Derek prenne littéralement feu devant moi. Son pouvoir bouillonnait de l’intérieur apparemment. Je ne savais pas ce qu’il avait vécu par le passé, mais ça ne devait pas être de tout repos vu ce qu’il endurait maintenant. C’est comme s’il devait se combattre lui-même.

Quand il s’en rendit compte il se précipita à l’extérieur afin de ne pas faire brûler sa baraque sûrement. Je me mis à la fenêtre pour le voir traverser la clairière de long en large comme un lion en cage. Pesait-il le pour et le contre de ma disparition ou réfléchissait-il simplement ? Quand il finit par s’asseoir dans la neige je me disais que la seconde option était peut-être un peu plus envisageable et mieux pour ma santé d’ailleurs. Une fois calmé je le vis se relever et je me rasseyais à ma place en l’attendant voir ce qu’il allait bien pouvoir le sortir.

Ok j’ai compris. Un autre jour peut-être. Je vais te laisser pour aujourd’hui j’ai encore pas mal de choses à faire ce soir. Protège bien la Russie et si t’as d’autres soucis n’hésite pas je suis là. Les amis c’est fait pour ça dis-je avec un grand sourire avant de passer devant lui et de traverser le seuil de la porte.

Une fois dehors je me retournais pour lui faire un dernier signe d’au revoir puis m’engouffrais dans la forêt pour aller chercher mon vaisseau non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1Ven 11 Sep - 21:42
Nicolas m’avais attendu dans ma maison. Je lui fus très reconnaissant quand je vis qu’il n’allait pas insister sur le sujet. Je pense qu’il avait du comprendre que ce n’était pas le sujet où j’allais m’étaler. Déjà que je ne parlais pas beaucoup.

Ok j’ai compris. Un autre jour peut-être. Je vais te laisser pour aujourd’hui j’ai encore pas mal de choses à faire ce soir. Protège bien la Russie et si t’as d’autres soucis n’hésite pas je suis là. Les amis c’est fait pour ça

Nicolas me fit un grand sourire et passa devant moi pour sortir de ma maison. Avant qu’il ne reparte je lui saisis le bras par reflexe

« …Surtout ne meurt pas… »


Je le relâchais et il continua sa route. Nicolas venait de me considérer comme son ami, il voulait que nous le soyons et malgré la peur que j’avais de revivre cette douleur de perdre quelqu’un, je n’arrivais pas à le rejeter totalement.
Je commençais à l’apprécier, bon cela ne se voyait pas dans mon comportement. Quoique quelque part si. Si je n’avais que de la haine pour Nicolas je chercherais par tous les moyens à l’éviter et je ne prendrais même pas la peine de répondre à ses questions.

Même s’il n’avait pas des messages d’amour au moins il suscité quand même un peu d’intérêt de ma part. Et puis je n’avais tellement plus l’habitude de me comporter normalement avec les gens que quelque part les petits pics que je lançais à Nicolas était mon seul moyen de lui montrer que quelque part je l’appréciais quand même. Bon d’accord j’ai encore beaucoup d’effort à faire mais cela ne risque pas d’arriver en un jour. Après tout cette peur qui régnait en moi n’allait pas disparaître si facilement.
Pour moi être Gardien signifiait que le danger m’entourait et que les ténèbres pouvaient attaquer à n’importe quel moment. Je commençais à faire une exception pour Nicolas car c’était un Gardien également et que j’avais bien vu qu’il pouvait se défendre tout seul. Et puis il faut bien l’avouer il avait du cran et de la répartie ce que j’appréciais chez lui. De toute manière sans un caractère aussi fort que le mien personne ne pourrais me supporter et donc arriver à percer la carapace que j’avais entrepris de construire tout autour de moi.

Quand Nicolas se tourna une dernière fois pour me saluer je lui rendis son salut. Je regardais ma main, elle saignait, surement dû à la tasse que j’avais cassé. Il fallait que j’aille nettoyer tout ça.
Je regardais un dernier coup à l’endroit où Nicolas avait disparu dans les arbres.
Arendelle et la Reine Elsa m’avais toujours intrigué alors si j’avais l’occasion j’y ferais peut être un petit tour dans les temps à venir qui sait ?


The End
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les deux Gardiens du froid Les deux Gardiens du froid Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Les deux Gardiens du froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il fait froid...
» Oh purée il fait froid [anthonia]
» Entrainement, partie deux. [Kyra]
» Deux vieilles ennemies ~ PV Maléfique
» Kago & Dante / Deux pour le prix d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts reload  ::  :: Archives :: RP terminés-